GRATOUILLIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GRATOUILLIS

Message  JRBLUES le Mer 7 Sep - 17:23

Salut titi,
Pour ces réactions, ne t'inquiète pas, rien de bien méchant, c'est simplement les cheveux que tu as partiellement rasés, opération indispensable si tu veux un collage parfait, qui commencent à repousser, la lace étant ajustée un peu "lâche", donc légèrment mobile d'où cette sensation de gratoullis dûe au contact de tes cheveux/duvet en repousse en contact avec la base.
En général, on s'y habitue assez rapidement, c'est l'affaire de 2/3 semaines, mais tu verras le phénomène va s'estomper petit à petit au fur et à mesure de tes fréquences de rasage qui vont "ducir" ton poil qui aura tendance à "rentrer" dans la dentelle.
Pour mon cas, effectivement je suis revenu à la micro-peau qui me sied mieux au crâne,et, est plus facile d'entretien, (je ne dors pas avec) donc ce phénomème de gratoullis, ben est absent, mais il est vrai que la nouvelle lace qui est un mixt entre dentelle Française et dentelle Suisse, donc un peu moins souple, à tendance à accentuer ce phénomème, mais une fois le crâne bien "rodé", on oublie que l'on porte un complément et n'est-ce pas là l'essentiel !!!!
BCDLT
PS; je viens de recevoir , justement ma micro-peau avec une semaine d'avance (super) et passe chez mon coiffeur demain et ne manquerais pas de faires des commentaitres et/ou observations.
JR

JRBLUES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle micro peau

Message  fred75 le Ven 16 Sep - 3:50

Salut JRBLUES

J'ai hâte de connaitre ton avis sur la nouvelle micro peau.

Merci

fred75

Re: GRATOUILLIS

Message  Stéphane le Ven 16 Sep - 9:52

JRBLUES m'a envoyé des photos pour le forum, je les poste dans quelques minutes.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Message  JRBLUES le Sam 17 Sep - 10:50

Salut à tous,

--->Stéphane
merci pour les photos, j'attends avec impatience les futurs commentaires et/ou observations; quant à moi je ne peux être juge et partie, même si...
---> Titi
Effectivement, je me sens plus à l'aise avec une micro-peau, car cette dernière me sied parfaitement au profil de mon crâne, ce qui est moins évident avec une lace.
Le poly de la micro-peau a cette faculté d'adhérer parfaitement et ce, avec très de colle, ceci grâce à ce phénomème de "ventouse" une fois l'air "chassé" qui se forme entre la peau et le substrat de cette matière et son imperméabilité (étanchéité) au contraire d'une lace (perméable) qui elle laisse "passer" au travers de son filet aux "mailles" plus ou moins espacées.
Pour qui ne dort pas avec son complément (durabilité) la micro-peau a un avantage certain, à contrario d'une LF moins naturelle (et encore) ainsi que d'un confort (sudation) relatif, bien que parfaitement ajustée, on la ressent moins (pour mon cas) qu'une lace qui aurait tendance au frottement au sommet du crâne d'où ces petits gratoullis (voir post précédent).
Un autre avantage également pour la micro-peau c'est sa mise en place en moins de 15 s et sa "coiffance" très facile, en passant les doigts , légèrement chargés de gel (sans alcool) dans les cheveux et basta pour la journée; c'est un peu plus compliqué pour une lace, ne serait-ce déjà pour sa mise en place pas toujours très aisée, même pour un porteur chevronné, brosse obligatoire pour le coiffage, surtout si on dort avec
et qui dit brossage, dit agression des noeuds, donc fragilisation de ceux-ci et perte de cheveux, durabilité du complément; je rappelle que se sont des cheveux morts , donc......
Voilà j'ai "brossé" un portrait succint des deux types de base, avec leurs avantages et leurs inconvénients, ben oui!! nul n'est parfait, idem pour ces bases, peut-être qu'un jour une nouvelle base réunissant les deux mondes verra le jour et là?????..
En attendant vos réflexions et vos questions , aux quelles je ne manquerais pas de répondre dans la limite de mes disponibilités.
BCDLT
JR

JRBLUES

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut