Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ?

3 participants

Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ?

Message  fred75 Ven 1 Juil - 10:33

Bonjour

J'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvénients d'un complément total par rapport à un partiel ?
A partir de quel stade peut on porter un complément total ?
Peut on faire un complément total en micro peau ?

Merci d'avance Stephane

fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty Re: COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ?

Message  Stéphane Ven 1 Juil - 23:56

Les avantages d'une perruque complète sont qu'on n'a pas à mêler les cheveux du système au sien, par conséquent, les problèmes de correspondance de couleur, d'ondulation et de densité sont moins cruciales qu'avec un complément capillaire.

Ceci étant dit, quand on a encore des cheveux sur l'arrière et le côté du crâne, le choix doit se porter sur un complément capillaire et non un remplacement total. Il faut en effet, tant que faire se peut, garder ce que l'on peut de ses propres cheveux : quoi qu'il en soit, de vrais cheveux à l'arrière et sur les côtés feront toujours plus naturel que les cheveux d'une perruque.

Il est aussi plus facile de fixer un complément capillaire qu'un remplacement total.

Mais encore une fois, la question de savoir ce qui est "mieux" n'a pas lieu d'être : ce qui est mieux, c'est de garder les cheveux qu'on a encore, et de les "compléter" avec un système.

Le seul cas où l'on doit raser ses cheveux, c'est quand on en a encore un peu sur le haut du crâne qui gêneraient la bonne tenue du complément.

On peut bien sûr faire un remplacement total en micro-peau.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty tenue du complément total

Message  fred75 Jeu 4 Aoû - 20:22

Bonjour,

Dans le cas d'un remplacement total, malgré qu'il va rester quand même une bonne quantité de cheveux au niveau de la couronne, est ce que la base en micro peau pourra tenir 4 semaines soit fixée par adhésif soit par colle ? Sinon qu'elle durée dans le temps ?

Merci

fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty Re: COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ?

Message  Stéphane Jeu 4 Aoû - 21:00

Un remplacement total (ou perruque complète) n'est pas destinée à une personne atteinte de calvitie. Dans ce cas, il vaut mieux porter un complément capillaire.
Une micro-peau peut rester coller plusieurs semaines, mais quatre, cela me semble beaucoup.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty tenue du complement partiel

Message  fred75 Dim 7 Aoû - 3:20

Bonjour

Afin d’améliorer l'empreinte de mon complément partiel, j'aurais aimé qu'il descend un peu plus au niveau de la couronne à peu prés 2 cm, mais "malheureusement" j'ai encore pas mal de cheveux à cet endroit, par contre le reste est bien chauve et le complément tient bien jusqu'à présent.

Ma question est : Pensez vous que le complément partiel en micro peau pourra tenir plusieurs semaines (actuellement il tient bien 4 semaines et recollé à la colle dans un institut) si je le fais plus grand et qu'il déborde sur cette zone de la couronne pas encore chauve ?

Merci

fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty Re: COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ?

Message  JRBLUES Lun 8 Aoû - 10:51


si je le fais plus grand et qu'il déborde sur cette zone de la couronne pas encore chauve ?

Surtout pas!! l'idéal étant de s'arrêter pile-poil au niveau de ta couronne, car l'adhérence ne sera pas correcte sur tes cheveux et en plus ça ne fera pas naturel au niveau du visu, car ton cheveu sera "plaqué".
Il vaut mieux , sur ton complément, prendre une densité supérieure au niveau de la couronne et l'ajuster, par ton coiffeur, à ta propre densité; effet garanti.
Pour la micro-peau j"ai déjà répondu sur un post précédent.
BCDLT
JR

JRBLUES

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty Re: COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ?

Message  fred75 Lun 8 Aoû - 11:16

si je le fais plus grand et qu'il déborde sur cette zone de la couronne pas encore chauve ?


Non je voulais dire bien sur après avoir rasé la zone de la couronne ! je veux dire quand ça va repousser, est ce que ça va tout décoller la micro peau alors que le reste de la tête sera bien collée encore ?

fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty Re: COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ?

Message  JRBLUES Lun 8 Aoû - 17:57

Non,non aucun problème de ce côté, il suffira de re-raser cette zone à chaque entretien, c'est à dire tous les 2/3 semaines, c'est de cette façon que je procède.
BCDLT
JR

JRBLUES

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty Re: COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ?

Message  fred75 Lun 8 Aoû - 18:04

JRBLUES a écrit:Non,non aucun problème de ce côté, il suffira de re-raser cette zone à chaque entretien, c'est à dire tous les 2/3 semaines, c'est de cette façon que je procède.
BCDLT
JR

Merci JRBLUES

Putain les boules ! la garce à l'institut elle m'a dit que ça n'allait pas tenir, elle vient de repasser commande je lui avait pourtant demander de refaire l'empreinte car je trouve que ça ne fait pas suffisamment naturel !!!!!!!!

fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ? Empty Re: COMPLEMENT PARTIEL OU TOTAL ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum