Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

adhésif ligne frontale

+2
Stéphane
yann
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty adhésif ligne frontale

Message  yann Jeu 22 Jan - 14:08

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous faite pour nettoyer l’adhésif de votre ligne frontale ?

et au bout de combien de jour vous faites l'entretien/changement du scotch ?

J'utilise du blue liner uniquement devant, et je tiens grand max 10 jours, c'est la Cata pour nettoyer , il fond et devient très difficile à enlever !

J'utilise de l'adhésif que depuis peu, mais chaque fois que je fait le changement ça arrache énormément de cheveux par le dessous, du coup mon complément devient très vite clairsemé, chez vous aussi ?

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Stéphane Ven 23 Jan - 23:28

Il faut vaporiser du solvant par dessus le complément capillaire, de façon à ce que dès qu'on le retire de la tête, les adhésifs restent sur la peau et non sur la base du complément capillaire (ou s'ils y restent, ils seront très facile à retirer).
Ensuite, on frotte la base sur un miroir pour enlever les restes de colle (pas d'adhésif), et on lave le complément capillaire.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  yann Sam 24 Jan - 11:38

Merci Stéphane

C'est bien ce que je fait, je vaporise par dessus et la plupart du temps l’adhésif reste sur mon crâne mais il en reste sur le complément ( lace ) et à force j'ai vraiment perdu énormément de densité, je vais devoir changer mon complément plutôt que d'habitude

J'en profite pour demander par quel autre adhésif je peux remplacer le blue linner ?
qui tien très bien aussi car je transpire beaucoup au sport, mais qui "fond" moins vite ?

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Stéphane Mar 27 Jan - 13:38

La "fonte" est effectivement un des désagrément du Blue Liner.

Le Walker No Shine est plus résistant.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Niko82 Mar 27 Jan - 17:15

Comment faites vous pour positionner l adhésif pile a fleur de la LF lors d une simple retouche ?
Cela me semble impossible

Niko82

Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Stéphane Mer 28 Jan - 11:26

Une fixation avec de l'adhésif double face n'a pas besoin de retouches. Une fois fixé, l'adhésif double face tient parfaitement de 7 à 10 jours environ.
Les retouches sont parfois nécessaires quand on utilise de la colle.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  yann Mer 28 Jan - 11:33

Dans ce cas Je vais essayer le walker no shine

tient il aussi bien que le blue liner ? car je fait énormément de sport et transpire beaucoup avec une peau très grasse Sad



Pour ma part je fait une retouche comme à dit Stéphane, au bout de 7 à 10 jours, je décolle uniquement l'avant et remets de l'adhésif sur la lace, c'est vraiment pas pratique lorsque il est posé sur la tête c'est sûr ! mais j'ai pas le choix car je décolle/recolle complétement uniquement tous les 3 semaines des fois 2 semaines !

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Niko82 Mer 28 Jan - 13:18

ok
merci pour ces infos les gars
Yan tu arrive a faire une lf réaliste avec ton double face ?
car je suis sur qu' il est impossible de positionner le double face pile a fleur de lace donc je suppose que par endroit la lace ne dois pas être correctement collé sur quelques millimètre et après tu est en full adhésif ?
Si oui , tu en mets juste sur le pourtour du complément ?
Pour l instant moi je suis en colle et c est pas mal la galère donc j attend tes infos avec impatiente
merci d avance

Niko82

Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  yann Mer 28 Jan - 15:29

Pour la ligne frontal on va dire que ça va, c'est pas aussi jolie qu'avec de la colle mais c'est moins contraignant, du moins quand je fait du sport malgrès le fait qu'au bout de quelques jours l'adhésif "fond", ça tient toujours, alors que la colle quand je suis au sport toute la ligne se décolle si je touche juste !

J'essaye de la coller au maximum au rat de la ligne, on peut dire que j'y suis quasiment sur toute la ligne.
Je pause l'adhésif et je découpe délicatement le surplus qui dépasse avec un petit ciseau, en essayant de pas couper dans la lace et/ou les cheveux

étant donné que j'ai une ligne frontale "custom", je pense qu'avec une ligne prédéfini type "A" "CC" ou autre ça doit être beaucoup plus simple avec des adhésifs qui ont déjà la forme, du moins je pense !


Et pour le reste je suis encore et toujours avec de la colle ( ghost bond XL ou suprême, depuis mes début ça fait 2 Ans et demi )
j'aimerais essayer avec de l'adhésif, j'en profite pour demander à ceux qui en utilise comment vous le poser ? juste sur le contour alors ? rien au milieu ?

Sinon Niko, tu tiens combien de temps avec la colle toi ?

Merci Wink

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Niko82 Mer 28 Jan - 17:03

Merci pour les infos
Avec la colle je tiens 5 jours environs sur la LF et encore c est parce que j ai rencontré une fille 24h après avoir posé mon complément et que je la vois tous les jours donc je veux que ca soit nickel sinon je pense tenir plus longtemps entre 7 a 10 jours
bon je transpire pas énormément car je suis porteur depuis 1 mois donc je préfère y aller progressivement se que je veux dire c est que j ai pas encore essayer avec le sport sauf le sport de chambre lol et les sorties en boite ou je transpire quand même un peu et la aucun souci
j appréhende un peu car je suis assez sportif et j ai peur que ca se décolle c est pourquoi je pense peu être passer a l adhésif sur la lf si tu dis que c est mieux
Le truc c est qu' au bout de quelques jours mon complément tiens moins bien quand je tire légèrement sur les cheveux je sent la micro peau se détacher du cuir chevelu donc je vais essayer une autre colle
Yann tu fais quoi comme sport et a quelle fréquence ?
Tu fais une dépose / repose tous les combien ?

Niko82

Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  yann Mer 28 Jan - 17:47

Si je comprend bien tu portes une micro peau c'est ça ? totale ou avec lF en lace ?

moi je porte depuis le début de la Swiss lace partout, j'aimerais bien essayer autre chose mais je sais pas, des avis ??

tu utilise quelle colle Niko ?

Je suis en salle de sport et fait beaucoup de cardio, je fait une dépose repose tous les 3 semaines Max, le mieux est 2 Semaines pour moi car la dernière semaine c'est la cata !

Sinon vous faites des shampooing tous les combiens de temps ? avec le complément sur la tête ou pas ?

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Niko82 Mer 28 Jan - 20:19

moi je suis en Dlace donc tout en micro sauf 1cm de lace au niveau de la LF
j utilise la best bond pour la partie micro qui est apparemment le top du top a l heure actuelle certains disent qu ils tiennent plus de 3 semaines avec et qu ils ont même du mal a l enlever pour moi il en est tout autre au bout de 1 semaine ça commence a se décoller sur les cotés du coup je vais essayer la Great white que j utilise uniquement pour ma LF actuellement on verra bien si ça marche mieux
pour les shampooing j en fait un par semaine mais je pense que le top c est un tous les 3 jours
je suis encore en phase d apprentissage perso je test petit a petit
tu fais du cardio en salle , tu dois sacrément transpirer

Niko82

Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  yann Jeu 29 Jan - 20:02

d'accord , et tu décolle/recolle tous les combien de temps alors ?

et comment tu enlève la colle sur ton complément toi ? moi j'utilise les doigts, j'aime vraiment pas la technique du "miroir" , je frotte mes doigts ça fait un peu chauffer la colle et ça part sans trop de soucis !

oui je fait du cardio en salle en hiver ^^
l'été je préfère dehors mais ça ne change rien à ma transpiration, j'ai une transpiration excessive et pour le moindre petit effort Sad

yann

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Niko82 Ven 30 Jan - 11:08

Pour la pose dépose je fais comme toi tout les 15 jours et la je vais tenir 3 semaines
l idéal je pense est toutes les semaines mais faut être autonome pour ca et avec la colle cela est impossible je pense
Pour élever la colle sur la partie micro je le fais quasiment jamais vu que je retouche uniquement la ligne frontal
et pour LF je le fais avec la technique du miroir qui marche super bien pour moi
j ai trouvé un petit miroir je frotte juste la lace et ca part vraiment bien
J arrive a avoir la lace Nikel alors qu' avec les doigts je galéré au début
Moi je transpire normalement mais bon comme je t ai dis j ai pas fait d essais encore avec le sport


Niko82

Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  New_Era Jeu 26 Mar - 19:41

J'ai sauté le pas aujourd'hui, je suis allé en institut et on m'a conseillé de mettre l'adhésif sur la ligne frontale. Pourtant j'ai pas l'impression que ca tienne hyper bien, quand je tire dessus, ca se décolle à certains endroits. Avec la coupe de cheveux, faut dire qu'elle a pas mal travaillé et tiré dessus mais bon ... Je suis perplexe !

Avez vous testé les 2 alternatives (colle Vs adhésif) ? Laquelle vous convient le mieux ?

New_Era

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Stéphane Ven 27 Mar - 10:56

Pour la solidité de la fixation, l'adhésif double-face est le meilleur (du mois, pour les plus solides d'entre-eux).

Et d'un point de vue esthétique, la colle est meilleure.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  gaetan7000 Ven 27 Mar - 12:50

salut
moi je suis en dLace et ça me convient très bien
colle en micro peau et adhésif ligne frontal
je tien facilement 1semaine avec l hadesif
puis je lave mes cheveux
puis je décolle et recolle de nouveau adhésif
sans problème
juste une routine a prendre ....
( je decolle la prothèse toute les 2-3semaine )

gaetan7000

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Niko82 Ven 27 Mar - 13:55

Salut Gaetan
Quand tu dis que tu retouche ta ligne frontal sans souci tu parle lors de simple retouche ?
Est ce que tu utilise des bande prédécoupé pour la LF ?
Car je viens de tester et c est pas évident de positionner l ahé nikel
Si tu as une technique particulière je serai ravi que tu me la donne
Merci

Niko82

Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  gaetan7000 Ven 27 Mar - 15:23

salut niko
oui je fait ça en simple retouche
c'est très simple mais pas facile a expliqué
...
alors
collé l'adhésif sur la lace ça colle pas bien ...
je colle sur ma peau a la hauteur de la ligne frontal ...
je mesure par apport a la LF qui ce place ....

je c pas si tu me comprend ...
je leve la lace niveau frontal ....
je place l'adhésive de façon a avoir la meme épaisseur de ce que j'ai soulevé de la LF et puis je colle ...
je fait ça partout et puis j'enlève le double face et je colle tout en aplatissant bien la lace pour être bien au bord de l'adhésif ...
voila lol

gaetan7000

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Niko82 Ven 27 Mar - 15:36

Ok j ai saisie dans son ensemble mais tu dois avoir de l adhé qui dépasse de ta lf car une lf est arrondi et il fait bien s aligner
tu fais comment pour avoir le même arrondis avec ton adhé ?

Niko82

Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  gaetan7000 Ven 27 Mar - 16:58

je commence par le centre ... avec adhésive coupé en arc de cercle puis je continue avec les autre et je colle les uns coté des autres ....
je coupe l'adhésive au scalpel car c mieux
et c le walker noshine
et je v a la piscine et aucun soucis ...


gaetan7000

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  New_Era Sam 28 Mar - 17:11

Que veut dire la mention "Liner side to base" ? Je dois mettre sur la base le coté adhésif ou le coté où il y a la protection ?
Merci
adhésif ligne frontale  10970045_1

New_Era

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  New_Era Dim 29 Mar - 1:16

J'ai fait l'expérience de ma premiere pose ce soir, gros moment de solitude, le résultat est vraiment médiocre, mais jvais pas me laisser abattre, j'espere que vous pourrez m'aider à m'améliorer.

Impossible de mettre de l'adhésif directement sur la lace, il glisse et reste accroché à mon doigt. Même avec la plus grande patience du monde, cette exercice est impossible à réaliser ! WTF ? comment vous y prenez vous ?

Avez vous des astuces pour positionner votre complément droit ?


New_Era

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Noodle Dim 29 Mar - 8:13

Mets toi un peu d'alcool sur les doigts. Et n'hésite pas et le coller sur une autre surface pour t'en libérer, ça n'atténuera pas sa tenue. Ne stresse pas, moi je suis porteur depuis un mois et j'ai été mal pdt 10 jours, mais on apprend très très vite. Je mets maintenant 45 minutes pour faire le collage lavage recollage et ma propre douche au passage. Mais en effet c'est une sacrée étape que de passer au complément.

Noodle

Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Noodle Dim 29 Mar - 8:24

J'ai au passage trouvé mes propres astuces et timing pour tout faire en le moins de temps possible. C'est presque un jeu. Du genre je prépare mes adhésifs pdt que le complément baigne dans le shampooing. Je crée une "ouverture facile" et je les pose sur ma tête. Deux grandes bandes vu que la partie postérieure du complément est assez étroite (4 à 5 cm).Comme la pellicule est prête à être retirée en 2 secondes par mon ouverture facile. La pose se fait en 10 secondes. Reste à faire la LF avec un gabarit CC pour mon compte. Du coup je "peins" la colle en l'appliquant à cheval pour une LF parfaite.

Noodle

Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adhésif ligne frontale  Empty Re: adhésif ligne frontale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum