Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

+7
neji91
lobo79
Stéphane
nadya
baldy67
fred75
bysix
11 participants

Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  bysix Ven 26 Juil - 16:34

Bonjour,

J'ai remarqué que pas mal de personnes avaient quelques difficultés pour nettoyer totalement leur complément capillaire.
J'ai une très bonne astuce que je tiens d'un grand institut sur Paris (dont je terrais le nom). J'utilise cette astuce depuis 2 ans et mon complément est comme neuf après le nettoyage Smile
Ça va paraître barbare comme méthode mais c'est vraiment le top du top !
Une fois l'adhésif du complément retiré, prenez une petite bassine dans la quelle vous aurez versé la moitié d'une bouteille de "dégraissant à métaux" (que l'on peut trouver dans tous les commerce au rayon bricolage. pour environ 3 à 4 €) ou éventuellement de l'essence C (plus difficile à trouver).
Plongez le complément dans le dégraissant pendant que vous effectuez le nettoyage de votre peau ... Au minimum 30 minutes dans le dégraissant est nécessaire.
Retirez ensuite le complément, essuyez à l'aide d'un sopalin l'excédent de colle (ce qui est très simple). Vous allez remarquer que les cheveux sont rêches, pas d'inquiétudes c'est normal, effectuez 1 à 2 shampoing puis 1 bon soin pour retrouver la douceur des cheveux. Rincez puis séchez et vous allez constater que le cheveux est bien plus doux qu'auparavant... Smile
Vous allez certainement être surpris par cette astuce, mais cela n'abîme en aucuns cas le cheveux, ni la base du complément, bien au contraire.

À très bientôt Smile

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  fred75 Ven 26 Juil - 17:04

Slt


Est-ce que ça marche sur les bases en poly aussi ? Sans risque de le faire fondre

fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  baldy67 Ven 26 Juil - 17:14

Excellent merci pour l'astuce!!
baldy67
baldy67

Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  nadya Ven 26 Juil - 17:21

Et Stephane qu est ce qu il en pense?

nadya

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  bysix Sam 27 Juil - 15:27

Oui aucun problème pour la base en poly c'est ce que j'ai actuellement Wink

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  Stéphane Sam 27 Juil - 18:30

Et Stephane qu est ce qu il en pense?

Je n'ai jamais essayé cette méthode de nettoyage Very Happy 
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  baldy67 Mer 7 Aoû - 18:32

Avec le temps la LF s'accumule de saleté et de colle ,sur le côté cheveux de la lace, ce qui est beaucoup moins évident à nettoyer comparé au côté de la lace touchant le crâne. Si cette méthode permet de rendre le complément propre comme neuf c'est assez intéressant!!
Mais je m’interroge comme même sur l'agressivité du "dégraissant à métaux" sur les cheveux à court terme et à long terme??? quelqu'un d'autre a utilisé ce procédé pour nettoyer??
baldy67
baldy67

Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  lobo79 Jeu 8 Aoû - 7:13

Oui, c'est la question que je me pose aussi... tu as utilisé cette méthode depuis combien de temps? En clair, ton complément a pris combien de bains de dégraissant à métaux?Laughing 

lobo79

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  bysix Dim 1 Sep - 20:06

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en long déplacement..
Pour répondre à vos questions il n'y a vraiment AUCUNS dangers, c'est une certitude.
J'ai mon complément actuel que j'ai acheté sur système lace depuis 6 mois, je n'ai presque pas perdu de cheveux et il n'est pas du tout abîmé! Je fais l'entretien tous les 15 jours à 3 semaines maximum, toujours avec cette méthode qui permet vraiment de retrouver son complément comme neuf, sans aucunes traces, on a l'impression une fois les shampoings et soins effectués qu'il est totalement neuf...
Effectivement cette méthode parait vraiment barbare lol mais c'est "LA" méthode (secrète) utilisée chez "Any d'Avray".

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Wink

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  bysix Dim 1 Sep - 20:09

J'ai oublié de vous préciser, pour ceux qui utilisent de l'adhésif, il faut retirer celui-ci avant de tremper une bonne demie heure dans le dégraissant, comme ça une fois le complément retiré du dégraissant (ou de l'essence C) vous verrez qu'il vous suffira juste de passer un coup pour enlever les saletés et le tour est joué Wink

À bientôt.

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  nadya Mar 3 Sep - 16:15

Bjr bisyx, penses-tu que ce mode de lavage sera aussi efficace pour des cheveux longs ? Et toutes traces de colle s'éliminent ? merci d'avance.

nadya

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  bysix Mar 3 Sep - 18:20

Bonjour Nadya Smile

Effectivement sur cheveux longs cela est tout aussi efficace, car quand j'étais en institut il y avait surtout des femmes et leur méthode est la même. Si vous laissez tremper au moins 30 minutes dans le dégraissant à métaux (ou essence C) une fois retiré vous passez 1 coup de sopalin pour enlever l'excédent de colle (elle se retire très très facilement) et après vous faites 2 bons shampoings sur le complément, puis 1 soin sur la totalité des cheveux, je conseille pour le soin la gamme L'oréal elseve lisse intense (pour ne pas citer la marque) qui est très efficace, vous laissez poser une bonne dizaine de minutes le soin, et une fois rincé vous verrez que le complément sera comme neuf... Smile

Personnellement je ne me vois pas faire l'entretien sans cette méthode.

Bien à vous.

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  nadya Jeu 5 Sep - 15:15

Merci pour ta réponse je vais essayer, je te tiens au courant.I love you 

nadya

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  neji91 Dim 15 Sep - 12:54

Salut, je voulais savoir si l'astuce fonctionnait aussi avec l'acetone ? Il s'agit aussi d'un dégraissant à métaux. Je n'ai pas trouvé de bouteille avec écrit dessus "dégraissant à métaux", et l'acetone est ce que j'ai trouvé de plus proche.

Merci d'avance pour votre réponse ^^

neji91

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  bysix Dim 15 Sep - 19:52

Salut Smile

Honnêtement l'astuce ne pose aucuns problèmes avec le degraissant à métaux que l'on trouve à auchan (pour ne pas citer le nom) ou de l'essence c, mais je ne connais padsle résultat avec l'acetone :/

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Un bon adhesif

Message  Lunaticus Mar 17 Sep - 22:05

J'utilise des bandes adhésives double face. Il y en a de très adhésives. De petites bandelettes de 4 cm.

Il faut les coller en les superposant de quelques millimétrés pour créer une bande continue facile à décoller. Attention à ne pas arracher les cheveux de la bordure, qui devient vite visible avec la raréfaction des cheveux.

Chez moi ça dure une quinzaine de jours. Je ne pense pas que ce soit la repousse des cheveux qui les fait se détacher. Je pense que c'est plutôt la transpiration.

Lunaticus

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  neji91 Mer 9 Oct - 19:16

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles. J'ai testé cette fameuse astuce et je dois dire que ça marche du tonnerre. J'ai fait mon premier nettoyage de façon classique il y a 3 semaines, et aujourd'hui j'ai utilisé cette astuce. Il n'y a pas photo, mes cheveux sont encore plus doux et lisse que lorsqu'il était neuf. Et moi qui rencontrais quelques soucis concernant la souplesse des cheveux, là ils ne peuvent pas être plus souple.
Vraiment je le conseil à tous porteur, essayez et vous verrez !! ^^

neji91

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Astuce pour netoyer le complement

Message  Lunaticus Mer 9 Oct - 21:48

Ça m’étonne que vous recouvriez cette astuce maintenant. C'est ce que j'ai appris chez Any d'Avray pour netoyer mon complément. Le plonger dans l'essence C trente secondes et frotter doucement la bande avec du tampon blanc à récurer. Ensuite deux shampoings

Lunaticus

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  neji91 Mer 9 Oct - 22:32

Je dois dire par contre que pour enlever le reste de colle, c'est pas tellement plus évident. Vous frottez avant de ricer le complément, les cheveux encore humide de l'essence ?

neji91

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  Noisette Ven 11 Oct - 21:45

Cela ,n'abîme pas la qualité des cheveux ? car l'essence, c'est assez agressif tout de même... même l'odeur Rolling Eyes 
Aussi, cela enlève toutes les traces de colles sur la lace ?? car avec mon frère, à la main, on galère beaucoup à enlever, et il persiste encore quelques traces...  on songeait à prendre un produit sur Hairdirect qui permet de tout enlever, mais si vous dîtes que l'essence enlève tout.... alors pourquoi pas. Cool 

Est ce vraiment le cas ???

Noisette

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  neji91 Ven 11 Oct - 23:58

Non ça n’abîme pas la qualité des cheveux apparemment. Vraiment, les cheveux reprennent un coup de peps. Pour l'essence je sais pas, mais le dégraissant est finalement assez gras, et quand on plonge le complément dedans on sent déjà que les cheveux sont plus doux.
Je sais pas trop comment ça marche, mais l'auteur a expliqué que même après 6 mois son complément était comme neuf. Et j'ai pas de mal à le croire vu le résultat.

Par contre enlever les reste d’adhésif, je peux pas dire, j'ai essayé de nettoyer seulement après avoir rincer, nettoyer et appliquer le soin (résultat j'ai pas pu tout enlever, j'ai toujours pas trouver de solution).

D'ailleurs je lance une question générale, vous faite comment pour enlever les traces d’adhésif sur la peau et nos cheveux ? Parce que moi rien a faire ça part très difficilement. J'essaie de frotter avec du dégraissant mais au final ça étale, ça colle plus, puis quand c'est de nouveau sec ça recolle. Remarque je pourrais économiser de l’adhésif mais c'est pas tres hygiénique XD

neji91

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  Noisette Sam 12 Oct - 10:59

Merci encore pour ta réponse Neji, en effet, il est préférable selon notre petite expérience, de d'abord enlever les résidus de colles, adhésifs directement sur un miroir (voire encore mieux, mettre du film transparent alimentaire sur le miroir et de glisser ta lace dessus, afin d'éviter de nettoyer ton mirroir après).

Une fois que tu enlèves toutes les résidus de colle sur la peau de la lace, tu peux prendre un peu d'alcool à 70° et en passer légèrement sur une brosse à dent et frotter doucement sur les résidus de colle qui se sont logés dans les cheveux.... c'est la seule méthode qu'on a trouvé pour enlever le maximum de résidus....
A CONFIRMER par les autres ou Stéphane si cela n'est pas trop grave sur le long terme... Mais a priori c'est bien.

Nous il persiste toujours des traces blanches sur la peau de la lace et quelques petites traces de colles sur la base des cheveux autour du contour de la lace.
On pense pour cela prendre un produit sur hairdirect si bien sur cela nettoie parfaitement la lace. On compte commander ceci : "vapon wig cleaner" mais si Stéphane propose une équivalence alors on commande chez lui Smile

Qu'est ce que vous en pensez les z'amis de la lace ? Smile

Noisette

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  Yann.Reims Mar 15 Oct - 18:42

Bonjour,

Je viens de faire l'essai ce jour avec un dégraissant a metaux de la marque onyx. Résultat des courses après 30 min de trempage, le degraissant a prit la couleur de la teinte de mon complement, et la colle n'est pas partie... Du coup obligation d'attendre que le complément seche pour enlever la colle a la technique du mirroir et recommencer le shampoing avec une couleur pour recupérer la teinte perdu pendant le trempage dans le dégraissant.
Au final pas formidable cette technique. Etes vous sur qu'elle utilisér chez Any d'A....????
Si toute fois j'ai loupé une etape ou autre chose n'hesitez pas, merci de vous reponses.

Yann

Yann.Reims

Messages : 29
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  Tabarnacle Mar 15 Oct - 18:51

Bonjour Yann,

Au vue de votre pseudo, je crois en déduire que vous habitez sur Reims ? Je me demandais si vous aviez quelqu'un à me référencer dans cette ville pour la coupe du complément ?
Merci pour votre collaboration.


Tabarnacle

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  neji91 Ven 18 Oct - 23:27

Certe le dégraissant a pris la couleur des cheveux de la lace, mais ma lace n'en a pas perdu sa teinte pour autant. Je n'ai utilisé cette astuce qu'une seule fois alors je ne peux pas vraiment témoigner efficacement. C'est à voir.

neji91

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire  Empty Re: Astuce pour très bien nettoyer son complément capillaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum