Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Renseignements pour les produits d'entretien

+2
Super_Maximus
SmallSweet
6 participants

Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Renseignements pour les produits d'entretien

Message  SmallSweet Mer 18 Jan - 14:10

Tout d'abord, bonjour et bonne année à tous !
Je suis actuellement un étudiant victime d'alopécie androgénétique de stade 2 (golfes prononcés) à 23 ans seulement. J'utilise donc depuis 1 an maintenant un complément capillaire commandé sur internet sur lequel j'effectue une découpe (tant bien que mal) afin de combler les trous. Le résultat n'est pas très naturel mais personne n'a jamais rien grillé pour le moment (du moment que je rabats sur la ligne frontale mes cheveux restants).
Je tiens, avant de poser mes questions, à dire que je ne commande pas ici mais que je pourrai, d'après ce que j'ai pu lire, le faire très prochainement car Stéphane a l'air d'être quelqu'un digne de confiance. Pour un soucis commercial, je comprendrai donc que vous refusiez de me répondre...
Voilà, depuis que j'utilise le complément, celui ci se dégrade à une vitesse folle (il est très sec et vire au blond plus clair que le mien [je suis châtain clair / blond foncé]). J'ai donc suivi les recommandations de Stéphane sur son site et commandé sur splitendshairreplacement.com trois différents produits : "Nearly Natural Spray Softener", "TDI Pretty Slick" et "Color Protecting Leave-In Conditioner " pour protéger la couleur, restaurer l'hydratation, la douceur et la souplesse. Seulement ma question est : comment, quand et à quelle fréquence utiliser ces produits ? Sont ils réellement efficace ?
J'aurai une seconde question si vous le permettez (désolé de prendre de votre temps ^^)... Peut être est ce du au fait que je ne porte que deux petits compléments mais j'utilise de la colle "Ultra Hold" et le complément se décolle très rapidement au bout de 2 ou 3 jours sur les extrémités et sur la ligne frontale. Pensez vous qu'il s'agit du faire que le complément est petit et que donc, la ligne frontale est en 2 parties, ou parce que j'effectue mal le collage ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Amicalement, J.

SmallSweet

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  Super_Maximus Mer 18 Jan - 20:31

Hello,

j'ai exactement le même problème que toi, soit les golfs complètement bousillés. J'ai effectué une commande il y a pas si longtemps chez Système Lace et pour moi cela sera une première.

Vu que j'hésite à découper les golfs ou à tout raser, j'aimerais savoir si t'applique plusieurs couches de colle ?

Salutations

Super_Maximus

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  cris57 Mer 18 Jan - 21:41

Bonsoir,
perso, je mets 3 fines couches en laissant sècher chaque couche , toutefois je refais une rectif de la LF car elle a tout de même tendance à se décoller au bout de 4 j..... J'aimerais savoir si je loupe qque chose ,est ce normal que la LF ne tienne pas plus longtemps.....

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  SmallSweet Jeu 19 Jan - 6:25

Bonjour !
J'utilise une seule couche que j'applique maintenant directement sur le complément (base en poly qui me le permet). Je laisse sécher un petit peu et j'applique ensuite avec le plus de précision possible le complément (généralement c'est assez dur il ne faut laisser aucun trou et si je colle un millimètre trop loin, le complément chevauche les cheveux restants et ne collera pas plus de 24 H comme ça lol). La par exemple, la pose date de 4 jours, il y a un endroit ou je sens le complément plus faiblement attaché... Il me suffit de tirer légèrement et je pense que tout le complément suivra.

SmallSweet

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  Stéphane Lun 23 Jan - 23:54

Je déconseille le Nearly Natural Spray softener, il a dans mon cas fait l'inverse de ce qu'il était censé faire : il a rendu les cheveux plus rêches.

Les deux seuls produits que je recommande sont de l'eau en brumisateur, et le TDI Pretty Slick conditioner. Il redonneront de la souplesse aux cheveux secs et rêches.

Pour la technique de collage, se référer au mode d'emploi que j'ai écrit sur le site.
Quelques points cruciaux à retenir : la préparation de la peau est aussi importante que le collage lui-même. Faire un collage sur une peau humide ou grasse ou avec des résidus d'ancienne colle peut diviser par deux la durée de tenue du complément. Cela peut même ne pas coller du tout.

La peau doit donc être sèche, propre et non irritée.

Ensuite, il faut appliquer plusieurs couches de colle. Et entre chaque couche, il faut laisser parfaitement sécher la colle. La Ultra Hold (que je n'aime pas personnellement), est la colle qui met le plus longtemps à sécher : 5 à 15 minutes.

Plus on applique de couches, plus la durée de la tenue sera importante (on applique en général entre 2 et 4 couches).

L'adhésif double face est par conséquent beaucoup plus facile d'utilisation, et tient mieux. Son seul inconvénient : il peut être un peu moins bon esthétiquement.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  Stéphane Mar 24 Jan - 0:02

cris57 a écrit:Bonsoir,
perso, je mets 3 fines couches en laissant sècher chaque couche , toutefois je refais une rectif de la LF car elle a tout de même tendance à se décoller au bout de 4 j..... J'aimerais savoir si je loupe qque chose ,est ce normal que la LF ne tienne pas plus longtemps.....

Les couches doivent être fines, certes, mais elles ne doivent pas non plus être trop fines.

Essaye aussi de mettre de la colle au delà de la ligne frontale, car quand la surface encollée s'arrête pile à l'endroit où est censé arriver l'extrémité de la ligne frontale, il n'y a généralement pas assez de colle.

Si tu utilises la Safe Grip (qui est selon moi la meilleure colle), tu verras qu'elle est quasi-invisible. Et qu'on peut facilement nettoyer l'excès en passant son doigt dessus pour qu'elle ne brille plus.

Et il faut appuyer fortement et suffisamment longtemps sur la partie encollée. Se contenter d'appliquer le complément comme si c'était un autocollant ne mènera à rien. Il faut appuyer fort, et surtout sur l'extrémité.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  SmallSweet Mar 24 Jan - 20:11

Merci de cette réponse claire Stéphane.
Dans mon cas, étant donné que je découpe de petits golfs, la colle me semble la mieux adaptée car de petits morceaux d'adhésifs ne tiennent pas vraiment. Mon eau est calcaire et risque d'abimer le complément, puis je sans problème utiliser une eau minérale comme Evian acheté dans le commerce pour mouiller le complément avant d'y appliquer le conditionneur ?
Je tiens à préciser pour les autres que découper des golfs n'est pas la bonne solution. En effet il est très difficile d'obtenir une ligne frontale uniforme. Si je passe ma main dans mes cheveux, on grille direct au toucher la base et la densité légèrement différente. J'ai juste peur de raser le devant en entier... Je pense.
Autre problème pour moi, j'ai commencé à effectuer cette méthode depuis Septembre 2011 et je venais de me faire larguer par ma petite copine après 6 ans de relation... Mais je suis tombé aujourd'hui amoureux et cette fille rêve de me passer la main dans les cheveux et je n'ose pas lui dire la vérité... Soyez sur de vous avant d'employer cette technique car dans mon cas, lorsque je vais lui avouer... Elle risque de se barrer en courant. Je ne vais pas vous raconter ma vie mais réfléchissez bien, car par exemple, lorsque nous... Copulons ^^, j'ai toujours en tête que la transpiration détache les compléments... Imaginez toutes les excuses que je suis obligé de trouver ^^ : "non je ne peux pas prendre de douche avec toi... Mon coloc n'aimerait pas ça... Ne touche pas à mes cheveux... Je deteste que l'on y touche..." Enfin bref !

SmallSweet

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  SmallSweet Mar 24 Jan - 20:13

Dernière petite question Stéphane après je vous laisse Very Happy.
Pensez vous qu'appliquer les différentes couches directement sur le complément (dans mon cas, totalement imperméable) soit une bonne solution ? Car en fonction de ma méthode, il m'est difficile de mettre de la colle sur ma peau sans en mettre sur les cheveux restants au milieu :/.

SmallSweet

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  Haki Mer 25 Jan - 1:31

J'ai entendu dire que pour la colle il faut appliquer plusieurs couches, et laisser sécher 1minute entre
Pourquoi t'essayes pas le double face ? Je disais la même chose et c'est 30fois moins chiant qu'la colle, ça tient mieux en plus (enfin bon jdis ça comme ça)
Pour ta copine, personnellement j'ai tout dis à ma copine elle en à rien à cirer, au contraire elle adore, honnêtement j'ai souvent lu ça sur les forums et je tiens quand même à dire que si la copine se tire parce qu'on lui dit qu'on a un complément c'est parce que la fille est complètement stupide et ne t'aimes pas, soyons franc je vois pas en quoi ça gêne.
Mais à ta place je lui aurai dit directement, parce qu'au final ça risque de se remarquer au fil du temps.
Perso' j'ai eu aucuns soucis avec ça..et j'ai aussi un complément capillaire partiel sur les golfes, j'ai un peu rasé au milieu, plus pratique que de coller deux trucs!

Haki

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  Stéphane Mer 25 Jan - 11:36

SmallSweet a écrit:Dernière petite question Stéphane après je vous laisse Very Happy.
Pensez vous qu'appliquer les différentes couches directement sur le complément (dans mon cas, totalement imperméable) soit une bonne solution ? Car en fonction de ma méthode, il m'est difficile de mettre de la colle sur ma peau sans en mettre sur les cheveux restants au milieu :/.

Dans le cas d'une micro peau, ou d'un contour en poly, on peut appliquer la colle sur le complément, oui.
Dans le cas d'une lace, c'est impossible. Il faut dans ce cas appliquer la colle uniquement sur la peau.

Et pour rappel, il convient de raser la partie du crâne où sera appliqué le complément capillaire.

Tu peux, comme te le conseille Haki, essayer l'adhésif double face qui est beaucoup plus simple d'utilisation.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  SmallSweet Mer 25 Jan - 13:07

Ah oui et pour moi le double face ne colle absolument pas... Je ne comprends pas... Le complément s'arrache dès que je tire dessus un peu trop fort...

SmallSweet

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  SmallSweet Mer 25 Jan - 13:11

Oula je bug vraiment, je suis obligé de faire deux messages.
Tout d'abord, merci de vos réponses... Comme dit précédemment, le double face ne tient absolument pas sur moi et je ne sais pas pourquoi... Pour ce qui est de mettre au courant ma copine... J'ai vraiment peur de sa réaction... Je sais que je dois être honnête et je le ferai... Mais je me préparerai à la perdre avant.

SmallSweet

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  Haki Mer 25 Jan - 15:36

Ouai enfin si elle t'aime jpense qu'elle comprendra ! Mais prends ton temps
Ben quand tu mets les double face appuie dessus bien fort pendant un bon moment (10/15 secondes)
Ensuite ça va s'adapter tout seul normalement

Haki

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  carrington Dim 29 Jan - 10:59

Tiens il y a donc une 2ème personne qui fait comme moi et qui colle des morceaux de lace pour cacher ses golfes! ^^
Je te rassure, le scotch n'a pas marché pour moi non plus, je n'utilise donc que la colle. Cette méthode est cependant très fastidieuse et je pense de plus en plus à passer au complément total. Mais c'est un cap psychologique que j'ai du mal à franchir, j'ai vraiment peur que ça se voit au niveau de la ligne frontale ou au niveau de la qualité des cheveux (qui deviennent effectivement vite moches mais peut-être que je ne les entretiens pas assez!)

carrington

Messages : 58
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour les produits d'entretien Empty Re: Renseignements pour les produits d'entretien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum