Durée des adhésifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durée des adhésifs

Message  Jakejupiter le Dim 8 Sep - 20:17

Bonjour à tous,

Je suis porteur depuis peu d'un systeme lace, et jusqu'à présent j'en suis très satisfait.

J'avais une question concernant les adhésifs. J'utilise la Walker No Shine et je ne tiens pas plus de 5 jours avec... Au début du cinquième jour, la colle de l'adhésif devient tout mou et le systeme est soulevable à la main.
Je l'ai depuis 1 mois et j'ai du faire 5 reposes depuis. Est-il possible que la fonte de l'adhésif vienne du fait que j'ai encore pas mal de cheveux qui poussent en dessous de la lace ?

Pour l'instant, je fais ces "reposes" tout les cinq jours. Mais j'avoue que à chaque fois, j'hésite à tout raser car cela me génère quand même encore pas mal de stress et le temps que j'y consacre m'épuise pas conséquent. A voir si je tiens sur la durée :-)

Sinon une fois posé, c'est vrai que c'est vraiment difficilement décelable ! C'est assez bluffant :-)

Jakejupiter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durée des adhésifs

Message  Stéphane le Lun 9 Sep - 11:07

En ce qui me concerne, le Walker No Shine garde une très bonne tenue jusqu'à 10 jours, mais je le change tous les 7 jours.
Pour certaines personnes, il tient en place jusqu'à plus de 2 semaines.

Prends soin de bien nettoyer la base et ta peau avant d'y appliquer le double-face. La moindre trace d'adhésif encore présente sur l'une ou l'autre affaiblira significativement sa bonne tenue.

Avant d'appliquer l'adhésif sur ta peau, il peut être judicieux de nettoyer cette dernière avec un essuie-tout imbibé d'alcool ou de solvant.

L'utilisation d'un Scalp preparator peut contribuer à une meilleure tenue dans certains cas.

Enfin, assure-toi de bien appuyer fermement pendant plusieurs secondes sur le complément capillaire collé juste après l'avoir fixé.

Les fortes chaleurs de cet été peuvent également être la cause de la tenue médiocre des adhésifs au-delà d'une certaine durée, cela devrait donc aller en s'améliorant au fil des semaines.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Message  Inkofab le Lun 9 Sep - 13:34

Je voulais savoir si lors de vos déposes, si le systeme est fixé par colle sur les dernières mm pour la ligne frontale, mettez vous du solvants sur seulement la partie fixé par colle puis vous le décoller, ou si vous mettez du solvant sur les parties fixées par adhésifs également.
Merci beaucoup

Inkofab

Message  Jakejupiter le Lun 9 Sep - 18:52

Merci pour ton retour Stéphane.

En effet, ma lace n'est pas aussi propre que à l'origine, mais elle est lavée pendant 30 minutes à la main pour essayer dans enlever le plus possible. Cependant lors de la première pose, elle n'as pas tenue plus de 6 jours. En fait, l'adhésif forme une sorte de pâte qui ne se redurci pas. Du coup pour répondre à Inkofab, je n'ai pas besoin de mettre de solvant lors de la dépose car cela s'enlève juste en soulevant par l'arrière. Mais après si je veux enlever les scotch de la lace sans trop tirer j'applique du solvant sur la lace côté cheveux.
J'applique bien de l'alcool sur le crâne avant la pose. Je ne comprends vraiment pas cette effet. C'est, je pense, vraiment dû au fait que mes cheveux font déjà 2 mm après 4 jours. Qu'en penses-tu Stéphane ?

D’ailleurs si tu as des conseils sur une méthode de nettoyage efficace qui enlève un minimum de cheveu en nettoyant un maximum :-) Car avec le miroir, ça n’enlève pas tout.

Jakejupiter

Message  Stéphane le Jeu 12 Sep - 4:56

J'applique bien de l'alcool sur le crâne avant la pose. Je ne comprends vraiment pas cette effet. C'est, je pense, vraiment dû au fait que mes cheveux font déjà 2 mm après 4 jours. Qu'en penses-tu Stéphane ?
Ca peut effectivement être dû à la repousse des cheveux, mais ce n'est pas la seule raison. Pense à essayer un autre adhésif, les meilleurs étant le Walker No Shine, Le Blue Liner, le Supertape et le Ultra Hold.

J'imagine que c'est du côté peau que l'adhésif lâche et pas du côté complément capillaire ? Si c'est bien le cas, ce n'est pas un problème de nettoyage de la lace.

Admin

Message  mercure le Mar 24 Sep - 19:49

Bonsoir,

Concernant les adhésifs, je les fixe directement sur la lace, pour plus de précisions. Ils tiennent environ une semaine.
Il me semble important de se raser le crâne régulièrement pour un meilleur maintien, ce que je fais toutes les semaines.
Par ailleurs, toujours en vu d'optimiser la tenue, je me nettoie le crâne tous les matins simplement avec du savon avant de remettre le complément.

mercure

Message  Inkofab le Mar 24 Sep - 20:00

Je ne comprends pas tu dis que cela tient une semaine mais tu dis aussi que tu lave tn crâne tt les matin???
Merci

Inkofab

Message  Stéphane le Mer 25 Sep - 6:37

Il est possible de retirer le complément capillaire le soir en y laissant les adhésifs fixés pour le réutiliser tel quel le lendemain.
Je pense que c'est ce que fait mercure.

Admin

Message  mercure le Mer 25 Sep - 11:05

Bonjour,

C'est exact: je retire le complément le soir quand je me couche et le remets le matin. Les bandes adhésives restent fixées sans aucun problème sur la lace.

mercure

Message  Inkofab le Mer 25 Sep - 11:40

le complement est fixer totalement en adhesif?
faut il mettre su solvant sur les adhesifs pour le decoller?
Merci

Inkofab

Message  mercure le Mer 25 Sep - 12:40

Je fixe mon complément uniquement avec des adhésifs. Pour les retirer, je n'utilise rien de spécial. En tirant dessus doucement, ils s'enlèvent facilement.

Des petits bouts d'adhésif, au niveau des arrondis de la lace, suffisent pour le maintien. J'en mets un grand au centre et deux plus petits sur les côtés.
Pour que la ligne frontale soit parfaitement fixée, je prends des adhésifs qui épousent sa forme. L'apparence est ainsi nette et je peux rejeter sans difficulté en arrière les cheveux, que je garde assez longs.

Comme je l'ai écrit précédemment, je fixe les adhésifs directement sur la lace.

mercure

Message  Inkofab le Mer 25 Sep - 13:36

Ok merci pour toutes ces infos.

La ligne frontale est parfaite avc cet adhesif? aussi reussi qu'avec de la colle?

Quel type d'adhésif utilisez vous?

Merci

Inkofab

Message  Jakejupiter le Dim 29 Sep - 16:26

Effectivement, cette solution d'adhésif pourrait être intéressante ! Avez-vous plus d'informations ?

Sinon, concernant mon problème de durée d'adhésifs, je n'arrive pas à améliorer la durée. Et en plus, maintenant, cela me gratte beaucoup ! Je vais acheter un scalp protector. Stéphane, vous en avez un à me conseiller ?

Jakejupiter

Message  Stéphane le Lun 30 Sep - 7:05

Il y a deux scalp protectors sur le marché à ma connaissance, les deux de la marque Walker. Un pour une fixation courte durée avec un bouchon rouge. Et un pour une fixation longue durée avec un bouchon noir. Je ne les propose pas à la vente car je ne trouve pas qu'ils apportent un plus significatif.

http://www.fixlace.fr/scalp-protector-sealer/index.php/cPath/3

Admin

Message  Noisette le Sam 12 Oct - 10:41

J'ai une question concernant les adhésifs, nous on colle l’adhésif directement sur la lace et après on pose cette lace sur le scalp.

Je me demandais si c'était bien la meilleure méthode. En effet, on pourrait très bien (mais moins pratique) mettre l’adhésif sur le crane et après poser la lace dessus... Non ?

Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes

Noisette

Message  Stéphane le Dim 13 Oct - 8:01

Les deux méthodes sont valables.
Personnellement, je colle l'adhésif directement sur le complément capillaire pour l'arrière. Et pour l'avant, je colle l'adhésif sur mon crâne en premier.

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut