Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

1ère impression complément.

+2
shyangelion
eridan
6 participants

1ère impression complément. Empty 1ère impression complément.

Message  eridan Ven 10 Juil - 7:33

Bonjour à toutes et à tous.

commençons par le commencement.

j'ai commencer à perdre mes cheveux à 16 ans mais ça ne s'est vu qu'à mes 30 ans.
j'avais commencer 1 an plus tôt (29 ans) d'utiliser du minox (un produit censé ralentir la chute de cheveux) et je me suis rendu compte 4 ans après que la chute de cheveux avait été impressionnante; beaucoup plus importante pendant ces 4 années que pendant les 14 ans précédent.je voulais donc faire du préventif pour conserver ma tignasse le plus longtemps possible. Ce fût un échec cuisant.Comme je me doutait qu'un jour ou l'autre je deviendrais chauve, j'avais, à la même époque que le début du traitement minox, commencé mes recherches sur des solutions à cette saleté de calvitie.j'ai découvert assez rapidement les compléments capillaire mais j'ai très longuement hésité.En 2011 je me suis décidé de poussé les portes d'un institut. Comme je ne me sentait pas prêt de porter un complément j'ai opté en premier lieu pour la poudre de cheveux. Je me suis mis à revivre. Je retrouvais de la densité et on ne voyais plus mon crâne sous mes cheveux éparses. Je trouvais ça très naturel, même ma copine a mis beaucoup de temps avant de 'sen rendre compte. J'ai été obligé de lui dire pour qu'elle le sache. Ce subterfuge a fonctionné jusqu'en 2013-2014, date à laquelle les premières réflexions se sont faites entendre.On me disait que j'avais les cheveux bizzare ou alors que ma coupe n'était pas top. Rien d'alarmant, mais ça sentait le roussis.après 8 ans de surf sur les différents forums, sites et vidéos qui parlais des compléments capillaires, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'ai tout d'abord commandé de la colle, du scotch et des solvants. Je suis resté pendant 1 an avec ces produits sur les bras car à cause d'un problème financier important, je n'ai pas pût acheter de complément.
j'ai reçus mon premier complément il y a 1 mois, et là d'autres galères ont commencé.
ma coiffeuse habituelle ne voulais pas prendre le risque de le poser de peur de rater la pose et la coupe, ce que j'ai très bien compris). Je me suis donc lancer à la recherche d'un professionnel.J'en ai trouvé 2. Le premier ne voulais pas le poser car il trouvait que le complément était moche et qu'il était bon pour la poubelle. La 2 ème m'a sortit les mêmes arguments. Je suis donc allé voir l'institut qui m'avait conseiller la poudre de cheveux quelques années auparavant. lls ont tout simplement refusé de me poser le complément. Je suis donc resté 1 mois avec un complément à priori inutilisable. quelle déception!!!!!! 200 km de parcourus pour rien, 260 euros de dépensé pour rien. Je garde quand même le moral. Je demande alors à une copine coiffeuse de m'aider. Elle est OK. Cool, je sens que la roue tourne. Mais c'était sans conter sur la malchance qui me poursuivait.
Le rendez vous que nous avions fixé devait être repoussé à plusieurs semaines.Je garde encore la niaque. Je finis par me rendre à 'évidence qu'il va falloir élargir mes recherches à une distance géographique plus importante.J'ai dû donc parcourir 110 km pour l'institut qui allait enfin répondre à mes attentes.L'accueil a été très agréable, le personnel très compétent et donnant de bon conseils ( même si je connaissais ces conseils depuis longtemps grâce aux différents sites, dont celui ci qui a été une mine d'or, et vidéos ).Je suis donc ressortis heureux avec mes cheveux et une coupe à la forban. Coupe certes peu moderne, mais je m'en foutais.En arrivant chez moi après presque 1h30 de route, je fais découvrir à ma dulcinée ma nouvelle coupe et là le drame ce produit. Elle se met a rigoler.Rien de méchant je vous rassure, mais la différence entre avant et après a été un choc pour elle. Je ne peut qu'être d'accord avec elle. En effet, lorsque je l'avais quittée quelques heures plus tôt, j'avais une ligne frontale inexistante et une bonne partie de mes cheveux du crâne qui s'était dégarni.
la poudre de cheveux, bien que donnant illusion de densité, ne donnait justement que l'illusion d'avoir des cheveux, alors que dans le cas présent, il y avait beaucoup, mais alors, beaucoup de cheveux.De plus la couleur choisis était un peu trop foncée par rapport à celle d'avant,dû au fait que la calvitie trop avancée éclaircissait le rendu global.Le plus difficile a été de supporté le regard de mes collègues qui durant 12 heures (et oui je travail longtemps) ont pu me décortiquer.Le premier collègue et le second ont tout de suite capté le truc, 5 ( ils savais que je mettais de la poudre et que j'étais bien dégarnis) je ne m'alarme pas et je reste le plus confiant possible mais c'est de plus en plus difficile.D'autres personnes m'ont fait remarqué que ma coupe était très chouette et que ça m'allait très bien.Comme je ne savais pas quoi pensé je n'ai pas trop osé sortir de mon bureau pendant ces 12 longues heures.J'ai pris un rendez vous aujourd'hui avec ma coiffeuse pour essayer de recouper un peu les cheveux et si possible de désépaissir le tout.Le moral pourrait être meilleur, mais je suis quelqu'un de fort psychologiquement alors je relativise.

Pour info j'ai pris une U-LACE densité légère en freestyle, et je peux vous dire que c'est tout de même très volumineux une fois posé sur le crâne.

PS: attention, le résultat est top et très naturel mais est trop flagrant par rapport à mon ancienne coupe.

désolé pour le pavé,
merci d'avoir tout lu,
n'hésitez pas à commenter

A plus

eridan

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression complément. Empty Re: 1ère impression complément.

Message  shyangelion Ven 10 Juil - 12:33

Pas grave, les non porteurs apprécient les témoignages remplis de détails.
Ca aurait été top avec des photos sans et avec le complément pour qu'on puisse te donner notre avis..
Je pense qu'avec un petit peu de taf sur le complément ca ira bcp mieux..
C'est normal que les gens remarquent une différence, si il n'y en avait, c'est que tu n'avais pas besoin, or les gens en mettent pour une bonne raison! Généralement les gens vont ca apres une longue periode de vacance pour minimisé le choc de l'entourage..
On attends les photos et persévère franchement. Tu as fais ce que beaucoup des internautes de ce site n'arrive pas à faire.. Se lancer!!!

shyangelion

Message  Ridley99 Ven 10 Juil - 14:11

Joli témoignage! Je me suis quand même senti bien mal à l'aise pour toi lors de ta journée de taf, et pour sûr je n'aurais pas eu ton aplomb. Mais si tu tiens le cap, c'est cool.
J'espère que ce sera encore mieux avec ton nouveau rdv chez ta coiffeuse.

Moi c'est un peu tout l'inverse qui s'est produit lorsque j'ai posé un complément pour la première fois: absolument aucune remarque, de qui que ce soit et ce fut un sacré ouf de soulagement!
Cela étant, pour la première coupe de cheveux, j'avais opté pour quelque chose d'assez court et de similaire à la coupe que j'avais avant avec la poudre. Au final, ça ne m'a pas fondamentalement changé, juste un peu de volume en plus et c'est exactement ce que je voulais. Personne n'a donc été choqué.

Par la suite, j'ai fait des coupes un peu plus longues et modernes, dans le style de Geoff, et ça s'est super bien passé. J'ai eu quelques vannes sur le fait que ma coupe faisait très david beckham ou très footballeur, mais c'était gentillet et j'ai pas ressenti de regard pesant ou moqueur. Je suis quasiment sûr à 100% qu'absolument personne ne se doute de rien

J'ai vécu une bonne transition Very Happy

Ridley99

Message  eridan Ven 10 Juil - 18:17

salut a tous ceux qui m'ont gentiment répondu et ceux qui le ferons.

je vais essayer de poster des photos, mais je ne vous promet rien.

il y a un peu plus de 3 ans....

1ère impression complément. Photo_12

il y a 1 an avec poudre de cheveux....

1ère impression complément. Photo_13

aujourd'hui avec complément.....

1ère impression complément. Photo_14

voilà voilà

eridan

Message  eridan Sam 11 Juil - 9:34

hello , me revoilà.

je suis revenu pour donner des news.

Je suis donc aller voir ma coiffeuse qui a légèrement désépaissis le complément.
du coup moral retrouvé.
Le matin déjà, avant d'y aller je m'était totalement fait à l'idée d'avoir un corps étranger sur la tête.
De plus la coiffeuse qui m'a longtemps entendu parler de complément capillaire a été très surprise du résultat. Elle me déconseillais de le faire car elle disais que ce ne serais pas naturel. Son avis a totalement changé quand elle m'a vu.Elle est devenu très enthousiaste.
La patate que j'avais déjà le matin c'est transformée en super niaque.
j'étais enfin redevenu chevelu pour de vrai ( si on peut dire ).
Ma copine commence à s'y habituer, mais il faudra encore un peu de temps.

Pour les personnes qui ont capté le truc ( car ils étaient au plus ou moins courant ) finirons de toute façon par ne plus faire attention.

Il faut bien se dire que tout changement se voit au début et qu'après le gens oublies très vite la tête que vous aviez avant.
Par exemple: lorsqu'une femme change de couleur de cheveux, le premier jour elle est couverte de compliment ( ou pas ) la semaine d'après tout le monde s'est habitué, 1 mois après plus personne ne se souvient de sa tête avant la coloration.
C'est pareil pour nous.

autre exemple: essayez de vous remémorer la pire honte de votre vie.
Qui s'en souviens? à part vous.

C'est vrai qu'on est pas psychologiquement prêt à cette aventure naturellement, il faut donc relativiser, ne pas stresser et se dire que le temps fera son oeuvre.

eridan

Message  shyangelion Dim 12 Juil - 9:42

Rien que le visu du dessus est 100 fois mieux que sans le complément. Dommage qu'on voit pas de face.. tu peux flouter le visage pour pas qu'on te reconnait car le plus interessant c'est la ligne frontale.
Et niveau de la tenue et au reveil comment ca se passe? pas de soucis particulier? tu fais du sport?

shyangelion

Message  eridan Dim 12 Juil - 10:12

bonjour shyangelion,

je mettrais bientôt une photo de face avec poudre de cheveux et une avec la prothèse.

La nuit, je met mon oreiller en boule comme un traversin et je fait en sorte que le haut de mon crâne ne touche pas l'oreiller.
Comme je dors sur le côté, seul une oreille touche l'oreiller, le complément reste donc coiffé le lendemain.
les 3 premiers jours, je mouillais les cheveux sous ma douche pour pouvoir me coiffer, mais j'ai un peu peur d’abîmer le complément trop rapidement.
Peut être ais je tort. Si on peut le mouiller tous les jours faites le moi savoir.Juste mouiller, pas shampouiner.
Je pense le laver une fois par semaine maxi.
Je ne le porte que depuis 5 jours seulement, je n'ai donc aucune expérience.
Je ne fait pas de sport ( sauf si des randos de 20 km sont du sport ) donc pour la résistance à la transpiration, je ne peut rien dire pour l'instant.

eridan

Message  eridan Lun 13 Juil - 8:18

voilà une photo de face.

1ère impression complément. Photo_15

eridan

Message  Pomme Lun 13 Juil - 10:27

Bonjour Eridan. Smile

Tu peux mouiller tes cheveux tous les jours,aucun soucis pour ma part.
Idem...Pas la peine de prendre des positions spéciales pendant ton sommeil,sauf si c'est avec ta copine... Laughing
Je n'ai jamais vraiment observer que cela pouvait abîmer l'implant,ce ne sont pas forcément les parties qui frottent contre l'oreiller qui se dégarnissent le plus vite.
Après j'utilise un produit pour renforcer les noeuds,mais c'est plus par principe de précaution,je serais curieux d'essayer sans, pour voir si cela apporte vraiment un plus sur la longévité de l'implant.
Je porte une French Lace,densité normale,mais que j'allège toujours un peu à la réception effectivement,je trouve les densités légères, trop légères justement lol.
Je les garde facilement plus de 6 mois personnellement,je refais une couleur de temps à autre.
Et j'oubliais,pour ce qui est de mouiller les cheveux,je les laves tous les 3 jours aussi,je gare mon implant de 12 à 15 jours sans aucunes retouches, même frontales.(Ce qui était loin d'être le cas à mes débuts...Le temps de trouver les "bons" produits pour soi,et les bons "réglages" aussi.)

Pomme

Message  jkdlolo Lun 13 Juil - 11:03

Salut tous le monde petite question pour POMME
même avec la douche vous avez pas besoin de retoucher la ligne frontal après ?
Vous utilisé peut être des adhésif ?

jkdlolo

1ère impression complément. Empty L'union fait la force.

Message  Pomme Lun 13 Juil - 12:55

Bonjour Jkdlolo. Smile

Oui j'utilise de l'adhésif,mais ceux prédécoupés pour les lignes frontales,plus fins.
Du Blue Liner maintenant,que je trouve légèrement plus "résistant" aux shampoings que le Walker No Shine auparavant.
Plus colle Great Wite sur le pourtour du crâne.
J'explique,comme déjâ dit,bon cela n'engage que moi,chaque expérience reste unique,je trouve que la colle tient mieux sur la peau que n'importe quel autre adhésif.(Chez moi ils avaient tendance à fondre...D'ou une tenue médiocre dans le temps...)
Mais par contre,l'adhésif "accroche" bien mieux la Lace dans le temps que la colle.
Effectivement à l'époque ou je ne mettais pas de scotchs,après un shampoing,il fallait faire assez attention avant que cela sèche...
D'ou la combinaison scotchs plus colle.
La colle protège en partie le scotch,qui ne fond plus,du coup,je n'ai presque pas de nettoyage à faire sur les implants aussi.
Voilà voilà.

Pomme

Message  jkdlolo Lun 13 Juil - 13:02

Merci pour vos réponses ; ) vous avez une coiffure vers l'avant je suposse pour pas que l'on vois la ligne frontal

jkdlolo

Message  Pomme Lun 13 Juil - 13:24

Effectivement j'ai une coiffure vers l'avant mais...
Je pourrais les avoir en arrière je pense,ma ligne frontale ne se voit guère,même pas retouchée à la pince à épiler.

https://i.servimg.com/u/f19/19/19/90/65/implan12.jpg

Bon ça n'engage que moi aussi peut-être lol. Laughing

Pomme

Message  Nak3 Ven 24 Juil - 21:23

Pomme, tu achètes ton complément sur systemelace ? C'est une total lace french lace ? Super rendu en tout cas

Nak3

Message  Pomme Lun 27 Juil - 12:07

Bonjour Nak3. Smile

Oui c'est une Lace French de chez Système Lace,de Stéphane quoi.
Après petite précision quand même...
Je nettoie tous les matins la ligne frontale avec un retardateur de colle avec du sopalin.
Opération qui me prend 10s maxi...
Et les scotchs frontaux,même prédécoupés d'origine,je les redivise en deux afin qu'il y ait un minimum de contrainte "mécanique".
Cela évite les "gondoles de Venise" entre autre. Laughing

Pomme

Message  jkdlolo Lun 27 Juil - 14:29

Salut POMME le bleu liner sur la ligne frontal ne brille pas ?

jkdlolo

Message  Pomme Lun 27 Juil - 15:24

Bonjour Jkdlolo.Smile

Et bien écoutes,lol,effectivement,même ceux prévus pour la ligne frontale "brillent" suivant l'angle d'exposition.
A peine plus qu'un Walker No Shine,je viens de regarder à l'instant.(Poser à l'arrache sur mon bras.)
Mais une fois posé par contre,est-ce que c'est parce que je mouille les cheveux et que je mets un peu d'huile pour les cheveux,nada,point d'étoiles scintillantes dans les cheveux...(Ca tombe bien je viens juste de le poser ce matin.)
Enfin j'veux dire impossible de démarquer une bande brillante du reste du cuir chevelu.
Tu as presque failli me mettre le doute,lol,je suis un peu perfectionniste,et je n'avais jamais rien remarqué.
J'ai expérimenté tellement de produits et de combinaisons que peut-être me suis-je dit, hoooo mon dieu je n'avais point fait attention!!! Shocked
Quelque soit l'angle d'exposition d'ailleurs je précise aussi.
Enfin pour moi ça va nickel,chaque expérience reste unique,un peu comme les crèmes.
Par exemple chez moi,le scotch Ultra Hold ne tient même pas 24h....Lol.

Donc pour résumer,il brille,mais une fois poser,nada.(Je viens de faire des tests au soleil là,en prenant plusieurs angles d'exposition.)

Pomme

Message  jkdlolo Lun 27 Juil - 18:39

Lol parfait alor

jkdlolo

Message  jkdlolo Jeu 30 Juil - 22:54

Bonsoir POMME quand vous dite que vous coupe les adhésif pour évite les condole vous les découpe sur la longueur ou largeur ? De manière à se qu'ils soient plus fin ou moins large quoi

jkdlolo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé