Coiffeur jeune et branché sur Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coiffeur jeune et branché sur Paris?

Message  malikparis le Lun 1 Sep - 14:02


Quand on voit les videos de hairsolution.es sur youtube, comme celle-là,

http://www.youtube.com/watch?v=V3Jop8GJD0U

on se prend à rêver.

Y aurait-il des coiffeurs à Paris qui soient jeunes, funs, décomplexés, à domicile ou salon, qui connaissent les compléments capillaires, perfectionnistes et qui ont une passion pour leur métier?

C'est marrant mais j'ai l'impression que le choix des coiffeurs spécialisés est super limité et qu'au fond on a le choix entre le vieux coiffeur qui a déjà travaillé sur les moumoutes des papys et la coiffeuse frustrée qui se voit plus comme une colleuse de complément qu'une artiste visagiste ?

Est ce que quelqu'un a trouvé la perle rare qu'il pourrait me faire partager ?

Je sais qu'il y a des coiffeurs sur la liste de Stéphane mais je suis frappé du nombre limité de professionnels. Et j'avoue qu'aucun d'eux ne m'inspire vraiment confiance.

A un moment donné, j'ai pensé aux coiffeurs barbiers qui se développent un peu partout. Ce sont souvent des coiffeurs cools qui travaillent au rasoir et ciseaux mais qui ont tendance à privilégier les coupes rétro : gomminées, cheveux en arrière, rasés sur les côtés. C'est beau mais même si les compléments se prêtent à toutes sortes de fantaisies, il faut je pense un coiffeur qui ait un savoir faire des systèmes capillaires : qui ne le coupe pas trop court sur les côtés (paraît que ça fait rebiquer les cheveux), qui sache fondre les vrais aux faux cheveux, qui décide de montrer ou non la ligne frontale (selon l'épaisseur de la lace), etc.

Est ce que vos préoccupations rejoignent les miennes ?

ps : j'ai pas encore franchi le pas d'acheter un complément mais j'y songe sérieusement pour avant la fin de l'année. ps 2 : ce qu'arrive à faire BySix est top mais il a une nature de cheveux et une densité sur les côtés et arrière qui lui facilite les choses. Pour un débutant, je préfère dans un premier temps un coiffeur au top.



malikparis

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coiffeur jeune et branché sur Paris?

Message  Tibo17000 le Lun 1 Sep - 21:21

Salut malikparis, je te rejoins entièrement sur tes duites et sur le côté fun aussi de la coupe comme sur la vidéo que tu as posté.
En ayant vu la vidéo de Bysix, j'ai vraiment était plus que tenter de connaître également le plaisir d'avoir un complément capillaire. Donc rien a faire, trop de questions, j'avais envie de savoir si oui ou non ça me plairait ou pas.
J'ai la chance d'avoir une bonne coiffeuse sur la ROCHELLE, j'ai commandé cette semaine mon tout premier complément, livraison prévue la semaine du 20 octobre j'ai hâte.
Je te tiendrais si tu veux informer de comment ça c'est passé pour moi. Mais après tout qui ne tente rien n'a rien... Faut se lancer, même si ça a un coût, je me dis que le jeu en vaut la chandelle. Si je n'arrive pas à en faire ce que je veux, alors je pense que le moment sera pour moi de tout rasé à mon plus grand désarroi !!!

Bon courage quand même à toi.

Ps: Stéphane reste quand même de bons conseils mais je n'ai rien pu savoir par Bysix( aucune réponse de sa part ni ici ni sur son compte fb si sur le compte fb de Bysix)

Tibo17000

Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 29
Localisation : La ROCHELLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coiffeur jeune et branché sur Paris?

Message  malikparis le Mar 2 Sep - 0:16

Salut Tibo,

Il est bien possible que BySix soit encore en vacances ou en déplacement pro. Il nous répondra sûrement dès qu'il le pourra.

Bravo Tibo d'avoir franchi le pas. Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. A un moment donné, faut arrêter de se poser des questions et y aller. De toutes les façons, il est toujours possible de revenir à sa tête de départ (en attendant que ça repousse).
Quand au regard des autres, je pense qu'on doit être d'autant moins gêné que la coupe nous va bien et fait naturel.
Je crois que l'objectif est vraiment là : réussir à trouver un style et harmoniser le complément avec ses vrais cheveux pour un résultat bluffant.

C'est assez étrange quand on y pense : on dépense des fortunes dans des opérations et traitements médicaux et alternatifs pour faire repousser ses cheveux ou des produits couvrants comme la poudre etc. avec des résultats médiocres, alors qu'avec des compléments capillaires on a tout d'un coup une vraie touffe. Pourtant, le nombre de gens qui passent à l'acte paraît assez réduit.

Moi aussi je vais me faire poser un complément et te tiendrai au courant. Je veux juste trouver un coiffeur de confiance et vraiment pro.

L'expérience est assez excitante même si je ne sous-estime pas le travail de maintenance (colle, solvant...) et les difficultés des premiers mois. Il est bien probable que ce travail sera finalement moins usant que l'inquiétude quotidienne de perdre ses cheveux et de ne plus savoir les coiffer pour paraître correct.

J'espère que tu prendras des photos de ta coupe. D'ici là, essaie de repérer sur internet les photos de coupes que tu préfères et télécharge-les pour les montrer à ta coiffeuse le jour J. J'aime bien aller sur Pinterest par exemple :

http://www.pinterest.com/italoteza/men-hairstyles-2014/

a plus





malikparis

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coiffeur jeune et branché sur Paris?

Message  Tibo17000 le Mar 2 Sep - 10:58

Merci pour ton lien, je ne connaissais pas du tout mais j'ai pu y voir pas mal de coupe qui me plaisent beaucoup Wink)
Après comme tu disais c'est vrai que le complément est tellement plus efficace rapide et sans aucun soucis contrairement à des implants!!!
J'avais été voir un chirurgien sur bordeaux, un escroc, mais grâce à lui je ne passerais jamais le cap de la chirurgie pour plusieurs raisons :
Il faut renouveler les interventions tout les 5 ans
C'est assez onéreux
Et tu risques d'avoir des hématomes, croûtes purulentes et autres truc bien dégueulasse...
Pour au final quoi?? Si ça se trouve ton crâne n'acceptera pas les implants et fera un rejet. (Vu le prix ça fait mal aux c...... )
J'ai donc utiliser pendant 3 longues années la poudre pour camoufler ma calvitie. J'en ai été très satisfait lors de ma première application, mais après 3 longues années j'en ai assez de faire attention quand il pleut, de vite essayer les traces sur mon front quand je fais du sport et que je transpire, de ne pas me mouiller la tête quand je vais a la piscine ou à la mer, enfin trop de choses qui ne me rendait pas la vie facile tout les jours.

Encore une fois, j'ai vraiment hâte de pouvoir mettre mon premier complément, de ne plus me soucier de si oui ou non on verra ma calvitie, de pouvoir me coiffer comme bon me semble et non pas d'opter pour la coiffure qui ira le mieux avec ma calvitie et mes golfs creuser... Je sais pertinemment que les premiers temps ou je porterais mon complément les gens vont me demander ce que j'ai pu faire car j'en côtoie beaucoup par mon taff, mais je m'en fout, après mûres réflexions et de nombreux mois a me décider je l'ai fait et j'en suis heureux!!! Ça peut paraître con car je ne l'ai pas encore mais c'est pour moi comme un renouveau, je sais que j'aurais plus confiance en moi et que je pourrais sentir mieux encore.
J'en ai parlé à mon entourage certains comprennent d'autres pas du tout, je pense que comme dans chaque cas tant que l'on connaît pas on ne peut pas juger...
En tout cas je vais pouvoir montrer toutes ces coupes à ma coiffeuse Wink)
Vivement que ça arrive lol je suis déjà impatient lol

Pas de soucis pour les photos je vais essayer de faire avec elle, le avant/pendant/après .

A bientôt

Tibo17000

Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 29
Localisation : La ROCHELLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coiffeur jeune et branché sur Paris?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum