Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Super conditionner trouvé par hasard

+4
cris57
fred75
fabianfioriani
gis31
8 participants

Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Super conditionner trouvé par hasard

Message  gis31 Dim 5 Fév - 13:42

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, le plus contraignant dans le port d'une lace est d'essayer de garder le plus longtemps possible les cheveux "doux" et "soyeux".

Il est vrai que les cheveux deviennent assez rapidement rêches et secs ... mais bon c'est comme ça ... faut faire avec .... c'est toujours mieux que d'avoir zéro solution convenable à la calvitie (la greffe étant pour moi une fausse bonne solution).

Donc tout ça pour vous dire que j'ai trouvé par hasard un conditionner (qui n'est pas à la base destiné à cela ...) que j'utilise depuis une semaine et qui est vraiment top. Il s'agit du : elixir concentré de nutrition de chez Dessange. Il fait partie d'une gamme appelée "nutri extrême richesse". Il a un shampiong, un masque, etc.

Pour la petite histoire, j'utilise du TDI mais en raison d'un bug sur ma dernière commande chez le distributeur américain que vous connaissez je suis resté presque 1 mois sans conditionner. Je vous laisse imaginer la douceur des cheveux de la lace ...

J'ai essayé d'utiliser du pento, mais personnellement je vous le déconseille. A part rendre les cheveux gras et vous les laisser rêches c'est tout ce que ça fait. Je me suis donc mis à la recherche d'un conditionner (ou en tout cas quelque chose qui fasse l'affaire le temps que ma commande arrive) que je pourrais acheter en grande surface. Au détour d'un post sur ce forum, une personne avait indiqué qu'elle faisait des masques avec la gamme de produit citée plus haut. En allant l'acheter, j'ai vu qu'il y avait un flacon de la même gamme à côté ... je l'ai donc acheté ... et vous connaissaez la suite.

C'est un flacon à pompe, de couleur or mate. Pour ce qui est du prix c'est 7 €. Je l'ai acheté dans un monop', donc je pense que chez carrouf' ça doit être plutôt 5 €. Lors de ma première utilisation, vue que mes cheveux n'avaient que l'égale d'un tas de foin Smile qu'un bon tiers du flacon y est passé. Désormais j'en même l'équivalent d'une noisette tous les jours.

Je vous conseil donc d'au moins le tester (c'est pas le prix que ça coûte ...)

Gis 31


Dernière édition par gis31 le Dim 5 Fév - 17:27, édité 1 fois

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty cheveux secs

Message  fabianfioriani Dim 5 Fév - 16:15

bonjour,
j aimerai obtenir quelques infos concernant votre poste sur ce forum.
Je n ai pas encore passe la cap et essaie au maximum d obtenir des infos avant de prendre ma décision.
vous parlez de la sécheresse des cheveux du complément: cela arrive apres combien de temps? le fait de se laver les cheveux 2 ou 3 x par semaine influence t il la sécheresse du cheveux?
cela veut il dire aussi qu il n est pas possible de laisser les cheveux au naturel ( il faut par conséquent tjs mettre un produit style 'effet mouille" ou gel pour éviter de détecter la sécheresse des cheveux?)

Merci pour votre aide

raf

fabianfioriani

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Re: Super conditionner trouvé par hasard

Message  fred75 Lun 6 Fév - 19:44

Salut Gis31

Est ce que ce produit à un fini brillant ou mat ? merci

fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Re: Super conditionner trouvé par hasard

Message  gis31 Lun 6 Fév - 20:01

Salut à tous,

Pour répondre aux questions :

@ fabianfioriani

Dans mon cas ils deviennent secs au bout de 4 semaines. Mais les conditionners sont là pour leur rendre leur souplesse. Plus les cheveux seront en contact avec l'eau plus vite ils perdront de leur douceur. Mais bon, les condionners sont là pour inverser la tendance. Tu peux ne pas mettre de gel et les laisser au naturel (comme moi ...). Cependant quand tu laveras ton complément les cheveux iront un peu dans tous les sens et ne seront plus vraiment "structurés". Perso j'utilise une cire mate pour les structurer quelque peu.

@Fred75

Justement, c'est ce qui est bien, le produit ne rend pas tes cheveux gras ni les alourdi. Donc ça a un fini mate. Par contre il faut attendre 5 à 10 min le temps que les cheveux absorbent le produit.

Je vous l'assure, ce produit est un très bon conditionner. j'en suis moi même très agréablement surpris. Ce produit est destiné à la base aux cheveux extrêmement secs et rêches (ce qui est le cas de nos lace au bout d'un moment ...). Il se peut que d'autres marques fabriquent des produits similaires ayant un meilleur rendu. Je vais en tester d'autres pour voir.

@ plus,

Gis31

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty re: salut

Message  fabianfioriani Mar 7 Fév - 17:50

merci pour ta réponse. Si j ai bien compris le conditionner rend les cheveux tels qu ils étaient lors de la réception, top nickel?

raf

fabianfioriani

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Re: Super conditionner trouvé par hasard

Message  cris57 Mar 7 Fév - 18:22

je pense que les conditionneurs redonnent( pratiquement) aux cheveux leur aspect d'origine,et comme je l'ai déjà écrit à Raph, il ne faut pas oublier que les compléments sont composés de véritables cheveux humains mais morts... donc leur état peut changer en fonction de l'activité , de l'usage que l'on en fait.....c'est pour cela qu'il faut les entretenir et leur apporter le plus grand soin.....
Prenons, par exemple, la cas d'un magnifique pull en cachemire;si on le lave en machine, que l'on utilise n'impororte quelle lessive ,qu'on le passe au sèche linge, son état va changer.... et pourtant, on ne pourra remettre en question la qualité du pull, mais il faudra revoir sa facon de l'entretenir, alors, pour le complément , c'est pareil.....
Après,il faut moduler avec les différents produits (conditionneurs, baumes , eau de coiffage, démêlants....), en fontion de l'état : par exemple je ne mets pas le même produit en début de semaine, quand je viens tout juste de nettoyer le complément,qu'en fin de semaine......Je crois que chacun doit faire sa propre " cuisine" en fontion de l'utlisation et du rendu final souhaité, car un cas n'est pas un autre , même si les expériences , les petits trucs de chacuns méritent d'être connus , et surtout ce qui est intéressant à retenir ,c'est ce qu'il ne faut pas faire afin de ne pas reproduire les erreurs.
Je remercie donc encore les utilisateurs qui participent au forum pour tous les "petits trucs " donnés.
Cris57

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Excellent produit!

Message  valonce Mer 8 Fév - 5:45

Bonjour à tous,
Je ne suis pas très précautionneux avec mon complément, donc.... Après avoir lu le message de Chris , j'ai cherché (en Belgique), la ligne de produits Dessange Nutri-extrême richesse, je n'ai trouvé que le shampoing, et déjà là, un excellent shampoing (je n'ai aucune action chez Dessange...).
J'ai fait beaucoup de grandes surfaces, et même tél dans un salon Dessange, impossible de trouver, le masque, le démêlant et surtout l’élixir, et sur le net rien!
Chris, serais-t-il possible que tu m'achètes des produits, je te fais un virement bancaire, et tu me les envois dans le nord chez un copain?
Si quelqu'un d'autre pouvait m'aider....

Cordialement

Serge

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Re: Super conditionner trouvé par hasard

Message  valonce Mer 8 Fév - 13:58

Re,

C'est plutôt à Gis que je devrais demander si il sait me trouver ces produits....

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Re: Super conditionner trouvé par hasard

Message  fred75 Jeu 8 Mar - 13:31

merci mille fois Gis31 pour cette trouvaille, encore mieux que le TDI cette gamme Dessanges et vendue partout en plus.

A+

fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Re: Super conditionner trouvé par hasard

Message  Stéphane Mar 24 Juil - 10:41

J'ai acheté et essayé ce conditionneur il y a quelques mois maintenant.

Super conditionner trouvé par hasard Img39166

Il rend les cheveux très soyeux, c'est vrai.
Je lui trouve cependant deux légers défauts :

  • Il augmente considérablement l'impression de densité, surtout dès que l'on peigne les cheveux.
  • Il donne une courbure plus prononcée à la chevelure.


Mais il est très bien pour redonner de la souplesse et de la vitalité aux cheveux.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty à Stéphane

Message  baldy67 Mer 22 Mai - 18:08

préferez vous le TDI pretty slick ou le produit DESSANGE??
Merci
baldy67
baldy67

Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Re: Super conditionner trouvé par hasard

Message  Brice Sam 25 Mai - 18:17

De mémoire, on a déjà parlé de ce conditionneur "miracle" dans le forum.
Personnellement, je l'ai essayé et effectivement il est très bien. J'ai cependant une petite préférence pour le TDI. Mais sur une lace récente. Il faudrait comparer l'effet de ces deux produits avec un complément plus ancien et des cheveux plus fatigués : là, on verrait vraiment lequel fait la différence.

Brice

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super conditionner trouvé par hasard Empty Re: Super conditionner trouvé par hasard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum