Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

+14
Patcha61
baldy67
sacha75
Loic22
nadya
Pomme
Yann.Reims
JACK941
olivier02500
cris57
Mec59
Ryo91
Nytrig
bysix
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Jeu 20 Fév - 17:54

Bonjour nadya

Oui il est humide mais pas sur la face interne .. Je le sèche de l'intérieur et la surface du dessus est encore un peu humide oui. Cela ne pose pas de problèmes pour la durée de pose ou la qualité.

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  Yann.Reims Sam 22 Fév - 10:42

Bonjour Seb,

Hier j'ai changé de complément capillaire, j'ai voulu nettoyer l'ancien avec du dégraissant à métaux pour tester l'efficacité, et je me suis retrouvé avec plein de particule de colle devenue blanche sur la lace, juste impossible à enlever. Tout été pris dans les petites alvéoles de la base. De ce fait j'ai un petit doute sur l'efficacité de ce nettoyage qui est censé enlever la colle complétement et ainsi rendre le complément comme neuf après shampoing et soin. Je n'ai pas utilisé de dégraissant pour métaux de marque distributeur de supermarché mais d'une marque connue ONYX.
J'ai laissé tremper une bonne demi heure.
Merci de tes conseils.

Yann

Yann.Reims

Messages : 29
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Sam 22 Fév - 11:05

Yann.Reims a écrit:Bonjour Seb,

Hier j'ai changé de complément capillaire, j'ai voulu nettoyer l'ancien avec du dégraissant à métaux pour tester l'efficacité, et je me suis retrouvé avec plein de particule de colle devenue blanche sur la lace, juste impossible à enlever. Tout été pris dans les petites alvéoles de la base. De ce fait j'ai un petit doute sur l'efficacité de ce nettoyage qui est censé enlever la colle complétement et ainsi rendre le complément comme neuf après shampoing et soin. Je n'ai pas utilisé de dégraissant pour métaux de marque distributeur de supermarché mais d'une marque connue ONYX.
J'ai laissé tremper une bonne demi heure.
Merci de tes conseils.

Yann

Bonjour Yann,

Certain on testé cette technique et sont pleinement satisfait du résultat obtenu qui est bien meilleur qu'avec un nettoyage à la main...
Comme j'explique dans la vidéo il est préférable d'appliquer du solvant sur le contour puis de plonger le complément totalement dans le dégraissant pendant une bonne demi heure, en le ressortant après effectivement il y a plein de particules de colle qu'il faut simplement retirer à l'éponge, il va de soi qu'il restera quelques particules coincées à l'intérieur du tulle, pour cela il suffit de procéder comme dans la vidéo (solvant + shampoing également à l'intérieur, puis il faut tapoter si il reste des résidus) Il est impossible après cette manipulation qu'il reste des résidus... Enfin je fais toujours comme cela et mon complément est juste impeccable, comme si il n'avait jamais été porté...

Bien à toi, bonne journée.


Séb

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  Loic22 Mar 25 Fév - 3:50

Avant tout Seb', bravo pour ce tutoriel dans lequel la précision et la concision des explications rend tout le propos très clair et convaincant.
Le résultat est on ne peut plus naturel et est sincèrement à s' y méprendre.
Je n'aurais pas vu ta tête (mignonne cependant avec cette calvitie qui est la tienne), j'aurais eu peine, en te croisant, à imaginer qu'il ait pu s'agir d'un complément une fois posé, appliqué et collé sur ton crâne!
Cela te rajeunit et tu es encore plus beau après.
Pour ma part, je vais commander une micro-peau sur mesure (mon coiffeur habituel s'est proposé de prendre mon empreinte avec du cellofrais).
J'enverrai aussi une mèche des cheveux qui me reste à Stéphane en espérant qu'il puisse déterminer avec absolue précision la couleur correspondant à ce qu'il me faudra (j'ai un peu la crainte qu'à peu de nuances près, le coloris déterminé par Stéphane ne soit pas en adéquation absolue avec ma vraie couleur).
C'est aussi pour cela que je n'ose commander un produit du stock: trop peur de me planter de couleur sur simple examen des nuanciers sur l'écran!
Pour les premières fois, afin d'observer le travail d'un professionnel et d'être rassuré par la suite, j'ai déjà contact pour ma première pose, puis pour ma première dépose et repose, avec une coiffeuse de la liste de Stéphane.
Je préfère au départ passer par un institut, sérieux, qui me propose des tarifs abordables pour des prestations de qualité.
La coiffeuse, patronne de l'institut en question n'a jamais hésité depuis janvier, à me conseiller, répondre à mes nombreuses interrogations, réponses qui concordent avec ce que je lis sur le forum.
Elle m'a expliqué, comme tu le disais toi aussi, que je pourrai tenir tranquille, sans avoir à le déposer complètement, entre 3 et 4 semaines.
Néanmoins, vu que j'ai une repousse de cheveux en partant de ma ligne frontale jusqu'au début de ma tonsure, peu dense mais existante, tandis que ma tonsure est nue comme un moine, ma coiffeuse et d'autres intéressés m'ont dit qu'au milieu de ces 3 à 4 semaines, une retouche de la LF sera à faire sur environ 1cm.
Ma question, n'est-il pas difficile de m'entretenir seulement qu'une toute petite partie comme juste celle-ci?

Loic22

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Mar 25 Fév - 4:15

Bonjour Loïc,

Merci pour ton commentaire.
Pour ce qui est de la couleur en fonction de ta mèche pas de panique ! J'avais mal choisis la teinte il y a 2 ans et quand j'ai reçu le complément il était légèrement trop clair par rapport à ma couleur d'origine, j'ai donc appliqué une couleur sur le complément et mes propres cheveux de façon à ce qu'il n'y ai aucune démarcation et c'était parfait Smile

Pour les première poses il est préférable effectivement de passer par un professionnel car c'est bien plus rassurant la première fois et il est bon de voir le déroulé "en direct" afin de pouvoir le reproduire par la suite...

Et pour répondre à ta dernière question effectivement j'ai le même "soucis" car j'ai quand même pas mal de cheveux à la base donc ils repoussent au bout de quelques jours et je dois retoucher légèrement la ligne frontale au bout de 2 semaines, mais c'est léger et il n'y a pas à entretenir le complément à ce moment là ! tu soulèves juste légèrement la ligne frontale puis sur la zone de ta peau tu appliques la colle en laissant sécher 30 secondes puis au besoin une seconde couche que tu laisses sécher de nouveau, puis tu appuies pour que cela adhère et voilà le tour est joué c'est très simple Wink

Quand je dis pas d'entretien c'est parce que moi je me lave les cheveux tous les 2 jours donc le complément est totalement propre après le shampoing et les soins, après si tu ne te lave pas assez souvent les cheveux et ceux du complément peut-être qu'il serai préférable d'entretenir même la petite zone avant de recoller...

Je te souhaite une belle journée, à très bientôt.

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  sacha75 Mar 25 Fév - 11:39

Tu rases à blanc les cheveux sous le complément ? Au rasoir ?
Quand ça repousse t'as pas des démangeaisons ?

sacha75

Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  Loic22 Mar 25 Fév - 11:43

Bonjour et merci Seb' pour la précision et la rapidité de tes réponses, c'est absolument sympathique de ta part de prendre ce temps à apporter le fruit de ton expérience aux autres porteurs et futurs porteurs de complément.

Juste deux éclaircissements:

- Lorsqu'au bout de 2 semaines, tu soulèves la ligne frontale puis que tu appliques de la colle sur la zone de ta peau:
1- rases-tu les cheveux qui ont commencé à repousser sous la partie que tu soulèves?
2- enlèves-tu la colle qu'il y avait déjà sur la peau de ton front et sur la partie du complément soulevé avec l'alcool OU redéposes-tu la nouvelle colle directement par-dessus l'ancienne?

(Mes questions doivent te sembler bêtes mais je suis un "prénovice"! :-))

(Et en lisant bien, c'est peut-être ce que tu précises en fin de message lorsque tu exposes tes lavages tous les deux jours.
Mais je préfère être certain d'avoir bien compris)....

MERCI ENCORE et BONNE JOURNEE A TOI SEB'!....

A Bientôt!....

Loïc

Loic22

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Mar 25 Fév - 16:37

sacha75 a écrit:Tu rases à blanc les cheveux sous le complément ? Au rasoir ?
Quand ça repousse t'as pas des démangeaisons ?

Si tu as vu la vidéo tu remarqueras que je rase à la tondeuse !
Non aucuns problèmes de démangeaisons pour ma part

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Mar 25 Fév - 16:40

Loic22 a écrit:Bonjour et merci Seb' pour la précision et la rapidité de tes réponses, c'est absolument sympathique de ta part de prendre ce temps à apporter le fruit de ton expérience aux autres porteurs et futurs porteurs de complément.

Juste deux éclaircissements:

- Lorsqu'au bout de 2 semaines, tu soulèves la ligne frontale puis que tu appliques de la colle sur la zone de ta peau:
1- rases-tu les cheveux qui ont commencé à repousser sous la partie que tu soulèves?
2- enlèves-tu la colle qu'il y avait déjà sur la peau de ton front et sur la partie du complément soulevé avec l'alcool OU redéposes-tu la nouvelle colle directement par-dessus l'ancienne?

(Mes questions doivent te sembler bêtes mais je suis un "prénovice"! :-))

(Et en lisant bien, c'est peut-être ce que tu précises en fin de message lorsque tu exposes tes lavages tous les deux jours.
Mais je préfère être certain d'avoir bien compris)....

MERCI ENCORE et BONNE JOURNEE A TOI SEB'!....

A Bientôt!....

Loïc

Non je ne rase pas car au bout de 2 semaines les cheveux n'ont pas eu le temps de repousser assez et puis ça ne serai pas évident de raser la petite zone de la ligne frontale car quand on dit "retouche" c'est uniquement sur quelques millimètres donc pas besoin de raser avant de faire la retouche.

Effectivement comme j'ai indiqué dans mon précédent post je ne nettoie pas la zone que je retouche car je me lave les cheveux tous les 2 jours au shampoing et soins.

Bien à toi Smile

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  Loic22 Mer 26 Fév - 17:18

Merci et merci encore Seb'!

Très cool et précises tes réponses!

Loic22

Messages : 49
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Mer 26 Fév - 18:45

Loic22 a écrit:Merci et merci encore Seb'!

Très cool et précises tes réponses!

C'est très gentil Loic Smile merci beaucoup
Bonne soirée

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  nadya Jeu 27 Fév - 9:53

Bonjour Bysix, je voulais te demander ton avis par rapport à la colle que vend Stéphane. Surtout pour le contour et la ligne frontale. Est-ce que tu l'as déjà essayé? Sinon selon ton propre avis qu'elle colle aurait une bonne tenue surtout pour la ligne frontale et le pourtour? Car la colle que j'utilise n'est pas efficace. Merci pour tous. Bien à toi... pale 

nadya

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Jeu 27 Fév - 10:09

nadya a écrit:Bonjour Bysix, je voulais te demander ton avis par rapport à la colle que vend Stéphane. Surtout pour le contour et la ligne frontale. Est-ce que tu l'as déjà essayé? Sinon selon ton propre avis qu'elle colle aurait une bonne tenue surtout pour la ligne frontale et le pourtour? Car la colle que j'utilise n'est pas efficace. Merci pour tous. Bien à toi... pale 

Bonjour nadya,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la colle de Stéphane je ne peux donc pas donner mon avis sur la tenue.
Perso j'utilise la colle ghost bond xl qui sur ma peau est la meilleure niveau tenue, car je peux conserver mon complément environ 3 semaine à 1 mois grand maximum avec juste une retouche au bout de 15 jours.

Après il est vraiment important de préciser je pense que selon le type de peau la tenue et la durée change, j'ai déjà vu sur ce forum que certains qui utilisent la même colle que moi se voit obligés d'entretenir le complément tous les 15 jours... Je pense qu'il faut en tester quelques unes avant de trouver la bonne.
Et au niveau de l'application c'est important de respecter les temps de poses et de séchage, car pour la ghost bond par exemple je mets 3 couches que je laisse sécher totalement entre chaque application.

Voilà j'espère que mes réponses sont claires Smile
Belle journée, bien à toi.

Séb

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  nadya Jeu 27 Fév - 15:11

Oui Bysix c'est très clair, je vais essayer la ghost bond et je vais suivre tes consignes... On verra je te tiens au courant... Bises Embarassed 

nadya

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Sam 1 Mar - 9:56

nadya a écrit:Oui Bysix c'est très clair, je vais essayer la ghost bond et je vais suivre tes consignes... On verra je te tiens au courant... Bises Embarassed 

Sans problèmes Smile n'hésite pas à partager ton retour d'expérience par rapport à cette colle.

Belle journée, bon weekend Wink

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty bysix

Message  baldy67 Mar 11 Mar - 23:30

salut bysix je tenais à te dire que j'admire ta maîtrise du complément.
Moi je suis porteur et je me coiffe avec de l'eau et du elexire de dessanges ( utilisé comme conditionneur par certains) le rendu est pas mal mais je trouve le tiens meilleur.
J'aurais voulu savoir comment tu fais pour utiliser le liseur sur les cheveux de tn complément car qd j'essaye de l'utiliser moi, même à température min ça fait un bruit de comme si ça cramait...?
baldy67
baldy67

Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  Patcha61 Mer 12 Mar - 12:27

très bon tuto bysix merci bcp …juste une question c'est toi qui coupe le complément du stock a ta taille? si oui comment tu le fait  Smile 

Patcha61

Messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Dim 23 Mar - 17:11

baldy67 a écrit:salut bysix je tenais à te dire que j'admire ta maîtrise du complément.
Moi je suis porteur et je me coiffe avec de l'eau et du elexire de dessanges ( utilisé comme conditionneur par certains) le rendu est pas mal mais je trouve le tiens meilleur.
J'aurais voulu savoir comment tu fais pour utiliser le liseur sur les cheveux de tn complément car qd j'essaye de l'utiliser moi, même à température min ça fait un bruit de comme si ça cramait...?

Salut à toi Smile

Effectivement l'elixir Dessange est un très bon produit que j'utilise de temps en temps.
Le rendu que tu trouves meilleur sur mon complément c'est car j'utilise le lisseur ce qui (comme sur de vrais cheveux) permet d'affiner et de rendre doux.
Si les cheveux sont naturels il ne doit pas y avoir de bruits "étranges"! Je mets mon lisseur à 200°C et je lisse les cheveux normalement. Par contre il ne faut pas non plus oublier que les cheveux sont "morts" donc ne pas rester poser avec le lisseur ! Juste passer dessus comme je le fais dans la vidéo... Normalement si tu as un complément système lace il n'y a aucun soucis !

Bien à toi Wink

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Dim 23 Mar - 17:12

Patcha61 a écrit:très bon tuto bysix merci bcp …juste une question c'est toi qui coupe le complément du stock a ta taille? si oui comment tu le fait  Smile 

Salut Smile

Effectivement c'est moi qui retaille le complément, je trouve ça plus rassurant et puis "on est jamais mieux servit que par soi-même" lol

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  Djazz Lun 24 Mar - 18:54

Salut tout le monde  Smile 

Je viens de voir ta vidéo Seb et je dois dire que je suis bluffé !
Le résultat est vraiment impressionnant, sans compter que tu assumes totalement et je trouve ça top  Very Happy 

Je suis prêt à sauter le pas, cependant j'ai besoin de réponses à quelques questions avant.

1. D'après ce que j'ai vu sur ta vidéo visuellement c'est vraiment indétectable mais qu'en est-il au toucher ? Je parle pas de simple caresse mais vraiment de bien passer la main dans les cheveux.

2. Si jamais je fais une coupe genre 2cm de "long" max, le complément sera-t-il toujours indétectable ? Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de porteur faire une coupe aussi courte, et surtout vu que j'ai toujours le crane rasé je voudrais pas me retrouver du jour au lendemain avec une crinière xD

3. Bien que j'ai une calvitie quand je passe un coup de tondeuse (sans sabot) en passant la main sur mon crâne je sens pas mal de cheveux (j'ai juste les golfes qui sont plus ou moins lisse), et forcément dans la zone où je devrais appliquer la résine il y aura des cheveux présent malgré le coup de tondeuse. Pour une bonne pose du complément est-ce que je devrais terminer au rasoir pour une surface lisse ?

4. Au moment de la pose si jamais je sens que c'est mal placé je pourrais retirer directement le complément sans passer par les produits adéquats ?

5. Pour finir j'ai le front gras mais également le crâne, ça ne pose pas de problème ? Même si mon complément tient max 2 semaines j'en serais ravi. À quel moment sais-tu qu'il y a besoin de faire une retouche ?

J'ai l'intention de faire du sur mesure, je ne sais pas si envoyé une mèche de cheveux est indispensable car vu mon état capillaire c'est juste pas possible. J'ai les cheveux fin, qui ondule quand ils prennent de la longueur, envoyer une mèche serait un plus je suppose.

Désolé si ces questions ont déjà été posée, je suis un débutant dans le domaine mais je vais me lancer c'est une certitude (en grande partie grâce à ta vidéo), au pire si je trouve que le résultat n'est pas concluant j'aurais au moins essayé, mais je reste optimiste.

Merci d'avance et encore bravo pour ton tuto ^^
Djazz
Djazz

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  arturos Mar 25 Mar - 20:03

Saly Bysix,

Tout d'abord merci pour ta contribution sur ce forum et ta vidéo youtube qui je suis sur vont aider pas mal de monde!!

J'ai deux petites questions si tu as le temps de répondre ça serait cool:

Tu dis acheter des complément en stock, et je voulais savoir comment tu faisais pour la couleur? Car sur ta vidéo c'est exactement la même que tes cheveux naturels!

Peut on consulter ton amie coiffeuse pour la coupe/coiffage du complément?

Merci d'avance,

Arthur

arturos

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Mer 26 Mar - 13:38

Djazz a écrit:Salut tout le monde  Smile 

Je viens de voir ta vidéo Seb et je dois dire que je suis bluffé !
Le résultat est vraiment impressionnant, sans compter que tu assumes totalement et je trouve ça top  Very Happy 

Je suis prêt à sauter le pas, cependant j'ai besoin de réponses à quelques questions avant.

1. D'après ce que j'ai vu sur ta vidéo visuellement c'est vraiment indétectable mais qu'en est-il au toucher ? Je parle pas de simple caresse mais vraiment de bien passer la main dans les cheveux.

2. Si jamais je fais une coupe genre 2cm de "long" max, le complément sera-t-il toujours indétectable ? Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de porteur faire une coupe aussi courte, et surtout vu que j'ai toujours le crane rasé je voudrais pas me retrouver du jour au lendemain avec une crinière xD

3. Bien que j'ai une calvitie quand je passe un coup de tondeuse (sans sabot) en passant la main sur mon crâne je sens pas mal de cheveux (j'ai juste les golfes qui sont plus ou moins lisse), et forcément dans la zone où je devrais appliquer la résine il y aura des cheveux présent malgré le coup de tondeuse. Pour une bonne pose du complément est-ce que je devrais terminer au rasoir pour une surface lisse ?

4. Au moment de la pose si jamais je sens que c'est mal placé je pourrais retirer directement le complément sans passer par les produits adéquats ?

5. Pour finir j'ai le front gras mais également le crâne, ça ne pose pas de problème ? Même si mon complément tient max 2 semaines j'en serais ravi. À quel moment sais-tu qu'il y a besoin de faire une retouche ?

J'ai l'intention de faire du sur mesure, je ne sais pas si envoyé une mèche de cheveux est indispensable car vu mon état capillaire c'est juste pas possible. J'ai les cheveux fin, qui ondule quand ils prennent de la longueur, envoyer une mèche serait un plus je suppose.

Désolé si ces questions ont déjà été posée, je suis un débutant dans le domaine mais je vais me lancer c'est une certitude (en grande partie grâce à ta vidéo), au pire si je trouve que le résultat n'est pas concluant j'aurais au moins essayé, mais je reste optimiste.

Merci d'avance et encore bravo pour ton tuto ^^

Salut Djazz Smile

Merci pour la vidéo c'est cool si ça plait !

1 - Je t'avoue que j'adore quand on me passe la main dans les cheveux et croit moi je ne me gêne pas ! lol La personne qui partage ma vie en a marre d'ailleurs hahaha Wink
Donc niveau touché aucun soucis, enfin se serai mentir de dire que tu ne sens strictement rien ! ça se sent au toucher si vraiment tu appuies fort avec ton doigts et que tu passes sur la bordure, mais c'est vraiment léger !!

2 - Si tu vois rarement des personnes avec des compléments capillaire aux cheveux si courts, c'est simplement que quand on retrouve des cheveux on préfère les garder à une certaine longueur lol après j'ai déjà vu un homme porter un complément aux cheveux très très court quand j'étais en institut (je précise qu'il était mannequin ! Histoire de faire taire les gens qui disent que le complément c'est pour les ringards... Wink) et honnêtement je me suis demandé si il avait un complément et j'ai eu confirmation de la coiffeuse ! Donc tu peux oser les cheveux courts, mais bon pas à 1 cm non plus quoi ...

3 - Non pas besoin de terminer au rasoir car je suis dans le même cas que toi, j'ai beaucoup de cheveux, juste un soucis au niveau des golfes et de l'arrière du crâne...
tu rases à la tondeuse sans sabot et puis après de toute façon les cheveux repoussent en dessous et même au travers de la résine donc pas de soucis...

4 - Alors pour ce qui est de la pose ça se complique en cas de positionnement imparfait c'est assez complexe, ça m'est déjà arrivé et si tu n'as posé que la ligne frontale tu peux te permettre de le retirer pour le repositionner, en revanche si tu en est à la quasi totalité du crâne se sera impossible de le retirer sauf si tu veux galérer pendant une bonne heure avec tout un tube de solvant lol
Donc pas de stress, il faut juste veiller au moment de la pose à ce que la ligne frontale soit nikel et si cette "phase" te semble correct normalement le reste se déroule limite tout seul !
Après il m'est arrivé dans les débuts où je faisais la pose tout seul de le positionner un peu décalé mais que cela ne se voit pas, donc en général au lieu de faire une dépose au bout de 3 semaines, je déposé 2 semaines plus tard.

5 - Pas de soucis pour le front et le crâne gras, j'ai le même soucis, enfin j'ai la peau sèche mais le crâne qui graisse vite (va savoir pourquoi lol)
Et tu sens qu'il faut retirer le complément à partir du moment où ça te gêne, où tu sens que les extrémités se soulèvent de trop là il faut entretenir ! Mais si la ligne frontale se décolle légèrement (ce qui est normal au bout de quelques temps) tu as juste à faire une légère retouche Wink

Et enfin pour finir, la mèche perso je n'en ai jamais envoyé... Ma toute première commande sur le site était mal pensée, car j'avais choisis une teinte trop claire, du coup j'ai juste fait une couleur et c'était nikel, et puis évidemment la fois suivante j'ai commandé une teinte plus foncée et là c'était parfait niveau couleur !

Wahou je vois que j'ai écris un roman lol désolé !
J'espère avoir parfaitement répondu à tes questions...

Bien à toi, belle journée.

Séb

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  Djazz Jeu 27 Mar - 22:10

C'est plus que parfaitement répondu ! J'ai beaucoup apprécié ton roman  lol! !  
En parlant de roman je n'y suis pas allé de main morte avec mes questions, tu n'as fait que répondre en toute logique et je t'en remercie énormément ^^

Désormais je n'ai plus aucun doute, je vais commander dans les jours qui viennent, une fois le complément reçu, bien placé, nouvelle coupe etc... je mettrais sur le forum quelques photos.

Merci encore Seb t'es au top mec  Wink
Djazz
Djazz

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  bysix Sam 29 Mar - 10:32

Djazz a écrit:C'est plus que parfaitement répondu ! J'ai beaucoup apprécié ton roman  lol! !  
En parlant de roman je n'y suis pas allé de main morte avec mes questions, tu n'as fait que répondre en toute logique et je t'en remercie énormément ^^

Désormais je n'ai plus aucun doute, je vais commander dans les jours qui viennent, une fois le complément reçu, bien placé, nouvelle coupe etc... je mettrais sur le forum quelques photos.

Merci encore Seb t'es au top mec  Wink

Ravi d'avoir pu t'aider, on attend ton retour sur le forum Wink

À plus.

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  Aaron83 Sam 14 Juin - 3:17

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette excellente vidéo !
J'ai lu tout le sujet mais visiblement, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Désolé si je l'ai zappé.
Quel type de complément est utilisé dans la vidéo ?
En remerciant la personne qui pourra me répondre,
Bon week end à tous !

Aaron83

Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire - Page 2 Empty Re: TUTORIEL VIDEO détaillé pour la pose d'un complément capillaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum