Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Premières impressions

4 participants

Aller en bas

Premières impressions Empty Premières impressions

Message  Tarzan Dim 26 Fév - 2:41

Bonjour à tous,

Je viens vous livrer mes premières impressions sur les compléments capillaire, j'espère pouvoir aider le plus grand nombre.

Pour la petite présentation, j'ai 22 ans et même si j'avais encore des cheveux, on voyait clairement qu'ils étaient clairsemés. Je prix du minoxidil pendant environ deux, mes cheveux n'ont pas repoussés (en même temps c'est pas le but) mais étaient devenu bien plus épais et tombaient beaucoup moins.
Je trouve ça dommage ne pas avoir beaucoup de cheveux à l'une des période les plus riches de sa vie et même si je l'acceptais j'étais pas très à l'aise lors des conversations autour des cheveux Laughing
J'ai donc pris la décision de passer au complément.

Quand j'ai ouvert le colis est que j'ai vu la lace brut, je me suis demandé dans quoi je me lançais parce que c'est vraiment pas attirant! Mais ma décision était prise et il y a qu'en essayant que l'on peut se faire son propre avis.

Je pensais pouvoir tout faire tout seul, honnêtement la première fois c'est impossible. On a besoin de quelqu'un d'autres pour donner un coup de main.

Comme j'ai encore des cheveux, j'ai du tout rasé, puis découper la lace à la bonne taille. C'était déjà tout une aventure...quand les cheveux ne sont pas coupés c'est vraiment pas simple.
Pour poser le complément avec les cheveux long, on y a passé au moins 3 heures et je suis pas du tout la méthode préconisée car j'ai simplement pas réussi.
J'ai donc crée ma propre méthode Cool

Je suis allé chez un coiffeur et lui est expliqué, je veux pas de shampoing, pas qu'on me sèche les cheveux au sèche cheveux et pas de gel, je veux juste une coupe basique. Il avait un peu peur de toutes ces restrictions mais a accepté, j'ai donc enlevé mon bonnet pour qu'il se rende compte. Il a été très professionnel et je suis plutôt content de la coupe.

C'est vraiment troublant de se voir avec une "touffe" sur la tête (je suis pas encore habitué). Pour l'instant il n'y a que ma famille qui a vu ma nouvelle tête car j'étais en voyage. Ils me disent tous que c'est mieux comme cela et que ça se voit pas, j'arrive pas à savoir si ils disent cela pour me rassurer ou si c'est vrai.
C'est ce qu'il y a de plus angoissant!

Je l'ai décollée, lavée et recollée hier c'est beaucoup plus simple avec les cheveux court mais c'est vraiment galère d'enlever la colle (j'utilise du scotch et de la colle devant). J'ai presque tout fait tout seul donc c'est possible mais long, ça viendra surement avec le temps.
Je préfère une fois lavé, les cheveux ont pas du tous la même texture.

Conclusion, je suis content d'avoir franchit le pas, je sais toujours pas si l'on s'en doute ou pas donc je préfère pas dire que c'est indétectable. Je me laisse 3 mois pour voir comment je le vie et savoir si je continue ou pas.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Et si les porteurs expérimentés pourraient me donner quelques astuces pour nourrir les cheveux, ça serait vraiment gentil de leur part.

Tarzan

Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message  Noodle Dim 26 Fév - 8:51

Je pense que ta famille ne te laisserait pas te lancer dans une aventure comme ça si c'était visible. Ce qui l'est vraiment c'est ta nouvelle tête, ce qui doit être un peu déroutant et pour le coup tu dois être un peu paumé. En tous cas bravo pour ton initiative et j'aimerais bien voir ton résultat en photo.

Noodle

Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Entretien

Message  juilletfa Mer 29 Fév - 10:08

Bonjour, en réponse à ta question, j' utilise un bon shampoing nourrissant ainsi qu' un masque (après le shampoing). Je te conseille le masque nutri extrème richesse Dessange ( la boite est de couleur jaune or ) le prix est proche des 7 euros et c' est pour moi l'un des meilleurs. J' utilise de la colle comme adhésif et la phase importante pour conserver le complément le plus longtemps possible est celle qui consiste à enlever la colle. Je découpe dans un rouleau de plastique qui sert à recouvrir les livres ( transparent et assez épais ) des petites bandes de 5 cm sur 5 cm et je retire la colle en posant celles ci sur la colle. C' est un peu près la même technique que le miroir mais c' est plus pratique.( si tu as des questions sur cette technique tu peux chercher sur youtube ou me poser des questions!)
Cordialement
Fa

juilletfa

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message  Tarzan Sam 3 Mar - 7:50

Bon je viens livrer mes nouvelles impressions après 2 semaines de complément capillaire.
J'ai repris les cours la semaine dernière après 2 mois de vacances, ce qui a permis aux gens d'oublier comment étaient mes cheveux. Je pense que les gens ne prêtent même pas attention aux changements, ils voient que quelques chose à changer mais ils ne seront pas capable de vous dire quoi.
J'ai eu beaucoup de compliments sur ma nouvelle coupe de cheveux donc je suis plutôt content.
Il y a quelques personnes qui m'ont dit que mes cheveux avaient poussés drôlement vites et que c'était assez bizarre mais qui n'ont pas cherchés à en savoir plus. Mais il y a toujours les chieurs de service qui aiment bien les ragots et qui cherchent donc la petite bête. Même si personne le sait aujourd'hui, je pense que cela va se savoir un jour,mais c'est pas très important.
De toute façons sur la durée les gens vont bien se rendre compte que les cheveux ne poussent pas.

Question logistique, tous les matins je me réveille avec les cheveux n'importe comment mais en 3 coups de brosses tout revient dans l'ordre et j'ai du recoller partiellement mon complément en milieu de semaine.

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je posterais les photos!

Tarzan

Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message  Stéphane Sam 3 Mar - 15:16

Merci pour ce témoignage !

Pour ce qui est des "cheveux qui ne poussent pas", je crois qu'il n'y a vraiment pas lieu de s'en inquiéter. On remarque quand les cheveux de quelqu'un deviennent trop long, ou quand il vient de se couper les cheveux, mais on ne se dit jamais "Tiens ? Pourquoi un tel à toujours les cheveux de la même longeur ?"
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum