Comment blanchir les nœuds soi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment blanchir les nœuds soi-même

Message  Stéphane le Lun 25 Avr - 21:12

Les compléments Système Lace sont vendu avec les noeuds blanchis, il peut arriver qu'exceptionnellement ils ne le soient pas. Dans ce cas, vous pouvez me les renvoyer, je blanchirais alors les nœuds.
On peut cependant vouloir le faire soi-même, je copie-colle ici le tutoriel que j'avais écrit il y a quelques mois dans un autre post du forum.
Je ferai aussi d'ici quelques jours une vidéo explicative.

-------------

Blanchir les nœuds est une opération délicate parce qu'on doit doser deux facteurs : le degré de blanchiment, et la fragilisation du complément qui peut en découler.

J'utilise un kit de décoloration composé d'un bol en porcelaine, d'une poudre décolorante bleue, d'un révélateur crème et d'un couteau en plastique (et parfois, de l'eau de javel).

Il faut éviter d'utiliser des matériaux en métal quand on utilise ce genre de produit, d'où la porcelaine et/ou le plastique.

Je verse d'abord la poudre décolorante dans le bol avec une cuillère dosette (15-20 grammes environ pour un complément). J'ajoute ensuite le révélateur crème tout en remuant avec le couteau jusqu'à obtenir une pâte épaisse, pas trop liquide.

Je pose ensuite le complément à l'envers sur une surface bombée (l'idéal étant une tête en polystyrène sur laquelle on attache le complément à l'aide d'épingles). Je tartine ensuite le produit obtenu sur la base du complément, en insistant pour que la pâte passe à travers les trous de la dentelle (les nœuds se trouvant du côté des cheveux).

Une fois tout le complément tartiné, je lave le bol et le couteau avec de la simple eau, et laisse le produit faire son effet pendant 30 minutes, puis je rince bien le complément à l'aide d'eau, et applique un conditionneur sur les cheveux.

Quand les cheveux sont foncés, il est nécessaire de répéter ce processus deux fois, voire de passer au préalable un coton imbibé d'eau de javel sur la base du complément pendant trente secondes, et de rincer immédiatement à l'eau. Cette technique est à utiliser avec parcimonie, et je ne la recommande pas vu qu'elle peut beaucoup fragiliser les nœuds si on laisse l'eau de javel agir trop longtemps. L'eau de javel sert à retirer le colorant utilisé par l'atelier avant de blanchir les cheveux proprement dits.

J'achète la poudre blanchissante et le révélateur crème en ligne en grosses quantités (500 grammes ou plus il me semble), mais pour une utilisation occasionnelle, les kits de décoloration vendus dans le commerce dans le rayon coloration des cheveux font parfaitement l'affaire (il s'agit en fait du même produit).

Il y a plusieurs vidéos en ligne sur YouTube montrant le processus en détail, il suffit de taper dans le champ de recherche les mots "hairpiece" (complément capillaire) ou "wig" (perruque) ou "lace" (dentelle) et "knots" (nœuds) et "bleaching" (blanchiment).

Pour en revenir à votre soucis, la prochaine fois que vous serez amené à colorer les cheveux de votre complément, appliquez d'abord un agent protecteur sur la base du complément pour éviter de recolorer les nœuds (la vaseline remplit parfaitement cette tâche).

Autre chose importante ! : il faut s'assurer que la base du complément soit propre : toute trace d'huile (sébum), ou de conditionneur, ou d'autre produit utilisé par l'atelier quand le complément est neuf empêchera le produit de blanchiment d'agir correctement sur les nœuds. Il convient donc de laver le complément ou d'y appliquer un solvant (alcool etc) au préalable.

Selon la concentration du révélateur, il peut être nécessaire de laisser le produit agir plus longtemps. Le temps peut varier de 30 minutes à plusieurs heures. Le plus simple est de faire un test sur une petite partie du complément avant.

avatar
Stéphane
Admin

Messages : 864
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment blanchir les nœuds soi-même

Message  Stéphane le Sam 2 Juil - 15:43

La vidéo est faite. Je la poste bientôt.

_________________
www.systemelace.com
avatar
Stéphane
Admin

Messages : 864
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment blanchir les nœuds soi-même

Message  Jakejupiter le Jeu 23 Jan - 14:19

Bonjour Stéphane,

J'ai du reteindre ma lace car la couleur devenait rousse avec le temps mais malheureusement, j'ai teint les noeux avec...

J'ai fait comme il est décrit au dessus mais les noeux ne blanchissent pas. Comment faites-vous pour que nos laces soient si blanche quand on les reçoit ?

Merci

Jakejupiter

Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment blanchir les nœuds soi-même

Message  Stéphane le Dim 26 Jan - 16:04

L'opération d'éclaircissement des nœuds pour les compléments capillaires en lace est désormais effectuée directement par l'atelier.

Il convient de protéger les nœuds avant de procéder à une coloration, ou de s'assurer à ce que la couleur ne les atteigne pas.

Si les nœuds ont du mal à s'éclaircir, il suffit de laisser le produit agir plus longtemps, en gardant à l'esprit que plus on éclairci les nœuds, plus les cheveux du complément capillaire auront tendance à tomber par la suite.

_________________
www.systemelace.com
avatar
Stéphane
Admin

Messages : 864
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment blanchir les nœuds soi-même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum