Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  prb83 le Sam 30 Juil - 0:17

Bonjour,

je suis porteur d'une micro peau depuis presque 2 mois maintenant, je suis passé en institut j'ai donc payé le prix fort pour ma première micro-peau...

il me reste encore des cheveux mais j'ai un front tellement grand, cela m’enlève tout mon charme, me rend plus vieux (j'ai 29 ans), me raser la tête impossible j'ai une forme de crane pas géniale non plus...

le peu de cheveux qu'il me reste devant commence a devenir plus fin et a l'arrière, j'ai encore des cheveux bien qu'il y a quand même une légère perte de densité.

je suis donc passé par une micro peau, au moment de la pose, que du bonheur puis après j'ai eu des inquiétudes, je me suis demandé si ce type de complément allait accélérer ma chute de cheveux ou pas ? car évidemment les cheveux ne respire pas du tout la dessous.

aujourd'hui j'ai enlevé moi même ma micro peau (deuxième fois que je l’enlève) en 2 mois, car elle ne tient plus a cause des cheveux en dessous qui repoussent, mais je trouve que j'ai moins de cheveux qu'avant alors je sais pas si c'est moi qui psychote pour rien ou si c'est l'effet "crane rasé" qui me fais ça... mais voilà ! de plus j'ai comme une sensation que mon cuir chevelus est très sensible.

Pour les personnes qui ont l'habitude de porter des compléments capillaire "qui ne respire pas" du type micro/nano est-ce que vous avez remarqué une intensification de votre chute ou pas ?

après j'ai envie de vous dire, foutu pour foutu... ont s'en fou un peu mais bon...

prb83

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  prb83 le Dim 31 Juil - 10:37

53 vues et pas une seule réponse ? Sad

prb83

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  Stéphane le Lun 1 Aoû - 10:43

Le fait de mettre de la colle et de recouvrir totalement le scalp n'est bien sûr pas une bonne chose pour les cheveux.
C'est un choix à faire : prendre soin des quelques cheveux qui restent sur la partie où l'on souhaite poser le complément capillaire, ou les raser et coller effectivement le complément capillaire.

_________________
www.systemelace.com

Stéphane
Admin

Messages : 855
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  prb83 le Lun 1 Aoû - 11:52

Pas une bonne chose, tu penses donc que cela accélère leurs chutes ?

j'aurais aimé avoir des témoignages de gens qui ont encore des cheveux, car je n'ai pas que "quelque cheveux", il m'en reste encore pas mal mais voilà a l'avant c'est tellement insignifiant... a l'arrière pour moi j'étais ok mais selon la dame de l'institut mettre un complément seulement a l'avant n'aurais pas pu me permettre d'avoir un style de coupe sympa car ça n'aurait pas été homogène entre l'arrière et l'avant car d'après elle l'arrière de mes cheveux commençait aussi a se dégarnir.

Du coup j'ai fais le choix de mettre un complément qui fais tout le dessus, elle m'a certifié que ça ne ferais pas tomber mes cheveux d'avantage qu'ils ne tombent déjà... sûrement pour pas me faire peur j'imagine.

Ou alors je psychote et c'est l'effet crâne rasé qui me fais croire que j'en ai moins qu'avant, mais franchement je pense pas.

prb83

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  ricoh33 le Ven 23 Sep - 1:36

Salut !

Je vais prendre le temps de te répondre pour te partager mon experience. J'étais dans le même cas de figure que toi : densité très correcte sur l'ensemble du crâne avec comme seul problème un grand front qui m’empêchait d'utiliser mon potentiel séduction a son maximum, et surtout il m'était impossible d'avoir une coiffure tendance comme je le voulais.

Je me suis lancé en JUIN 2015, il y a donc un peu plus d'un an. Lorsque j'ai sauté le pas j'ai pris rdv chez une soit disant "spécialiste", qui m'a dit la même chose que toi, à savoir qu'il valait mieux conserver uniquement la couronne car un tiers de complément uniquement sur la partie supérieure donnerait un effet beaucoup trop contrasté entre la partie complément et le crane avec mes vrais cheveux. J'ai quand même insisté en disant que je ne me sentais pas prêt à ressembler à un "moine" alors que j'avais encore des cheveux, et je voulais juste avancer ma ligne frontale et remplir mes golfes qui me complexaient temps. Elle n'a rien voulu savoir et m'a pratiquement exigé d'obéir a ses conseils. l'experience avec cette "spécialiste", qui en réalité n'était qu'une m****, n'a duré que quelques semaines puisque je n'ai pas du tout apprécié sa façon de travailler.

J'ai donc changé de coiffeuse spécialiste en compléments... et à mon grand regret, elle m'annonce que la coiffeuse précédente m'a fait faire n'importe quoi et partageait tout le contraire dans son avis. Que c'était évidemment possible de se servir seulement du tiers supérieur du crane pour venir y fondre un complément en adaptant la coupe, et surtout en commandant un complément avec une densité moins importante (genre densité légère-normale). Sauf qu'il était trop tard !!!! Après il m'était impossible de tout refaire pousser sans passer par la case boule à zero. et pour moi ce n'était pas envisageable.

Après un peu plus d'un an à avoir porté tous types de compléments (j'ai pratiquement tout essayé...) je peux te dire que c'est vraiment difficile à vivre, car les cheveux dessous repoussent très vite, ce qui favorise la décolle du complément, le bruit de papier a cigarette, et ce n'est vraiment pas confortable!!!

Le pire dans tout ça, c'est que depuis 2 mois j'ai décidé de tenter l'impossible : refaire pousser mes cheveux dessous tout en portant le complément pour rattraper cette bévue. j'ai opté pour une coupe très longue sur le dessus, et j'essaie de camoufler comme je le peux la repousse. C'est un calvaire, le complément ne tient pas et c'est normal, je change l’adhésif tous les jours, et c'est très voyant !!

Mais le pire, c'est que j'ai perdu de 50 à 70 % de ma densité ... je me retrouve donc avec toute la couronne garnie et le dessus du crane extrêmement clairsemé, ça fait vraiment horrible.... la seule façon d'améliorer le rendu c'est de mettre de la poudre, donc ca va me rajouter une contrainte quand je tenterai le complément sur l'avant, je serai obligé de poudrer à l’arriére pour camoufler.

Si j'étais toi, je ferai lire ce commentaire à la personne qui t'a dit ça. Si je pouvais revenir en arrière je te garantie que j'essaierai au moins le tiers de complément, au risque de jeter de l'argent à la poubelle si le rendu ne plait pas, mais au moins j'essaierai avant de faire la connerie de raser. C'est mon plus grand regret. Je te conseille vraiment d'essayer avant si tes moyens financiers te le permettent.

Bon courage !!

ricoh33

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  prb83 le Ven 23 Sep - 12:18

Salut ricoh !

ça fais plaisir d'avoir une réponse d'un membre après si longtemps !
merci pour ton témoignage que j'ai lu attentivement !

Lorsque tu dis avoir tenté tout type de compléments, as-tu essayé les laces ?

Je suis passé aux laces pour la respiration de mon cuir chevelus, je l'enlève régulièrement pour l'entretenir, donc je ne fais pas comme les instituts disent, laisser le complément posé 1 mois... c'est une vaste connerie pour nous rendre dépendant !

Pas de bruit de papier avec une lace même si évidemment il y a d'autres contraintes !

honnêtement je ne me revois pas revenir avec mes cheveux d'avant c'était vraiment trop moche Sad je ressemblais à rien snif

voilà si tu as pas tenté les laces tu devrais, en instituts en général ils déconseillent ce genre de complément moi ont m'a dit "c'est pour les vieux, c'est visible, ça se fixe pas de la même façon" blablablabla.... ils ont tout fais pour que je tente leurs micro peau...

prb83

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  ricoh33 le Ven 23 Sep - 12:53

Avec plaisir !

Oui j'ai essayé les laces, mais tout comme toi la coiffeuse a tout fait avec de nombreux arguments pour me dirigé vers le poly.

Je pense que c'est purement égoïste de leur part car au moment de l'entretien ils trouvent ça certainement moins contraignant et plus rapide à nettoyer, car le rendu avec une ligne frontale bien propre est quand même un peu plus stylé avec une lace, même si la différence n'est pas non plus énorme. C'est surtout le côté blanchiment des nœuds et le rendu sur la peau que je trouve meilleur. Il faut vraiment regarder de très près ou ne pas bien l'entretenir pour que la lace soit visible.

Je suis donc en train d'attendre que les cheveux de dessous poussent et obtiennent une longueur adéquate pour tenter avec une lace sur seulement l'avant du crâne.

En attendant je fais durer au maximum celle que j'ai qui est en micro peau en patientant de repartir sur une lace.

Mais c'est vrai que les instituts disent que le poly à plus d'avantages, surtout à l'entretien car les retouches sont plus simples et il y a moins de risques de saccager la ligne frontale. Cependant j'ai toujours préféré les laces donc je te rejoins la dessus, je repartirai avec ça dès que je peux. Chaque complément a ses avantages et ses inconvenants je pense que c'est une question pure et simple de ressenti de chacun.

C'est sur que si tu l’enlèves souvent et que tu en profites pour raser ton crâne tu sentiras moins les aspects négatifs d'avoir des cheveux dessous, mais ça rajoute du temps à passer à l'entretien et le risque de l’abîmer plus rapidement.

Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir des cheveux serieux Very Happy Very Happy

ricoh33

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  prb83 le Ven 23 Sep - 13:22

Tu as quel age toi ??

moi j'ai 29 ans, 30 ans dans 1 mois et je perds mes putain de cheveux depuis mes 18 ans...

je plais pas mal normalement mais c'est vrai que je ressemble a rien avec mes cheveux normaux, plus aucun charme, je répète souvent mais c'est vrai y a des gens qui arrivent a être beau sans cheveux et d'autres a qui ça ne convient tout simplement pas... ça dépend de beaucoup de critères...

Oui la micro peau c'est plus facile d'entretien pour eux et je pense aussi qu'en terme de fixation ça tiens plus longtemps accroché sur la tête (dépendance) et puis j'imagine aussi (la peut-être que je me fais des films) mais le fait que ça te rende complètement chauve plus rapidement doit aussi les arranger...

moi j'ai vite compris le délire et j'ai arrêté ! non pas que j'aime mes cheveux mais j'ai pas particulièrement envie d’accélérer ma chute.

la nano peau est censé offrir un rendu comme la lace voir meilleur soit disant mais franchement la lace a que des avantages pour des personnes qui ont encore des cheveux et puis le fait que ça respire y a moins de soucis de transpiration, surtout si tu fais du sport...

perso avec mon poly ma ligne frontale était dégueulasse, la ligne frontale d'une poupée pour enfant... trop noir, trop fournis, trop épaisse, trop tout ! la lace c'est vraiment autre chose mais c'est plus fragile en effet.

oui comme tu dis, ça dépend du ressentis de chacun, moi le bruit de papier bizarre perso je n'ai pas pu m'y accommoder, énormément de grattouilles aussi a cause des repousses et de la transpiration, a chaque grattouilles j'avais droit au bruit de papier dans mes oreilles, c'est difficile d'oublier son complément dans des cas comme ça alors que j'ai pas franchement envie d'y penser toute la journée...

Avec une lace faut vraiment y aller doucement, laisser bien agir le solvant avant la dépose normalement ça dois s'enlever tout seul, pas laver le complément trop souvent aussi. Je suis pas un pro encore mais je progresse !! Very Happy

Oui les cheveux c'est sacré ! c'est vraiment un choc de les perdre... Sad

prb83

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  rouky le Mer 26 Oct - 7:27

bonjour,le fait de porter un complement capillaire ça va pas accelerer la chutende cheveux,prenez vous le finasteride?parce que si vous prenez pas aucun médicament et bien ce ça le probleme,mais pas le complement capillaire...

rouky

Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui porte une micro/nano peau en ayant encore des cheveux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum