Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Questions sur complément total

4 participants

Aller en bas

Questions sur complément total Empty Questions sur complément total

Message  Hairo Sam 27 Juin - 14:23

Bonjour à tous,

Je fréquente régulièrement ce forum depuis environ 1 an sans avoir encore fait le pas de m'y inscrire, c'est désormais chose faite.

J'ai 23 ans et perd mes cheveux depuis environ quatre ans. Jusqu'à présent je camouflais ma perte de cheveux avec de la poudre avec un résultat impressionnant et naturel. Seulement ma chute de cheveux ne fait que s'empirer et le camouflage devient un véritable parcours du combattant: je n'ai quasiment plus aucun cheveux sur les golfs et sur la partie haute du crane. Autant vous dire que j'y passe au moins une heure tous les matins avec tout le stress que cela engendre, pour un résultats qui commence à ne plus être naturel du tout, et dépendant fortement de la luminosité ambiante.

Aujourd'hui j'en est marre de devoir stresser en cas de pluie (plus assez d'épaisseur de cheveux donc la pluie me fait des points "blanc" sur le crane en enlevant la poudre...) ou lorsque quelqu'un me regarde les cheveux de trop près. Bref, beaucoup d'entre vous connaissent ou on déjà connu ce calvaire au quotidien.

J'ai longtemps pensé à passer au complément qui pour moi était une solution, mais je me suis ensuite ravisé pour une raison toute simple: j'ai perdu énormément de densité sur les tempes (zone au dessus et à coté des oreilles, au dessus des "pattes"), à un point ou je suis obligé de couper mes cheveux très courts sur les côtés afin que cela soit moins visible. Je me voyais mal intégrer un compléments si ma couronne est trop peu fournie dans cette zone, ou si je suis obligé de couper trop court.

J'ai donc décider un temps de laisser tomber l'idée du complément et commencer à assumer ma perte de cheveux en diminuant la poudre et en coupant de plus en plus court. Force est de constater que les cheveux très courts ne me conviennent absolument pas physiquement (et je n'ose imaginer avec le crane rasé). J'ai malheureusement un crane bien trop "volumineux" et pas assez régulier pour que cela soit esthétique, cerise sur le gâteau pour un chauve précoce.

Je viens cependant vers vous car Geoff pour ne pas le citer semble obtenir des résultats excellent en conservant une coupe très courte sur les côtés. J'avoue que parfois je me laisserais bien tenter mais j'ai peur que le coiffeur rate la coupe et que le complément ne soit pas bien "fondu" avec la couronne...

Je me pose donc la question si un complément "total" ne pourrait pas me convenir. J'ai trouvé assez peu d'informations hormis qu'un complément total semble plus inconfortable. Hors je me pose la question, en quoi est il plus inconfortable ? Est il possible de réaliser une coupe assez courte sur les côtés et plus longue sur le dessus avec ce genre de complément ?

Merci à tous de m'avoir lu et désolé pour le pavé, mais je suis un peu désespéré et ne sait plus quoi faire...  Hors si je doit prendre une décision c'est maintenant ou jamais.

Hairo

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur complément total Empty courage

Message  koko77 Lun 29 Juin - 21:02

Bonjour,

très honnetement, un complement total demande une bonne maitrise et une grande experience des complements capillaires, et mieux vaut commencer par un lace partiel car c est 2 fois plus de travail et 3 fois plus d'entretien avec le complement total selon moi.
Il me semble que stephane utilise un complement total, il pourra surement te le confirmer.

koko77

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur complément total Empty Re: Questions sur complément total

Message  Stéphane Ven 3 Juil - 12:30

Effectivement.

Tant que faire se peut, je recommande de prendre un complément capillaire partiel plutôt qu'une perruque complète.

Pour ce qui est d'une coupe courte sur les côtés et plus longue sur le dessus, c'est difficilement réalisable avec une perruque compète, alors que c'est tout à fait faisable avec un complément capillaire partiel.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur complément total Empty Re: Questions sur complément total

Message  jkdlolo Sam 11 Juil - 9:00

https://youtu.be/qqJywwS7rGc slt au tous debus on vois un type qui met un complément total si sa peu aidé sa à l'air intéressant et cet matière et pkus facil que la lace

jkdlolo

Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur complément total Empty Re: Questions sur complément total

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum