Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment nettoyer la lace ?

4 participants

Aller en bas

Comment nettoyer la lace ? Empty Comment nettoyer la lace ?

Message  neji91 Mer 19 Mar - 23:56

Bonjour à tous,
Je porte depuis 6 mois un complément capillaire et j'en suis très satisfait. Les cheveux restent doux et facile à coiffer.
Mon problème c'est plutôt que même si j'essaie de nettoyer du mieux possible, je commence a avoir des résidus de colle sur le bord de la lace. Je n'arrive pas à trouver un bon moyen d'enlever ces résidus sans détériorer la lace ou d'enlever des cheveux.
Avez déjà rencontré ce même problème ? Comment arrivez vous à vous en débarrasser ?

Merci pour vos future réponses !

neji91

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer la lace ? Empty Abracadabraaaa,plus de "saletés"!

Message  Pomme Jeu 20 Mar - 10:17

Bonjour.Smile

Il existe des shampoings spécialement conçus pour nettoyer les prothèses et implants capillaires,ils ont la propriété "magique" de faire disparaitre les résidus de colle.(Dans mon cas,l'implant à 3mois,et il est propre comme au premier jour,mais pour être honnête aussi,j'utilise une colle qui est très facile à nettoyer,à savoir la Safe Grip.)
Ces shampoings restent assez onéreux,si on regarde au litre... Shocked 
Ensuite,j'ai lu à droite et à gauche,que certains utilisaient de l'essence,d'une certaine catégorie.
Même si je ne mets pas en doute l'efficacité du nettoyage,personnellement,j'ai quelque réserve concernant la durabilité de l'implant avec ce type de bain,mais certains en sont très contents,et cela s'avéra beaucoup moins cher qu'avec ces fameux shampoings.

Pomme

Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer la lace ? Empty Re: Comment nettoyer la lace ?

Message  neji91 Jeu 20 Mar - 18:02

A vrai dire j'utilise moi même la technique du bain de degraissant à métaux et je peux t'assurer que même apres 6 mois, le complément est comme neuf. Il est vrai que cela facilite la nettoyage sur coté poly mais sur la lace ça n'aide pas vraiment. J'utilise uniquement les scotch double face pour fixer mon complément, mais du coté lace, le lace release passe à travers les mailles et ça s'enlève sans laisse de résidus, sauf peut être au bout d'un moment quand on n'a pas très bien nettoyé. Comme pour mon cas XD

Enfin bon, malgré que le bain dilue la colle, l'enlever des noeuds reste très compliqué...

Personne d'autres n'a de solutions ?

neji91

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer la lace ? Empty Re: Comment nettoyer la lace ?

Message  Patcha61 Jeu 20 Mar - 18:37

si non il y'a aussi le Solvant ghost buster qui marche comme un bain de dégraissant mais il faut faire tremper une nuit le complément dedans et le solvant qui reste est réutilisable plusieurs fois pr d'autre bain personnellement je ne l 'ai pas encore essayer c'est un nouveau produit je vais le commander bientôt et je vous tien au courant si ça marche bien...

Patcha61

Messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer la lace ? Empty solvant ghostbuster

Message  Patcha61 Mer 2 Avr - 21:01

voila comme j avait dit j ai essayer le solvant gohst buster et franchement il est parfait pour éliminer les résidus des colles sur la lace...j ai jamais essayer le dégraissant de métaux mais en regardant le tuto de bysix j ai l'impression que ça marche de la meme façon ou peut être meilleur en tt cas je suis satisfait car j ai pue meme enlevé la colle entre les cheveux dans une mauvaise manoeuvre de collage ...résumé ça m a facilité le nettoyage du complément et meme du pinceau lol...je vous invite a l'essayer et de bien lire la notice car ce n 'est pas destiner au cuire chevelu comme un solvant ordinaire ...

Patcha61

Messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer la lace ? Empty Comment nettoyer la lace

Message  veve84 Jeu 3 Avr - 7:16

Bonjour,
Porteur de complément depuis plusieurs années, je nettoie la partie lace en la frottant tout simplement sur un miroir ,la colle se détache facilement pour rester coller sur celui ci .
Tu peux essayer ,tu seras pas déçu. Il ne reste aucun résidus sur la lace.
Je n'ai jamais utilisé de produit pour enlever la colle.
Par contre bien nettoyer le miroir avec de l'alcool et un chiffon.

veve84

Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer la lace ? Empty Re: Comment nettoyer la lace ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum