Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;)

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;) Empty VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;)

Message  lucachille Jeu 13 Aoû - 0:41

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je lis ce forum avec attentions, et c'est avec grand plaisir que je passe du statut de lecteur à celui de contributeur. Wink

Je vais prendre le temps de donner tout les details nécessaire pour avoir des réponses constructives, je m’excuse donc si pour certain, cela pourra paraître un peu long… D’un autre coté, depuis que je lis tous ces forums, j’ai toujours apprécié lire les « pavés », car j’y retrouvais parfois des points communs avec ma situation, et il me semble que c’est un peu ce que l’on vient tous chercher ici.

J’ai 26 ans, je n’ai jamais eu une grosse densité de cheveux. Mes golfs ont commencé à reculer à partir de mes 17 ans et se sont stabilisé vers mes 20 ans. Rien de bien grave dans l’absolue, mais je suis de ceux (comme vous tous il me semble) qui considèrent leurs cheveux comme une part importante de leurs personnalités. J’ai donc commencé mes recherches sur les solutions existantes pour résoudre mon problème. À 24 ans, j’ai subi une FUE d’environ 2000 UF. Presque 2 ans plus tard, je ne peux pas considérer que cette opération soit un échec, loin de la. Le taux de repousse est plus que correct, et ma ligne frontale est plutôt bien re-dessiné (même si on la souhaiterai toujours plus basse…). En revanche, je réalise que je n’étais certainement pas le sujet idéal pour une greffe, car j’ai les cheveux très fins et d’une qualité plutôt médiocre (sec et difficile à coiffer car un peu ondulé)

Je ne regrette absolument rien, mais force est de constater que mes cheveux restent un complexe et une préoccupation du quotidien : difficulté à me coiffer à cause de la qualité de mes cheveux, pas la tête sous l’eau l’été à cause de la faible densité, etc.

Quand je suis tombé sur les forums de compléments capillaire (Il y a quelques mois), j’ai vu certains résultats exceptionnels (qui sont selon moi très rarement obtenu grâce à une greffe), j’ai vu des personnes qui n’avait presque plus de cheveux sur le dessus arborer fièrement une coupe qui ferait languir David Beckham (je n’exagère presque pas). J’ai donc forcement ressenti cette sensation que vous connaissez certainement tous ici : l’ espoir !

Je suis aujourd’hui confronté à un gros dilemme. Contrairement à certains qui n’ont plus de cheveux du tout sur le dessus de la tête, ou qui sont à des stades de calvities avancés, j’ai encore beaucoup de cheveux (pour porter un complement, tout est relatif). Cela pourrait présenter l’avantage de ne pas me faire repérer par mon entourage, mais ca demande une certaine forme de courage que de troquer mes vrais (mais horrible) cheveux, contre un complement.

J’ai beaucoup lu, et je crois avoir compris que cela demandais beaucoup d’entretien, mais après tout, quand je vois le temps que je passe à me coiffer pour un résultat très moyen, je pense que je préfèrerais passer le même temps pour un résultat qui me comble.

Je suis donc en train de faire une « balance » avec d’un coté les « Plus et moins » pour mes vrais cheveux, et d’un autres les « plus et moins » pour le complément. 

Je vous sollicite donc aujourd’hui pour que vous me donniez votre avis sur la question, peux être même que certains ont été dans le même cas. Je serais vraiment très intéressé de savoir à quel niveau votre vie à changé à partir du moment ou vous êtes devenu porteur de complément.

Je suis certain que ce sujet peut apporter beaucoup d’aide à des gens qui hésitent à se lancer, je serais donc vraiment reconnaissant si vous pouviez donnez votre avis, que ce soit quelques mots, quelques lignes, ou quelques paragraphes !

Merci à tous - Luca

lucachille

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;) Empty Re: VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;)

Message  eridan Ven 14 Aoû - 18:44

bonjour à toi,

Je suis nouveau dans le domaine car j'ai posé mon premier complément il y a un peu plus d'un mois. 1 mois et 1 semaine pour être exact.
nous savons tous en effet ce que c'est de mal vivre une calvitie ou comme toi d'avoir des cheveux très fin et qui ( pour nous ) ne ressemblent à rien.
Si vraiment tu le vis mal et que rien de ce que tu as pu faire ne te satisfait, le complément peut en effet être une solution.
Beaucoup de femmes se mettent des extensions car elles veulent des cheveux long tout de suite et personne n'y trouve à redire.
Quand on va chez le coiffeur, ce n'est pas pour être au naturel, mais bien pour créer un artifice qui nous rendra plus beau aux yeux des autres, sinon on les laisse pousser et on ne les lave pas ( ce qui est un peu dégueu quand même).
Comme tu ne peux pas te coiffer comme tu le désire, prend un complément et voit le comme une extension de cheveux.Je peux t'assurer que l'on n'y voit que du feu.Mais il faut qu'il soit bien posé.
Certes, il faudra raser la partie de ton crâne sur laquelle sera posé le complément, mais toi seul le saura, pour les autres, tu auras juste changé de coiffure.Je te conseil quand même de prendre rendez vous avec un professionnel, car la première pose est assez angoissante.
Après cela, quasi toutes les coiffures dont tu rêvais seront à portée de main.

J'espère t'avoir aidé à avancé.

à plus

eridan

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;) Empty Re: VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;)

Message  lucachille Lun 17 Aoû - 11:23

Merci pour ta réponse Eridan, j'apprécie que tu prennes du temps pour m'aider ...

C'est vrai que je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, le plus important c'est d'être bien dans sa peau. Je crois que le plus important est d'arriver à accepter le fait de porter quelque-chose sur la tête, sans en faire un complexe plus gros encore qu'une calvitie, mais j'ai l'impression que la majorité de ceux qui se lancent ne le regrette pas.
Je suis aussi d'accord quand tu fais la comparaison avec les femmes et leurs extensions de cheveux, on pourrait même aller plus loin avec le maquillage : combien d'entre-elles ont une tête de zombie au réveil et ressemble à des poupées quelques couches de maquillage plus tard, ça ne choque personne. Malgré cela, et bien que les choses évoluent (maquillage pour homme, etc), il semble que les choses soit un peu plus lente lorsqu'il s'agit des hommes, j'espère que cela continuera de se démocratiser dans les prochaines années...

En même temps, on parle du fond sur le fait de porter un complément, mais sur la forme, le but est que tout cela reste totalement invisible. Tu as l'air de me dire que c'est vraiment le cas pour toi, peux tu me dire quel type de complément tu portes, et avec quelle coiffure stp ?

Dans l'hypothèse d'être porteur dans quelques temps, j'aimerais avoir une coupe comme Geoff, avec la ligne frontale bien visible, et d'un coté je trouve ca assez flippant d'exposer sa LF quand je vois l'entretien que ca peut parfois demander. Au final je me dis, il est peut être plus confortable de ne pas exposer sa LF et d'être beaucoup plus serein au quotidien...

J'aimerai vraiment pouvoir rencontrer un porteur qui expose sa LF pour voir en vrai si on peux se rendre compte de quelque-chose ou pas, car les photos sont rarement d'une qualité exceptionnelle.


lucachille

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;) Empty Re: VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;)

Message  eridan Mer 19 Aoû - 13:56

Salut Lucachille,

je suis porteur d'une U-LACE, donc seul le contour de l'arrière du crâne est en poly, le reste est en tule.
Les cheveux en arrière ne pose aucun problème, du moins au début quand le complément est neuf, après quelques 3 ou 4 fois à l'avoir enlevé puis reposé, le complément garde quelques traces de colles, mais rien de bien inquiétant.
Comme je suis débutant dans le domaine ( seulement 1 mois et 2 semaines ), je n'ai pas essayé toutes les astuces pour enlever les résidus de colle.
J'essaierais l'essence C (comme dit ailleurs sur ce forum) qui semble être très efficace.
Je me suis coiffé en arrière et maintenant un peu plus en avant pour camoufler la ligne.
De toute façon personne ne regarde les lignes frontales à part les porteurs de complément.
En effet, de très près, on peu voir quelque chose, mais vraiment de très près, à environ 10 cm de toi, sinon quedalle.
J'ai posté des photos sur un autre sujet qui se nomme ( première impression complément).

Le plus dur est de bien positionner le scotch au bord mais sans coller les cheveux avec.

Comme tout le monde , j'ai fait des erreurs de collage et je masquais avec des coiffures adaptées.



eridan

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;) Empty Re: VOTRE AVIS SUR MA SITUATION ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum