Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale

2 participants

Aller en bas

SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale Empty SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale

Message  baldy67 Jeu 27 Juin - 8:32

Ce qui salit la ligne frontale au fur et à mesure ce sont les résidus de saletés et poussières qui s'accumulent sur la colle à ce niveau. Je me suis dit qu'il faut que je neutralise l'effet collant propice à l'accumulation de résidus. J'ai imbibé ma Ligne frontale d'huile d'olive, ce qui neutralise complétement l'effet collant et n'empêche pas la colle de contenir la LF.
conséquence j'ai une lf parfaite, enfin jusqu'à aujourd'hui 4ème jour de repose. je vous tiens au jus par la suite.
BCDLT un porteur de moumoutte parmis d'autre...Razz
baldy67
baldy67

Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale Empty Re: SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale

Message  Stéphane Dim 30 Juin - 15:12

L'huile ne risque-t-elle pas de fragiliser la tenue de la colle ?
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale Empty Re: SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale

Message  baldy67 Mar 2 Juil - 22:31

10 ème jour de pose... finalement sur la LF imbibée d'huile d'olive il y a eu accumulation de saleté mais déjà moins, et aussi plus tard que lorsque je n'y mettais rien. J'ai donc du nettoyer avec du solvant puis surtout le nettoyage fut plus facile.
A Stéphane: non l'huile d'olive n'empêche pas la colle de tenir la LF. Moi aussi je craignais qu'elle enlève l'effet de la colle car mon solvant ( de chez HD) est huileux aussi. En plus je mets une bonne dose d'huile chaque matin.
baldy67
baldy67

Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale Empty Re: SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale

Message  Stéphane Mar 2 Juil - 22:55

Merci pour cette astuce !
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale Empty Re: SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale

Message  baldy67 Mer 3 Juil - 9:17

je vous en pries... Je tenais juste à préciser que j'utilise de la colle waterproof davlyn de chez HD, Je ne sais pas comment réagissent les autres types de colles avec l'huile d'olive. pas 36 solution hein faut essayer...
baldy67
baldy67

Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale Empty Re: SOLUTION trouvé par expérimentation pour éviter une LF sale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum