Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Sondage] Qui a frôler la dépression ?

5 participants

Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty [Sondage] Qui a frôler la dépression ?

Message  powerade Ven 17 Aoû - 21:18

Tout d'abord stéphane , je poserais aucune question dans ce pavé , tu n'es donc pas obliger de le lire Smile )

Suite à la pertes de vos cheveux , même progressive , je doute être le seul à avoir reçu un vrai coup de masse dans le mentale , bon c'est peux être aussi du à mon jeune age ( 19 ans ) mais clairement , J'aurais pas connu les compléments capillaire , je crois que ma dépression aurait été telle , que j'aurais fais une tentative de suicide ( Ouai c'est grâve d'en arriver à penser ça , mais pour mon cas , ma chute à commencer à 17 ans et ça m'as pourris la vie )

Qu'est-ce que j'ai pu rager des cranes rond à la vin Diesel pour qui la calvitie à rendu "BG" Neutral
Cette sensation de voir ces cheveux partir , brrrr , je pourrais pas la décrire , ça m'a flingué ma fin d'adolescence , je venais de me trouver une coupe de cheveux que j'aimais bien en plus , original , ben j'ai pu en profiter 1 ans , avant que ça se flingue.
J'évitais même les miroirs , je pouvais tout simplement pas vivre normalement avec un début d'alopécie , alors aujourd'hui je me dis que , primo , le complément , c'est tout l'espoir qu'il me reste , deusio , qu'est-ce que j'aurais fais si les compléments n'existaient pas , aurais-je foutu ma vie en l'air ? me serais-je priver du bonheur , oui parce que c'est comme ça que je vois les choses , mon sourire s'est effacé petit à petit , ça m'a complètement modifier le visage , ma famille (pour me rassurer ) , me disaient qu'elles ne voyaient rien , ça faisaient d'autant plus mal parce que pour eux , c'est rien ( facile à dire quand on est pas concerné , pour moi mes cheveux , c'était tout )
je suis même entrer en phobie sociale ( ouioui , ça c'est une situation que je ne souhaite à personne ) alors que un an avant la vie semblait belle , sans doute à force de lamentation , donc on pars d'une petite alopécie , on finit par une survie , j'ai perdu le goût à tout , ( j'étais pas quelqu'un de suicidaire pourtant hein ) enfin bref pour mon cas , je considère cette maladie comme un cancer des cheveux , je l'ai vécu comme un cancer , aujourd'hui je stresse un peu , de peur que le complément ne m'aille pas , enfin qu'il y est quelque chose qui merde chez moi et qui aurait pas merdé chez vous..

Vous avez surement remarquer que j'ai utilisé l'imparfait , oui parce que même si j'ai pas encore reçu mon complément qui ne devrais plus tarder d'ailleurs , depuis que j'ai passé ma commande , j'ai positivé à fond , en me disant que si le complément ne marchait pas , ben tantpis je raserais TOUT et je prendrais une " perruque complète " que je lacherais pas l'affaire tant j'aurais de l'espoir.

Si on en est tous arrivez à accepter le port d'un complément partiel ou entier , je pense que c'est qu'on à tous forcément vécu un passage difficile sans nos précieux cheveux , d'ailleur pour moi l'idée de devoir porté un truc sur la tête pour vivre , y'a un ans , ça aurait même pas été imaginable , autant maintenant ce qui me semble inimaginable , ce serait de ne pas profiter de ce miracle.

Maintenant je prie pour remonter la pente , forcément quand on descends au fond du gouffre pendant plus de 2 ans , faut donner de sacré coup de rames pour remonter , après tout ce qui me tue pas me rendra plus fort pour l'avenir !

J'ai oublié de parler des passages à la piscine qui se sont éclipsés ( Super pour quelqu'un qui voulait devenir plongeur pour la Marine )
J'ai oublié pleins de chose , je pourrais pas résumer 2 ans de calvaire en une soirée en quelques minutes
Alors quand j'en vois qui me dise que c'est ridicule d'en être arrivé la , ils ont peux être raison , mais je pense que le plus ridicule c'est d'ouvrir sa bouche sans en avoir fait les frais.

Pour résumer , à 18 ans , j'ai eu la désagréable impression d'être baisé par la vie...

Bon Courage à tous , N'hésitez pas à raconter comment vous est tombé dessus le cadeaux de famille de papy/papa ceux qui le souhaitent lol ( racontez le ici je pense pas que stéphane trouvera ça super sympas de se retrouvez avec plus de topics à mouchoir que de questions !! )

Ps : je sais pas à qui j'adresse ce message en réalité , je le balance comme ça , histoire de crée un peu de convivialité ! (a) ) hein je ? je raconte ma vie ? Ben c'est à dire que... pour être tout à fait honnête , ouai j'crois que c'est le mot !

* topic = Le titre du sujet , le sujet quoi

powerade

Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty Re: [Sondage] Qui a frôler la dépression ?

Message  datesan Dim 19 Aoû - 16:19

Ayant je pense le même âge que toi J'ai vécu exactement la même situation heureusement que la poudre est arrivé pour m'aider à camoufler tout ça m'enfin maintenant il est temps de passer à l'étape supérieur et de franchir enfin le pas du complément.

datesan

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty Re: [Sondage] Qui a frôler la dépression ?

Message  Kvin Sam 25 Aoû - 21:05

Hey hey, moi j'ai 25 ans et j'ai passé commande il y a quelque jours. J’espère aussi que le complément capillaires va m'aider. Complexé, j'ai pris pour habitude de caché la calvitie avec des casquettes, personnes n'a rien vu (je fais passer ça sur le style), et à l’occasion je comble avec des extensions, histoire de dire qu'on me voit quand même avec des cheveux etc etc. Le pire pour moi c'est les relations amoureuses. Quand mes cheveux ont commencé à tomber j'étais déjà en couple depuis 2 ans donc j'ai eu beaucoup de soutiens, et j'étais à l'aise. Aujourd'hui c'est différent, je suis célibataire et quand il faut dormir chez X Y Z c'est la panique total "je vais devoir enlever ma casquette pour dormir...etc", alors du coup, beh je dors chez personne, personne ne dors chez moi, plage etc c'est même pas envisageable, des qu'une personne me taquine trop a vouloir m'enlever ma casquette j'évite de la revoir...
Et comme POWERADE, mes cheveux c'est très important pour moi car je n'ai pas la chance d'être mignon en mode crane rasé. C'est peut être psychologique, mais la perte de cheveux a changer radicalement ma façon d'être, d'avancer, de regard envers moi même, manque d'assurance. Enfin bref, j'ai beaucoup d’espoir sur ce complément capillaire et j'ai hâte de recevoir le miens.

Kvin

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty Re: [Sondage] Qui a frôler la dépression ?

Message  Stéphane Dim 26 Aoû - 11:37

Powerade, si je ne me trompe pas, je t'ai envoyé ta commande avant mon départ en vacances, tu aurais dû la recevoir. Si ce n'est pas le cas, demande-moi le numéro de suivi colissimo par email.

Une chute de cheveux ce n'est "cool" pour personne, la tienne a commencé tôt et semble t'avoir miné ta fin d'adolescence, alors que pour d'autres elle commence après 40 ans, voire jamais. C'est le jeu de la vie, on fait avec. Pour ma part, j'ai une condition rare qui s'appelle alopecia universalis, et ça a commencé assez tôt aussi : quand j'avais entre 12 et 13 ans alors que j'en ai plus de 30 maintenant.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty Pas de dépression, bien au contraire

Message  Lunaticus Lun 27 Aoû - 1:14

Je oirte des compléments capillaires depuis six ans, mais ce n'est que depuis quatre ans que j'ai trouvé le style , la couleur et la technique qui me convient.

Aujourd’hui je peux te dire que je suis plus content avec mon complément qu'avec mes cheveux naturels. Il sont plus épais, on peut les modifier à son goût et ça exige moins d'entretien que les cheveux nature.

Le seul inconvénient est qu'au toucher dans les bords ça se remarque (pas au regard même de très près), et encore à contre poil, et je ne laisse personne toucher mes cheveux. Je dis que je suis chatouilleux. Laughing

Lunaticus

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty Re: [Sondage] Qui a frôler la dépression ?

Message  powerade Lun 27 Aoû - 15:44

Stéphane , Oui je l'ai reçu la semaine dernière , j'attends les produits que j'ai commandé sur splitandshair , mais c'est vrai que je suis pas confiant , la couleur , la texture , je vais envoyer un message plus clair en mp ce soir.
Ton alopécie à continuer de progresser jusqu'à aujourd'hui ? même si ce n'est évidemment plus un problème , c'est des choses qu'on remarque.



Lunaticus , tu me fais peur , ça veux dire que pendant 2 ans , tu t'es balader avec un complément voyant ? loin d'être parfait ?


La couleur de mon complément est trop foncé , si c'est que ça , je peux foncé le reste de mes cheveux à défaut d'éclaircir le complément ( apparemment impossible ) mùais la texture me semble également différente , enfin , ce que j'ai reçu je pense pas que ça corresponde avec mes cheveux ( en même temps je pense que c'est difficile de se rendre compte , le complément de base à des cheveux d'une dizaine de centimètre )



powerade

Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty Réponse de Lunatic

Message  Lunaticus Lun 27 Aoû - 20:07

Pendant deux ans j'ai porté un complément pas voyant mais la couleur et la coupe ne me plaisaient pas. Une amie m'avait accompagné la première fois et m'avait recommandé couleur poivre et sel que j'ai porté pendant deux ans. Plus tard j'ai changé la couleur par châtain avec des pointes blondes et trouvé un très bon coiffeur. Ça m'a rajeunit de vingt ans (j'ai 60).

Un exemple de moi ici
doublevé doublevé doublevé.restelow.com/avant_et_apres

Recomposer le lien, en tant que nouveau membre je n'ai pas le droit de poster des liens. Il y a pas de photoshop

L'avantage des compléments est qu'on peut expérimenter jusqu'à trouver la perfection, ce qui n'est pas possible avec ses cheveux naturels. Il ne faut pas chercher à chercher la perfection avec le premier modèle, parce que le changement est trop soudaine, surtout la couleur, la coupe et le point de pose du toupet. Un mm avant ou après ça rajeunit plus ou moins. L’idéal est placer la pointe du toupet exactement à l'endroit ou le front commence à devenir vertical. Pas de panique ça se règle à chaque fois qu'on le pose.

Je suis content d'avoir trouvé Stéphane parce qu'avec les prix qu'il pratique ça me permettra d'avoir plusieurs modèles et jouer avec le look. Je suis dans le show biz et personne ne va me chamailler avec mes changements de couleur.

Par rapport au naturel, la technique actuelle est telle que personne ne remarque rien. Rien à voir avec les perruques qu'on portait comme une casquette. Ce que je trouve moche, en revanche, ce sont ces sexagénaires qui se promènent avec des chevelures denses et impeccablement coiffées. Là je me rends compte. Plus c'est sauvage plus ça fait plus naturel.

En revanche pour un jeune, pas de problème.


Lunaticus

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty Re: [Sondage] Qui a frôler la dépression ?

Message  powerade Mar 28 Aoû - 18:08

VDD ( voisin du dessus )

Incroyable , vraiment incroyable , effectivement tu sembles rajeunis de 20 ans , mais au sens propre du terme ! je te trouve même un petit air mafieux Laughing


tu as pas mal d'année de pratique faut dire , mais pour ton cas , le complément t'a complètement transformé , bien joué , t'es porteur d'espoir bounce

powerade

Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty Re: [Sondage] Qui a frôler la dépression ?

Message  powerade Mar 28 Aoû - 18:11

j'ai reçu quelques mp également , en tout cas , force est de constater que je ne suis pas le seul jeune ici , courage les mecs , on vas y arriver , ça prendra le temps que ça prendra , mais on finiras par avoir la main ! Very Happy

powerade

Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Qui a frôler la dépression ? Empty Re: [Sondage] Qui a frôler la dépression ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum