Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le complément capillaire : Début de l'expérience :)

2 participants

Aller en bas

Le complément capillaire : Début de l'expérience :) Empty Le complément capillaire : Début de l'expérience :)

Message  zekinox Mer 17 Fév - 14:11

Bonjour à tous !
(Je m'excuse par avance de la longueur de ce post)

Je suis agé de 24 ans et comme la majorité des personnes de ce forum je suis touché par cette affreuse calvitie. Cela a commencé assez "tôt" vers mes 19ans, mais ayant une epaisseur de cheveux assez incroyable (à l'epoque :/) c'est surtout depuis ces 2 dernières années que cela devient réellement difficile.. Je suis alors tombé sur plusieurs sites traitant cela, propecia/implant/poudre et autres joyeuseté qui te dit clairement "ca va être la galère !" et par miracle je suis arrivé ici il y a a peu près trois ans.
Et aujourd'hui après 3 ans de mutisme, je pense que c'est le temps d'affronter enfin ce problème Smile. Je suis quelqu'un d'extrêmement anxieux et le changement est un cauchemar pour moi, on va donc dire que de venir ici est une sorte de petite thérapie.

Comme je l'ai dit, ma calvitie a commencé très tôt et m'a réellement impacté vers mes 21 ans.. Bref entre mes études, le stress et la vie étudiante  qui te poussent a cotoyer des gens de façon permanente, c'est devenu une horreur lorsque j'ai commencé a perdre confiance en moi en voyant le problème s'aggraver et surtout de ne rien pouvoir faire (car il faut le dire clairement, c'est pour le moment incurable..). Encore une fois, le moment était vraiment le mauvais étant donné que la vie étudiante à son lot d'émotion forte qui te préoccupe déjà pas mal l'esprit.. ca a été la goutte qui a fait débordé le vase.
Bref, plus le problème s'aggravait, plus je m'isolais.. je suis pourtant quelqu'un de très sociable en tant normal, c'est peut etre aussi pour ca que cela m'a autant affecté.. Ce qui s'est finalement traduit par une dépression pendant bien un an.

Ca peut sembler ridicule pour certains de se dire que qu'une perte de cheveux peut mener a ce genre d'extrême et que la calvitie est "plus ou moins" accepté dans la société actuelle. Mais pour beaucoup d'autres la confiance en soit (qui passe majoritairement par notre apparence) est le pilier central pour être heureux.. alors quand il s'écroule, attention au dégât ! Smile

Puis un jour, a force d'écumer le net pour trouver la solution qui me sortirait de tout ca, je suis tombé sur le complément capillaire. Au premier abord, je me suis dit que c'était essentiellement "marketing" en voyant ces magnifiques videos sur youtube qui transforme une personne en 1 min juste en posant une "perruque"... Et c'est là que j'ai découvert ce site et ce forum (et par la suite d'autres assez similaire), et je voudrais déjà dire un énorme merci à tous ces temoignages qui m'ont redonné un espoir pour un problème qui semblait sans fin. Ca peut paraitre ennuyeux de partager son experience avant/après le capillaire, mais ca peut aider des personnes comme moi a se projeter sur un problème qui me semblait insoluble.

Ma calvitie n'étant pas "insurmontable", j'ai utilisé la poudre qui a été une aide précieuse pour me préparer mentalement au complément capillaire (accepter le problème, et le fait de s'habituer a prendre du temps pour le traiter qui sera aussi au programme avec un complément).
Aujourd'hui, j'ai envie de franchir le cap très bientôt, possiblement dans le(s) moi(s) qui arrive(nt). Et je ne vais pas le cacher, je me sens perdu.  

Je pense donc regrouper dans un premier temps toutes les infos qui me semblent intéressantes et nécessaires pour un débutant... pour ne pas le regretter plus tard le crâne rasé avec le complément dans les mains sans avoir possibilités de marche arrière (ce qui me fait le plus peur a ce stade :p).

voici un peu le début de mon questionnaire ( je m'excuse par avance si les questions ont été posé autre part...et je pense que pour la plupart c'est le cas) :

1/Je transpire pas mal lors de forte chaleur/sport (après 30min de sport c'est comme ci j'avais pris un sceau d'eau sur la tête pour être plus précis :p), la U-lace semble la plus adapté si je ne me trompe pas ? Est-elle facile d'entretien pour les débutants (j'ai vu pas mal de problème avec la colle qui se logeait dans la lace...)?

2/ Je compte me refaire progressivement une coupe mi-long (où la ligne frontale sera très peu exposé). J'ai vu beaucoup de cas de coupure "courte" sur ce forum (et ailleurs) et je me suis toujours demandé si le réalisme l'était toujours pour des coiffure un peu plus longue. (que ca ne ressemble pas a une immonde serpillière sur le crane Smile)

3/Un complément me reviendrait à environ 260E tout les 3 mois (au pire des cas) soit un peu plus de 1000€ par an, ce que je trouve raisonnable compte tenu du problème. Qu'en est il du coût de l'entretien par mois ? (j'ai lu 1 entretien par semaine ? est-ce correct ?)

4/Etant vraiment débutant, que me conseillez-vous pour commencer? institut (si oui pourrais-je garder l'empreinte qu'il m'aurait faite?) ou bien est-il possible de commander une U-lace en stock, et de faire découpe/pose/coupe dans certains institut ?

5/Si quelqu'un a eu une expérience en institut (comment ca se passe), je suis preneur ! Smile.

Voilà pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit, encore une fois, mon but étant d'être le moins surpris possible donc si vous avez des choses à ajouter en dehors de mes questions, vous êtes les bienvenues.

Je vous remercie par avance ! ( de m'avoir lu jusque là surtout !)

zekinox

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le complément capillaire : Début de l'expérience :) Empty Re: Le complément capillaire : Début de l'expérience :)

Message  MBP_2016 Dim 21 Fév - 22:40

Hello,

Je te réponds assez vite. Je suis moi-même porteur que depuis bientôt 4 mois (U-Lace).

1/U-Lace : oui c'est ce qui m'a l'air le plus adapté si on veut un compromis entre bel effet de la ligne frontale (vu que c'est de la lace, tulle) et facilité d'entretien (le poly sur le reste). Enfin c'est mon avis, peut-être qu'une D-Lace ferait bien l'affaire aussi.

2/ La longueur, moi j'ai une longueur de 6 ou 7 cm au dessus et ça me paraît pas trop mal (voir photo, c'était mon premier mois de lace..Wink

3/ le coût : j'ai une U-Lace avec laquelle je pense tenir 4 mois (je pourrais tenir facilement 5 voire 6 mais je ne veux changer de Lace qu'avant mes périodes de vacances donc ça limite...). 4 mois si t'en prends soin c'est faisable. L'entretien, je le fais dans un institut (je suis à Paris) et j'en ai pour 68 euros à chaque fois (dépose, pose, coupe) et c'est à peu près toutes les 5 semaines. Ajouter le prix d'un conditionneur en spray (j'en ai pris un Schwarzkopf professional sur amazon, pas mal du tout) à environ 15 euros que j'ai toujours pas fini en 2 mois d'utilisation (j'en suis même pas à la moitié).

4/Etant vraiment débutant, je te conseille de commencer par l'institut (l'empreinte tu peux la faire toi même mais sinon ils découpent à l'institut et je sais pas si tu gardes l'empreinte mais pourquoi pas?). L'institut au début ça a quand même l'avantage de te montrer comment faire tout seul plus tard. JE pense ne plus y aller qu'une fois sur 2 assez prochainement (donc m'occuper moi-même de la dépose/pose une fois sur deux).

5/Institut : je suis à Paris, si tu veux je peux te filer une bonne adresse en MP.

J'espère avoir pu t'aider, je sais que c'est pas forcément évident au départ Wink

A+

Le complément capillaire : Début de l'expérience :) 12442911

MBP_2016

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le complément capillaire : Début de l'expérience :) Empty Re: Le complément capillaire : Début de l'expérience :)

Message  zekinox Lun 22 Fév - 9:55

Merci de ta réponse MBP !

Pour la U-lace, j'avais surtout penser pour l'aspect "confort" car j'imagine que la micro peau lorsque tu transpire beaucoup du crâne , ca doit être une horreur pas possible .

Concernant ta photo, wow, le resultat semble niquel a premiere vu (bon on ne voit pas tout mais ca donne illustre bien ce que je voulais voir), je pense opter pour ce genre de coupe au début qui ne change pas trop de mon style actuel (bon beaucoup moins volumineux du coup ^^).

concernant ton Institut, je suis preneur ! les adresses je ne refuse pas Smile.
D'ailleurs je compte passer pour mes 6 premiers mois voir + en institut uniquement ( et donc opter pour leur complément directement). Mis à part le prix qui vas être 2 à 3 fois plus élevé, penses-tu que c'est un choix "raisonnable" surtout pour quelqu'un qui souhaite commencer progressivement et ne pas avoir de mauvaise suprise.
(Qu'en est-il de ton institut a ce niveau là ?)

Cela fait 4 mois que tu portes un complément, comment le vis tu ? (le + et le -)

Encore une fois, merci de ta réponse !

zekinox

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le complément capillaire : Début de l'expérience :) Empty Re: Le complément capillaire : Début de l'expérience :)

Message  MBP_2016 Lun 22 Fév - 22:22

De rien pour la réponse, le forum est fait pour ça ;-)

Me concernant, je trouve plus intéressant d'acheter le complément sur Internet (mon premier vient d'ici) et de se le faire poser en institut.

{Aparté : J'ai acheté un complément sur mesure au départ, avec densité légère.
J'étais très déçu de la densité au départ mais une fois posé c'était pas mal du tout et ça m'a permis de bien faire la transition avec mes anciens cheveux ;-) Le volume était déjà impressionnant !}

Après, je pense que c'est mieux de faire l'entretien les premiers mois en institut (mais ça dépend de ton budget et de l'institut aussi...).


MBP_2016

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le complément capillaire : Début de l'expérience :) Empty Re: Le complément capillaire : Début de l'expérience :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum