Essayer des perruques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essayer des perruques

Message  matsl le Ven 15 Nov - 1:59

Bonjour à tous. Je suis nouveau, j'ai 23 ans, je suis étudiant. Je n'y connais rien aux perruques, si ce n'est ce qu'on peut lire à leur sujet sur le net. Je suis familier avec un peu tous les concepts, j'ai pas mal potassé, mais j’aimerais en savoir plus, en tous cas en dehors du net.

Il y a une chose sur laquelle je ne compte pas transiger: Je veux regarder la perruque avant. Ne serait-ce que pour savoir si porter une perruque est une bonne idée ou non pour moi.

Ma question est donc la suivante: Où puis-je essayer des perruques? (j'habite Paris)

J'ai demandé à Stéphane, mais pour une raison qui m’échappe il est très retissant, à l'idée que je puisse ne serait-ce que voir un ou deux modèles de ses perruques. Pourtant son bureau est véritablement à deux stations de métro de chez moi. J'ai proposé de me déplacer et de ne prendre que 5mn de son temps Rolling Eyes. Peur des clients mécontents? De l’espionnage industriel? je ne sais pas. Volonté de garder une certaine distance en général? J'en sais rien, et je m'en fous un peu. En tout cas tout ça n'arrange pas mes affaires. Si j'achète une perruque, je veux qu'elle me dure au moins 9 mois voire un an, surtout compte tenu du prix de revient et de mon budget. Donc mon choix sera pensé et réfléchit.

je ne sais pas comment vous faîtes. Pour moi c'est un principe, de base. Quand j'achète quelque chose, je veux voir d'abord si ça me va, ou au minimum pourvoir me faire une idée et voir à quoi ça ressemble. Tous ceux qui perdent leurs cheveux savent très bien qu'en fonction de la lumière, une chevelure change de couleur, de brillance, d'aspect, selon qu'on s'asseye sur une terrasse ou à l'intérieur, qu'on regarde ou pas de près.

Et puis qui n'a jamais acheté un bonnet ou un blouson à col, avec une sorte de fourrure qui avait l'air géniale en magasin, mais qui une fois au soleil, avait une couleur beaucoup moins séduisante, rouge-violet. Donc je trouve ça carrément débile quand les seuls photos qu'on trouve sur le forum, sont des photos d'intérieur, floues qui dépassent à peine les 40 kilo-octets.

En plus, comme je n'ai pas envie de porter des cheveux humains (Je trouve ça un peu sale quelque part, et de toute façon, même si ça se discute, c'est mon choix Basketball  ), et bien j'ai besoin de voir à quoi ressemble la perruque de cheveux (noirs) synthétiques que j’achèterai.

A quoi ça sert de constater que sous une certaine lumière une perruque en particulier va bien à une personne en particulier? C'est aberrant. Insuffisant. Ce qui est intéressant pour se faire une idée véritable de l'efficacité du camouflage, c'est de voir A PARTIR DE QUEL MOMENT on remarque la perruque sur le crâne. A partir de quelle distance, sous quelle lumière, et avec, quelle coiffure. Et la meilleure façon de ne pas être déçu, c'est quand même de se poser ce genre de question de base, dès le départ.

En tous cas moi, je ne pourrais pas m'en acheter une autre si celle qu'on m’envoie ne me convient pas.
Je ne pense pas non plus que Stéphane soit enchanté si pour me faire une idée, je décide d'acheter, puis de retourner la perruque plusieurs fois, jusqu'à ce que je trouve celle qui me convient le mieux.
On a pas à faire à des produits si standardisés que ça. C'est pas comme si on achetait une machine à laver ( Même si en gros c'est dans le même ordre de prix, certes scratch )

C'est bien beau de se cacher sous le slogan "Mes perruques sont les meilleures et les moins chères", "je reste à votre entière disposition pour toutes vos questions", Mais pour moi, pour le moment, ça reste un slogan.

Je ne sais pas si le message sera effacé, tronqué, j'espère que non. En tous cas, j'en déduirai ce qu'il faudra.

matsl

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  Stéphane le Ven 15 Nov - 18:11

Je ne pense pas non plus que Stéphane soit enchanté si pour me faire une idée, je décide d'acheter, puis de retourner la perruque plusieurs fois, jusqu'à ce que je trouve celle qui me convient le mieux.
Pour les compléments capillaires du stock, les échanges et les remboursements sont possibles (seuls les cheveux naturels sont disponibles en stock pour le moment).

Après, comme je vous l'ai dit par email, Système Lace est un site de vente par correspondance, pas un magasin ayant pignon sur rue. Le plus adapté à votre cas serait, encore une fois, une enseigne ayant des boutiques physiques.

_________________
www.systemelace.com
avatar
Stéphane
Admin

Messages : 873
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  matsl le Sam 16 Nov - 6:57

Si vous n'en aviez pas de synthétiques, et qu'il n'est pas question dans l’immédiat de vous réapprovisionner, vous auriez pu par email me donner une ou deux adresses où l'on peut trouver de bonnes perruques, à les tarifs corrects, et surtout où l'on peut les essayer.

D'ailleurs, c'est ce que je demandais en premier lieu, avant même de vous proposer de vous voir 5 mn. Pourtant vous avez gardé le silence. En temps que vendeur de perruques il vous arrive de temps à autre d'aller voir ce que vendent vos concurrents. Vous vous informez, donc vous connaissez un minimum leurs produits, vous avez une idée.

La meilleure façon de faire du commerce honnêtement, c'est de ne pas cacher au client les divers possibilités qu'il a. Et parler des produits des autres, c'est aussi la meilleure preuve qu'on a confiance en ses produits. Vous devez préciser à vos clients quels avantages et quels inconvénients ont vos produits par rapport à d'autres, et laisser le client choisir.
Rester dans l'omerta, et braquer sa communication sur un seul axe en disant "Mes produits sont les meilleurs", "ayez confiance", et refuser de communiquer avec une objectivité précise sur les autres, ce n'est pas faire du commerce à la française, c'est faire du commerce à la manière turque ou maghrébine. Si c'est pour ça, autant aller à l'office du tourisme.Rolling Eyes 

je déplore considérablement que le commerce à la française disparaisse de plus en plus, c'était un commerce raisonné, de bon sens. Certes on mettait plus en valeur son produit par rapport aux autres, mais on ne refusait jamais de répondre à un client, et on ne l'induisait pas en erreur. C'était l'époque où les maisons avaient des réputations.

Ma tante qui vendait les machines à coudre d'une marque française (Cosson), connaissait aussi très bien les machines allemandes (Singer) et les machines japonaises. Et elle n'avait aucun problème pour d'informer les clients sur les avantages comparatifs entre ses machines et les autres, pour que le client pût choisir, celle qui lui convenait le mieux. Elle ne courrait pas après le fric. Elle n'avait pas peur de perdre des clients. Elle avait simplement confiance en ses produits.

J'ai beaucoup de mal à supporter cette manie récente dans le commerce, de faire de la rétention d'informations. Ce n'est pas constructif, tout ce que ça fait, c'est de créer des client mécontents parce que faute d'information, ils ont mal acheté.
Faut pas vous étonner après d'avoir quelques avis négatifs sur Doctissimo. Les forumeurs sont dans le flou, et c'est votre faute Stéphane.

Il existe une véritable omerta, crée par le manque de communication des vendeurs sur un tas de produits. C'est à cause de ça si c'est le bazar sur les forums. Et finalement, c'est à cause de vous Stéphane si des salons crapuleux continuent à exercer leur domination sur le marché.
Car si ces salons comme vous ne communiquent presque rien, ils ont l'avantage du contact direct, qui donne l'illusion de l'honnêteté Rolling Eyes .

Vous auriez beaucoup plus à gagner en étant plus ouvert, et de toute façon, c'est la seule manière d'être honnête. Tous ce que vous faites en étant aussi réservé, c'est créer du doute, laisser des gens dans l'ombre.


Dernière édition par matsl le Sam 16 Nov - 13:38, édité 2 fois

matsl

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  digitfree le Sam 16 Nov - 11:55

Franchement cher Matsl, je pense que vous dites du grand n'importe quoi en parlant d'omerta ou de rétention d'information ; je me demande si vous n'êtes pas venu sur ce forum pour tenter de décrédibiliser système lace et son responsable.
Voyez, personnellement j'ai des compléments depuis 20 ans via un institut spécialisé; je ne suis pas encore client de système lace, mais au vu des 98% de retour positifs de la plupart des gens du forum, et des précieux conseils que j'ai déjà pu obtenir gràce à ce forum, je sais que je vais le devenir dès que mon complément sera en fin de course, car j'ai confiance aux produits, aux services ainsi qu'à Stéphane qui semble pas mal se démener, contrairement à ce que vous laissez penser (et pourtant je suis de nature méfiante).
En fait, je pense que vous voudriez le beurre et et l'argent du beurre : payer 4 à 5 fois moins cher des compléments et avoir les mêmes services qu'un institut spécialisé.
Au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, on n'est plus à l'époque des machines Singer; le monde a un petit peu changé depuis quelques 10aines d'années; on peut certes le regretter, mais il y avait aussi pas mal d'inconvénients. En tout cas, à l"époque" tout se payait très cher et il y avait moins de choix.
Je pense que dans votre cas, il faut faire ce que vous préconisait Stéphane et ne pas polémiquer inutilement : allez chez des instituts comme N...  vous aurez (peut-être) ce que vous voulez en terme de service, tout en étant conscient que vous paierez la peau des fesses les compléments, les produits, l'entretien ... Moi en tout cas c'est bien l'inverse que je vais faire, car j'ai le sentiment de m'être fait floué pendant des années au moins sur le plan financier.
Pour finir, à la différence de vous, je pense que c'est bien grâce à des gens comme Stéphane (je précise que je ne le connais pas personnellement), qu'on peut aujourd'hui avoir des alternatives et des possibilités que nous n'avions pas dans ce domaine il y a 20 ans.
Bien cordialement.

digitfree

Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  nadya le Dim 17 Nov - 15:27

Matsl, c'est aberrant de lire ce genre de chose, de conneries plutôt, si tu n'est pas content va voir ailleurs, parce que les nouveaux qui lisent tes bêtises seront septiques alors que cela pourra changer leurs vies ... je trouve que Stéphane est très patient, je paris que tu est un commerçant qui veut faire couler système lace, mais pour ma part tu n'y arriveras pas, alors stp arrête de dire n'importe quoi, le pire c'est que tu n'as pas même essayé et tu oses juger... pfff...C'est vraiment aberrant.

nadya

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  ciupy le Dim 17 Nov - 17:53

On ne va pas s'en sortir à s'accuser!! Il fait un commentaire plutôt négatif et il est immédiatement accusé de travailler pour la concurrence, qu'est ce qui me dit que vous deux plus haut vous n'êtes pas de mèche avec Stéphane pour poster des avis positifs? RIEN! Et je ne pense pas que vous le soyez. Et puis il souhaite voir en vrai des perruques ce qui est légitime, vous essayez bien des chaussures avant d'acheter.

Matsl: peut être qu'il y a à Paris des clients systeme lace qui pourront te montrer à quoi ça ressemble de près une lace.

ciupy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  Inkofab le Dim 17 Nov - 19:33

Comme dis un peu plus haut il veut le top du service au prix du discount!!! Tu veux des conseil avec une personne en direct : vas Dans un institut point barre. Pas besoin de nous racontez ta vie et tes pensées sur le commerce, tu dis jsui pa content et tu reviens plus c'est tout, pas plus complique que ça.

Inkofab

Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  ciupy le Dim 17 Nov - 20:14

De ce qui ressort de ses messages c'est qu'il veut voir en vrai les laces c'est tout. Que Stéphane ne souhaite pas le recevoir c'est son droit. A moins que ce ne soit une secte on peut donner son avis et je trouve le sien bien qu'il digresse est quand même constructif. Sinon je vais dire une chose du même niveau: si vous n'aimez pas ce que vous lisez, changez de topic.

ciupy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  cris57 le Dim 17 Nov - 22:37

Bonsoir tout le monde .....et oui un revenant , je suis de retour sur le forum.....
Non pas que je me sois désintéressé , je vous lis régulièrement , par contre je suis moins actif qu'à une certaine époque....car je suis très pris par mon activité professionnelle et familiale....bref on s'en moque...
Par contre je me permet juste cette petite intervention afin de couper court à tout et n'importer quoi.......
Je veux simplement vous dire que, si le produit n'était pas satisfaisant, d'une qualité exceptionnelle, si Stéphane était si ou n'était pas ça.....Et bien on ne parlerait plus aujourd'hui de Système lace et de Stéphane.....voilà, un point c'est tout.

Pour rappel je suis porteur depuis janvier 2012 et je suis toujours aussi R A V I.....
Bien sûr, je rencontre comme certains , quelques petits désagréments ( parfois des soucis avec double face car ma peau est très grasse....)mais les points positif sont tellement plus nombreux et quel bonheur au quotidien.......

Pour répondre au Post d'origine , évidemment je n'ai pas essayé non plus au départ , je me suis lancé directement ( enfin après lecture et relecture du forum).Après, vous pouvez toujours dialoguer sur le forum ou en message privé; perso j'ai toujours donné réponse et même parfois échangé très régulièrement avec des indécis , j'ai même dialogué par téléphone avec certains et enfin ,j'ai même rencontré une personne, très sympa d'ailleurs......
Au final , personne n'oblige personne , chacun est libre de porter un complément ou non, , de payer très cher un complément ,alors qu'on peut l'avoir moins cher chez Stéphane , de se raser complètement le crane ( par contre , c'est pareil tu ne pourra pas te voir sans tes cheveux avant t'être rasé vraiment........

Je vais quand même dire que se priver d'un complément système lace, c'est dommage et je dirais que c'est une perte de temps.......Pour moi en quelque sorte ça été une résurrection et j'aurais dû le faire avant.

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : REGION METZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  matsl le Lun 18 Nov - 5:58

Merci pour vos réponses!Smile 

Si quelqu'un pouvait me montrer une french lace en cheveux synthetiques noirs de chez Stefane, ce serait génial! En effet, même si j'ai cru comprendre qu'il n'en avait plus en stock, je pourrais du moins en commander une à son atelier même si ça met plus de temps.Neutral


Dernière édition par matsl le Lun 18 Nov - 6:21, édité 1 fois

matsl

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  matsl le Lun 18 Nov - 6:14

Par contre du coup comme il ne l'a pas en stock, ça veut dire qu'il n'en vend pas souvent des comme ça, donc il est peu probable que je trouve sur le forum quelqu'un qui en porte une. Et le remboursement risque de ne pas marcher au cas où, puisqu'il s'agit d'un modèle peu populaire (synthetique noir), qu'il aura du mal à revendre dans un délai suffisament court.

Vient aussi la question de la densité. Mon cas est assez particulier, j'ai subit une greffe de cheveux il y a quelques temps, sur le devant. Le résultat n'est pas terrible, d'autant que la calvitie a avancé, mais ça aidera peut être à cacher la ligne frontale (donc c'est un soucis en moins). Mais du coup il va peut-être falloir ajuster la densité, d'autant que mes cheveux sont extrèmement fins. Je pensais prendre du 40% ou du 60%, mais il est vrai que je n'ai aucune idée de ce que cela donne en vrai, donc tout cela n'est que spéculation. synthetique noir+ densité moindre, ça risque de faire mauvais ménage.

Pour résumer, j'ai juste le dessus du crane à couvrir (il est devenu extremement blanc ces derniers temps). J'ai déjà les cheveux courts à cet endroit, ils ne poussent presque plus, ce n'est plus qu'un duvet que je laisse à 9 mm environ.

C'est comme sur la deuxième photo du haut en partant de la gauche, sauf que les cheveux de la ligne frontale ne sont vraiment pas très nombreux chez moi.


matsl

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  matsl le Lun 18 Nov - 6:26

Enfin, j'hésite entre la "total french lace", et la "O lace". J'ai lu qu'une O lace était encore plus resistante, mais la french lace doit être moins génante à porter.

matsl

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  cris57 le Lun 18 Nov - 7:39

Bonjour, bonjour, Oh là là , en effet tu fais des petites erreurs car tu as fais des amalgames.....
1- on ne compare pas ou on oppose pas la O lace à la french lace : la O lace c'est un "type " de construction de complément , je m'explique, sur la O lace tu as sur tout le tour du complément de la Poly et au centre de le lace .
A la rigueur, la question que tu dois te poser c'est : est ce que tu veux une lace totale , une U lace (poly sur l'arrière et les côtés et lace à l'avant), ou O lace (lace au centre et poly tout autour)
2-Tu parles de french lace , c'est une qualité de lace, qui est en effet + résistante mais plus visible aussi car + solide , après il y a la suisse lace plus fine donc moins visible mais plus fragile.....
Stéphane a donc choisi une lace intermédiaire relativement indétectable et relativement résistante . Je dis relativement , car tout dépend des conditions d'utilisation.....
Après dans ton cas, je te déconseille les cheveux synthétiques sur une lace , car les nœuds ne pourront être décolorés (donc très visibles), surtout si tu as une faible densité et que tes cheveux sont fins...
J'espère que mes réponses t'aideront, si tu as des questions n'hésites surtout pas.

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : REGION METZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  Stéphane le Lun 18 Nov - 11:17

Après dans ton cas, je te déconseille les cheveux synthétiques sur une lace , car les nœuds ne pourront être décolorés (donc très visibles)
C'est effectivement le gros soucis des cheveux synthétiques par rapport aux cheveux naturels.

Et le remboursement risque de ne pas marcher au cas où, puisqu'il s'agit d'un modèle peu populaire (synthetique noir), qu'il aura du mal à revendre dans un délai suffisament court.
Le retour des compléments capillaires sur-mesure n'est pas possible. Seuls les compléments capillaires du stock peuvent être retournés et échangés.

_________________
www.systemelace.com
avatar
Stéphane
Admin

Messages : 873
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essayer des perruques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum