Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

+2
JRBLUES
gis31
6 participants

Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  gis31 Lun 7 Nov - 13:31

Bonjour a tous,

J'écris ce post qui s'adresse principalement aux porteurs de lace pour leur demander conseil.

Je suis porteur d'un complément capillaire partiel depuis bientôt 2 ans. Cependant le complément que je portais jusqu'à présent se fixait grâce à des clips. Ce système (que je vous déconseille fortement car il fait mal et arrache définitivement les cheveux) a un avantage (et c'est le seul), c'est qu'on peut le mettre et le retirer de manière très rapide (pas de colle, etc). De cette manière il m'était possible de me laver la tête tous les jours sans problèmes.

Maintenant je porte un système lace partiel (tout lace) que je fixe avec du double face (no shine ...). Donc comme celui-ci est fixé de la manière que je viens d'expliquer et le porte en permanence (je dors avec, je fais du sport avec, etc...).Le problème que je rencontre n'est pas esthétique mais d'avoir une sensation désagréable du fait que je porte toute le temps cette lace. Ce n'est pas non plus un problème d'allergie au double face.

Je pense (c'est même sur) que cela vient du fait que je ne me lave plus tous les jours la tête comme avant (je me lave juste la couronne). Je ne sais pas comment décrire cette sensation ... cela fait comme des gratouillis en quelque sorte. Je sais qu'un post avait été rédigé sur le sujet des "gratouillis" mais je ne sais pas si c'est la même chose que mon problème.

Donc ma question est la suivante : est ce quelqu'un a déjà eu cette sensation désagréable due au fait qu'il ne se lave pas la tête tous les jours et si oui, est ce que vous avez fait quelque chose, ou bien ceci est passé tout seul ? autre point, j'ai la peau grasse ceci peu expliquer cette sensation. Cette sensation apparaît dés le second jour après la pose.

le fait de changer le double face tous les jours enlèverait définitivement cette sensation ... mais le but est évidemment de ne pas le changer tous les jours ...

Un grand merci d'avance pour vos réponses et conseils !!!

GIS31

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  JRBLUES Lun 7 Nov - 18:03

Salut gis 31

C'est là tout le problème:
-->Est-ce "dans la tête"?
--> Est-ce vraiment une sensation de gratoullis?
Je dirais, les deux mon Général, et pour palier à cet état de fait la micro-peau s'impose d'elle-même, d'où mon choix actuel et fini ce p'tit désagrément passager mais bien réel.
Ceci me permet de l'enlever tous les soirs sans les inconvénients que tu cites plus haut et avec deux avantages certains, à savoir une meilleure durabilité, une "maintenance" plus aisée grâce à l'effet ventouse de cette matière qui adhère parfaitement au crâne sans colle excessive et te donne cet aspect naturel tant recherché des porteurs; et là, ça n'a pas de prix, bon la LF est un peu moins naturelle, mais avec la coiffure qui va bien l'artifice est vraiment bluffant.
BCDLT
JR

JRBLUES

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  gis31 Lun 7 Nov - 19:47

Salut JRBLUES,

Déjà je te remercie pour ta réponse. Stéphane m'avait déjà conseillé la micro peau, pour une autre raison ... mais je préfère la lace.

Donc, pour toi il n'y a que la micro peau pour pallier à tout cela. Mais je me pose la question suivante : est ce que ceci n'est pas aussi qu'une question d'habitude ?

Après comme j'ai dit, c'est que j'ai la peau grasse, et je pense que ça doit peut être y jouer ... il y aussi un autre facteur ... c'est que je ne suis pas totalement chauve ... et donc rase les cheveux sous la lace.

Si d'autres personnes porteuses ont des solutions je suis preneur ! Au pire je passerais à la micro peau.

Au fait JRBULES ... on est obligé d'utiliser que de la colle avec la micro peau ? on ne peut pas utiliser du double face ? personnellement ... je préfère largement le double face ... c'est bien plus pratique à mes yeux ... et à mes doigts Very Happy

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  JRBLUES Lun 7 Nov - 22:00

J'avais expliqué sur un post précédent (gratouillis), le pourquoi et le comment de mon choix de la micro-peau.
Tu peux utiliser les adhésifs double face , c'est même conseillé, sur une micro-peau et coller ta LF, sur 1 cm avec la colle de ton choix; de ce côté cette base offre beaucoup d'alternatives.
BCDLT
JR

JRBLUES

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  titi Mar 8 Nov - 21:23

Bonjour,

c'est moi qui avait rencontré de "mauvaises" sensations de gratouillis. cela je peux l'expliquer par le fait que j etais debutant dans le domaine, comme c' etait cet été, la mer , le sable et le soleil ont un peu accentué la sensation.

maintenant après 4 mois de recul sur la lace, on sent bien que l'on porte quelque chose mais ce n'est pas constant , j oublie la lace le plus souvent dans la journée.
mais bon il est vrai qu il m arrive que je ressente comme toi quelque chose de desagreable.

Mais je pense que cela est du au fait que l'on ne lave pas aussi souvent le crane.
De plus je respecte les consignes :je ne me lave pas les cheveux sous la douche et je depose/pose tout les 10 jours.
Peut etre qu en se lavant les cheveux sous la douche cela peut estomper la sensation ?

titi

Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  gis31 Mer 9 Nov - 11:45

Salut à tous,

Merci JRBLUES pour tes réponses.

Pour titi : je pense que si cette sensation persiste dans le temps je passerais à la micro peau. Le problème est que je fais pas mal de sport ... Pour ça la lace va bien puisqu'elle n'est pas "hermétique" contrairement à une micro peau. Je vais attendre encore un peu ...

@ plus

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  fred75 Mer 9 Nov - 19:20

Salut gis31

Essaye de te laver les cheveux tous les jours, au moins à l'eau, et ensuite tu mets du pretty slick.


fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  titi Mer 9 Nov - 22:05

bonjour,

une question au porteur de lace :

lavez vous les cheveux sous la douche (avec ou sans shampoing) ? si oui a quel frequence ?

parfois il m arrive encore d avoir des rougeurs a certains endroit ou j ai appliqué l adhesif mais dans l ensemble c est un tres bon systeme.

a bientot

titi

Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  gis31 Jeu 10 Nov - 10:04

Salut Fred 75,

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Me laver la couronne tous les jours et laver (sans savon) le complément tous les jours ...

D'ailleurs j'ai trouvé la vidéo d'un gars (un américain) qui explique qu'il lave sa lace tous les jours. Cependant il utilise des produits que je ne connais pas (si quelqu'un les connait ...). Voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_OS45tnm7yo&feature=related

Pour titi. Ta question est intéressante. J'aimerais aussi savoir si certains porteurs se lavent les cheveux sous la douche ... et à quelle fréquence. Pour ce qui est des rougeurs j'en ai aussi à l'endroit de l'adhésif. Cependant ce n'est qu'au niveau du vertex ... au niveau du front ... rien a signaler ...

Le but de tout cela est de pouvoir garder au moins une semaine le complément sur la tête ... actuellement je ne le garde pas plus de 3 jours. Ce n'est pas une question d'argent au niveau de l'achat de double face ... mais vraiment de temps. ça me prend bien 20 min d'enlever et de remettre le tout.

Merci pour vos réponses !

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  titi Jeu 10 Nov - 10:45

salut gis31,

alors oui faire un sondage pour savoir si les porteurs de lace lave leur complement sous la douche et a quel frequence ?

pour repondre a gis31, moi je fais la pose/depose tous les 10 jours, le walker no shine a la périphérie et meme sur la lf, ca se voit pas . ca me prend 2 h entre pose depose mais c est parce que je n ai pas la technique, une fois rodee tu met 1h00.

je m'etonne que tu ne tiens que 3 j . si tu met du wkns comme moi et que tu te lave pas les cheveux tous les jours c est sur ca tient une semaine mini .

apres lorsque je retire j ai des rougeurs au niveau de certains endroit ou j ai pose le wkns . mais pas partout .
je fais attention a cela .

titi

Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  JRBLUES Jeu 10 Nov - 11:17

Salut à tous,

Attention!!! attention, cependant aux lavages quotidiens, car la durée de vie du complément en dépend et pas qu'un peu; même si l'eau de la douche est plus ou moins "douce", il n'en est pas moins vrai que cette eau à une certaine "dureté" mettant à mal le cheveu du complément qui je le rappelle est mort (le cheveu).
Tu auras beau employer tous les "artifices" d'après shampoing que tu veux, avec ces lavages fréquents, trop fréquents, tu fragilises ton complément et donc sa durée de vie; c'est un porteur de 35 ans d'ancienneté qui te le dit.
Maintenant si tu tiens vraiment à te laver les cheveux quotidiennement, te reste la solution de la Micro-Peau, que tu peux enlever à ta guise, quand bon te semble, tellement la facilité de remise en "place" est déconcertante.
Pour mon cas, cela me prend moins d'une minute pour la repose, d'ailleurs à ce propos j'ai déjà expliqué sur un autre post, ma procédure.
Si d'autres questions et/ou renseignements, j'essaierais d'y répondre le plus clairement possible, dans la limite de mes disponibilités.
BCDLT
JR

JRBLUES

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  gis31 Jeu 10 Nov - 11:27

Salut JRBLUES,

quand tu dis que tu mets une minute pour la repose, tu sous entend à ce moment là que tu n'enlève pas le double face à chaque pose/dépose ?

GIS 31

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  JRBLUES Jeu 10 Nov - 12:03

Hé!!! non, car ce double a toujours son pouvoir adhésif et avec tes "37°" ça repart sans problème.
BCDLT
JR

JRBLUES

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  gis31 Jeu 10 Nov - 12:41

@ JRBLUES,

Je m'en doutais un peu pour le fait que le double face puisse se mettre >>> s'enlever >>> se remettre etc. Mais par contre, je sais que tu mets de la colle sur la LF. Donc ça par contre c'est tous les jours que tu dois la mettre ?

Concernant le sport et la sudation en générale ... la micro peau ne te pose vraiment aucun problème ?

Un grand merci à toi !

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  Stéphane Jeu 10 Nov - 13:25

Personnellement, je l'enlève tous les 7 voire 8 jours.
Lavage toutes les semaines actuellement, mais parfois tous les 14 jours. (Mais nettoyage de la colle à chaque dépose, évidemment).
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty lace et quotidien

Message  k76 Jeu 10 Nov - 17:29

bonsoir
porteur depuis plus de 15 ans et ayant depuis peu une lace "vive ce site"(avec contour poly) je me lave les cheveux / crâne ( pas la lace) tous les jours
pour celà j ai adapté 3 petits clips sur le contour poly (assez fragile faire attention et prevoir des clips couleur brun ou noir car couleur alu assez voyante...) puis sur le devant j utilise le supertape ( commandé sur le site cité plus haut), que je change tous les 4 jours à peu près
Celà tient bien pourtant avec le sport c est très humide
voilà à votre écoute...

k76

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  gis31 Jeu 10 Nov - 17:51

Salut K76,

Comme j'ai dit au lancement de ce sujet c'est que moi aussi je portais une lace avec des clips ... mais personnellement ça me faisait vraiment mal, et surtout ça arrachait les cheveux.

En général cette méthode est plutôt vivement déconseillée ... après chacun fait comme il veut ...

Par contre, oui c'est très pratique pour le retirer et le remettre.

GIS 31

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  JRBLUES Jeu 10 Nov - 18:53

Salut gis 31,

Oui pour la colle, c'est effectivement à chaque fois, mais avec la DAVLIN, c'est vraiment un jeu d'enfant grâce au stick super pratique.
Je fais également régulièrement du sport (Cyclisme et Vtt) et franchement, ça ne me gêne pas plus que ça, vu que je l'enlève tous les soirs, donc le crâne "respire" librement; le lendemain un p'tit de solvant en spray à l'intérieur de la base et tu repars pour la journée sans crainte de "décollage", même par grand vent, tant le pouvoir d'adhérence de la matière de cette base est important, à condition de bien la tendre afin de "chasser" l'air entre les deux substrats et ainsi procurer cet effet ventouse.
BCDLT
JR

JRBLUES

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  gis31 Jeu 10 Nov - 18:59

Salut JRBLUES,

Merci pour tes réponses !

Et le fait de l'enlever, de la remettre etc ... est ce que ça pose un problème pour aller nager avec après ?

Gis 31

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  JRBLUES Jeu 10 Nov - 19:12

Je ne sais!!!! car j'ai horreur de l'eau, comme tous les cyclistes et de surcroît , je nage comme un véritable fer à repasser.
JR

JRBLUES

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace Empty Re: demande de conseils aux porteurs "permanent" de lace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum