mécontentement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mécontentement

Message  Mec59 le Mer 11 Déc - 13:17

Bjr! Jai commander mon système lace le 13 septembre 2013 a ce jour je n'ai tjr rien reçu minquitant de ce retard , jenvoi un mail a stephane qui me repond qu'après la perte de ma meche en octobre ils ont du retard et que j'aurai mon compkement que en milieu de semaine pro! Soit 14semaines d'attentes! !! On est birn loins du delai par contre on encaisse directe! Je tiens ale dire car sa minkiete dun tel retard soi possible j'espère avoir un geste commercial! !

Mec59

Revenir en haut Aller en bas

Re: mécontentement

Message  ESQUERDES62 le Jeu 12 Déc - 8:58

bonjour,

c'est une des réponses classiques données !
voir mon poste avec le même titre
moi j'avais attendu prés de 3mois ( d'ailleurs je n'en ai plus recommandé depuis, le résultat ne valait pas la peine d'attendre 3 mois ,j'ai même pas pu le porter  )
sont pas très sérieux en chine ,y perdent tout , jusqu'aux mèches de cheveux !!!

faudrait arrêter de dire n'importe quoi stéphane , vous allez me dire qu'ils se sont aperçu de la disparition de la mèche 2mois après ,? il s'est passé quoi durant ces deux mois

en deux mots : désespérant et pas sérieux du tout  !
ESQUERDES62

Message  florent33 le Jeu 12 Déc - 10:48

Pourquoi tu parle de chine ?
Nos mèches envoyé partent en Chine Oo ? Je pensez que l'atelier était en france..

J'aime pas trop voir ce genre de message déjà que j'ai du mal à me lancer (j'attend une réponse mail de stéphane pour 2 questions). Surtout que j'ai des cheveux spéciaux et je suis vraiment inquiet pour cela, car tout les gens qui sont content en général ont des cheveux normaux, avec une couleur classique.
Moi j'ai des cheveux assez sec, de nature entre crépu et normal. Puis je me suis aperçu qu'en coupant des mèches, sur une longueur de même pas 7 cm, j'ai déjà un dégradé de couleur important entre la base et le bout...rah, déjà que j"ai p)as de chance avec ma calvitie, en plus de cela je suis pas un bon candidat aux complément.
Enfin je dis ça, je ne sais pas, mais j'ai peur de ne pas voir les complément devant moi, pour avoir un bon aperçu et être sur que les couleurs sont cohérente avec mes cheveux. Je sais pas si les chinois vont passer du temps à essayer de trouver LA couleur me correspondant (a peu près) avec ce genre de main d'oeuvre peu chère.

florent33

Message  Stéphane le Ven 13 Déc - 11:51

Nos mèches envoyé partent en Chine Oo ? Je pensez que l'atelier était en france..

L'atelier se trouve en Chine.

Quand on commande un complément capillaire sur-mesure, les empreinte et les mèches de cheveux sont envoyées à l'atelier. Ce n'est pas le cas pour un complément capillaire du stock.

Effectivement, il peut y avoir des délais anormalement longs, mais cela reste exceptionnel. Le délai moyen reste de 7 semaines environ (un peu plus actuellement, l'atelier ayant été en congé la première semaine d'octobre, semaine de congé en Chine).

Les compléments capillaires sont fait à la main, sur commande. Il arrive qu’exceptionnellement un complément capillaire doive être refait car il n'a pas passé le contrôle qualité.

Dans tous les cas, il est bien sûr possible d'annuler sa commande tant qu'on n'a rien reçu.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Message  cris57 le Sam 14 Déc - 8:07

Stéphane à écrit :
"Dans tous les cas, il est bien sûr possible d'annuler sa commande tant qu'on n'a rien reçu."

Evidemment , il est possible d'annuler une commande..... , cependant je pense que commander un complément capillaire est totalement différent que de commander une chemise ou un pull sur le net ......Voilà , c'est une aventure , on s'investit , on se prépare psychologiquement  ......Il y a beaucoup d'attentes....Et je comprends la déception lorsque le complément arrive longtemps après le délai prévu initialement....et dire que l'on peut toujours annuler sa commande après des semaines d'attente, est un peu brutal ....

Dernière édition par cris57 le Mar 17 Déc - 7:28, édité 2 fois

cris57

re

Message  Mec59 le Sam 14 Déc - 19:21

Re bjr tt d'abord je trouve pas sa normal que le client reste ss nvll et que c a lui de demander ou sa en est cela s'appelle un suivi clientèle! Tte critik est constructive dc jtrouve sa tres commercial de dire kon peu annuler sa commande ss pretex que je vs reproche une chose fonde. Mettez vs ama pkace que si vs attendez 13semaines ss k jvs informe quel serai votre opinion? Jvs fai confiance et c d'ailleurs pr sa que jai commander chez vs cependan votre réaction laisse une premiere approche... je vais attendre milieu de semaine pro pr voir si vos delai seron cette foi si respecter kom vs me lavez confirmer. Ps je ss venu ici car je pensr que vs pouvez maporter une solution cependant ai vu la durée de l'aventure je pense qye la confiance est primordial voila pk je vs ai fai cette critik jsp que vs en prendrai note

Mec59

Message  bysix le Lun 16 Déc - 10:20

Bonjour,

Je me permets de prendre part à la conversation pour dire qu'il m'est arrivé une seule fois d'avoir du retard sur ma commande, mais cela peut totalement arriver.
Si vous commandez du "sur mesure" il y a un délais plus long et des fois il peut y avoir pas mal de retard, car il y a, je pense, pas mal de choses à prendre en compte.
Si vraiment vous souhaitez un délais court et sûr, prenez les compléments du stock, sinon soyez patient, comme Stéphane vous l'a indiqué, ce n'est pas l'achat d'un pull ou autre accessoire de base, mais un complément capillaire taillé sur mesure.
Et quand on constate un si grand retard en général on n'attend pas d'être contacté, mais on contacte la personne soi-même. Stéphane répond en général sous 24h et même des fois dans l'heure, donc je pense qu'il ne faut pas effrayer les "nouveaux arrivants" en disant de telles choses, même si des fois vous avez le droit d'être insatisfaits...

Portez vous bien et profitez de votre complément capillaire.
Bien à vous, passez de bonnes fêtes.

bysix

Message  cris57 le Lun 16 Déc - 19:36

Justement bysix , Mec 59 est un nouvel arrivant, et je me mets à sa place, car comme je l'ai dit ( et non Stéphane , tu as fait une erreur), commander un complément n'est pas une commande banale...., tel un pull , ......
Parce lorsqu'on décide de se lancer , il y a tout un travail en amont .....je pense que tous les porteurs actuels ne me contrediront pas .....Avant de se lancer , il y a des périodes de réflexion , de doute.......
En plus ,quand on se lance en général , on choisit un moment opportun, donc si le délai n'est pas respecté c'est quand même un peu embêtant.....voir totalement déroutant....car on ne parle pas d'une ou 2 semaine mais bien plus.....;c'est sûr que ça fait long.....
Après bysix , tu dis qu'il ne faut pas effrayer les nouveaux arrivant, mais on ne peut quand même pas leur mentir .......

Voilà , après je peux rassurer en toute honnêteté les indécis, le produit en vaut la peine , l'attente est méritée , car les compléments système lace sont d'une qualité exceptionnelle et ça franchement je le dis haut et fort.

Très sincèrement le jeu en vaut la chandelle......, par contre en effet, il faudrait peut être ,mettre l'accent sur la durée qui peut parfois doubler , car Stéphane est tributaire de différents facteurs....Après en effet ,il y aurait peut être des petits plus à apporter à la logistique ......( par exemple , en prévenant le client lorsque le complément a été refoulé au test de qualité , ou quand la mèche ou l'emprunte se sont perdues, etc......).

cris57

Message  bysix le Lun 16 Déc - 19:49

Non Cris57 je disais qu'il ne fallait pas effrayer les nouveaux arrivants, car il a été dit plus haut que ça ne valait pas le coup d'attendre pour un tel résultat... Et je trouvais ça dommage de dire "On est bien loin du délais par contre on encaisse directe" ! C'est le genre de réflexion que je n'apprécie par car, en rien objectif !
Peu importe la commande que vous passez sur n'importe quel site web, il est évident que l'encaissement a lieu immédiatement ! C'est inévitable, sinon cela voudrait dire qu'il y aurait une avance et c'est illogique !
Donc non il ne faut pas mentir, mais être censés, corrects et objectifs tout de même ! Wink
Après comme j'ai bien indiqué dans mon précédent message je comprends que l'on puisse être mécontent de voir le délais allongé, c'est normal...

Donc je tenais à rectifier Smile
Merci

bysix

Message  cris57 le Lun 16 Déc - 20:34

Oui Bysix ,oui suis en accord avec toi , par contre , toi ,tu connais le produit , mais mets toi à la place de quelqu'un qui part dans cette aventure pour la toute 1ère fois , avec ses craintes et ses doutes , la peur sur et la méconnaissance du produit , devoir se raser le crane ... Et la je peux comprendre la déception , et même la colère ;tout doit se bousculer dans ta tête tu te dis , "si ça part ainsi....." Je pense que dans ces cas là tu noircis le tableau ....
Pour être également dans le commerce , je pense que lorsqu'il y a un petit souci, il vaut mieux anticiper et prévenir le client avant de le laisser venir à soi....
Mais comme je le dis souvent c'est ma façon de penser et d'agir , je ne détiens pas la vérité , mais dans tous les cas je me mets à la place de mes clients en me disant : comment , dans cette situation, j'aimerais être traité.."
cela peut paraitre simpliste mais j'applique ce raisonnement " Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse " et très sincèrement ça permet d'éviter pas mal de problèmes.

cris57

Message  bysix le Lun 16 Déc - 20:38

Oui effectivement je comprends ton raisonnement qui est juste. Après j'ai une autre façon de penser quant au mécontentement... La plupart des gens préfèrent insulter et être mauvais dans leurs paroles et c'est simplement ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre même si des fois il est clair que je les comprend mais n'approuve pas leur méthode.. Mais sinon je rejoins en partie ce que tu as énoncé Smile

bysix

Message  gtfocalvitie le Mar 7 Jan - 22:17

C'est une horreur de te lire Mec59, quand on fait le client mécontent et qu'on souhaite être compris par son interlocuteur on se concentre un minimum sur l'orthographe, t'es pas en train d'envoyer un sms à ton pote du ch'nord là.

T'as quel age pour écrire comme ça ?

gtfocalvitie

Message  cris57 le Mar 7 Jan - 23:20

Bonsoir gtefocalvicie,
je penses que si comme Mec 59 , tu franchissais le cap pour la toute 1ère fois , que tu attendais ton complément depuis le mois de septembre , que tu finissais par le recevoir fin décembre dans une couleur qui ne correspond pas à ta couleur alors que tu as envoyé une mèche  .........Je ne sais pas trop si tu y mettrais les formes ou si tu utiliserais des vers ou de la prose.....(Je rigole , mais je pense qu'il faut se mettre à sa place)
Après voilà, chacun s'exprime à sa façon et j'estime que nous ne sommes pas là pour juger ou donner des leçons mais au contraire pour aider ou donner des pistes sur les compléments capillaires ....Enfin, le but étant de faire avancer les choses et non d'enfoncer gratuitement sans aucun intérêt.....

cris57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut