Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

aide concernant l'application de colle ?

4 participants

Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty aide concernant l'application de colle ?

Message  yann Mar 19 Juin - 14:37

Bonjour à tous ,

j'aimerais que l'on m'aide en ce qui concerne l'application de la colle sur le crâne , ou est-ce qu'il faut en mettre , partout ? ou juste le contour ?

si vous avez des vidéos qui le montre c'est encore mieux ...

merci d'avance pour votre aide

Yann

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty Re: aide concernant l'application de colle ?

Message  yann Mer 20 Juin - 8:33

Personne ? ( 24 vue et pas de réponse Crying or Very sad Crying or Very sad Sad )

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty application de la colle

Message  cris57 Mer 20 Juin - 11:35

Bonjour Yann,
personnellement je ne mets de la colle que pour la ligne frontale ( partie avant reliant la tempe gauche à la tempe droite , sur une largeur de 3 à 5mm.Tout le restant est fixé avec du double face ( rouge) , sur la partie avant j'en pose aussi mais je laisse une bande de 5 Mm.
Depuis une semaine je porte une base micro peau , et je procède un peu de façon différente , ma compagne me place directement le double face sur le crâne et ensuite elle me dépose le complément en commençant par l'arrière et le plaque en le tendant doucenent pour finir sur l'avant.
Pour la colle on met une 1ere couche, pas top épaisse, on laisse sécher 2Mn puis on remet une autre couche de nouveau pas très épaisse puis de nouveau 2 minutes d'attentes ( en fait ,on attend que la colle perde sa blancheur et qu'elle devienne transparente) , puis on rabat la bordure avec un peigne en appuyant tout doucement, puis après avec le dos du peigne légèrement incliné et on exerce une pression un peu plus forte; Et voilà le tour est joué et je garde le tout entre 7 et 10 jours de facon impeccable......J'espère avoir été assez clair, si tu veux des précisions n'hésites surtout pas.

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty Re: aide concernant l'application de colle ?

Message  kar Mer 20 Juin - 19:56

slt cris. Smile
lorsque tu dis ".Tout le restant est fixé avec du double face ( rouge) "

c'est carrément tous le crane a 100% ( sauf le front 5 mm ) ? juste le contour ne suffit pas?

t'en pense quoi du ruban , no shine Walker Tape Roll ? c'est kif kif avec le rouge?

Question

kar

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty Re: aide concernant l'application de colle ?

Message  cris57 Jeu 21 Juin - 9:53

Salut Kar,
toutes mes excuses ,je me suis mal exprimé , car j'ai répondu très rapidement , je rectifie donc, le double face rouge est posé uniquement sur le contour , pour la partie avant lorsque j'avais la lace , j'utilisais du no shine.Avec la micro peau j'utilise uniquement du rouge.
J'utilise du double face rouge car il est beaucoup plus facile à enlever , il ne laisse pas de résidus , par contre il colle moins longtemps ( je le tiens tout de même 7 à 9 jours )
En revanche ,lorsque je sais que je vais avoir une activité + intense , je prévois et je recolle sur le rouge , du bleu, mais sur certaines parties seulement.
Sur moi, les autres doubles face (hormis le rouge), ont tendance à se désagréger et faire une mélasse sur le crâne......
J'espère avoir répondu à tes questions et surtout avoir été suffisemment clair.......

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty Re: aide concernant l'application de colle ?

Message  yann Jeu 21 Juin - 13:57

Bonjour cris ,

merci de t'as réponse

donc pour la colle il suffirait d'en mettre sur la ligne et sur le comptour de la lace c'est ça ?

mais pour une personne qui transpire énormément et SOUVENT ( en plus du sport tous les jours ) , c'est pas mieux d'en mettre partout ? ou ça change rien finalement ?

est-ce toi aussi tu transpire beaucoup par hasard ? Very Happy

merci d'avance

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty Re: aide concernant l'application de colle ?

Message  cris57 Jeu 21 Juin - 14:27

Non la colle uniquement sur 5 Mm ligne frontale, le contour avec du double face ( dans mon cas le rouge)
perso , je ne pense pas utile de mettre de la colle partout , car je t'assure que rien que double face sur le contour , c'est largement suffisant et que le complèment adhère super bien.

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty Re: aide concernant l'application de colle ?

Message  yann Jeu 21 Juin - 14:35

ok, mais il y a bien des personnes qui utilise uniquement de la colle non ? ou bien faut toujours associé les deux ?


et sinon quand on a une lace neuve et qu'il faut couper l’excès devant , il faut le faire à ras des cheveux ou pas ?

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty Re: aide concernant l'application de colle ?

Message  Stéphane Ven 22 Juin - 12:25

En général, on ne colle le complément que sur le pourtour sur moins de 2cm.
On peut utiliser soit de la colle, soit du double-face, soit les deux.
Les meilleurs adhésifs double-face permettent une meilleure tenue que la colle, et à toute épreuve : tirage de cheveux, frictions, eau chaude, température ou sudation extrême, humidité etc...

Comme le dit Cris, la tenue de certains adhésifs est tellement forte qu'il vaut mieux coller par dessus un adhésif moins fort quand on utilise une base en micro-peau ou avec un contour en micro-peau, pour en facilité le décollage le moment venu.

L'excédent de matière à la réception du complément doit être coupé soit à ras des cheveux, soit à quelques millimètres.

J'ai rédigé un mode d'emploi assez détaillé sur le site ("Fixation").
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

aide concernant l'application de colle ? Empty Re: aide concernant l'application de colle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum