Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

retour de mon experience , avec lace simple en stock

+2
Stéphane
olivier77
6 participants

Aller en bas

retour de mon experience , avec lace simple en stock Empty retour de mon experience , avec lace simple en stock

Message  olivier77 Sam 23 Fév - 22:04

Bonjour , voici plus de 3 semaines que je porte mon complément capillaire acheté en stock.

Je dois avouer que la 1ere chose diffiicle ça a été de découper le complément selon mon empreinte qui etait assez reduite puisque qu'il n'est que de 10 cm de large sur 18 de long. En effet le complément en stock a une forme en bonnet et il a fallu que je le "transforme" en une bande. Vraiment un épisode galere apres je reconnais que je ne suis pas un "bricoleur" ... (j'y ai passé des heures !) . Un tuto video serait pas de refus surtout pour les débutants.

Pour la pose j'utilise a l'arriere et en haut du crane de l'adhé walker no shine et à l'avant de la colle ghost bond xl. les adhés resistent assez bien meme s'ils fondent au bout de quelques jours , pour la colle c'est plus compliqué, car je n'arrive pas a avoir la bonne methode pour que la LF reste collée plusieurs jours .

Autre détail je pose ma lace tout seul en commençant par l'arriere car par l'avant je pense que je ne verrais pas grand chose , je pose les adhé d'abord sur mon crane , je colle l'arrive et une fois que c'est fait , je depose la colle et ensuite la lace .

Malheureusement les 2 dernieres fois que j'ai deposer mon complément , j'ai du m'y reprendre à 2 fois et en retirant la lace beaucoup de cheveux sont tirés à travers la lace j'avoue que mon coté anxieux fait que j'angoisse à l'idée de déplumé ma lace en quelques semaines , car ces dernieres temps j'ai perdu pas mal de cheveux .... Donc si c'est normal faite le moi savoir ou si je m'y prend mal, dites le moi aussi ! car la c'est un peu l'angoisse à ce sujet ! (sachant que ma lace a encore pas mal de densité en meme temps ça fait que 3 semaines)

Sinon je suis passé de la poudre pour cheveux à la lace dont les gens de mon entourage n'ont rien remarqué , la seul chose qu'il pourrait voir c'est que ma LF est plus basse maintenant (4 doigts au lieu de 5 avec des golfes qui etaient assez reculés).

le rendu estétique est indéniable ! rien à voir avec la poudre, ni meme une greffe je pense , car on retrouve une véritable tignasse ! Il est clair que me tondre le crane pour accueillir le complement me faisait peur mais franchement le resultat en vaut la peine je peux enfin me coiffer comme je veux , prendre ma douche le matin et sortir de ma salle de bain sans avoir a passer 20 min à poudrer mes cheveux avec de la laque comme avant ! pareil on peut dormir sans salir l'oreiller , aller à la piscine , sortir sous la pluie etc .....

Je tiens à remercier Cris57 qui est mon "parrain" dans cette aventure et sans lui le démarrage aurait été plus dur , merci encore à toi pour tes precieux conseils et ton écoute .

alors j'ai des photos mais un appareil num pas top donc les détails vous les verrez pas ....
avant
https://i.servimg.com/u/f75/18/04/70/31/102_4510.jpg

apres ( c'est jaune car photo prise sans flash face a un mirroir)

https://i.servimg.com/u/f75/18/04/70/31/100_4711.jpg

olivier77

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon experience , avec lace simple en stock Empty Re: retour de mon experience , avec lace simple en stock

Message  Stéphane Dim 24 Fév - 0:02

Merci pour ce témoignage complet !

Les photos avant et après, c'est je jour et la nuit.

Il est normal que le complément capillaire perde quelques cheveux, mais au vu de la deuxième photo, il est loin d'être dégarni !
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon experience , avec lace simple en stock Empty Re: retour de mon experience , avec lace simple en stock

Message  cris57 Dim 24 Fév - 11:22

......De rien Olivier,c'est avec plaisir, et tout à fait normal....
En effet pour le résultat,c'est le jour et la nuit, bravo.Comme je te l'ai dit, plus tu vas avancer et plus tu prendras confiance en toi et aussi tu vas gagner en dextérité et tes gestes seront plus surs ; au début, on a peur de l'abimer et on manipule le complément de façon gauche....Tu verras ta coiffure évoluera encore.
Comme l'écrit Stéphane, le fait de perdre quelques cheveux est normal, et je rajouterais même que ça peut apporter une touche de réalisme visuel ( ça c'est mon avis!)
Pour résumer , lors des premières poses, il faut faire preuve d'un grand calme , et éviter tous gestes malencontreux ; C'est pour cette raison que j'apporte mon aide quand je le peux et surtout quand le besoin s'en fait sentir. Personnellement, je me considère comme un privilégier , car dès le départ ?j'ai pû compter sur le soutien de ma compagne qui m'aide encore (avec beaucoup de dextérité)lors du rasage du crâne , du collage, de la pose, et je me dis que sans elle j'aurais jeté l'éponge , car étant plutôt impatient et impulsif , j'aurais tout mis à la poubelle .......; et là ,je serais passé à côté d'une belle expérience.Donc persévérez , ne vous découragez pas , n'hésitez pas à solliciter l'aide de ceux qui sont passés avant vous et profitez de leur expérience (avec ceux qui veulent bien la faire partager).
J'en profite encore pour remercier Stéphane qui sans lui..........Merci...;

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon experience , avec lace simple en stock Empty Re: retour de mon experience , avec lace simple en stock

Message  disderik Mar 26 Fév - 21:28

Belle chose d'avoir franchi le pas... n'est-ce-pas ? Tu dois maintenant te sentir beaucoup mieux psychologiquement. Comme le disait Cris, c'est avec quelques déposes reposes que la dextérité et la précision vont venir, donc pas d'angoisse !

Tu as choisi quelle densité pour ton complément ?

disderik

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon experience , avec lace simple en stock Empty Re: retour de mon experience , avec lace simple en stock

Message  lobo79 Jeu 28 Fév - 14:55

[quote="olivier77"] je peux enfin me coiffer comme je veux , prendre ma douche le matin et sortir de ma salle de bain sans avoir a passer 20 min à poudrer mes cheveux avec de la laque comme avant ! pareil on peut dormir sans salir l'oreiller , aller à la piscine , sortir sous la pluie etc .....
quote]

Hello!

Félicitations :-) Un passage où j'aurais besoin de tes précisions: tu peux prendre ta douche, te laver les cheveux sous la douche comme avant??

Merci!

lobo79

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon experience , avec lace simple en stock Empty Re: retour de mon experience , avec lace simple en stock

Message  olivier77 Jeu 28 Fév - 18:08


oui on peut se laver comme avant , mais attention ne pas se frotter les cheveux , ça les emmelerait ! Cela dit l'eau chaude fait decoller (pour ma part) la colle sur le front donc maintenant je me lave la couronne et j'utilise un spray pour mouiller mes cheveux et les coiffier car au reveil je suis en pétard ! Very Happy

pour le seche cheveux pas de soucis , pas trop chaud quand meme, et on peut se coiffer comme on veut si on a gardé assez de longueur Smile

olivier77

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon experience , avec lace simple en stock Empty Re: retour de mon experience , avec lace simple en stock

Message  Stéphane Ven 1 Mar - 11:18

L'eau chaude aura tendance à décoller le complément capillaire, mais l'adhésif retrouve sa force une fois de retour au sec et à température ambiante.

Pour le sèche cheveux, je déconseille de l'utiliser en mode "chaud".
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon experience , avec lace simple en stock Empty Re: retour de mon experience , avec lace simple en stock

Message  bertrand Sam 2 Mar - 19:49

Félicitation Olivier,

Tu es très courageux d'avoir pris ta première lace en format standard.
Pour ma part, pour ma première lace, je vais prendre une lace sur mesure et puis je m'occuperai de l'entretien par moi même.

bertrand

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon experience , avec lace simple en stock Empty Re: retour de mon experience , avec lace simple en stock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum