Porteuse complément/volumateur permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porteuse complément/volumateur permanent

Message  lauriane le Mar 18 Fév - 15:29

Bonjour,

J'ai parcouru ce forum avec grand intérêt et je trouve formidable qu'un forum comme "celui-ci" puisse exister. Enfin, il est tout à fait possible de dialoguer de notre "problématique".
De plus en parcourant ce forum, je me suis aperçue également qu'il y avait une majorité d'hommes, très peu de femmes, même si j'ai lu çi et là quelques témoignages féminins.

Voilà, j'arrive à présent au but de mon post et j'espère avoir des réponses, voire des avis de certains d'entre vous :

Cela plusieurs années que je porte un complément capillaire/volumateur permanent de chez A.d'A. (je ne sais pas si je peu citer leur nom, alors je préfère mettre l'initiale). Dans mon cas, je dirais que je porte un volumateur car je manque de densité sur le dessus de la tête et personnellement, je peux dire que cette solution a été pour moi, une bouée de sauvetage, enfin, une solution s'offrait à moi.

Le seul hic pour moi, à la longue, c'est le coût de l'entretien de ce volumateur en Institut.

Même si j'ai trouvé là une solution à mon problème en portant un volumateur permanent, il est fixé par micro-liens fait par une technicienne, je suis dans l'obligation d'aller à l'Institut toutes les 4 semaines environ.

Inutile de vous dire, qu'à la longue cela revient très cher, mais bon, c'est le prix à payer pour être belle et je l'assume entièrement, même si j'ai du me priver d'autres choses pour avoir une véritable chevelure et ce 24h/24h puisque je dors avec, me lave la tête environ 1 fois par semaine (je connais les gratouillis moi aussi...), je vit donc à 100 % avec.

Ayant encore pas mal de cheveux sur les côtés et l'arrière, il m'en manque sur le devant, le devant du crane est collé et tous les 3 jours environs, je décolle et recolle, à ce niveau là, j'arrive même très bien à me débrouiller.

Bref, vous connaissez tous cela pour ceux qui portent leur complément en permanence/ et vous connaissez également cette situation pour celles et ceux qui avant de porter le systeme lace se rendaient en Institut.

Je ne vous cache pas non plus, que le fait de me rendre 1 fois par mois en Institut, cela me donne l'impression de vraiment dépendre à 100% de l'Institut.

Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, des vidéos postés sur You Tube par certains d'entre vous, de ce systeme lace que je ne connais pas, mais qui me semble se rapprocher pour beaucoup de ce que je porte, même si ce n'est pas moi qui m'occupe de l'entretien, j'avoue que ne serais-ce que pour l'économie que j'arriverai à faire, à me tourner vers ce systeme là, mais je reste tout de même très angoissée de peur, au cas où je sauterai le pas et n'arriverait pas à me poser le complément moi-même.

En fait, pour tout vous dire, il m'est arrivé de poser cette question là aux techniciennes de chez A. d'A. qui s'occupe de moi et elles m'ont répondu que les clients-clientes porteuses/porteurs de ce système là, ceux qui se collent le complément sur le crâne, sont obligés de venir en Institut pour faire les soins.

En fait, dans  l'institut où je vais, il y a les porteurs de complément amovible fixé par clips, les porteurs de volumateur (comme moi) permanent fixé par micro-liens, et les personnes porteuses de perruques qui désire faire réaliser l'entretien de leur perruque en Institut.
Ont me répond que si je devais porter un complément que je collerai moi-même, il faudrait que je vienne en Institut pour l'entretien. On me répond qu'il faut me faire nettoyer le crane, laver le complément, etc...En somme, je dépendrai encore de l'Institut...
On m'a également répondu, que la fixation par micro-liens est la plus tenace, mer, piscine sans problème (même si moi, je n'y vais plus depuis longtemps de peur que...).

Je leur ai répondu que je ne voyais pas trop quel intérêt j'aurai à revenir en Institut si je me débrouillais par moi-même, puisque mon intérêt, c'est de faire des économies.

Pour info, j'arrive à conserver mon complément 2 ans, car j'en prends soin (il me coûte environ 750 eur.), je me lave la tête 1 fois par semaine et suis très précautionneuse lorsque je me sèche les cheveux, vu son prix, je ménage par la même occasion mon porte-monnaie...

Même si les avis masculins me seront utiles, je voudrais si possible avoir également des avis de femmes.

Merci pour avoir pris le temps de me lire.

Cordialement : Lauriane

lauriane

Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteuse complément/volumateur permanent

Message  Pomme le Mer 19 Fév - 14:29

Bonjour Lauriane. Smile

Etant porteur d'un système lace avec un contour en poly en U juste depuis 2 mois,je ne suis certainement pas le mieux placé pour vous conseiller.
Mais je voulais vous laisser un message,juste pour vous dire,qu'en aucune manière,je ne regrette d'avoir fait le grand saut.
Il n'y en rien d'insurmontable dans la pose et dépose d'un complément,sachant que je n'étais nullement familiarisé avec la chose, n'étant jamais passé par un institut.
La seule difficulté que j'ai rencontré,c'est de raser la partie du crâne correspondant exactement aux dimensions de l'implant que j'avais commandé.(La première fois.)
Au pire,si vous vous ne sentez pas de le faire seule au début,vous pouvez toujours passer par un institut ou certaines coiffeuses qui le feront.
Ainsi une fois fait,vous n'aurez plus besoin de leur service;le reste étant à la portée des simples mortels. Laughing
Vous pouvez aussi,indiquer par post,dans quelle région vous habitez,personnellement mais je ne suis pas le seul ici sur ce forum,seront prêts à vous aider pour les premières poses.
Personnellement je porte le mien 9 jours en moyenne,je pourrais le garder plus longtemps,mais vu qu'ils me restent encore quelque cheveux sur le cailloux,je le retire pour les raser.
Sachant que je dors avec et que je me lave les cheveux tous les 3 jours.
Les implants comme le mien sont donné pour une durée de vie d'au moins 4 mois à 6 mois,certains le garde plus d'un an.(A condition de refaire une couleur)
Le mien a tout juste 2 mois,et il est comme neuf.
Donc concernant votre budget,normalement,cela ferait à peu près 500e pour l'année,soit 2 implants.
Auxquels il faut rajouter les produits d'entretiens.
Après voilà,je ne sais pas à combien cela vous reviens sur l'année en comparaison.
J'espère vous avoir un peu mieux éclairé sur le sujet,même en étant un novice en la matière. Shocked
Cordialement:

Pomme.


Pomme

Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum