Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Huile d'arguan

2 participants

Aller en bas

Huile d'arguan Empty Huile d'arguan

Message  Globe Ven 29 Avr - 17:32

Bonsoir à tous
Une petite question. Les cheveux de mon complement sont très secs. J'ai beau avoir essayé tous ce que Stéphane m'a conseillé {huile de pépin de raisin.....] rien à faire. Je viens de lire sur un autre forum que certains se font des "masques" sur leurs cheveux à base de cet huile. Quelqu'un a-t'il déjà eu l'occasion d'essayer? Si oui comment procédé et que acheter comme huile?
Merci à tous et bonne soirée

Globe

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile d'arguan Empty Re: Huile d'arguan

Message  Stéphane Ven 29 Avr - 23:23

Pour éviter d'avoir les cheveux secs, je les lave rarement. Les cheveux, quand ils sortent d'usine, sont recouvert d'un film de silicone, qui tient plus ou moins 2 - 3 mois, selon la fréquence des lavages, l'exposition au soleil etc...

Le système que je porte actuellement a 8 mois, et je compte le changer sous peu. Son seul défaut, c'est qu'après chaque lavage, les cheveux sont très secs maintenant (rien à voir avec les premiers mois, où les cheveux étaient très souples). Pour y remédier, j'utilise le conditionneur TDI Pretty slick tous les matins, en grande quantité, pendant 3-4 jours, ensuite, au fil des jours, les cheveux deviennents de plus en plus souples, de plus en plus fluides (sans doute grâce au sébum du cuir chevelu qui les atteint vu que je dors avec), et je repousse au maximum la date du prochain lavage.

Laver le complément qu'avec de l'eau (sans shampoing) fait garder toute leur souplesse aux cheveux, mais il n'est pas parfaitement nettoyé de cette façon.

En conclusion, passés les premiers mois, les cheveux deviennent forcément de plus en plus secs. Ce n'est pas spécifique à Système Lace, tous les cheveux naturels des compléments ont ce défaut. L'idéal, passés les premiers mois, est donc de limiter les lavages, et d'utilisez des huiles fines, des conditionneurs, et/ou de la cire/crème coiffante. Ou alors, d'opter pour des cheveux synthétiques, qui n'auront jamais ce problème.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum