Le style est il définitif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le style est il définitif ?

Message  florent33 le Sam 7 Déc - 9:35

Je suis sur le point de me décider à commander une pièce seulement j'ai encore quelques questions ! (je précise que j'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses)

1) Lors de ma commande je devrais choisir un style de coupe, seulement je ne sais pas ce que je veux ! j'aimerais savoir si avec une coupe freestyle il est aussi possible de rabattre les cheveux en arrière, ou sur le côté...? Au pire avec un sèche cheveux on peux modelé ou le cheveux ne partira que dans son sens prédéfini (ce qui ne m'arrangerais pas)

Également ma question s'adresse à stéphane car je crois que t'es un peu notre guru ici ^^. J'ai des cheveux fins, pas comme la plupart des gens, lors de l'envoi de ma mèche pour la couleur est ce que tu as différents calibres de cheveux ? car j'ai peur que ma nature de cheveux me pose de réel souci...
J'ai regardé les photos des gens du forum et même ceux du forum us et je trouve que la plupart on des cheveux de base normaux (raide, épais).

Je compte tout faire moi même car je suis de bordeaux et je n'ai aucun contact de coiffeur qui pose des complément malheureusement. Et puis je préfère prendre une journée à me faire chier à tout faire bien que de laisser un coiffeur surement pas compétent me poser ma base.
J'ai pour habitude depuis 2 ans de me couper moi même les cheveux, j'ai un ciseaux désépaississant et un normal, car j'ai peur que le coiffeur se loupe si j'en appel un à domicile !
Pensez vous que je devrais faire appel à un coiffeur ?

3) J'hésite aussi sur la base car je lis toujours des avis qui vont a sens opposé !! personnellement mes critère seraient : une base pour la pratique aquatique régulière (surf), la plus indétectable possible et la plus durable dans le temps ! des avis ?

4) j'ai vu que lors de la pose on ne parle que de collé le contour de la base, mais pourquoi ne met on pas de colle ou d'adhésif au milieu ? enfin sur tout le crane je veux dire, cela permettra une meilleur tenue non ? je flippe car je ne veux jamais que mon complément se décolle (surtout en surfant lol)

5) j'ai une calvitie mais je ne suis pas non plus dégarnie comme robert hue ! et par exemple mon vertex n'est pas trop touché.
Je panique à l'idée de devoir me rasé sans avoir une véritable démarcation !

Voilà ! je pense à beaucoup de chose mais c'est important pour moi avant de me décider, je suis assez jeune et je pense que c'est différent !

Ah oui dernière chose, si il y a des jeunes de moins de 30 ans portant un système je serais intéressé d'avoir vos avis ! car c'est tout de même un truc très très rare à la base, alors jeune c'est genre 0,01% des gens et j'ai peur d'avoir des remarques etc...

Merci d'avance !

florent33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le style est il définitif ?

Message  Stéphane le Sam 7 Déc - 12:04

Voici les réponses à tes questions :

Lors de ma commande je devrais choisir un style de coupe, seulement je ne sais pas ce que je veux !
lors de l'envoi de ma mèche pour la couleur est ce que tu as différents calibres de cheveux ? car j'ai peur que ma nature de cheveux me pose de réel souci...
J'ai regardé les photos des gens du forum et même ceux du forum us et je trouve que la plupart on des cheveux de base normaux (raide, épais).
Non, il y a juste deux types de cheveux naturels disponibles : les naturels indiens remis euro-touch (plus fins), et les naturels chinois (plus épais).

Pour le style, opte pour le freestyle si tu hésites. Il permet la plupart des coupes.

2) Pensez vous que je devrais faire appel à un coiffeur ?
Si tu sais bien te couper les cheveux seuls, ce n'est pas nécessaire, sinon, oui.

3) J'hésite aussi sur la base car je lis toujours des avis qui vont a sens opposé !! personnellement mes critère seraient : une base pour la pratique aquatique régulière (surf), la plus indétectable possible et la plus durable dans le temps ! des avis ?
Toutes les bases avec de l'adhésif double face fraîchement fixé te permettront de faire du surf sans aucun soucis. Evite ceci dit la colle seule pour ce genre d'activité.

4) j'ai vu que lors de la pose on ne parle que de collé le contour de la base, mais pourquoi ne met on pas de colle ou d'adhésif au milieu ? enfin sur tout le crane je veux dire, cela permettra une meilleur tenue non ? je flippe car je ne veux jamais que mon complément se décolle (surtout en surfant lol)
Certains ici préfèrent effectivement fixer tout le complément capillaire. Je ne pense pas que ce soit utile, ça ne fait que compliquer la phase de dépose et de nettoyage.

5) j'ai une calvitie mais je ne suis pas non plus dégarnie comme robert hue ! et par exemple mon vertex n'est pas trop touché.
Je panique à l'idée de devoir me rasé sans avoir une véritable démarcation !
Je n'ai pas compris la question. La seule partie de ton crâne qui doit être lisse est celle qui est destinée à recevoir le complément capillaire.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Message  florent33 le Sam 7 Déc - 12:32

Merci des réponses !

Pour l'envoi de l'échantillon il faut une certaine longueur et épaisseur ?

Pour passer la commande je dois t'appeler ?

Je ferais une commande avec certains critères (je pense notamment à des éclaircissement blond vu que mes cheveux naturels de la couronne seront amené à blondir naturellement)

florent33

Message  Stéphane le Sam 7 Déc - 12:40

Plus il y a de cheveux dans la mèche, mieux c'est. Idéalement, au moins 3cm de long et l'épaisseur d'un crayon.

Il n'est pas nécessaire de m'appeler, il suffit de remplir le formulaire de commande du site.

Admin

Message  sacha75 le Sam 7 Déc - 14:21

J'en profite pour poser une question au lieu de réouvrir un sujet. Sur les forums américains on parle souvent de "forward ventilation from the crown", qu'est-ce que c'est ? J'ai jamais retrouvé ce terme en français et je comprends pas ce que ça peut signifier.

Autre question, quand on passe une commande est-ce que par défaut la ligne frontale est moins fournie en densité que le reste du complément ou alors faut-il préciser si on veut la même densité partout ?

Pour une coupe de ce genre, qu'est-ce qui serait le mieux ?

Merci d'avance

sacha75

Message  Stéphane le Mer 11 Déc - 10:34

"forward ventilation from the crown", qu'est-ce que c'est ?

"Implantation vers l'avant à partir de la spirale". Ca correspond grosso modo à du freestyle, même si on peut trouver les deux styles proposés ensemble.

quand on passe une commande est-ce que par défaut la ligne frontale est moins fournie en densité

Non, la densité est la même partout.

Pour une coupe de ce genre, qu'est-ce qui serait le mieux ?

"Freestyle", "Légèrement ondulé", densité "Normale", 20cm de longueur, couleur #2

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut