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Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème s'accélère

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Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème  s'accélère Empty Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème s'accélère

Message  Loic22 Mar 12 Mai - 0:59

Bonjour,

J'ai lu ici et là, sur ce forum et d'autres sites, que plusieurs personnes rencontraient des problèmes de densité faible sur leur complément neuf ou quasi-neuf.

Phénomène qui semble se multiplier....

J'aimerais savoir si le souci est rencontré par certains lecteurs de ce forum encore aujourd'hui.

J'ai pour ma part rencontré le problème il y a quelques mois.
Ma coiffeuse, Catherine, de l'institut Catherine B, Paris 5ème, très compétente et exerçant depuis 40 ans, avait constaté, lors de la première pose d'un complément, son inhabituelle très faible densité.
Lors du coiffage et du brushing, elle avait de surcroît remarqué une déperdition anormale et importante d'une bonne masse de cheveux.
L'essentiel à l'avant du complément en plus!
Il s'agissait d'une micro-peau....
Elle m'avait alors conseillé d'en faire part à mon vendeur.

Chose faite, Stéphane sur le site duquel j'avais acheté ce complément, m'avait expliqué que cela pouvait arriver et m'avait proposé de renvoyer mon complément pour y faire réinjecter des cheveux.

Une fois reçu, il avait jugé ma demande inopportune, voire incompréhensible et m'avait renvoyé le complément sans aucune réparation.

Entre temps, il avait bien fallu que j'en rachète un, pour ne pas rester sans cheveux le temps de la réparation (qui n'a donc pas eu lieu).

Stéphane m'avait octroyé une remise de 50 euros, joli geste commercial sachant que j'allais néanmoins devoir débourser, de nouveau et plus vite que prévu, 100 euros pour la première pose de ce nouveau complément chez Catherine....

Bref!....

Ce complément de substitution s'est avéré de très bonne qualité et ne m'a absolument posé aucun problème.
Certainement pas ce souci de densité observé sur l'autre au départ ni aucune autre déperdition prématurée ou accélérée par la suite.

Je l'ai donc porté un petit peu plus de 5 mois. Durée de vie normale pour une micro-peau bien entretenue et soignée....

Me voilà, au terme de ces 5 mois passés, obligé de me résoudre à porter le complément que Stéphane m'avait réexpédié sans réparation.

Je ne dispose pas d'un budget élastique! Je ne peux donc pas me résoudre à acheter un nouveau complément en faisant une croix sur celui que Stéphane avait jugé viable.

Et je finis même par me dire qu'il a peut-être raison et que ce n'est pas si dramatique.

Ce qui devait arriver arriva pourtant, tel que l'avait prévu Catherine, et cela semble logique au final, ledit complément, porté un tout petit peu plus de 8 semaines au total pour le moment et pour être précis, perd de sa densité en masse et à vitesse grand V....

Mais Stéphane avait affirmé que je l'avais renvoyé sans motif valable.

Comment se fait-il alors que deux compléments similaires et entretenus de la même manière n'aient pas la même durée de vie?

Et qu'en si peu de temps, j'en sois aujourd'hui à devoir user de tous les stratagèmes possibles et imaginables pour camoufler l'effet quadrillage hyper-visible rendu par cette déperdition accélérée et prématurée de cheveux.... Cette densité hyper faible et qui s'affaiblit si rapidement?

Merci de me dire si d'autres rencontrent le même problème que moi, que ce soit en se fournissant ici ou en commandant ailleurs.

Visiblement, selon ma coiffeuse, il existe des fournisseurs qui parfois livrent de très mauvais stocks aux revendeurs de compléments, phénomène lié à un travail de fabrication de moindre qualité. Souci certes indépendant d'eux-mêmes mais dépendant d'une main d'oeuvre moins fiable dans les usines de confection.

Du coup, cela est déjà arrivé à ma coiffeuse aussi de tomber sur de mauvais stocks.

Elle se sait alors redevable par rapport à sa clientèle....




Loic22

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Message  Loic22 Mar 12 Mai - 14:28

Un message de privé pour me conter une aventure similaire.... on se sent moins seul mais c'est étrange!

Loic22

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Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème  s'accélère Empty J'ai eu le même problème...

Message  fugen Mer 13 Mai - 10:36

Slt Loic,
J'ai également eu le même problème sur les deux U lace commandés sur ce site... Maintenant je commande ailleurs et là plus aucun problème, j'avais également outre la perte importante de cheveux, un changement rapide de la couleur... après quelques semaines...
Maintenant je commence vraiment a profiter d'un complément capillaire...

fugen

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Message  Loic22 Mer 13 Mai - 18:07

Bonsoir Fugen et merci pour ta réponse.

Ma coiffeuse m'a en effet conseillé un autre site mais pour savoir si c'est le même, pourrais-tu m'envoyer son adresse web en MP?

D'avance, merci.

Loic22

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Message  Loic22 Jeu 14 Mai - 12:13

[Sur ce site la perte de cheveux semble récurrente j'en ai fait les frais. Il est noté "satisfait ou remboursé" mais jamais je n'ai connu personne se faire rembourser]....

Extrait d'une réponse reçue en message privé.

Il faudrait donc faire preuve d'attention face à ce problème s'il vient des usines de confection et des fournisseurs car les clients ne doivent pas pâtir du souci sans réparation.

Loic22

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Message  Loic22 Jeu 14 Mai - 12:23

[Salut,j'ai eu le même problème (...) avec une U-Lace, la première nickel mais la seconde, densité plus que légère. Comme en plus le service commercial (...) est assez lent, voire non réactif, j'ai essayé (...)]

Autre réponse reçue en MP et dont je masque avec tact et délicatesse certains passages.
Mon but n'étant pas d'être outrancier ou offensif....
Ni d'opposer un site à un autre car chacun a probablement ses forces et ses faiblesses (j'ai trouvé ici de bons conseils)....
Mais de montrer que si�mais de noter que si CE PROBLÈME DE DENSITÉ VOUS ARRIVE, VOUS N'ÊTES PAS FORCÉMENT PRIS AU SÉRIEUX....

Loic22

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Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème  s'accélère Empty je ne suis pas d'accord avec toi...

Message  fugen Jeu 14 Mai - 17:29

Désolé je t'ai donné une adresse en privé je ne trouve pas cela très correct pour la diffusion... Je suis désolé tu es sur le site de Stéphane et je ne trouve pas cela correct... c lui qui nous a fait connaître le produit...

fugen

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Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème  s'accélère Empty Re: Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème s'accélère

Message  Loic22 Jeu 14 Mai - 18:23

Je ne précise aucunement qui diffuse tel ou tel lien.
De plus, je n'ai reçu aucun message privé de ta part Fugen.
Le seul message que je puisse lire et que tu as écrit est plus haut sur ce forum.... donc public.... tu n'y dévoilas pas de nom de site (enfin, jusqu'alors)....
D'autre part, il n'est aucunement interdit de citer d'autres sites.
Sur ce forum ou sur un autre.
Ce n'est pas plus incorrect que de prendre un client pour une bille!

Loic22

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Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème  s'accélère Empty Re: Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème s'accélère

Message  Loic22 Jeu 14 Mai - 18:25

Ah oui et pour ma part, bien que le remerciant pour tout, ce n'est pas Stéphane qui m'a fait connaître le produit.
D'ailleurs, je ne peux plus le remercier pour tout si ce n'est pour les espaces clairsemés sur ma tête!

Loic22

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Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème  s'accélère Empty Re: Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème s'accélère

Message  Loic22 Jeu 14 Mai - 18:30

Pour finir Fugen, tu n'es à ce moment là pas très correct non plus pour notre mentor vu que plus haut, tu écrivais (mercredi à 12h36) la chose suivante: J'ai également eu le même problème sur les deux U lace commandés sur ce site... Maintenant je commande ailleurs et là plus aucun problème, j'avais également outre la perte importante de cheveux, un changement rapide de la couleur... après quelques semaines...
Maintenant je commence vraiment a profiter d'un complément capillaire...

Loic22

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Message  Stéphane Jeu 14 Mai - 19:05

Un rappel :

Les compléments capillaires Système Lace ont une durée de vie de 4 à 6 mois environ.

Si ce n'est pas le cas, ce qui peut bien sûr arriver, il suffit de me contacter par email pour rectifier le problème.

D'autre part, les échanges, retours et remboursements sont possibles pour les compléments capillaires du stock, comme précisé sur le site.

Si un complément capillaire sur-mesure n'a pas les caractéristiques demandées (densité trop faible etc...), tout est bien sûr pris en charge.

Une fois reçu, il avait jugé ma demande inopportune, voire incompréhensible et m'avait renvoyé le complément sans aucune réparation.


Peux-tu me donner ton nom par email et m'autoriser à reproduire ici notre éventuel échange d'emails (ton nom ne sera pas affiché).
Stéphane
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Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème  s'accélère Empty Re: Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème s'accélère

Message  Loic22 Jeu 14 Mai - 19:54

Non merci, je ne vois pas l'intérêt d'une telle diffusion.

Tu as toujours été très bien sur tous les plans.

Mais quelle déception de me retrouver dans cette mouise ensuite avec pour seule réponse un refus de réparation.

Tout ce que tu dis, Stéphane, est très bien dans la théorie.

Mais en pratique, comme pour 3 personnes qui m'ont répondu être allées ailleurs pour les mêmes raisons que moi, c'est autre chose, en tout cas dans notre situation commune.

Par ailleurs, je ne peux que te remercier pour tout le reste où tu dévoiles de bonnes compétences et une écoute véritable avec des réponses toujours au RDV.

Je ne cherche pas à faire du lynchage mais voudrais savoir si d'autres ont vécu le même dilemme avec toi et j'ai eu la réponse.

8 semaines (maintenant dépassées) avec une telle déperdition, et, qui avait été clairement pressentie par la coiffeuse qui s'occupe de mon entretien, c'est rapide!

Nous ne sommes peut-être que quelques cas isolés.

Mais je ne tiens pas à faire de nos échanges personnels un article diffusé ici, que ce soit anonymement ou pas.

Merci encore pour le reste mais là, je suis très déçu et dans l'embarras avec ce qui me reste sur le caillou!

Loic22

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Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème  s'accélère Empty Re: Densité prématurément faible et complément non réparé.... le problème s'accélère

Message  Stéphane Jeu 14 Mai - 20:15

Je veux juste savoir à qui j'ai affaire, car je suis étonné d'apprendre que j'ai refusé une réparation si le complément n'avait que quelques semaines...

Comprends que l'anonymat que procure un forum fait que tout le monde peut poster ce qu'il veut, et que je ne peux malheureusement rien vérifier sans le vrai nom de la personne.

mais voudrais savoir si d'autres ont vécu le même dilemme avec toi et j'ai eu la réponse.

Oui, certains clients (une infime partie heureusement, mais plus de 3 en tout cas) ont eu des problèmes avec leur commande, mais je fais toujours tout pour régler le problème.
Stéphane
Stéphane
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http://www.systemelace.com

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Message  Loic22 Jeu 14 Mai - 20:26

Je comprends bien Stéphane,

Mais nos échanges par mail ici-même ne me disent rien...

Pour être précis, le souci observé (et pour lequel il était pressenti qu'il allait vite se dégrader) l'a été au 1er jour de "l'existence" du complément.

Pas au bout de 1, 2 ou 3 mois, ni encore moins au bout de 4 à 6 mois.

Je ne pouvais déjà plus me faire rembourser le complément, bien qu'étant un complément du stock, puisqu'il avait déjà été découpé.

Et je comprends ça, vu que toi-même, si tu demandes un remboursement à tes fournisseurs, tu dois réexpédier un complément non touché.

Sauf que, voilà les limites de ce système sans assurance véritable, on perçoit parfois la mauvaise qualité du complément après qu'il ait été posé, pas avant....

Ensuite, rectifier le problème en te contactant par mail, c'est ce que j'ai souhaité voir se produire en t'écrivant mais tes conclusions étaient sans appel, la mauvaise qualité constatée par ma coiffeuse (et aujourd'hui clairement avérée) ne l'a pas été par toi pour qui il n'y avait aucun souci sur le complément.


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Message  Loic22 Jeu 14 Mai - 23:22

Fichtre, je constate en plus que la question posée par un intervenant à la discussion, surnommé Willi, vient d'être supprimée.

Il souhaitait connaître de façon précise les sites conseillés par ceux qui évoquaient leur malheureuse situation sur le salon ou en MP avec moi.

Que ma réponse soit supprimée, je le "comprends" mais ce n'est pas très sportif et loyal tout ça!

Pourquoi ne pas leur dire au moins que s'ils sont malins et futés, ils taperont "vendeurs en ligne de compléments capillaires" sur un moteur de recherche et trouveront tes concurrents et toi-même en première ligne.
A eux de comparer et de se faire leur idée, que ce soit sur les modèles, les tarifs et le service.

Tu sais Stéphane, mon idée première était, malgré tous les soucis que ça me coûte d'avoir eu ce refus de ta part, de rester client ici.
Bref et de toute façon, quitte à paraître masochiste et démagogue, je signe et persiste à affirmer que ton site est très bon et toi, doté d'un vrai sens du contact et de la communication avec ta clientèle.
Le fait même d'être confronté à des ennuis capillaires te rend authentique et digne de confiance.
Tes aides récurrentes sur des sujets tellement souvent évoqués font de toi un manager patient et attentif, un bon guide!

Mais ça ne retire pas ce qui m'arrive et que tu sembles avoir oublié (comment est-ce possible? )

De toute manière, tu voudrais mon adresse mail mais vu que tu administres ton forum, tu peux très vite accéder à ma fiche de profil et connaître mon e-mail qui est le même, me semble-t-il, utilisé lorsque je formulais ma requête..... déboutée..... moi.... dégoûté!....

Tu veux t'assurer que je ne suis pas un "fake" ou un "espion" venu casser gratuitement Systemelace.com!

Pour revenir aux 2 autres sites web les plus connus et basés en France, ils ont comme toi de bons échos.

Après, va savoir, s'il leur arrivait d'être confrontés à des stocks de mauvaise qualité liés à des manufactures moins au top et des fournisseurs moins honnêtes..... et que finalement, leur clientèle, constatant ces malfaçons, demandait un remboursement ou une réparation dans le cas où le complément aurait déjà subi une intervention, ils (ces 2 autres sites web ) feraient peut-être comme toi, voire moins bien.
Si ça se trouve, ils n'auraient même pas cherché à observer mon complément....
Va savoir!

Mais dans le doute, que risquerais-je de pire qu'à présent Stéphane?
Bref et re-Bref, j'ai sur ma tête une ligne frontale qui sur environ 5cm à 7cm en arrière est un gruyère artificiel!

Je ne suis pas un imposteur ou un usurpateur....
Ce que je raconte est la vérité et te lire à taper la chose suivante: Je veux juste savoir à qui j'ai affaire, car je suis étonné d'apprendre que j'ai refusé une réparation si le complément n'avait que quelques semaines...

Eh bien lire ça m'étonne car tu m'as même opposé ce refus en envoyant par mail 2 photos de compléments, un neuf du stock et le mien déjà utilisé, tous deux côte à côte pris à une bonne cinquantaine de cm de l'objectif!
Évidemment, tu essayais de prouver, en faisant ça qu'ils en étaient au même point au moment T.... Le neuf du stock et mon déjà plus neuf sur lequel tu avais préalablement proposé la réinjection de cheveux seraient de même consistance/densité!!

FAUX....

Le problème de déperdition sur mon complément est très localisé et se trouve visible quand il est posé sur le crâne.
Ces photos ne prouvaient rien de ton argumentaire.
En plus, on ne risque pas de voir à quel point les cheveux partent en masse au cours de chaque coiffage et cela depuis le tout premier en institut sur une image fixe.

Tu disposais pourtant et moi, je l'ai toujours, d'une photo où j'avais entouré au feutre virtuel la partie la plus lésée après une journée d'utilisation.

Les 3 personnes qui m'ont déjà répondu ont fait face au même refus de ta part dans une situation exactement similaire.
Et me dit l'un d'entre eux, qu'il y en a bien plus qui ont vécu des refus de réinjection sous le prétexte apparemment que la faiblesse de densité était dans leurs têtes!....


Loic22

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Message  dam's Ven 15 Mai - 5:46

Et le complement avais une densité de 100%?
Moi j ai un complement du stock et je trouve beaucoup trop épais , surtout au niveau du "vertex" sur l'arrière du crâne et au dessus .
La ligne frontale est beaucoup moins fournie , et je trouve du coup beaucoup plus adapté a ma densité Perso , mais je voulais savoir que si je prends une densité inférieur es ce que ça vaut la peine ?

dam's

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