Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

PERTE D'ADHERENCE

+3
polo75
olivier77
Yann.Reims
7 participants

Aller en bas

PERTE D'ADHERENCE Empty PERTE D'ADHERENCE

Message  Yann.Reims Sam 11 Mai - 16:42

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils.
Je vous explique, lorsque je fais un shampoing avec la lace collée sur mon crâne, j'ai une perte d'adhérence de la colle, la lace ne tient plus qu'à environ 20%, lorsque je place les cheveux, il faut que j'y aille plus que doucement, sinon dans un geste rapide je pourrai déposer le complément sans le vouloir. Néanmoins une fois sec je récupère la totalité de l'adhérence de la colle. Mais je rencontre le même soucis en moins intense, le matin lorsque j'humidifie le complément pour me coiffer.
J'utilise une colle blanche, la GHOST BOND XL, qui est normalement réputé pour être hyper adhérente en milieu humide.
Je respecte à la lettre les recommandations du fabricant :
2 à 3 fines couches et attendre 7 minutes après la dernière couche avant de poser le complément.
J'utilise cette colle, car je transpire beaucoup au moindre effort lorsqu'il fait chaud. (pas forcément chaleur extérieure).
J'utilisais la colle SAFE GRIP mais au moindre pic de transpiration, le soir même je devais refaire des retouches de colle, de plus cette colle coulait sur mes cheveux.

Si quelqu'un à une ou des solution(s) à mon soucis je suis plus que preneur.
Je vous remercie de votre écoute, et du temps accordé.

Yann

Yann.Reims

Messages : 29
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PERTE D'ADHERENCE Empty Re: PERTE D'ADHERENCE

Message  olivier77 Sam 11 Mai - 17:59

essaye des pneus adaptés au climat je pense que tu n'auras plus de probleme d'adhérence ! Laughing

blague à part , j'ai le meme petit soucis pour la ghost bond xl c'est pourquoi je ne prendrais pas le risque de plonger ma tete sous l'eau ! surtout que j'ai une lace simple , les adhés eux , je pense qu'ils tiendraient mais pas la colle ! deja quand je transpire du front , c fatale ! faut pas que je me passe la main dans les cheveux sinon la lace se souleve !

olivier77

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

PERTE D'ADHERENCE Empty Re: PERTE D'ADHERENCE

Message  polo75 Sam 11 Mai - 19:30

Bonjour

Oui je confirme tout ça. Dès que vous transpirez juste un peu c'est fatale pour votre complément. J'ai essayé 3 colles les plus connues du marché. C'est le même soucis. Il ne faut donc pas croire à ce que l'on nous raconte partout qu'on peut se baigner, aller à la piscine etc. C'est bien pour ceux qui ne connaissent pas la vérité. JE ne parle même pas de la LF qui est impossible à entretenir lorsque vous transpirez voire lorsque un peu de soleil touche votre tête. Dans ce cas tout fond et se barre. D'après mes nombreux tests les adhésifs sont les plus efficaces mais encore il ne faut pas plus que 7 jours. Les lignes frontales sont parfaites sur les photos. En général elles durent deux jours. Ensuite tout bascule lorsque vous vous réveillez, lorsque tout fond lorsque elle noircit lorsque les cheveux s'y collent ou la chaleur extérieure se fait ressentir. Avec le temps et l'expérience et des moments des solitudes vous vous contentez du minimum. Vous commencez par cacher votre ligne frontale pour ainsi minimiser le fait de se faire griller avec la lace qui se soulève. A terme vous vous vous dites : si j'arrête tout et me rase la tête.
Utilisez walker non shine qui (pour moi) reste efficace. Supertape lowprofile fait l'affaire mais brille à travers la lace.
Ma dernière expérience avec la colle a durée 2 jours. Je me suis dit que j'ai suffisamment testé mon complément sans faire du sport. En hiver je confirme que l'adhérence est plutôt positive. Alors j'ai fait 10km de footing pour comparer. Ma colle est devenue blanche est coulait joyeusement sur le front. Ensuite je touché mon complément et il bougait dans tous les sens. Il est vrai que la colle une fois sèche reprend (un peu mieux) son adhérence. Cela dit que tout ces système de fixation que l'on nous vend sont perfectibles avec lesquels il est impossible de ne pas vérifier le collage plusieurs fois par jours. En somme il est impossible d'oublier le complément sur la tête. Pourtant c'est exactement ce que disent les pubs et les vendeurs du métier. Une fois collé sur la tête on l'oublie.

polo75

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PERTE D'ADHERENCE Empty Re: PERTE D'ADHERENCE

Message  ciupy Sam 11 Mai - 20:22

Merci pour vos posts! ça remet en question le fait que je saute le pas, vu que je suis sportif et que je transpire beaucoup... Si il y a d'autres témoignages je suis preneur!

ciupy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PERTE D'ADHERENCE Empty Re: PERTE D'ADHERENCE

Message  Stéphane Dim 12 Mai - 11:49

Les colles (et dans une moindre mesure les adhésifs double-face) s'affaiblissent quand ils sont humidifiés (douche, bain, transpiration excessive due à l'activité physique ou à la chaleur etc.) mais retrouvent leur force une fois secs.

Si l'on sait qu'on sera amené à être dans une telle situation, je recommande l'utilisation d'adhésifs double-face plutôt que de colle, au moins pour la majeure partie de la fixation du complément capillaire.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

PERTE D'ADHERENCE Empty Re: PERTE D'ADHERENCE

Message  Yann.Reims Dim 12 Mai - 15:26

Je ne cherche pas à dénigrer le produit loin de là, je suis porteur de complément depuis février 2013, seulement et j'en suis super ravi. Bon d'accord celui que j'ai sur le crâne n'est pas de chez système lace mais de chez No..il. Mon complément commandé chez système lece devrait m'être livré courant du mois de mai.
Je rencontre juste ce petit soucis d'adhérence lors du shampoing et de l'humidification au moment du coiffage. Je n'ai pas encore eu de pîc de forte transpiration, donc je ne peux pas juger encore sur l'adhérence de la GHOST BOND XL dans cette situation.
Avant de déformer mes propos, j'ai dit que j'utilisais cette colle car le transpire beaucoup, pour l'heure je suis en phase d'anticipation pour quand il fera chaud, car étant porteur depuis février, on peut pas dire que nous avons eu de forte chaleur, donc pas encore eu de coup de chaud.
Le constat que je peux faire c'est que sur les peu de jours ou nous avons eu du soleil, je n'ai pas eu de problème avec la GHOST BOND XL, pas de coulure ni même de colle qui traverse la lace contrairement à la SAFE GRIP avec laquelle j'ai eu cette mauvaise surprise.
Pour en revenir à mon soucis d'adhérence, je vois qu'il n'y a pas de solution miracle, donc je serai vigilant lors du coiffage après le shampoing et au matin.
En ce qui concerne l'exposition de la ligne frontale, je ne l'aborderai pas ici car avec mon complément je ne peux pas l'exposer, la lace étant marron claire et moi une peau très blanche et les noeuds ne sont pas blanchis, donc exposition de l LF = oubliette pour le moment.

Pour toi CIUPY : je comprends que tu hésite à passer le cap, mais franchement, une fois que tu as gouté au complément capillaire, tu ne poura pas revevnir en arrière, tellement ton estime de toi et la confiance en toi va renaître. Il est clair que le complément ne pourra jamais remplacer tes vrais cheveux je parle en terme de manipulation pour le coiffage ou shampoing tous les jours pour éliminer le gel. Mais tu mets en place d'autre fa çon de faire, pour compenser. Mais quel bonheur de ne plus être reluqué pour ta calvitie, fini les réflexions du genre"dis pas que tu t'arrache les cheveux, tu as plus rien" et j'en passe et des meilleures. Si toute fois tu veux que l'on échange sur le sujet du passage de cap je suis tout a fait disposé pour en parler avec toi en MP.

Merci en tout cas pour les autress pour leur réponses à mon post.
Mais si quelqu'un lit ce post et qu'il a une solution je suis prenneur.
Yann

Yann.Reims

Messages : 29
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PERTE D'ADHERENCE Empty Re: PERTE D'ADHERENCE

Message  DM Lun 13 Mai - 9:51

Les descriptions décrites ici sur les contraintes de fixation et l’entretien des lignes frontales sont très intéressantes, même si la part d’appréciation personnelle de chacun peut donner plus ou moins d’importance à tel ou tel dispositif ou contrainte
Les préconisations données par Stéphane sur le collage, à savoir une majorité de double face et une ligne frontale faite à la colle sur quelques mm semblent les plus adaptées à une vie quotidienne sans trop de contraintes et à un effet très naturel de la LF
Si la grande majorité d’entres nous qui adoptent une coiffure avec ligne frontale visible se satisferont de cette technique, d’autres très, très, très perfectionnistes (ce n’est pas une critique) resteront hantés par la dégradation quotidienne de leur ligne frontale, dégradation créant dans leur quotidien des contraintes d’entretiens plus qu’hebdomadaire.
Effectivement la chaleur et donc le soleil le sport les douches la transpiration et l’été peuvent vite devenir des événements insupportables pour ces porteurs,
C’est donc pour cette raison que je suis personnellement boule à zéro de mai à septembre afin de pratiquer sans gène le sport et les activités aquatiques de cette période, et plutôt complément l’hiver ou je soigne plus facilement mon look
Pour satisfaire aux soucis de perfection recherchés par Polo75, je crois qu’il ne peut y avoir d’autre solution que de refaire sa ligne tout les jours, ce qui nécessite obligatoirement une dépose et un nettoyage.
Mais compte tenu du temps à passer pour enlever cette (put…in) colle et la dégradation naturelle que cette opération trop répétée entrainerait sur les nœuds du complément, cela devient vite trop cher payé au regard du résultat recherché.
Alors pour ces très rares perfectionnistes il reste peut être la solution suivante, que quelques expérimentés utilisent.
- Utilisation d’un double face pour la solidité et les avantages souvent décrits sur ce forum
- Utilisation du gel G2B (lavable à l’eau) pour faire la ligne frontale sur quelques mm, combiné éventuellement à une colle capillaire entre deux couches
- Dépose et nettoyage tout les soirs avant de ce coucher de la colle G2B
Cette technique permet effectivement d’avoir tous les matins une LF neuve, de ne pas abimer son complément la nuit, de se familiariser quotidiennement à la dépose et repose, et de nettoyer sa ligne frontale à l’eau et au savon sans y passer plus de temps que se brosser les dents ou se laver les mains.
A tester pour les perfectionnistes….

DM

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PERTE D'ADHERENCE Empty Re: PERTE D'ADHERENCE

Message  cris57 Lun 13 Mai - 10:04

Pour une adhérance totale sous l'eau , il faut utiliser du double face bleu, et là ,franchement pas de problèmes ; par contre il tient tellement fort qu'il est conseillé de le poser sur du double face rouge préalablement collé sur le complément ( facilité de nett du complément).
Je conseillerais aussi à ceux qui ont la peau fragile de faire un test au préalble ( car plus agressif).

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

PERTE D'ADHERENCE Empty Re: PERTE D'ADHERENCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum