Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Questions avant le grand saut !

3 participants

Aller en bas

Questions avant le grand saut ! Empty Questions avant le grand saut !

Message  Pachaaa Dim 21 Déc - 10:42

Salut tout le monde,

Je suis sur le point de me lancer et après avoir bu toutes vos informations et commentaires ces derniers mois, quelques questions restent en suspend pour moi:

- Je ne supporte pas avoir les cheveux de la couronne au dessus des 5mm. Je les rase à 3 mm environ toutes les semaines. Cela rendra t'il le système plus visible ? Y a t'il une base / une colle plus conseillée qu'une autre avec ce genre de coupe ?

J'aimerais me faire poser / déposer mon système en institut dans les premières semaines pour observer les gestes et techniques avant de m'y mettre seul.

- Je perds mes cheveux de manière diffuse mais ma LF tient bon comme elle peut. Je sais qu'il est possible de garder sa LF et de n'appliquer le complément que derrière (pour un meilleur rendu) mais cette solution ne me convient pas pour des aspects pratiques: à chaque dépose / pose, je veux pouvoir me raser les cheveux seul à la tondeuse et ne pas repasser par la case coiffeur.

Donc ma question est la suivante: avoir une LF relativement bien garnie peut-il nuire au collage et au maintien du complément (au fur et à mesure que les cheveux repousses)?

- Dernier point, ma nana a pris l'habitude de me passer la main dans les cheveux pendant nos ébats. Naturellement je l'ai mise au courant de mon projet de complément mais je voulais savoir si ces gestes sont dorénavant à proscrire ...

Merci pour vos lumières les mecs !

Pachaaa

Pachaaa

Messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant le grand saut ! Empty Re: Questions avant le grand saut !

Message  Tibo17000 Lun 22 Déc - 1:10

Pour ma part, ma coiffeuse ne s'aventure pas à couper les cheveux du complement trop court car elle fait un fondu entre le complement et mes vrais cheveux... Mais je le déconseille après je suis novice (porteur depuis un mois et demi)
Pour ce qui est de la main dans les cheveux, pas de risque particulier, au début on est un peu craintif que le Complement se barre mais ca tiens vraiment bien Wink)
Pour ce qui est de ta ligne frontale, effectivement quand tes cheveux vont repousser ton complement tiendra beaucoup moins bien... Après si tu es courageux et motivé tu peux toute les deux semaines le décollé, le nettoyer, te rasé et le remettre...
A tester Wink
Bon courage et tiens nous au courant

Tibo17000

Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : La ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant le grand saut ! Empty Re: Questions avant le grand saut !

Message  Stéphane Lun 22 Déc - 8:38

- Je ne supporte pas avoir les cheveux de la couronne au dessus des 5mm. Je les rase à 3 mm environ toutes les semaines. Cela rendra t'il le système plus visible ? Y a t'il une base / une colle plus conseillée qu'une autre avec ce genre de coupe ?

Je recommande désormais l'adhésif double-face, plus facile d'utilisation et plus solide.

Donc ma question est la suivante: avoir une LF relativement bien garnie peut-il nuire au collage et au maintien du complément (au fur et à mesure que les cheveux repousses)?

Le mieux serait peut-être de garder ta ligne frontale et de poser le complément juste derrière. Mais si tu décides de tout raser, ça ne posera pas de problème de collage et de tenue.

- Dernier point, ma nana a pris l'habitude de me passer la main dans les cheveux pendant nos ébats. Naturellement je l'ai mise au courant de mon projet de complément mais je voulais savoir si ces gestes sont dorénavant à proscrire ...

Elle peut même tirer dessus, ça ne posera pas de souci.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant le grand saut ! Empty Re: Questions avant le grand saut !

Message  Pachaaa Lun 22 Déc - 13:52

Bonjour et merci pour vos réponses !

Stéphane, recommandes-tu également d'utiliser les adhésifs pour la ligne frontale ? J'imagine qu'il doit être plus compliqué de coller à ras de la lace avec un adhésif qu'avec de la colle ...

Les adhésifs résistent-ils mieux à l'eau ? Idéalement j'aimerais quand même me passer la tête sous l'eau tous les 2 jours afin de pouvoir les recoiffer a peu près correctement avec de la cire ...

J'avoue que j'ai du mal à suivre les retours de chaque membre sur la tenue de leur lace. Certains disent que leur complément tient 1, 2, 3 voir 4 semaines (coucou BySix). Difficile de s'y retrouver là dedans !

Merci encore !

Pachaaa


Pachaaa

Messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant le grand saut ! Empty Re: Questions avant le grand saut !

Message  Stéphane Mar 23 Déc - 9:55

recommandes-tu également d'utiliser les adhésifs pour la ligne frontale ? J'imagine qu'il doit être plus compliqué de coller à ras de la lace avec un adhésif qu'avec de la colle ...

Pour un rendu esthétique parfait, je recommande d'utiliser de l'adhésif double-face pour la ligne frontale, et de coller les derniers millimètres avec de la colle. Mais on peut obtenir un très bon résultat avec de l'adhésif double-face seul également.

Les adhésifs résistent-ils mieux à l'eau ?

Oui.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant le grand saut ! Empty Re: Questions avant le grand saut !

Message  Pachaaa Sam 27 Déc - 14:32

Encore merci Stéphane ! Bonnes fêtes à tous d'ailleurs !!!!

J'aimerais suivre tes conseils et ne pas utiliser de colle. Je m'oriente donc vers une U-Lace avec Duo Tac derrière et Walker No Shine devant.

Aurais-tu une photo de ta LF avec du Walker No Shine ?? Ou avec du Blue Liner ?

Merci Wink

Pachaaa


Pachaaa

Messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant le grand saut ! Empty Re: Questions avant le grand saut !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum