Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

2 participants

Aller en bas

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément Empty sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

Message  doniphan Mer 19 Sep - 17:45

Bonsoir,
Je voudrais connaitre l'opinion de gens qui portent le genre de complément vendus sur ce site ou similaire, depuis au moins 6 mois et si possible plusieurs années.
En sont-ils ravis, déçus, un peu les deux ?
Le portent-ils encore ?
Les contraintes engendrées les ont-ils fait y renoncer ?
La durée de vie du complément est-elle trop courte ?
Si c'était à refaire feraient-ils le même choix ?
Les remarques des proches sont-elles favorables ?
etc ....
Personnellement j'ai porté un volumateur il y a une quinzaine d'années (produit qui paraitrait un peu désuet aujourd'hui), et je l'ai abandonné au bout de 18 mois (trop voyant, trop cher).

Merci pour vos réponses

doniphan

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : st etienne (loire)

Revenir en haut Aller en bas

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément Empty Re: sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

Message  cris57 Mer 19 Sep - 20:56

Bonsoir Doniphan,
voilà , je suis porteur de compléments de chez Stéphane depuis le mois de janvier, je suis à mon2 ème complément, ( enfin la 2 ème fois j'en ai commandé deux en même temps, un en lace et poly comme le 1er, et le 2ème en micro peau , afin de pouvoir tester la différence
Pour faire court , je suis très très très.....satisfait des compléments de stéphane que se soit la micro peau ou la lace avec micro peau en U; j'ai cependant une petite préférence pour la micro peau......
Je ne regrette en rien cette expérience, au contraire je pourrais dire sans éxagérer que c'est une aventure super positivive.
Bien sûr , je dirais qu'il y a tout de même une petite contrainte ; lors de l'entretien, mais c'est une fois par semaine /10 jours, cela représente à peu près 1 h 30, décollage , nett crane +complément,et repose.On peut dire que c'est rien du tout, par rapport au bénéfice que ça rapporte.
En ce qui concerne l'entourage: c'est pareil c'est positif, car les compléments fournis par stéphane sont d'une relative belle qualité et l'effet donné est très proche du naturel.......
Régulièrement, on me fait des remarques positives sur mon nouveau look ( je suis dans un commerce ) mais on ne sait pas me dire ce qui à changé....., en même temps j'avais rechangé mes montures de lunettes et fait quelques modifs dans ma façon de m' habiller....;
Pour le coût, si on retranscrit mensuellement , si on le garde 6 mois , cela reste encore très raisonnable (une trentaine d'euros) par rapport à ce que l'on peut trouver dans les centres capillaires.....Tu peux visualiser mes premiéres photos avant après , que j'avais posté au début , et encore ,désormais ,le résultat est plus probant , car ma couronne était trop courte ( une semaine avant la réception du complément je m'étais rasé très court la couronne!), donc l'intégration était moins réussie , mais il faut que je renvoie des nouvelles photos afin que vous puissiez vous rendre compte; à ce sujet ,il serait super si d'autres porteurs pouvaient également poster des photos.
Merci
Cris57


cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément Empty Re: sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

Message  doniphan Jeu 20 Sep - 16:12

Bsr chris 57,

Merci pour ton témognage. Ca me conforte dans l'idée que cela peut être une solution pour moi.
Un truc m'inquiète un peu: j'ai besoin de me laver les cheveux 1 jour sur 2 à cause d'une dermite sébboréique chronique. Je me demande si avec le crâne rasé cela sera différent. Mais je devrai à priori retirer le cplt pour me laver car il ne supporte pas l'eau, c'est bien ça ???
Donc 1 heure et demie de pose et dépose le soir en semaine, ça va être super lourd à gérer ...
Ce problème me freine pour l'instant dans ma décision.

J'hésite aussi entre le complément complet ou juste partiel, car j'ai peur qu'on voit la frontière entre vrais et faux cheveux.
Qu'en penses-tu ?

doniphan

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : st etienne (loire)

Revenir en haut Aller en bas

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément Empty Re: sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

Message  cris57 Jeu 20 Sep - 17:46

Bonsoir Doniphan, je suis un peu dans ton cas ; j'ai une peau très grasse , et lorsque j'avais des cheveux j'étais obligé de me faire un shampoing tous les jours , et par exemple , si je ressortais le soir (invité) je me relavais la tête.....;
Par contre je démonte mon complément qu'une fois par semaine , et ma couronne au quotidien ne semble pas du tout "grasse" ,je pense que c'est la partie haute de la tête qui regraisse ( en tout cas dans mons cas ) .C'est entre autre pour cela que je préfère la micro peau car le cheveu ne graisse pas du tout , alors qu'avec la lace les cheveux graissent par capillarité......
On pourrait donc se dire au moment du démontage ......dans quel état se trouve le crâne , et bien paradoxalement , le crane en effet est un peu poisseux , mais rien de méchant ; en fait chez moi le complément capillaire me permet d'avoir coupe et coiffure , que je n'aurais jamais pû avoir si j'avais gardé mes propres cheveux , même fournis.Je m'explique , lorsque j'avais des cheveux , mes cheveux avaient tendence à friser et étaient relativement fins , donc j'étais super limité dans mes styles de coupes... et en plus mes cheveux regraissaient très vite.....
Donc en résumé pour le moment c'est que du bonheur.....
Lorsque je démonte le complément , je me fais un nettoyage du crâne avec un petit gommage , et j'utilise un shampoing assainissant, (je te donnerai la marque si ça t'intéresse)
Je te conseil de garder ta couronne quand C possible car si le fondu est bien fait par le coiffeur , le résultat est plus réaliste , car souvent chez les personnes qui ont un complément complêt les cheveux de la nuque ont tendance à remonter.....

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément Empty Re: sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

Message  doniphan Ven 21 Sep - 17:10

Bsr Chris57,

Content pr toi qu ça ait marché, t'as pas encor un recul assez grand (9 mois c'est ça?), mais tu parais bien parti.

J'ai encor des questions pour toi:
- es-tu gêné par la présence du cplt sur ta tête, ou est-ce comme si tu n'avais rien du tout et tu parviens même à l'oublier (c'est un confort que j'avais lorsque je portais un volumateur) ?
- cmt as-tu établi ce délai de 6 mois pr changer ton cplt, l'apparence était terne par rapport au début, tu ne parvenais plus à te coiffer, ou autre .... ?
- cmt faut-il entretenir le cplt, l'eau est-elle interdite, y-a-t-il un produit spécial, un shampooing ?
- quelle durée prend la dépose et la repose pr toi dans le cas d'une lace ?

Tu dis avoir les cheveux gras, moi c'est pas ce problème là, j'ai une dermite sébboréique, càd que j'ai des démangeaisons du cuir chevelu accompagnées de minuscules croûtes sur le crâne dès que je ne me lave pas les cheveux tous les 2 jours.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas ce que ça va donner avec un cplt sur la tête.

A mon avis pr moi la micropeau est proscrite, car elle est en polyuréthane et ne permet pas à la peau de respirer.

Un indice encourageant pr moi toutefois: lorsque je porte une casquette, je n'ai jamais de démangeaisons ni envie de me gratter: la lace pourrait donc faire le même effet, why not ? Very Happy

A +


doniphan

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : st etienne (loire)

Revenir en haut Aller en bas

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément Empty Re: sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

Message  cris57 Ven 21 Sep - 20:10

Pourquoi, dis tu que je n'ai pas assez de recul......., j'ai gardé mon premier complément presque 6 mois, je l'ai remplacé par un nouveau , car il commençait à être plus léger en cheveux , et la lace avait tendence à s'éffilocher devant , je l'avais déjà égalisé plusieurs fois....... et lorsque j'ai reçu les nouveaux , je mourrais d'envie de les faire tailler afin de repartir sur une autre coiffure ( le premier , je l'avais fait couper plus court)
Le complément , ne me gêne pas du tout, comme je l'avais déjà écrit sur d'autres post , quand je touche l'extrémité des cheveux du complément, je ressnt des sensations sur mon cuir chevelu.......
Comme je te l'ai écrit , il y a quelques jours , il me faut un peu près une heure à une heure trente d'entretien ; je fait un nettoyage de peau du crane , rasage, nett du complément , collage .....
Pour l'entretien une fois par semaine , je suis en gros les conseils donnés sur le forum et nottament par stéphane et ça se passe très bien ( eau tiède à froide , shampoing BB.....)
En ce qui concerne ton Pb , il faudrait peut être revoir un dermato , afin d'essayer d'enrayer le souci; mais comme tu dis quand tu portes une casquette.... en effet c'est déjà un bon point......

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément Empty Re: sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

Message  doniphan Sam 22 Sep - 9:44

Slt Chris,

Oui tu as déjà du recul, mais moi je raisonne par expérience.
J'ai porté un volumateur pdt 18 mois, si tu étais venu me voir après 9 mois je t'aurais dit "vas-y fonce" .... sauf que passé la 1ère année j'avais commencé à déchanter ... et qu'un jour je suis allé voir le coiffeur qui pensait avoir signé avec moi un contrat à vie pour lui dire : "enlève moi ce truc, prends ton sabot, règle le sur 3 mm et rase tout" .....
Crois moi qu'il faisait une drôle de tête ...

Tu comprendras donc mon scepticisme, même si là il s'agit d'un produit plus moderne, plus abordable, mais il y a d'autres paramètres plus aléatoires dont on a déjà parlé ...

Bj et à +

doniphan

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : st etienne (loire)

Revenir en haut Aller en bas

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément Empty Re: sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

Message  cris57 Lun 24 Sep - 19:49

Bonsoir Doniphan,
mais je suppose que ton volumateur de l'époque était différent de ce que propose Stéphane ; en effet, le complément systèmelace n'est pas un complément que tu vas trainer pendant des années, mais il est éphémère et tu reparts environ tous les 6 mois avec un nouveau,des nouveaux cheveux, et une nouvelle coupe ,pourqu'oi pas. Je suppose que le volumateur de l'époque était fait pour être porté plus longtemps avec une base beaucoup plus épaisse donc moins discrète et moins confortable à l'usage.
Ensuite ,je pense qu'il te fallait te rendre régulièrement dans un institut ou chez un coiffeur pour le faire resserrer, ou le refixer, alors qu'avec système lace ,tu peux être parfaitement autonome, ce système est sans doute aussi moins côuteux par le fait .....
Pourrais tu justement nous expliquer ce qui à l'époque t'a fait arrêter .....car en effet ton expérience sera plus parlante, car moi, je n'ai fait que rapporter ce qu'on ma raconté à propos des 'moumoutes' de l'époque .....et ça devait être super contraignant car dans mes connaissance j'ai des personnes qui en avaient porté à l'époque et qui sont encore réfractaires maintenant en me disant" ton truc c'est super, mais tu verras ci ou ça ......"et en fait, je ne rencontre aucun de leurs désagréments , je permets donc d'en conclure qu'il y a eut une belle evolution positive dans ce domaine .......(je pense que l'évolution vient surtout des bases qui sont beaucoup plus fines).

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément Empty Re: sondage de satisfaction des porteurs anciens d'un complément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum