Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Full lace: avantages

2 participants

Aller en bas

Full lace: avantages Empty Full lace: avantages

Message  GregP Lun 27 Oct - 1:22

J'ai commencé par deux laces partielles. Trop difficiles à cacher: la couleur et la texture de la lace ne sont jamais identiques à celles de ses propres cheveux. Le mélange ne se fait pas. La nuque trahit toujours.
Je porte des full laces assez longues depuis deux ans (style Coster-Waldau dans Game of Thrones) - même si ma 'tonsure' n'est pas immense J'aurais du faire cela depuis le début. Avec un peu de technique et d'expérience, c'est vraiment la meilleure solution.

Je dors avec un bonnet-fillet sous-perruque pour que les cheveux ne s'abîment pas trop la nuit. Cela permet de garder en plus la coiffure souhaitée. Au réveil, il suffit de 'déplaquer' les cheveux avec un peigne afro pour leur donner du volume, mais le pli demeure.

Le problème le plus délicat reste les tempes.
1. Observez bien, c'est souvent ce qui trahit les porteurs et encore plus les greffées, car ils oublient qu'elles aussi reculent. Si elles ne sont pas avancées au même titre que la ligne frontale, cela sonne faux.
2. Ma full lace comportent donc des tempes relativement avancées (dont je camoufle la bordure en ne les tirant pas en arrière). Mais le hic est qu'elles frottent sur l'oreiller - ce sont donc elles qui sont le plus susceptibles de se décoller. J'applique du sparadrap papier microporeux Urgopore sur la démarcation peau-cheveux. Au réveil, les tempes sont restées parfaitement appliquées, même plus qu'au moment de l'application, grâce au poids de la tête sur l'oreiller.

Dernier avantage de la full lace: je ne mets du tape que sous la ligne frontale, les tempes et cinq centimètres sur le haut du vertex. Pas juste au dessus du cou. La courbure de la nuque fait que cela reste bien plaqué et plus rapide à enlever.

Par contre, il est impératif de faire un MOULE EXTRÊMEMENT SOIGNÉ et FIDÈLE, car on ne peut pas tricher avec les courbures comme avec une petite lace. Mon premier moule full lace réalisé avec le technique cellophane + scotch n'était pas assez fidèle et la lace envoyée n'épousait pas bien le crâne. Elle se décollait toujours quelque part.

Pour le deuxième moule, je n'ai pas utilisé la technique cellophane+scotch - trop imprécise. L'idée était de réaliser un moule en résine, mais impossible à faire directement - trop risqué pour la peau et les yeux, sans parler des cheveux collés par la résine!

Il faut donc passer par l'étape d'un moule inoffensif en plâtre.
Les pharmacies vendent bandes pré-plâtrées qui font très bien l'affaire. Elles sèchent très vite. À peine une posée qu'il faut imbiber la suivante et la poser. À placer sur cellophane évidemment!!! Laisser succinctement sécher les trois ou quatre bandes 30 mns ou plus (prévoir deux boîtes). (Ne pas répondre aux témoins de Jehovah ou au facteur même si c'est pour une lettre recommandée du percepteur). Retirer. Laisser entièrement sécher une nuit ou plus.

Remplir de mousse expansée pour réaliser une tête. Bien laisser sécher (24h). Retirer la mousse durcie. Tendre du cellophane. Et finir par un moule définitif en résine - deux couches de tissu de verre suffisent, car il faut quand même pouvoir couper ce moule aux bonnes dimensions.

Fastidieux, vous me direz, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un moule vraiment fidèle. Si quelqu'un connait une matière thermoformable qui se déforme à 37 degrés et pas à 180, je suis preneur!!! Même l'Aquaplast utilisé par les kinés se moule à 75 degrés.

Et encore, quoique, à 180 degrés, il ne restera plus de peau sur le crâne: le collage direct sur l'os est sans nul doute ce qui doit se faire de mieux!!! Very Happy

GregP

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Full lace: avantages Empty Re: Full lace: avantages

Message  baldy67 Mar 28 Oct - 23:19

Slt Greg d'abord merci pour ce témoignage. Ensuite tu pourrais publier une photo de ta coupe?? Je suis porteur de complément partiel mais mes cheveux se dégradent donc je songe sérieusement à passer au complément total.
baldy67
baldy67

Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum