Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Témoignage permier complément capillaire

4 participants

Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Témoignage permier complément capillaire

Message  Mageclou Sam 25 Juin - 12:56

Bonjour à tous,

Hier on m'a posé mon premier complément capillaire...et je dois dire que je suis plus aussi emballé qu'avant...
Déjà, ça me gratte et je sens une gêne, alors oui, peut-être que je l'ai mal mis (mon ami coiffeur du moins), et il y a trop de densité de cheveux ça fait un peu voyant....Je dois le revoir aujourd'ui pour enlever de la masse, il a préféré laisser tel quel pour voir un peu comment le cheveux pouvait evoluer (encore que le mot évolué ne soit pas le terme exact, mais on s'est compris).
J'ai été très enthousiaste à l'idée de porter un complément capillaire, vraiment, je commence à déprimer un peu.... alors peut-être que la pose n'est pas top, parce que je sens quand même quelque chose, que ça gratouille...j'ai pris une nano peau, j'étais content en la voyant....
j'ai lu qu'au début c'est tjs un peu compliqué, que pas mal de gens ont galéré quant à la pose, le choix de densité, l'entretien etc, ok peut-être, mais sur du moyen-long terme ça me semble assez contraignant...
Si quelqu'un peut me parler de son expérience je suis preneur, j'avoue être assez dé"çu et inquiet ...

Mageclou

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Re: Témoignage permier complément capillaire

Message  Mageclou Sam 25 Juin - 15:58

je sors de chez mon ami coiffeur, on a enlevé de la longueur essentiellement et c'est vrai que ça rend bcp mieux visuellement.
après, ça me picotte par endroit, me gratte, et j'aimerai pas que ce soit ça en permanence. Dans la rue personne n'a semble-t-il porté attention à ma tête, je n'ai pas senti de regards ou quoi, donc c'est déjà un bon point. Mais voilà, moi j'ai peur au long terme de pas supporter le fait que ça grattouille.
J'aimerai savoir, quel type de complément prendre si on veut que l'essentiel soit posé sur la qualité de cheveux ? Je me coiffe avec les cheveux sur le front, donc moi ce soucis de ligne frontale je ne m'en préoccupes pas, peut etre pas autant ...
qui d'entre vous à préféré utiliser les adhésifs plutôt que la colle, ou alors, qui utilise les deux et pourquoi ?

Mageclou

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Re: Témoignage permier complément capillaire

Message  filou Sam 25 Juin - 18:56

Bonjour, pareil pour moi, premier complément depuis hier en institut avec de la colle...ca ne me gratte pas, par contre gros bad trip depuis que je l'ai, je n'arrive pas à l'accepter, j'aurai du attendre encore, peur qu'il bouge, corps étranger, peur de la densité etc. pourtant cela fait naturel car j'ai gardé mes cheveux devant et sur les cotés et que personne n'a vu de différence.

Maintenant mon plus gros problème est de me demander comment je vais faire pour ne plus le mettre dans quelques temps sachant qu'on m'a rasé en dessous, j'espère que ca repoussera vite pour retourner à la.......poudre que j'ai temps détester ces dernier temps.
Je n'avais pas pensé que ca serait difficile psychologiquement.

En tout cas bon courage à vous

filou

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Re: Témoignage permier complément capillaire

Message  Mageclou Dim 26 Juin - 0:04

Merci Smile

Je pense que tu devrais attendre un peu avant de te decider, surtout si ça ne te grattes pas, cest un vrai choc de se projeter avec un complément, il faut l accepter, mais je pense que tu peux le faire...
moi ça me gratte encore au sommet de la tête, je fais un psoriasis depuis des années et je me demande si c est compatible ou pas avec un complément... bon quand j avais des cheveux je me grattais aussi par moment, j utilise un shampoing contre ça mais ça reviendra toujours , je me demande seulement si le complément ne va pas accentuer ce mal...
je viens de prendre une douche et je remarque que des cheveux commencent déjà à partir, c'est peut-être normal mais ça m'inquiète... je suis vraiment mitigé, et pourtant j'ai lu bcp de témoignages positifs à propos des compléments , aucun d'entre eux ne parlaient de démangeaisons, des odeurs etc (ou du moins la grande majorité des personnes satisfaites n'en font pas état, bizarre)...
L'entretien me parait aussi assez contraignant, au long terme ça doit rendre fou quand même, les colles sont coûteuses, les adhésifs aussi.... je suis pessimiste sans doute, mais mtn que je l'ai je pense beaucoup à mon quotidien et je ne me sens pas bien à l'idée de devoir puer de la tête et entretenir tout ça... j'aimerai bien avoir le témoignages de qqun qui porte des compléments depuis pas mal de temps pour en discuter ensemble, car pour l'heure, je ne m'imagine toujours pas être chauve mais envisage une sérieuse thérapie pour m'accepter et sauver mon porte monnaie...


Ps. je precise que je porte une nano peau et j ai lu qu il y a une vraie perte de cheveux avec ce complèment

Mageclou

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Re: Témoignage permier complément capillaire

Message  filou Dim 26 Juin - 5:55

Moi je fais l'entretein en institut, 70 euros... il m'a dit de revenir dans 4-5 semaines, je suis étonné que ca tienne autant longtemps cette colle, j'ai l'impression que ca peut tomber à tout moment, c'est ce qui m'effraie le plus. Je n'avais meme pas pensé aux odeurs lol. sinon ils m'ont dit d'attendre 48h avant le premier lavage pour que ca prenne bien, et ils m'ont conseillé un shampoing de leur boutique et un démélant. C'est un institut Norgil, ils sont plutot sympa et à l'écoute.

Pour vos démangeaisons ca vient problablement de votre psoriasis, vous utilisez de la colle ou adhésif ? apperement la colle n'est pas du tout agressive. Votre coiffeur vous a donné un délais de combien avant de l'enlever pour l'entretien ? Je ne peux pas vous donner de conseil sur les types de complément car je n'y connais rien.

Sinon je suis comme vous dans l'incertitude du futur, je regrette car je m'en sortais bien avec la poudre, j'avai une longueur qui couvrait bien, et maintent c'est rasé en dessous. j'espere qu'en 4 semaines y aura au moins 1 cm la dessous pour faire une coupe courte avec la poudre si vraiment j'abandonne le complément.

filou

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Re: Témoignage permier complément capillaire

Message  Mageclou Mar 28 Juin - 8:21

70 euros, ah oui c'est cher....
Moi j'ai lu pas mal de choses à propos des instituts et en général c'étaient des choses négatives. Je suis moi-même passé chez Norgil pour acheter de la colle, et j'ai trouvé le "vendeur" était là juste pour ses affaires, en essayant de me vendre toujours plus...bref.

Mon expérience après quelques jours, je me sens un peu mieux, je crois que c'est surtout psychologique en fait. Pas mal de culpabilité, de honte, de gêne, et je crois que c'est ça qui peut transformer l'expérience en quelque chose de négatif.
Hier je suis sorti faire les soldes, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, j'ai pu acheter des choses que je n'aurais pas porté si je n'avais pas ce complément, et ça fait du bien ! On redécouvre des choses vraiment très simples, c'est une drôle de sensation.
Alors bien sur, y'a des moments de stresse, et si on le voyait, et si ça se décolle, mais en vérité, même si nos peurs sont réelles, c'est surtout dans notre tête. Personne ne m'a fait de remarque, mon amie avec qui j'étais l'à même oublié et me l'a fait savoir à plusieurs reprises... Moi je trouve que les cheveux ne sont pas au top, ce sont des cheveux naturels mais au toucher je sens que c'est pas le top (même si c'est très crédible). Il faut bien comprendre que oui, ce sont des cheveux illusoires, une parade, et c'est ça qu'il faut accepter, on ne peut pas attendre d'un complément capillaire qu'il remplace les cheveux a 100%, c'est impossible, seulement, il ne faut pas se focaliser sur les aspects négatifs, parce qu'il y a des aspects positifs ! Moi j'ai pu avoir un rapport sexuel sans stresse, où je me suis bcp plus lâché, je suis même sortis en boîte alors qu'avant c'était juste impossible...

Le plus essentiel, c'est d'accepter enfin sa chute de cheveux, je veux dire, on l'accepte une fois quand ça tombe et une deuxième fois quand on porte un complément. Il faut accepter de devoir porter un complément, et même si pas mal de personnes tiennent à faire la différence entre une perruque et un complément (sans doute que c'est psychologique), c'est bel et bien comme une perruque et c'est ça qui reste un peu dans l'esprit de ceux qui portent un complément.
Je ne sais pas si j'en porterai toute ma vie, et même si y'a des désagréments, comme grattage, stresse, coûts, vraiment, ça me fait du bien et me permet de souffler, il faut juste s'habituer et ça prend du temps, c'est prometteur, parce que déjà je me sens mieux et je sais que ça va aller en s'améliorant quand je serai plus habitué à tout ça, alors moi, je vous encourage à le faire, ou au moins d'essayer

Mageclou

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Re: Témoignage permier complément capillaire

Message  tbv13 Sam 2 Juil - 5:26

A vous lire je suis assez perplexe, je n'ai jamais eu de pb de démangeaisons et encore moins d'odeurs. Ça doit bien sur dépendre de chaque individu, mais j'imagine qu'une base lace est plus confortable est permet à la fois de faire respirer le cuir chevelu (pour les odeurs) et de laisser les cheveux en repousse passer à travers la lace (pour les démangeaisons). Pour ma part, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir quelque chose sur la tête. Depuis que je suis porteur, je remarque de moins en moins de nouveaux cheveux sur la partie rasée quand j'enlève le complément, j'imagine que le manque de lumière à tendance a inhiber le poil. Je me trompe peut être hein, mais je pense que ça doit accélérer la chute, et si un jour j'en ai marre et que je veux tout arrêter, il est clair que je peux pas envisager retrouver le capital cheveux que j'avais avant de commencer... Faudra tout raser.

tbv13

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Pas de panique

Message  valonce Mer 6 Juil - 12:23

J'ai lu vos message en vitesse, je vais essayer de réponde. Je suis porteur depuis +-25 ans, j'ai beaucoup essayé et suivi les évolutions. Au début le complément était attaché avec des petits plombs....... La cata.....A cette époque, je pense avoir payé 1 complément 1800 euros, et c'était de la M.....J'ai changé d'institu et c'était mieux. Maintenant j'achète sur la toile, nickel!!!
Au sujet des démangeaisons, théoriquement, en institut, ils doivent faire des tests sur la peau avec les différentes colles afin d'être certain qu'il n'y a pas d'allergie ! Idéalement, il faut essayer de trouver un coiffeur près de chez vous avec qui vous saurez gérer votre complément (il apprendra en même temps que vous), les instituts se sucrent un max et profitent de la "faiblesse " des clients. Moi c'est une copine prof de coiffure(après 25 ans à son compte) qui vient chez moi. 4 à 5 semaines c'est énorme, comme ma copine me demande 20 euros, je fais un entretien tous les 15 jours et c'est top et une seule couche de colle.... En institut j'y allais toutes les 3 semaines, ouais pas top et c'était 50 euros.
L'expérience vous amènera à bien choisir la densité,couleur,..... Quant au système, j'ai tout essayé, et à mon sens le meilleur c'est la nano, elle tient 3 mois sans problème, au- delà ça va mais de toute façon avec des cheveux naturels, ils changent de couleur après 3,4 mois. Mais c'est vrai au début c'est compliqué. Comme ma copine est en vacances, je vais chez un copain coiffeur dans 2 heures, je vais nettoyer le complément, le préparer, j'en ai un vieux sur lequel je n'ai pas enlevé la colle, le placer en vitesse juste pour me déplacer et hop, le tour est joué....
Bonne chance, et pas de panique....

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Re: Témoignage permier complément capillaire

Message  Mageclou Ven 12 Aoû - 12:51

Merci bcp pour cette réponse et dsl pour le retard mais j'étais en vacances et j'ai profité au max grâce au complément ! Je ne peux plus m'en passer, j'oublie que je le porte et je ne le sens même plus sur ma tête, c'est vraiment génial

Mageclou

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage permier complément capillaire Empty Re: Témoignage permier complément capillaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum