Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  valonce le Sam 23 Aoû - 4:53

Bonjour à tous?
Je suis en micro depuis des années,hier on m a placé une U Lace, je vais essayer régulièrement d'alimenter ce poste en vous donnant mes impressions.

Mes craintes se confirment:
1. Le collage est beaucoup plus compliqué, je m'explique, avec une micro ou nano, ma coiffeuse (une copine)plaçait le complément correctement, ensuite on soulevait l'avant, colle jusque la ligne, puis colle sur le complément, ensuite idem pour l'arrière. Comme avec la lace à l'avant on ne peut mettre de la colle dessus, c'est excessivement compliqué que cette colle mise sur le crane arrive exactement au même endroit que le complément. Donc 4 hrs après j'ai décollé l'avant et répété l'opération, ça va mieux. 2.Sensation de la lace bluffante,avec la pluie par exemple...C'est logique, la micro étant plus imperméable, mais la micro n'était pas gênante Au toucher je ne vois pas trop la différence.
3. J'ai l'impression que l'implantation est assez différente, je vais devoir à réapprendre la gestion de la coiffure.

Je fais pas mal de sport, et souvent je me trouve dans des douches communes, des stages sportifs aussi, donc souvent en communauté, donc pas question d'enlever pour laver, avec la micro, je vivais comme avec mes propres cheveux.

Je vais prendre ma douche d'ici 1 heure et laver mon complément, j'ai quelques doutes sur la tenue, on parle de problème de nœud et de cheveux qui pourraient repasser de l'autre côté, donc assez septique pour le moment....

J'attends vos questions et surtout vos remarques.

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Implant en apnée.

Message  Pomme le Sam 23 Aoû - 22:32

Bonsoir Valonce.Smile

Les goûts et les couleurs,c'est propre à chacun.
Je porte une U-Lace depuis mes débuts,donc je ne jugerais pas le confort d'une micro peau ou nano-peau.
Pour ma part,je trouve que la Lace à cet avantage,le crâne respire,dans la mesure ou je ne tartine pas entièrement le crâne de colle,et cela tient très bien.
Concernant ton soucis pour le collage,il suffit juste de poser l'implant avant la "véritable" pose de l'implant,et de tracer au crayon le poutour de la zone frontale et d'ensuite protéger de scotch,ainsi la colle se trouvera pile poil au bon endroit pour la pose définitive.
Il existe aussi des sprays pour retarder la prise de la colle,si tu as vraiment des difficultés à placer ton implant.
Ensuite,pour la partie immersion,je porte mon implant 9 à 15 jours,sans faire la moindre retouche.
Je me lave les cheveux tous les 3 jours,et les mouille chaques matins,donc ne t'inquiètes pas pour la douche.Smile
J'utilise désormais juste de la Great White.(Avant c'était colle plus scotch,lol.)
Mais bon,concernant les colles et scotchs,cela varie énormément d'un individu à l'autre. Rolling Eyes 

Pomme

Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  valonce le Dim 24 Aoû - 5:34

Si je teste une lace, ou U Lace, c'est bien pour justement laisser plus respirer le cuir chevelu, surtout en tant que sportif régulier.
Maintenant j'ai l'avantage de porter un complément depuis +-25 ans, et en solo via SL depuis +-2 ans, donc pas du tout stressé, mais pour quelqu'un qui se lance, la gestion de la lace est nettement plus complexe que la micro.
Hier après ma douche, tout c'est bien passé.
Le confort est top, peut-être qu'après je ne vais plus aimer la micro.

J'attends de voir l'entretien (décollage, nettoyage, gestion des résidus de colle dans la lace) et finalement l'évolution de la densité, en tenant compte que je suis en légère. En micro, je change après 4 mois, pour des raisons de couleur, la densité est la même qu'au premier jour, ou presque, et dans tous les cas pas visible.

J'essaye juste de faire un comparatif objectif, afin d'informer les nouveaux ou les futurs porteurs.

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  gizmoparis le Dim 24 Aoû - 9:32

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon témoignage. Je viens tout juste de passer le cap (depuis 2 semaines).

J'ai 2 compléments une french lace ainsi qu'une micro peau (hors systeme lace) J'ai tenté l’expérience de la french lace en premier et je retrouve les mêmes impressions que Valonce à savoir, une grande difficulté à poser la lace.
Après une séance de sport, j'ai constaté que la lace se décollait un peu sur le front, mais tout est rentré dans l'ordre une fois sec.
Par contre au bout d'une semaine j'ai décollé la lace et là l'horreur : impossible de la nettoyer correctement. J'ai tout utilisé, la technique du miroir, le solvant ... et toujours des petites bouloche de colle ici et là sans compter les résidus colle dans la lace qui remonte sur les cheveux..
Bref au bout de 40 minutes je me suis dit qu'il était temps de tester ma micro et là j'ai tout de suite accroché. j'applique la colle directement sur le complément au niveau de la ligne frontale, du scotch double face sur l’arrière et le pourtour. La pose sur mon crane s'est faite beaucoup plus simplement, pas besoin de viser la colle sur la ligne frontale vu qu'elle est directement sur le complément.

Après niveau réalisme il est clair que la ligne frontale reste suspecte avec une micro peau mais perso je ne l'expose pas, je me laisse une frange. Avec un bon coiffeur, il doit être possible faire une LF réaliste.

Je pense qu'effectivement tout dépend des personnes, perso j'ai 28 ans et je fais beaucoup de sport donc pour moi le plus simple reste la micro peau. Je me lave les cheveux directement comme si c'était mes vrais cheveux. Mon crane ne respire pas comme avec une lace mais il avait qu'à garder mes cheveux ça lui servira de leçon ! :p

gizmoparis

Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Va dé retro Miss colle.

Message  Pomme le Dim 24 Aoû - 10:12

Si cela peut en rassurer certains...J'ai vraiment galéré pour la partie nettoyage à mes débuts.
Je n'avais pas forcément les "bons" produits,la bonne technique,les bons gestes,etc,etc...
Je retrouvais de la colle partout,genre je passais presque 2h à nettoyer juste l'implant lui-même...
Aujourd'hui l'opération me prends 20 minutes maximum,et il est propre comme au premier jour sans exagérer.
Il y a la fameuse technique du miroir,et ensuite j'utilise un shampoing spécialement dédié aux implants pour éliminer les résidus de colle;certains utilisent de l'essence,qui doit être aussi efficace et moins couteux,mais j'ai toujours peur que cela soit un poil trop "agressif" comme bain.
Pour la couleur je vais peut être passer pour un fou...Mais j'en refais une à chaque fois que je retire l'implant,la aussi c'est une coloration spécial pour implant,pas besoin de protéger la lace ou la partie poly.
Donc je ne rencontre pas de soucis de décoloration.... Rolling Eyes 
Concernant la densité,je suis passé à une densité légère tout comme toi Valonce,je verrais bien ce que cela donne dans le temps.
Mais la aussi,j'utilise une sorte de laque qui protège les noeuds des cheveux,mais j'ai des gros doutes quand à l'efficacité de ce type de produit,mais je ne peux pas trop juger,je l'ai toujours utilisé. Rolling Eyes 

Pomme

Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  valonce le Lun 25 Aoû - 6:26

Porteur de U Lace depuis 4 jours, j'ai lancé ce sujet, déjà pas mal d'idées.... Je pense que la micro c'est un peu la tranquillité, la simplicité, mais pas la perfection, crane qui ne respire pas aussi bien, ligne frontale peut-être plus visible( quoique....une micro bien placée, et ce n'est pas compliqué...).
Tandis que la lace, légèreté, véritable sensation que c'est directement le cuir chevelu, transpiration, ligne frontale ( si bien placée, et bien collée....)
Je pense que le choix va dépendre des priorités de chacun......

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premier entretien avec une U Lace

Message  valonce le Ven 12 Sep - 20:45

Suite de mon avis par rapport à une micro. C'est clair, c'est plus agréable (malgré que la micro ne posait aucun problème), à la douche, lorsqu'il pleut, la sensation est bluffante.
L'entretien, j'ai passé à l'avant avec de l'alcool avant le décollage, ensuite toujours avec de l'alcool j'ai décollé l'ensemble délicatement. J'ai enlevé la colle sur la partie poly, mécaniquement et nettoyage final à l'alcool. La lace devant uniquement à l’alcool.
Temps total avec soins, +- 40 minutes.
Pas de cheveux passés de l'autre côté,nettoyage parfait. Un rien plus délicat que la micro.
Pour le moment, la U Lace est mieux à mes yeux, il me reste un critère à vérifier, la longévité, je pense surtout à la chute de cheveux, donc voir combien de temps ce complément restera t il correcte....En micro, je change après 4,5 mois, mais pour des raisons de coloration..

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  Stéphane le Sam 20 Sep - 13:03

Merci pour ce témoignage complet valonce.

_________________
www.systemelace.com
avatar
Stéphane
Admin

Messages : 870
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

2° entretien

Message  valonce le Jeu 25 Sep - 15:21

Toujours aucun problème de colle, de cheveux passés derrière.....Ceci malgré un shampoing et après sh (gamme Dessange nutri ext richesse)tous les 2 ou 3 jours. Les soins, Equave Revlon tous les matins. La colle NX......
Je ne comprends pas les problèmes rencontrés par certains....

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  jkdlolo le Jeu 25 Sep - 20:06

Bonsoir colle nx c'est laquel ? Et le soin c'est une crème t'y le commande ou c'est en magasin ?

jkdlolo

Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  jkdlolo le Jeu 25 Sep - 20:28

jkdlolo a écrit:Bonsoir colle nx c'est laquel ? Et le soin c'est une crème vous le commandez ou c'est en magasin ?

jkdlolo

Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour jkdlodlo

Message  valonce le Jeu 25 Sep - 20:44

Shampoing, après shampoing gamme Dessange nutri extrême richesse, en grande surface. Tous les matins j'humidifie avec Equave Revlon hydro nutritive,donc ce n'est pas une crème mais un liquide en spray, achetable sur le net, moi je l'achète chez all beauty.
Et la colle que j'utilise, la même que j'utilisais en institut capillaire
Le lien

http://www.hairdirect.com/store/nx-geneffects-unifying-agent.aspx

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  jkdlolo le Jeu 25 Sep - 22:57

D'accord merci beauvoup avec cette colle elle tien combien de temp la ligne.frontale ? Vous mettez plusieurs couche ?

jkdlolo

Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour jkdlolo

Message  valonce le Ven 26 Sep - 9:18

Salut,
1° je mets 3 couches en laissant sécher entre les couches.
2° Il n'y a pas de réponse, tout dépend d'énormément de facteurs.... Ton job, devant un PC ou tu montes des murs? Tes activités, tu restes cool à la maison ou tu fais 3 hrs de sport par jour? Ta transpiration, acide ou pas? En été ou en hiver?

Moi, j'ai un job normal, je roule beaucoup en voiture, je fais 4 à 6 hrs de sport par semaine, je tiens avec la ligne frontale 2 semaines, comme je fais un entretien toutes les 2 semaines, c'est parfait!

Je pense que chacun doit trouver la meilleure solution en fonction de ses propres priorités en tenant compte que la vie que l’on vit est différente pour chacun....

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  jkdlolo le Ven 26 Sep - 10:47

D'accord merci valonce Wink et pour le netoyage vous vous y prenez comment miroir esence c ?

jkdlolo

Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  valonce le Sam 27 Sep - 4:38


Voir plus haut dans ce sujet

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  jkdlolo le Sam 27 Sep - 6:38

Bonjour Pomme vois dite utiliser une coloration spécial complement vous parlez des coloration shampoing ? Merci

jkdlolo

Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai replacé une micro depuis 2 semaines

Message  valonce le Lun 24 Nov - 11:51

Résumé: porteur depuis très longtemps de micro, j'ai testé une U-Lace.
Ceci n'est strictement que mon avis.
La U-Lace ou lace comporte beaucoup de désavantages par rapport au "petits plus" qu'elle donne..... Je m'explique, à l'exception de cette ligne frontale qui peut être parfaite (SI LE COLLAGE EST PARFAIT!!!!) je ne vois pas vraiment d'autre avantage. Peut-être une sensation, pluie, vent, plus présente en U-Lace.
1. Le placement: une micro c'est simple, colle sur le crane et la micro, séchage, et hop parfait, comme la colle, je l'applique sur la micro, le collage est parfait de A à Z.
Avec de la lace, ça se complique, comme il est déconseillé de placer la colle sur la lace, il faut bien viser.... De plus de tps en tps des plis apparaissent au placement. Placement soi-même aisé avec une micro, avec une lace, je n'oserais pas essayer....
2. L’entretien: je vais 2 semaines sans rien faire en micro, avec la lace, 2 à 4 retouches sur 2 semaines, décollage (douches,sport, milieu humide). apparition 1 fois de salissures ligne frontale. Et là vous êtes seul, il faut bien étaler la colle sur le crane, et espérer que la lace arrive exactement au bon endroit....Problème chez certain de colle qui repasse à travers, personnellement, jamais eu le cas.
3 Évolution dans le temps: avec une micro 4 à 5 mois (changement pour décoloration), la micro et la densité sont toujours très bien, la lace, après quelques semaines me coiffer était plus compliqué et était très différent des premières semaines. Durée de vie en densité légère, 3 mois.
4: coloration, une micro pas de problème, la lace attention aux nœuds...

Résumé: j'ai encore commandé une U-Lace, après je testerais une nano. A l'heure actuelle, je privilégie la micro, pour moi le placement, l’entretien,la durée de vie, sont nettement mieux avec la micro. Côté confort, MOI je ne vois pas de différence. Le petit plus de la lace c'est la ligne frontale avec UN PLACEMENT PARFAIT!
A chacun de voir quels critères lui importe le plus......

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  Niko82 le Lun 24 Nov - 13:47

Salut Valonce ,
tout d abord je te remercie pour ton témoignage cela m a incité a m inscrire sur ce forum que je lis régulièrement depuis plusieurs maintenant
Ton témoignage me rassure aussi car je viens de me lancer et attend mon complément d un jour a l'autre
Toutefois je m interroge car tu dis qu' un Ulace apporte le seul avantage d avoir un LF naturel mais que le reste de la lace est plus contraignante qu' autre chose
Pourquoi n as tu pas opté pour un D Lace dans ce cas pour ta prochaine commande ?
Perso je suis parti la dessus , et j essayerai a ma petite échelle de te dire mon ressenti d ici quelques semaine car je suis comme toi plutôt très sportif
Au plaisir

Niko82

Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour mochgosse

Message  valonce le Jeu 27 Nov - 21:58

Salut,

J'ai essayé et je réessaye la Ulace parce qu'il semble que beaucoup apprécient cette solution. Mais je ne sais pas quel pourcentage a déjà essayé autre chose que la Ulace.... C'est un peu pour cela que j'ai ouvert ce poste, moi-même pouvant donner mes impressions de comparaison. Et après je teste une nano....

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  Tibo17000 le Jeu 27 Nov - 22:54

Salut,
Voilà, je porte ma Ulace depuis maintenant deux semaines. Je me retrouve un peu à travers toi valonce. Pour le moment je la supporte très bien, aucune démangeaison particulière... Et sensation que tout cela m'appartient Wink)
J'ai retouché également ma ligne frontale mais uniquement le 3ème jour suivant la pose et depuis rien. Alors oui de temps en temps la ligne frontale se décolle, notamment après la douche et pendant le sport (port de casquette pour le sport) mais cela redevient vite normal après un séchage à froid.
En général j'attend le soir avant d'aller me coucher pour pouvoir faire mon shampoing et après shampoing pendant environ 3 min avant de rincer abondamment à l'eau plutôt froide que chaude.
Si après séchage la ligne frontale n'est pas complément refixé, moi j'ai trouvé comme solution (bon pas très pratique mais ça marche lol) de dormir avec un bonnet type péruvien. Je pense que ça va en faire rire plus d'un mais le lendemain matin la ligne frontale et le reste retrouve leur place sans aucun soucis Wink)
Petit bémol pour ma part, au début quand ma ligne frontal c'est décollé, gros moment de panique, j'ai donc voulu faire une retouche de colle, mais dans mon cas, la colle est passée à travers la lace. Je pense nettoyé et enlevé mon complément dans deux semaines mais quelqu'un peut il m'aider si le problème s'est déjà présenté.


Tibo17000

Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 30
Localisation : La ROCHELLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur de micro/ mes impressions sur ma 1° U Lace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum