Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment procéder à la 1ère pose??

4 participants

Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Comment procéder à la 1ère pose??

Message  Tibo17000 Lun 13 Oct - 22:33

Voilà, mon complément devrait pas tarder à arriver, j'ai pas mal consulté le forum, j'ai regardé des tutoriels mais je ne trouve pas ce que je recherche.
J'ai envoyé via l'aide de ma coiffeuse, une prothèse de ce que je voulais comme complément.
Le soucis c'est que je ne sais comment procéder pour la pose de celui-ci.
Faut il que je pose en premier lieu le complément sur ma tête sans le coller et faire une sorte de tracé avec une tondeuse pour ensuite tout raser ou existe t'il un autre moyen??
Merci pour ceux qui verront ce post et qui pourront m'apporter des réponses


Tibo17000

Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : La ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Salut Tibo

Message  fugen Mar 14 Oct - 18:06

je suis porteur depuis 1 mois 1/2 et sincèrement je te conseil d'aller voir un coiffeur habitué.... Tu as normalement déjà fait ton empreinte.... donc tu dois l'avoir commandé sur mesure?
enfin si tu veux plus de renseignement... n'hésite pas...
Je colore mon complément, je le pose seul, ect.
Beaucoup de difficultés au début et après une habitude et un gain de temps....

fugen

Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Re: Comment procéder à la 1ère pose??

Message  Tibo17000 Mar 14 Oct - 18:56

Merci beaucoup fugen d'avoir répondu. Le soucis c'est que je suis de la ROCHELLE et personne ne fait ça encore par chez moi.
Avec ma coiffeuse, je vais être justement le "cobaye" pour qu'elle puisse par la suite exploité cette potentielle demande.
Effectivement mon complément sera du "sur mesure" mais ayant encore des cheveux sur le dessus de la tête je ne sais pas trop comment procédé.
Je vais essayer la technique ci dessus mentionner avec une tondeuse et on verra bien par la suite Wink)

Tibo17000

Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : La ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Salut Tibo

Message  valonce Mer 15 Oct - 3:59

Je vais te donner des infos ce pm, pas trop le temps maintenant


valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Pose

Message  valonce Mer 15 Oct - 8:46

Bonjour à tous, je vais tenter de vous expliquer une pose facile pour les débutants (coiffeurs et porteurs) pose que j'effectue depuis que j'ai quitté le salon professionnel que je fréquentais, donc depuis que j'achète sur SL soit 2 ans.
1° Je découpe un adhésif suffisamment large qui a exactement la même forme et/ou découpe que l'avant du complément.
2° Quand le crane est prêt, on place le complément correctement, +- 3 doigts des sourcils, Ma coiffeuse fait quelques petits traits.
3°Elle place l'adhésif prédécoupé en respectant ses repaires.
4° Elle met de la colle sur l'avant, colle qui arrive à la limite de la partie poly de la U-Lace, 3 couches avec séchage entre.
5° Quand la colle est bien séchée, elle place l'avant du complément à sa place. Une fois l'avant collé, on enlève l'adhésif.
6° Pour la partie poly, une couche sur le crane et une couche sur le poly, séchage et hop en étirant bien vers les extérieurs.
Il est très important, pour éviter les plis de commencer par l'avant et de dérouler vers l'extérieur et l'arrière.

Pour une micro peau, comme j'avais avant, on effectue aussi en 2 partie, mais tout côté une couche sur le crane et une couche sur toute la micro peau.

Si vous avez des questions ou remarque, pas de problème, je répondrais.

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Re: Comment procéder à la 1ère pose??

Message  Tibo17000 Jeu 16 Oct - 14:43

Merci Valonce pour tes précieux conseils Wink) j'en prend bien note et je transmettrais tout ça à ma coiffeuse également.

Mais ça ne résout pas ma question sur le fait de savoir si je peux poser mon complètement sur mes cheveux actuels et ensuite faire une sorte de marquage avec ma tondeuse pour tout enlever afin de pouvoir recevoir mon complément par la suite!!!
Je ne voudrais pas enlever plus de cheveux que prévu pour ne pas me retrouver avec une démarcation entre mes vrais cheveux et le complément

Tibo17000

Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : La ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Salut Tibo

Message  valonce Ven 17 Oct - 9:05

Bonjour,

Ton emprunte correspond à la zone qui commence à se dégarnir, tu rase en fonction de ce qui avait été décidé au départ avec ta coiffeuse et ensuite tu place, tu peux raser, regarder si cela correspond et ainsi de suite. Là, je ne vois aucune difficulté, c'est vraiment très simple cette partie.

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Re: Comment procéder à la 1ère pose??

Message  Tibo17000 Ven 17 Oct - 13:21

Merci beaucoup valonce, je me doutais qu'il fallait procéder comme ça mais ne connaissant pas je préférais demander pour en avoir confirmation Wink)
Merci encore
Maintenant t y'a pas plus qu'à attendre la semaine prochaine qu'il arrive Wink)

Tibo17000

Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : La ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Re: Comment procéder à la 1ère pose??

Message  mercure Mer 22 Oct - 7:36

Bonjour,

Ca fait maintenant 8 ans que je porte un complément. Après être passé par un institut, je commande depuis deux ans sur Système Lace.

Il faut se raser le crâne, enlever les cheveux fins, de toute façon destinés à tomber, afin que le complément adhère parfaitement à la peau. Personnellement, il me reste quelques cheveux au niveau de la ligne frontale; ils me servent de repère pour ajuster au mieux le complément.

Avec le temps, la pose se fait très facilement. Je mets moins de deux minutes.

Enfin, je le coupe moi-même... Je ne suis pas coiffeur mais je n'en trouvais pas dans mon coin. Et puis, avec du matériel de professionnel, je parviens à un résultat satisfaisant.

Dernier conseil: attention au soleil, qui a tendance à roussir les cheveux. Le mieux, à mon avis, est de choisir des cheveux naturels pour pouvoir les teindre si la couleur change avec le temps.


mercure

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder à la 1ère pose?? Empty Re: Comment procéder à la 1ère pose??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum