Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Comment gérer sa Ligne Frontale svp?

3 participants

Aller en bas

Comment gérer sa Ligne Frontale svp? Empty Comment gérer sa Ligne Frontale svp?

Message  Jamiroquai67 Mer 17 Déc - 21:14

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site et nouveau porteur d'un lace stock de chez systemlace,
je viens vers vous pour quelques détails, trucs et astuces qui pourraient m’être bien utile.
(et certainement pour d'autres que moi...)

J'ai fait poser cette lace en institut hier vu que je n'avais pas de matériel et pas de connaissance.
Sauf que je souhaitais que ma LF soit visible...
L'institut qui m'a fait la pose n'a pas vraiment pris soin de cet élément, certainement du au fait qu'ils n'ont pas l’habitude de poser ce type de lace (Ils ont leur propre compléments) et que leur clientèle habituelle se fait coiffer de telle façon qu'il n'est pas nécessaire d'être aussi exigeant au niveau de la LF.
Bref, j'ai passé 3 heures hier soir pour reprendre 3 fois de suite cette FL pour arriver à un résultat que je qualifierai de correct pour un débutant.

Comment gérer sa Ligne Frontale svp? 20141210
On voit pas vraiment mais j'ai tellement bataillé... Fallait que je la montre...  rabbit


Heureusement que j'ai eu le réflexe de demander de la colle en partant, on m'a donc fourni la colle suivante que je ne retrouve chez aucun utilisateur ici:
Comment gérer sa Ligne Frontale svp? 20141211Comment gérer sa Ligne Frontale svp? 20141212

C'est donc la colle de l'institut, qui m'a demandé de ne pas mouiller mon complément pendant 48 heures afin que la résine adhère correctement... (jamais entendu de temps de séchage de la sorte ici... Vous confirmez?)

Pour retirer ma LF correctement et enlever les résidus de résine, j'ai utilisé de l'alcool pharmaceutique avec un coton tige qui a très bien fonctionné, mais je ne sais pas si c'est du au fait que la colle était encore fraîche...?

Suite à mes différents essais de fixation de LF, je me suis heurté à ça:
- J'ai délimité la zone à coller avec du scotch, donc je peux dépasser lors de la pose de la colle, par contre une fois que j'enlève le scotch, le bord de la zone de mon crâne coté scotch à des résidus de résine... Visuellement impossible... => A recommencer...
- J'ai délimité au crayon mais trop juste donc la résine se colle sur le crayon... De plus j'ai mis 2 bonnes couches de colle et formation de petites bulles blanches au lieu de rester transparente... A recommencer...
- La 3eme fois, je fais au feeling, je mets 2 fines couches de colle, qui sont déjà transparentes parce que j'essaye de ne pas en mettre de trop. La colle se passe à peu près bien, sauf que j'ai mis un peu plus de colle que la surface nécessaire pour le complément, donc j'ai un peu de colle en trop en dessous de ma LF, et les cheveux ont tendance à se coller dedans, donc je retravaille en enlevant minutieusement à l'alcool et au coton tige, mais pas trop de peur d'entamer le lace...
Je pensais qu'après séchage de la résine ça irait mieux, mais même 24 heures après, les cheveux se collent encore dans cette microzone...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Et je passe mon temps à les retirer à la pince a épiler et repasser avec l'alcool juste après

Pour info j'ai respecté les temps de pose de la colle.
Bref on est loin de la vidéo de Bysix ou il se coiffe dans la foulée de la pose... ça me dépasse un peu... Y en a qui y arrivent??

Bon mes questions de façon plus synthétique (dsl pour le roman, mais c'est du partage d'experience):
1. Devez-vous aussi respecter un temps de 48 heures après la pose pour mouiller/laver vos cheveux?
2. Est-ce normal que la résine mette autant de temps à sécher? Quel est le temps pour vous pour quelle soit sèche et que vous puissiez tranquillement vous coiffer ou reprendre une activité normale? (merci de préciser la colle utilisée)
3. Comment faites-vous pour délimiter correctement votre LF pour la pose de la colle sans dépasser? (et donc éviter les cheveux collés)
4. Peut-être avez-vous une méthode complètement différente...??
5. Quelle quantité de colle mettez-vous et temps de pose avant mise en place de la LF



Merci à vous de me répondre, j'aimerai rapidement pouvoir m'orienter sur une méthode, savoir si ma colle tient la route ou alors s'il faut que je passe sur de la Ghost Bond ou Safe Grip???

Et je suis sur que vos réponses m'aiderait grandement à assumer plus facilement ce grand changement dans ma vie... A savoir: avoir un résultat qui me permette de ne pas me poser constamment la question si on capte que c'est un complément... Merci!!
Jamiroquai67
Jamiroquai67

Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa Ligne Frontale svp? Empty Re: Comment gérer sa Ligne Frontale svp?

Message  Stéphane Jeu 18 Déc - 10:33

Avant tout, as-tu songé à utiliser de l'adhésif double-face, qui est beaucoup plus facile d'utilisation ?

1. Devez-vous aussi respecter un temps de 48 heures après la pose pour mouiller/laver vos cheveux?

On recommande en général de ne pas se mouiller la tête les 24 heures suivant le collage. Ne pas se mouiller la tête ne veut pas dire ne pas se mouiller les cheveux : on peut utiliser un spray, mais il vaut mieux ne pas passer sa tête sous la douche pendant ce laps de temps. Ce délai n'est pas nécessaire si l'on utilise de l'adhésif double-face.

2. Est-ce normal que la résine mette autant de temps à sécher? Quel est le temps pour vous pour quelle soit sèche et que vous puissiez tranquillement vous coiffer ou reprendre une activité normale? (merci de préciser la colle utilisée)



3. Comment faites-vous pour délimiter correctement votre LF pour la pose de la colle sans dépasser? (et donc éviter les cheveux collés)

Quelques points de crayon à 5mm environ du bord de la Lace.

4. Peut-être avez-vous une méthode complètement différente...??

http://www.systemelace.com/Fixation.htm

5. Quelle quantité de colle mettez-vous et temps de pose avant mise en place de la LF

Avec la Safe Grip : 3 fines couches de colles. 30 secondes de séchage entre chaque couche, et quelques minutes après la dernière couche. Il faut que si on touche la colle avec son doigt, et qu'on le détache, il reste propre.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa Ligne Frontale svp? Empty AD Strasbourg ??

Message  Lavezzi22 Jeu 18 Déc - 18:40

Bonsoir Jamiroquai67. J ai comme l'impression que tu étais chez nos amis AD à Strasbourg, près de l'hopital civil ??? Si tel est le cas, prends tes jambes à ton coup. C'est comme en football. Il y a la Champions League et le niveau amateur. Je les ai fréquenté 3 ans et je peux te dire qu'ils ont 15 guerres de retard.... Bon courage à toi

Lavezzi22

Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa Ligne Frontale svp? Empty Re: Comment gérer sa Ligne Frontale svp?

Message  Jamiroquai67 Sam 20 Déc - 17:19

@Lavezzi22: Non c'est pas AD, c'est un autre institut. Je discute beaucoup avec eux et ils sont bien conscient de leur lacunes. Et financièrement ils ont essayé de se rattraper aussi donc, je ne leur jette pas la pierre même si ils ne sont visiblement pas dans l'air du temps.
Si jamais tu as une bonne adresse dans le coin, dis-le moi stp

@Stéphane: Merci pour tes réponses.
Pour le scotch, tu parles du walker no shine je suppose. J'ai aussi lu dans d'autres topics que certains utilisaient du duo Tac (Bleu et rouge je crois). Quel scotch faut-il pour quelle utilisation?
Et par rapport à la ligne frontale aussi..?

Jamiroquai67
Jamiroquai67

Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa Ligne Frontale svp? Empty Re: Comment gérer sa Ligne Frontale svp?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum