Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Demande de retour d'expérience par forte chaleur

+6
edie
fred75
Yann.Reims
Stéphane
valonce
didi87
10 participants

Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  didi87 Mar 30 Juil - 10:42

Bonjour à tous,

ca fait longtemps que je traine sur ce forum sans être passé à l'acte pour le moment. Ce qui me retient c'est que je m'habitue un peu à ma chute de cheveux, bien qu'elle s'accélère (j'aime bien comparé ma chute à celle de Jude Law ;-). Et puis bien sûr la question que j'avais déjà posté sur la pratique de sport qui mette le complément à rude épreuve: Plongez, kite surf et activité transpirante avec casque.

De plus j'ai pu lire 2 témoignages: un de quelqu'un qui vendait son complément car il partait dans un pays chaud, et un autre qui disait se raser en été (je n'y songe même pas!).

Alors je voudrais avoir votre retour d'expérience après ces fortes chaleurs en France. Et Pour ceux qui pratiquent des activités qui mettent les compléments à rude épreuve je suis preneur.

Merci par avance pour vos réponses.

didi87

Messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Sport et/ou fortes chaleurs

Message  valonce Dim 4 Aoû - 6:57

Bonjour,
Je vais essayer d'éclairer Didi. En effet c'est assez compliqué, chacun réagit différemment, et une solution qui est bonne pour un , ne l'est peut-être pas pour un autre. Il faut aussi tenir compte que l'acidité de la transpiration n'est pas la même chez tous... Je sais que dans mon cas j'ai une transpiration acide, ce qui a pour effet de dégrader la colle ou le double face assez vite. Un exemple, dans l'institut où j'allais, certains tenaient 6 à 8 semaines, tandis que moi, maximum 20 à 25 jours.
Pour la pratique de différents sports, je pense que mon système est le + intéressant,c-à-d, une micro-peau entièrement collée. Dans mon cas, cela tient parfaitement 15 jours, suivant la météo ou l'intensité de mes activités, à partir du 15°,16° jour, le devant peut demander un petit recollage. Mais comme je passe par système Lace et une copine coiffeuse qui vient chez moi, je vais dorénavant faire un entretien toutes les 2 semaines.
Il semblerait, d'après ce que je lis, que la micro-peau collée serait la moins confortable en cas de fortes chaleurs, pour moi,non! En résumé, chacun est différent et il existe différentes possibilité (micro, lace,U,...) et différentes solutions de fixations. Un cas n'est pas l'autre....

valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  Stéphane Dim 4 Aoû - 9:19

J'ai de l'expérience avec les températures extrêmes. J'ai pratiqué du sport en été : jogging et musculation notamment. J'ai aussi été au Sahara, en été, où les températures dépassent les 40° à l'ombre, et les 55° au soleil - c'était la température maximale que pouvait afficher le thermomètre.
Comme beaucoup de personnes, j'ai également été à la plage en Méditerranée en plein mois d'août.

Je recommande l'utilisation des adhésifs double-face forts dans ce cas. Les colles peuvent avoir tendance à blanchir légèrement en cas de forte transpiration (mais redevient invisible une fois au sec).

Dans tous les cas, si la tenue du complément capillaire semble plus fragile quand il est très humide, tout rentre dans l'ordre une fois au sec.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  Yann.Reims Dim 4 Aoû - 17:11

Bonjour à tous,

Je me permets de participer à ce post, car justement je viens de passer une semaine en méditerranée, avec des températures à 39°. La gestion du compliment est juste difficilement gérable. Je m'explique, je transpire comme un dingue sans faire le moindre effort, mais des grosses gouttes qui perles au niveau du front, donc ligne frontale en première position pour être altérée, j'ai passé une semaine a faire super attention que la ligne frontale ne se voit pas car il était juste impossible que cela colle.
Pour info, je n'ai pas mis la tête sous l'eau, et j'ai mis chapeau pour protéger du soleil, sans que la ligne frontale soit en contact avec le bord du chapeau.
J'utilise la colle "ghost bond XL" réputée pour être efficace en milieu humide et en forte chaleur, sur un complément en U-lace, (dont je ne suis pas pleinement satisfait). Eh ben nada, la ligne frontale se décolle, et désolé de devoir contredire Stéphane, je cite ses propos :

"Dans tous les cas, si la tenue du complément capillaire semble plus fragile quand il est très humide, tout rentre dans l'ordre une fois au sec."

Mais le complément qui a été bien détrempé par la sueur, une fois au sec ça ne se recolle pas, il faut enlever la colle qui est devenu toute blanche et refaire des retouches, si toute fois il ne faut pas déposer et reposer.
D'ailleurs, j'ai une question, comment une colle a base d'eau peut elle résister à une forte transpiration ?? c'est comme si on disait que tu pouvais nettoyer une tache sur un tableau fait à la gouache
Pour ma part demain je contact fix....e pour demander une colle qui RÉSISTE à l'eau et à la transpiration sans faire des retouches tous les jours.... j'ai passé une semaine juste horrible à toujours vérifier ma ligne frontale, peur d'être grillé par les autres, il est clair que je n'ai pas oublié que je portais un complément capillaire.

A mon tour je sollicite votre expérience, si vous avez des propositions de colles je suis preneur, je ne veux pas de ruban adhésifs, je ne suis pas assez expert dans la pose pour utiliser du ruban, et j'ai peur que ça fonde, et de toute façon pour la ligne frontale il faut mettre de la colle pour être totalement indécelable.

merci à vous.

Yann

Yann.Reims

Messages : 29
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Par fortes chaleurs

Message  valonce Dim 4 Aoû - 20:35

Bonsoir à tous,

Réponse pour Yann. Comme je l'ai écrit ici plus haut, chacun est différent, je pense que l'acidité de la transpiration est importante. Pour ma part, j'ai une micro-peau collée complètement avec Nx-gen Unifyng. Et dans l'institut qui s' occupait de moi, j'étais dans les clients difficiles au niveau transpiration. Un exemple, lorsque les nuits sont chaudes, je dors toujours avec une serviette sur mon coussin, sinon mon coussin est trempé, avec ou sans complément.....


valonce

Messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  fred75 Lun 5 Aoû - 18:38

Salut Yann

Je comprends pas pourquoi tu bloques sur les adhésifs c'est vraiment l'indication pour fixer une lace et si tu ne montres pas trop ta ligne frontale tu peux utiliser aussi des adhésifs.
Bon courage

fred75

Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  edie Mar 6 Aoû - 4:23

Pour moi il y a pas mieux que l'adhesif,la colle a beaucoup de probleme quand il fait chaud,et c'est plus facile a changer

edie

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  Yann.Reims Mar 6 Aoû - 7:53

Peut etre que l´adhésif est mieux. Pour ma part je cafouille encore lors de la pose, donc utiliser l'adhesif risque d'etre compliquer. C'est pour cela que je suis reticent a l'adhesif. Et d'autre part mon soucis par forte chaleur est la ligne frontale qui se decolle et il me semble que pour une indecelabilité totale il faut appliqué de la colle.

Yann.Reims

Messages : 29
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  disderik Lun 21 Oct - 19:17

Personnellement j'ai utilisé les adhésifs "supertape" et "walker no shine" : ça tient une semaine, certes, mais c'est difficile à nettoyer car la colle est assez résistante à l'eau.
Pour la colle c'est plus simple car elle se dissout complètement à l'eau (Ghost Bond).

disderik

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  bysix Mer 6 Nov - 14:01

Bonjour à tous !

Retour de mon expérience.
Cela fait 3 ans que j'utilise les compléments capillaire malgré mon jeune âge lol
Quand je faisais ça en institut j'avais des soucis de décollement au bout de 15 jours et quand il faisait chaud ou que je transpirais j'avais soucis de colle qui se ramollissait et qui crée des espèces de morceaux pas très agréables...

Mais depuis que je gère tout ça moi même je n'ai plus aucuns soucis !! Il suffit de bien faire les choses ! Personnellement je transpire beaucoup à cause de mon métier (je suis danseur et comédien) je transpire tous les jours et je porte même des accessoires sur les cheveux le temps des spectacle, donc forte transpiration + poids sur la tête = pas bon du tout ! Mais j'utilise la colle "ghost bond XL" comme beaucoup de gens, en revanche il faut vraiment (ET C'EST IMPORTANT DE LA PRéCISER) appliquer une première couche qu'on laisse sécher une bonne minute jusqu'à ce qu'elle devienne transparente, puis je refait pareil pour 4 bonnes couches en tous, et honnêtement malgré une très forte transpiration, ou même des plongeons dans l'eau cet été ou un plein soleil pendant plusieurs heures avec une température de 35°C je n'ai aucun soucis ! Il suffit simplement de bien doser la colle et gérer correctement le temps de pose ! Sinon effectivement (et c'est normal) vous ne garderez votre complément qu'une semaine donc pas agréable ! Moi ce que je recherchais avant tout c'était de ne pas avoir à entretenir mon complément tous les 3 jours, donc je suis satisfait puisque j'entretiens mon complément toutes les 3 semaines à peu près et en me lavant les cheveux tous les jours et shampoing tous les 2 jours... Voilà le partage de mon expérience, après chaque personne est différente Wink

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  nadya Mer 6 Nov - 16:30

Merci Bysix, tu est vraiment indispensable à ce site ... lol. Je vais essayer cette colle Very Happy .

nadya

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  bysix Mer 6 Nov - 22:47

LOL Je ne fais que partager mon expérience Wink si ça peut servir alors j'en suis content, car on a tous (ou presque) connu des petites galères, donc tant mieux

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  Jakejupiter Jeu 7 Nov - 23:26

Merci pour ce retour d'expérience ! Dans ton cas, tu as une lace total ? La colle fonctionne bien sur ce type de lace ?

Actuellement, je tiens 7 jours avec des adhésifs mais je ne peux laver mes cheveux. Sinon je tiens beaucoup moins longtemps (l'adhésif ramolli beaucoup et la lace bouge sur le haut de ma tête !)

Si je pouvais tenir rien que 1 semaine voir 2 en me lavant les cheveux quand je veux ou aller à la piscine ce serait top !

Actuellement, pour pallier j'utilise un shampooing sec et je vais pas à la piscine ;-)

Jakejupiter

Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  bysix Jeu 7 Nov - 23:41

J'ai actuellement une front lace (en tulle sur bordure frontale) donc comme vous je pense.
Et cela ne pose aucun problèmes. Je mets de l'adhésif sur tout le contour au plus près du bord et la colle xl sur la ligne frontale, en prenant soin de mettre au minimum 4 couches en laissant sécher 1 minute entre chaque et après la dernière couche que j'applique sur mon crâne j'attends 5 à 10 minutes avant d'effectuer la pose du complément. Cette méthode me permet de ne faire l'entretien toutes les 2 à 3 semaines voir 1 mois en plein hiver quand je ne transpire pas trop, mais c'est rare ! Je vous avoue que je fais une légère retouche au bout d'une semaine et demie que je laisse bien sécher avant de repositionner le complément. Et honnêtement si je ne pouvais pas aller à la piscine, ou même me laver les cheveux tous les jours, ou bien si je devais faire une dépose repose tous les 7 jours je crois que j'abandonnerai ce système ! Car je cherche la qualité, le résultat, mais surtout la facilité. Pour ma part je suis totalement satisfait Wink

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  Jakejupiter Ven 8 Nov - 0:24

Votre expérience fait rêver, mais hélas pour l'instant je n'arrive pas à produire le même résultat...

En effet, a chaque fois que je pose dépose, j'ai la tentation d'arrêter et raser car je me dis que c'est trop contraignant. Mais bon mon manque d'expérience me fait aussi dire que je vais m'améliorer avec le temps :-)

Je pense que ma transpiration doit être plus acide que vous et c'est pourquoi mes adhésifs ramollissent tant... J'ai abandonné la ligne frontale en colle et suis passé à du full adhésif. Cela fait une ligne frontal pas naturel, mais je l'a cache avec ma coiffure.

Donc en fait pour l'instant ce qui m'embête le plus, c'est la faible durer de tenue de la colle et le fait que j'abime le système plus rapidement a chaque dépose pose (des cheveux qui traversent la tulle, et un nettoyage pas optimal, duré du complément 2 mois du coup :-))


Jakejupiter

Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  bysix Ven 8 Nov - 0:31

Oui je comprends, j'avoue que c'est contraignant, mais effectivement avec le temps vous serez plus sûr. Et pourquoi ne pas revenir en colle ? La colle ghost bond xl si bien appliquée comme indiqué précédemment, vous permettra de tenir plus d'une semaine.
Après effectivement si votre transpiration est très acide le problème vient peut-être de là :/
Je ne sais pas si la mienne est acide, mais en institut ils me disaient souvent que ma transpiration posait problème et je devais y retourner quasiment toutes les semaines ! Donc je comprends votre soucis.

Après oui la solution serai de se raser, mais bon je pense que pour votre confort physique (et psychologique) il vaut mieux le conserver lol enfin je parle pour moi après chacun son choix Wink

bysix

Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  Stéphane Jeu 14 Nov - 17:41

Merci pour ce témoignage bysix.

La Ghost Bond serait effectivement la meilleure colle à mon sens... si ma peau la supportait. Comme je l'ai déjà indiqué ici et peut-être sur le site, je suis - comme plusieurs d'entre-nous - allergique à cette colle Crying or Very sad : Des marques rouges apparaissent sur ma peau au bout de quelques jours de pose.

Mais ça doit être la seule colle qui reste "sèche" au fil des jours et qui assure une fixation solide. Donc si votre cuir chevelu la supporte, c'est définitivement un des meilleurs moyen de fixation.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  Jakejupiter Ven 15 Nov - 19:56

Je vais alors peut être la tester !

Dans mon cas, je fais une allergie à la walker no shine en adhésif. Je n'ai pas de problème avec la blue liner mais elle fait de la mélasse au bout de 5 jours !

Alors si la ghost blond pouvait alléger ma gestion ce serait top !

Jakejupiter

Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour d'expérience par forte chaleur Empty Re: Demande de retour d'expérience par forte chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum