Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Risques éventuels, colle et double face.

2 participants

Aller en bas

Risques éventuels, colle et double face. Empty Risques éventuels, colle et double face.

Message  baldy67 Mer 3 Juil - 9:30

Bonjour
Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, dans la rubrique adhésive de chez splitendshairreplacement.com il est précisé qu'il n'y a pas eu de tests pour l'utilisation, sur une longue période, de tel moyens de fixations pour déceler d'éventuels effets néfastes.
J'ai entendue qu'il faut éviter des substances tel que le toluène, le polystyrène...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
-Quelles sont les substances/adhésives à éviter?
-quelles adhésives (colle et scotch) utilser en vue d'une prise de risque minimale voir nul.
baldy67
baldy67

Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risques éventuels, colle et double face. Empty Re: Risques éventuels, colle et double face.

Message  Stéphane Jeu 4 Juil - 9:19

A priori, le composant qui fait débat est le toluène, qui est un produit toxique. Cependant, sa toxicité serait avérée a des doses beaucoup plus importantes que celle à laquelle on peut être exposé dans le cas d'une utilisation pour une fixation d'un complément capillaire, mais ceci reste à prouver

Les deux seules colles qui à ma connaissance contienne du toluène sont la Ultra-Hold, et la Mity Tite. Deux colles que je n'utilise personnellement pas, que je n'aime pas, et que par conséquent, je ne recommande pas.

Je m'en tient personnellement aux adhésifs double-face et à la colle Safe grip, qui est réputée être une des plus sûres.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum