Le point sur la meilleure méthode de fixation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le point sur la meilleure méthode de fixation

Message  Hiver13 le Lun 17 Jan - 17:25

Je suis pas porteur mais j'aimerai me renseigner sur la méthode de fixation idéale, car je n'ai pas tout compris pour le moment.

Il y a les clips, la colle et le ruban.
Les clips n'est mauvais et le ruban adhésif est détéctable sur la ligne frontale.
DONC le meilleure pour moi reste la colle spéciale, malheureusement plus difficile à nettoyer.

Mais si j'ai bien compris, avec de la Extra Hold on peut tenir facile 1 semaine sans l'enlever ? Donc ça va une fois par semaine c'est pas trop pénible (j'en connais qui passent 6 heures par semaines dans une salle de muscu pour être musclé, c'est rien à côté de passer une demi-heure par semaine pour être un chevelu.)

Maintenant comment l'enlever ? Qu'est-ce que du solvant ? On m'a parlé de la technique de le glisser sur un miroir pour enlever la colle. Mais comment fonctionne le solvant et faut-il utiliser le miroir après ?
Pour une petite pièce frontale il faut mettre de la colle partout avant de le remettre, attendre 2 minutes puis le poser ?

Bref besoin d'infos et de synthèse sur la pose !! Merci Wink

Hiver13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point sur la meilleure méthode de fixation

Message  Stéphane le Mar 18 Jan - 13:34

La technique dite du mirroir consiste a faire glisser la face de la base du complément où il y a la colle a nettoyer sur un miroir sec (ou une vitre). Une vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=PdiCp43WLM0

La colle Ultra Hold, et d'autres comme la Ghost Bond par exemple, permettent une tenue de plus d'1 semaine. Personnellement, je ne garde jamais plus de quelques jours d'affilée car ma peau s'irrite au delà. Pareil avec les adhésifs.
Pour la ligne frontale, il existe les adhésifs no shine ou low profile qui brillent peu ou pas et qui sont plus fins. Ils sont donc plus adaptés à cette utilisation.

Le solvant sert à enlever le complément de la tête quand celui-ci tient encore bien : on en applique sur la partie où se trouve la colle ou l'adhésif, on laisse faire effet quelques minutes, puis on enlève le complément sans forcer. S'il ne vient pas facilement, on rajoute du solvant. Personnellement, j'utilise rarement du solvant, le complément se retire sans trop d'effort après quelques jours, et j'utilise le plus souvent des colles "courtes durée", la Basebond principalement.

Qu'il s'agisse d'un complément partiel ou d'une pièce complète, la méthode de collage est à peu près la même : on applique une première couche de colle sur le crâne (correspondant au pérmiètre du complément), on laisse sécher, le temps de sèche dépendant de la colle, on applique éventuellement une ou deux autres couches, toujours en laissant sécher entre les différentes couches, puis on applique enfin le complément en pressant fortement. Encore une fois, des vidéos sont disponibles sur Youtube avec les mots clés "hairpiece" "attachement" "glue" "tape" "applying" "bond" etc...

Stéphane
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Message  Hiver13 le Mar 18 Jan - 20:52

Merci beaucoup Stéphane pour ces infos. Je pense qu'il est cool de faire un post qui résume la pose/décollage, c'est un peu la base du complément quand même et ici n'importe quel nouveau comprendra comment ça se passe car "comment c'est fixé ?" est toujours une question que je vois chez les débutants.

Donc synthèse de la synthèse :
Pour coller
On applique une première couche de colle sur la surface du crâne (correspondant au périmètre du complément), on laisse sécher, le temps de sèche dépendant de la colle, on applique éventuellement une ou deux autres couches, toujours en laissant sécher entre les différentes couches, puis on applique enfin le complément en pressant fortement. Des vidéos sont disponibles sur Youtube avec les mots clés "hairpiece" "attachement" "glue" "tape" "applying" "bond"
Pour décoller
On essaie de voir si on peut retirer le complément sans aucune aide. Si oui, c'est ok, si non, on peut appliquer du solvant sur la partie où se trouve la colle ou l'adhésif, on laisse faire effet quelques minutes, puis on enlève le complément sans forcer. Une fois décollé, on le fait glisser sur un miroir pour enlever la colle. On lavera ensuite le miroir assez facilement. On peut laisser le crâne respirer un petit coup puis on peut recoller le complément pour une nouvelle semaine ou quelques jours.

Hiver13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut