Envie de se lancer (besoin de conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envie de se lancer (besoin de conseils)

Message  JD le Jeu 14 Aoû - 13:22

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, mes cheveux ont commencé à tomber l'année de mes 18 ans. Nous voici 5 ans plus tard et jusqu'à aujourd'hui je pouvais me coiffer comme je voulais sans que ça se voit. Mais je sens que mes golfes commencent à être de plus en plus creuser et que d'ici peu ma calvitie va devenir réellement flagrante. L'objectif est donc de parer à ça avec le port du complément mais avant de passer commande j'avais plusieurs questions:

- Tout d'abord par rapport à la base, j'hésite entre la Lace simple et la U-Lace, concrètement qu'est-ce qui les différencies et dans quel cas vaut-il mieux prendre l'une que l'autre ? Sachant que j'aimerais faire des coupes avec les cheveux relevé et donc exposer ma LF

- Concernant l'empreinte étant donné que j'ai encore pas mal de cheveux et que j'ai seulement les golfes qui sont de plus en plus creuser il me suffit juste d'en faire une pour la ligne frontale si j'ai bien compris ?

- Ça peut paraître ambitieux mais le genre de coupe que j'aimerai avoir serait soit les cheveux relevés court (avec peut être un dégradé sur les côté si c'est possible) comme ceci:



Soit relevé long:



Ou alors une coupe effet décoiffée/ébouriffé :



Sachant que pour le moment le mieux que je puisse obtenir c'est ça (photo prise à l'instant):



Ainsi je voulais savoir si il était possible d'obtenir de telles coupes de cheveux avec un complément ? Et si oui quel forme de contour frontale vaut-il mieux prendre ? J'ai l'impression que CC est l'idéal pour ce que je veux obtenir sans que le passage au complément paraisse suspect.

- Après je pensais prendre une colle et un scotch et voir lequel me convient le mieux, pour la colle je pensais tenter la Ghost Bound (mais vu que j'ai la peau assez sensible il y a le risque d'irritation) et après pour le scotch si vous en avez à me conseiller n'hésitez pas  Wink

Je pensais effectuer ma première pose en institut du coup si vous en avez à me conseiller dans la région parisienne je suis preneur.

Voilà c'est à peu près tout (je sais que ça fait beaucoup  Razz ), après si vous avez d'autres conseils à me donner ou des retours de porteurs allez-y  Wink

Merci d'avance Smile

JD

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de se lancer (besoin de conseils)

Message  Sunrise87 le Jeu 14 Aoû - 15:24

Hello!

Eh ben je ne critique pas ton choix mais si j'avais encore eu autant de cheveux jamais je ne serais passé au complément ;-)

Je te donne mon feedback sur la lace. Pour moi lace simple et U-Lace c'est le même matériau sauf que la U-Lace il y a un contour en base plastifiée en forme de U où tu peux fixer des adhésifs. Qqun me corrige si je me trompe, svp ;-)

Attention si tu veux exposer ta LF avec une lace. Je suis porteur depuis 3 semaines et je l'expose partiellement, il y a des retouches à faire (collage car lace gondole) tous les 3-4 jours si tu fais du sport et que tu transpires. La lace est un matériau qui a tendance à se salir vite, par exemple si tu ne respectes pas le temps nécessaire pour le sechage de la colle, ca va vite commencer à former des résidus noirs qui vont s'agglutiner en-dessous de la lace et prendre des cheveux avec dans le pire des cas, ce qui fait que cette partie de ta LF sera inmontrable!

Donc voilà, je pense que c'est tout à fait possible de faire ce genre de coupe, mais attends toi à avoir plus d'entretien à faire ;-)

Sunrise87

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de se lancer (besoin de conseils)

Message  JD le Jeu 14 Aoû - 16:07

Haha c'est parce que dans mon malheur j'ai la chance d'avoir des cheveux qui masquent plutôt bien ma chute progressive mais je sens ça va plus durer très longtemps et l'objectif c'est d'éviter d'attendre que ma calvitie devienne vraiment visible avant de passer au complément. Autrement si je rabat tout en arrière mes golfes (cette photo et celle du 1er message ont été prise dans la même journée   Wink  ) c'est ça:



Tu peux voire la miniaturisation de mes cheveux au niveau des golfes de chaque côtés qui annonce rien de bon pour la suite  Razz 

Du coup si je comprend bien la U-Lace permet une meilleure tenue que la Lace?

Ah ba oui justement je fais du sport et je transpire, c'est un peu ma grande crainte par rapport au complément mais j'avais l'impression que les porteurs s'en sortait plutôt bien  Smile 

Et du coup t'utilise quoi comme colle ? Et t'a effectué ta première pose tout seul ?
Niveau couleur c'est passé tout seul parce qu'avec mes cheveux châtains qui ont des reflets très clairs je sens que ça va pas être simple  Razz

Et du coup est-ce que t'es satisfait du passage au complément ?

Merci pour ta réponse Wink

JD

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de se lancer (besoin de conseils)

Message  Sunrise87 le Jeu 14 Aoû - 16:20

J'ai plus ou moins la même couleur de cheveux que toi, pour info j'ai commandé une lace contour en U couleur 17 (après avoir demandé le nuancier car en envoyant une mèche de cheveux quand t'es blond foncé c'est pas top, j'ai jamais eu la couleur que je voulais).

J'ai effectué ma première pose en institut et là j'ai commandé un deuxième complément chez Stéphane et tant que je l'aurai pas reçu, je pense qu"il est plus sage que je fasse pas le décollage et collage moi-même. Trop peur que si je fais une gaffe en collant des cheveux sous la lace par ex, je sache plus récupérer le truc et que je me retrouve sans complément de rechange. J'ai quand même trouvé une coiffeuse un peu moins chère qui me fait le décollage+collage+rafraichissement de la coupe avec la couronne pour une quarantaine d'euros. J'irai toutes les 3 semaines je pense. Au départ j'avais utilisé adhésifs + colle mais les adhésifs je veux plus les utiliser donc là j'ai seulement de la colle. La différence, je pense que la tenue est un peu moins bonne avec la colle, même si ca n'a pas bougé mais au moins tu ne sens pas que tu as qqch collé sur la tête (c'est le cas avec adhésifs).

Je sais pas vraiment te dire si la u-lace permet une meilleure tenue, j'ai pas testé les deux. Mais si tu souhaites utiliser des adhésifs, je pencherais pour la U-lace oui.

Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un mail sunrise87@outl..k.fr

Bonne soirée à toi!!

Sunrise87

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de se lancer (besoin de conseils)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum