retour d experience debutant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: retour d experience debutant

Message  titi le Mar 9 Aoû - 9:40

Merci .

Pour moi l'opération la plus delicate avant le positionnement sur la tete, c'est de fixer les adhesifs sur la lace sur la périphérie c'est la ou je perd le plus de temps . peut etre un probleme de technique.

J'ai acheté uniquement le walker no shine en rouleau et je trouve cela un peu compliqué a bien positionné.

Quel type d adhesif utilise tu :

le rouleau a decoupé soit meme ? de quel longueur fait tu les morceaux ?
le pb du rouleau c'est pour faire les arrondis .

ou utilise tu les adhesifs ayant une forme (a ,c , cc) deja predecoupé et il n y a plus qu a poser ?

est ce que tu met uniquement de l adhesif a la peripherie ou egalement au sommet du crane ?

lequel des 2 prefere tu utiliser (question pratique et rapidité de pose ?)

merci a toi

a bientot

titi

Revenir en haut Aller en bas

Message  JRBLUES le Mar 9 Aoû - 10:27

Salut titi,

Les deux , mon Général, les contours, adaptés à la forme de ton crâne, pour l'arrière et l'avant, sachant que pour l'avant je mets l'adhésif à 5 mm du bord , pour compléter ensuite avec la colle, question d'invisibilité et le rouleau pour les côtés en essayant de faire chevaucher les longueurs idoines correspondantes aux parties les plus droites de ton complément; pas besoin de former des angles, c'est la longueur pré-découpée qui le fera.
Pour ce faire, il est indispensable de posséder une bonne paire de ciseaux pour couper "net" l'adhésif en rouleau sinon galère!!!!.
Encore une chose il ne faut pas enlever immédiatement la protection de l'adhésif , ben , ça colle ce truc et donc regalère; donc l'astuce consiste à simplement soulever une partie de cette protection pour recoller la longueur suivante, la rabattre une fois cette longueur en place et ainsi de suite jusque ta ligne frontale; un autre avantage de cette technique au vu que toutes les longueurs sont jointives, lors du "décollage", pour renouvellement, il suffira de commencer par un bout par ex l'ar et ainsi en tirant doucement ou en roulant le scocht tout viendra en une seule manip.
Pas p)lus compliqué que ça, comme je le disais de la méthode et du bon sens.
BCDLT
JR

JRBLUES

Message  titi le Mar 9 Aoû - 18:42

super pour les astuces,

Si j ai bien compris ton post JRBLUES en fait tu superposes les extremités des morceaux d adhesif en périphérie du complément, afin que cela forme un ensemble ce qui en facilite la tenue je pense, et le decollage . ai je bien raison ?

en tout cas grace a vos conseils precieux je pense avoir fait un gain de temps et d apprentissage d environ 6 mois rien que sur la base de vos conseils.

merci pour votre retour d info pedagogique et pragmatique.

A bientot

titi

Message  JRBLUES le Mar 9 Aoû - 20:31

Oui, c'est bien ça.
Encore une fois, les fora sont là pour ça et ainsi aider non expérimentés
JR

JRBLUES

Message  titi le Mer 10 Aoû - 11:21

merci JR,

une dernière question , quel colle utilise tu sur ta lace pour la LF ? et combien de temps et la tenue de la colle avant de faire des retouches ?

j ai vu la ghost bond qui a l air d avoir une tenue superieur a la safe grip mais je sais pas si on peut l utiliser pour une lace ?

A la prochaine

titi

Message  charly le Mer 10 Aoû - 11:33

Moi j'ai tester cette combi adhésif et colle SG sur la LF mais je trouve que ça colle toujours même après 24h c'est pas sec, et j'ai les cheveux qui ce foute dessus devant la LF, avait vous une astuce pour ca ?

charly

Message  Stéphane le Mer 10 Aoû - 11:36

As-tu bien laissé sécher la colle quelques minutes avant de coller la lace par dessus ?
Pour éviter que les cheveux ne se prennent dans la colle, il faut marquer au crayon gras des points pour savoir jusqu'où on va mettre de la colle. Puis les effacer ensuite.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Message  charly le Mer 10 Aoû - 11:44

J'ai du laisser sécher 30sec environ, mais la je me suis irrité un peu mon front pour vouloir retirer le surplus de colle avec le solvant quelle galère, merci du conseil avec le crayon

charly

Message  Stéphane le Mer 10 Aoû - 11:46

Après plusieurs jours, On peut nettoyer la majeure partie de la Safe Grip sur la peau plus facilement avec de l'eau chaude et du savon qu'avec du solvant.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut