Première expérience, premier bilan + photos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première expérience, premier bilan + photos!

Message  lobo79 le Lun 5 Aoû - 10:41

Bonjour à tous,

Nous envisagions, mon cop et moi, de passer à la lace depuis un an. J'ai consacré ce temps à rassembler énormément d'infos, à poser des questions (merci à Olivier77!), à me renseigner sur des adresses bruxelloises. Et depuis ce samedi 3/08 c'est fait, c'est concret (pour mon cop, pas encore pour moi!)

Ce post s'adressera donc en priorité à ceux et celles qui se posent des questions de "débutants" ou qui cherche à y voir plus clair dans leurs choix.

Premier point, c'est devenu un lieu commun mais un immense merci à Stephane pour sa gentillesse, sa précision et sa disponibilité téléphonique ou mail. Ce site est vraiment la première source d'information francophone, et la masse d'avis rassemblés est précieuse. Merci également pour ses prix car, pour les nouveaux ou ceux qui se renseignent,sachez-le, après scanning de multiples adresses il est réellement le moins cher pour une qualité maximale. Pour un complément identique à ceux que nous avons commandé (Lace en tulle intégrale sur mesure, ni nano ni contours, cheveux humains, la Rolls du complément, quoi), les prix ailleurs varient de 480 à 1200€ la pièce! Avec parfois obligation d'en commander 10 à la fois, etc... Ce site propose des compléments d'une qualité supérieure à des prix exceptionnels. Dont acte, merci Stephane!

Nous sommes allés à la Clinique du Cheveu et c'est Myriam qui a fait le boulot.
En résumé:

- accueil 8/10 Smile : gentil, discussion ouverte, ambiance relax, cabinet privatif. Myriam a l'habitude de travailler avec des poly ou nano, pas du tout avec des lace tulle, mais on a trouvé une façon de procéder.
- découpe du complément & pose 6.5/10:| : découpe du complément et préparation des fixations (tape double face) soignés mais le double face utilisé brille un peu (pas la cata mais sans ce serait nickel) et léger pli lors de la pose. Rasage de la zone concernée où il reste 2 mm de cheveux...Shocked  Clairement, la suite nous montrera qu'il est impératif que la zone soit rasée totalement!
- coupe et fusion avec la vraie chevelure: 9.5/10:D  c'est vraiment un art et là, Myriam a un talent évident!

Je dois préciser ici que mon cop a une chance incroyable dans sa calvitie: seule la zone "de moine" est vide. Ce qui veut dire qu'il a l'avant intact sur 5 cm, sans perte de densité. Ca facilité énormément de choses puisque sa ligne frontale, c'est la sienne! Le complément s'intègre donc aux cheveux de devant et à ceux du haut de l'arrière du crâne.

Le jour même: nickel, effet très naturel, la coupe est encore un peu longue mais comme j'ai l'habitude de couper les cheveux de mes amis, j'arrange ça en quelques coups de ciseaux mesurés et c'est parfait.

Avant re-coupe, au retour du salon... un peu trop long, un peu trop volumineux, mais déjà impressionnant:



Après re-coupe, à la maison:



Premier matin, le lendemain: le complément a légèrement bougéRolling Eyes  Pas vraiment décollé mais l'arrière a glissé sur quelques centimètres, ce qui a formé un pli. Moment de stress de courte durée pour mon cop, la solution n'est pas compliquée: solvant sur la zone concernée, nettoyage du crâne et de la partie soulevée du complément (virer tous les tape existants etc), rasage total de la zone concernée, re-pose de tape neufs, bord de colle de 5mm sur le pourtours, attendre que la colle sèche et pose. Temps total: 45 min pour la réparation. Il a pris une douche après et c'est impressionnant: ressorti avec les cheveux mouillés, impossible, même pour moi, de retrouver où commence le complément ou les vrais cheveux. Séchage à gestes mesurés -j'y reviendrai-, en "épongeant" et non en frictionnant. Sèche-cheveux -froid, attention!- si on le souhaite. Ce matin là il a testé un wet look à la Georges Clooney avec un gel spécial pour complément, l'effet est sidérant. Plus aucune surprise au cours de la journée, c'était nickel comme ça!



Deuxième matin: le complément n'a plus bougé d'un millimètre, re-douche, comportement du complément toujours nickel, du moment que les gestes sont adaptés, le résultat est extrêmement positif.

Et c'est ici un point essentiel à intégrer pour tous ceux qui voudraient mais qui ont peur: il faut adapter ses gestes quotidiens au port du complément pour que ça se passe bien. En résumé:

- être prêt dans sa tête, au changement, à l'adaptation d'habitudes, à l'expérimentation, dans la mesure où CHAQUE COMPLEMENT EST UNE HISTOIRE PERSONNELLE. L'acidité de la transpiration, la saison et la façon d'y réagir, la forme du crâne en corrélation avec l'empreinte, la sensibilité de la peau, chacun de ces éléments va jouer de façon très individuelle! Le psychologique est le moteur principal: il permet de ne pas paniquer en cas de problème, d'aborder le complément de façon cool et curieuse et de garder un oeil aussi bienveillant que critique afin de trouver le chemin qui mène au naturel le plus parfait possible sans trop stresser ni déprimer en cas d'ornière.
- apprendre à se shampouiner en tapotant doucement, à rincer en ayant la main devant le jet du pommeau de douche afin de projeter l'eau avec douceur, à appliquer un conditionneur ou un réparateur (Provost conseillé sur ce forum, je confirme, il a un effet immédiat et visible) toujours avec des gestes mesurés, en résumé, à s'adapter au complément et à l'intégrer dans sa vie quotidienne;
- se "former" un maximum avant et avoir le matériel nécessaire pour pallier aux accidents inévitables des débuts. Le port du complément doit faire ses maladies d'enfant et son porteur avec lui, c'est normal. Prévoyez des pinces afin de maintenir les cheveux groupés hors des bords en cas de réparation, de la colle, du tape, du solvant, des ciseaux performants, une pince à  épiler affûtée pour retirer la protection des tapes sans altérer ces derniers... et commandez un nouveau complément dès que vous avez la confirmation que l'empreinte du premier est correcte, afin d'avoir un stock en cas de rechange urgente.
- il est à mes yeux indispensable d'avoir une personne de confiance et formée pour intervenir ou aider en cas de besoin. Si l'on vit avec quelqu'un c'est facile, sinon un ou une amie de confiance, mais tout gérer tout seul, ça me paraît lourd et infaisable pour certains détails au début à tout le moins.

J'ai prévu un retrait complet du complément dimanche, avec entretien et nettoyage, rasage du crâne, exfoliant, afin de repartir pour une semaine complète d'un bon pied!

J'espère que ces premières réactions aideront d'autres personnes comme toutes celles des utilisateurs de ce forum ont pu m'aider moi, n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des questions!

Je posterai une suite d'ici deux, trois semaines afin de faire un bilan sur du plus long terme!

A bientôt!

Arnaud

lobo79

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

avis

Message  lobo79 le Lun 5 Aoû - 12:05

Il va de soi que les avis sont les bienvenus! :-)

lobo79

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience, premier bilan + photos!

Message  neji91 le Lun 5 Aoû - 14:13

Très bonne intégration du complément ! On ne vois rien.
Merci aussi pour tes conseils et ton témoignage. Mais tu mouille ta ace quand tu prend ta douche ? (je ne suis pas encore porteur d'un complément mais il me semble que c'est pas top pour les adhesifs et la colle non ?)

neji91

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience, premier bilan + photos!

Message  lobo79 le Lun 5 Aoû - 14:22

Salut, merci!

Oui, à la douche comme avant, mais en prenant garde de ne pas la frictionner et pas la tête sous la douche en permanence, juste laver les cheveux doucement comme expliqué dans mon post. En partant également du principe qu'il y a un entretien hebdomadaire (pour commencer) des fixations. On verra si ça tient plus longtemps ou pas ;-)

lobo79

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bjr a tous

Message  nadya le Lun 5 Aoû - 16:27

Merci lobo79 d'avoir prit le temps de tout nous expliquer, dans les moindres détails. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Stéphane, je suis heureuse qu'il a pris l'initiative de créer tous cela pour nous tous sans exceptions... J'ai une question, je voulais me faire aider pour la pose de ma lace par une coiffeuse ordinaire qui se déplace à domicile, J'ai un petit peu d'expérience mais ce qui me pose problème c'est la ligne frontale, en faite c'est de la poser à la bonne hauteur, j'y arrive pas bien alors je me suis dis qu'avec une coiffeuse neutre elle pourra éventuellement m'aider pour la ligne frontale car pour coller la lace j'y arrive assez aisément ... Je pense qu'avec le regard d'une coiffeuse " normale" elle pourra juger de l'hauteur d'une ligne frontale qui fera naturelle, car cette dernière n'est pas conditionnée aux problèmes de perte de cheveux et de compléments... Qu'est-ce que tu en penses? Les avis de tous me seront d'une aide précieuse. Merci.

nadya

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience, premier bilan + photos!

Message  Kris01 le Lun 5 Aoû - 16:30

Vraiment jolie !
On voit pas du tout de différence avec les vrais...

Par contre, moi qui hésite encore, le fait que ça bouge de quelques cms la première nuit me fait assez peur :$ D'autant plus que c'est juste une petite lace il me semble.

Peux tu nous dire si depuis il y a eu besoin de nombreuses retouches ?

Merci de ton témoignages en tout cas..

Kris01

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience, premier bilan + photos!

Message  lobo79 le Lun 5 Aoû - 20:48

Désolé de répondre si tard!

Pour Nadia => j'ignore si c'est la même chose pour hommes et dames mais on explique en général qu'il faut compter 3 ou 4 doigts à l'horizontale en partant des sourcils pour trouver l'emplacement originel de la ligne frontale... Le mieux est effectivement de demander à une coiffeuse. Mais assure-toi qu'elle est formée à intégrer un complément dans la coupe, c'est une technique spéciale!

Pour kris01 => ne sois pas inquiet(e?), c'était un petit accident, ils arriveront encore! Mais ce fut jusqu'ici le seul, plus rien depuis!

lobo79

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience, premier bilan + photos!

Message  Stéphane le Lun 5 Aoû - 21:22

Merci pour ce témoignage.

Excellent résultat frappant de réalisme !

_________________
www.systemelace.com
avatar
Stéphane
Admin

Messages : 869
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience, premier bilan + photos!

Message  edie le Mar 6 Aoû - 4:36

Il faut effectivement 4 doigts entre les sourcils et le debut du complement
Quand aux photos du beau boulot bravo

edie

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience, premier bilan + photos!

Message  lobo79 le Mar 6 Aoû - 6:56

Merci pour vos réactions enthousiastes, ça fait plaisir!Surprised 

lobo79

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

slt

Message  nadya le Mar 6 Aoû - 15:12

lobo79 merci.

nadya

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience, premier bilan + photos!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum