Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la colle brille sur la LF

4 participants

Aller en bas

la colle brille sur la LF Empty la colle brille sur la LF

Message  polo75 Lun 29 Avr - 15:54

Bonjour à tous,

Avez vous une idée comment se débarasser de la brillance de la colle sur la ligne frontale ?
J'ai essayé de toucher avec les doigts ca marche 5 min plus redevient brillant. J'ai utilisé toutes les colles connues est c'est le même problème. je parle de Ghost bond, safe grip, ultra hold.
Au soleil ou lorsque il fait chaud c'est encore plus brillant car la colle fond.

Cordialment

polo75

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la colle brille sur la LF Empty Re: la colle brille sur la LF

Message  olivier77 Lun 29 Avr - 21:29

bof parfois pour moi ça brille mais avec tout les cheveux et la vue d'ensemble , que peut bien se dire un inconnus dans la rue en te voyant : "mon dieu regarde ce type a une lace !!!" ??? Very Happy non du tout personne ne fait gaffe et personne ne connait les laces alors ...je crois faut pas se poser trop de questions .

N'oubliez pas que les gens ont une vue d'ensemble et que meme si votre pose n'est pas parfaite personne ne fera le rapprochement entre vous, la calvitie et une lace ...

olivier77

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

la colle brille sur la LF Empty Re: la colle brille sur la LF

Message  Stéphane Mar 30 Avr - 12:22

Les colles blanches ont tendance à briller beaucoup moins que les colles transparentes. Dans mon cas, la colle brille beaucoup moins après 24h. Il faut éviter de laisser de la colle au-delà de la ligne frontale et nettoyer ce qui en dépasse avec de l'alcool.

Pour le regard des autres, je ne pense pas que la brillance n'indique quoi que ce soit, ça peut être de la sueur, du gel etc...
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

la colle brille sur la LF Empty Re: la colle brille sur la LF

Message  polo75 Ven 3 Mai - 14:03

Bonjour

Oui bien sûr je ne m'inquiète pas pour la brillance sous la lace sous les 2-5mm où la colle agit. Ca fait très naturel.
Le souci que j'ai maintenant est le PIRE !
LEs cheveux se collent pas seulement sur un peu de colle qui dépasse mais aussi sur la lace même. On voit donc les cheveux plaqués sur le devant de la lace et sur le front. Décoller tout ça est un horreur. Lorsque je pose ma lace pour la première fois la LF est magnifique car ceux qui me connaissent savent que je suis un peu trop perfectionniste et je râle de temps en temps Smile
La j'arrive à avoir la perfection mais au début seulement. Après une nuit et même en coure de la journée les cheveux se collent et la Lf ne fait plus naturelle. Je n'aime pas les coupe de cheveux ou on rabat tout vers l'avant pour cacher la LF. Pour ceux qui les mettent (essayent) les mettre vers le haut la manutention de la LF est très difficile. Maintenant il va faire chaud. LA chaleur fait fondre la colle et là ce n'est pas la peine. En hiver j'arrivais à garder 5 jours ma LF en bon état mais le soleil et la chaleur....

polo75

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la colle brille sur la LF Empty Re: la colle brille sur la LF

Message  cris57 Ven 3 Mai - 20:12

Salut Polo 75 ,
évidemment , le fait de ne pas parvenir à ce que l'on souhaite peut évidemment faire râler......
J'essaie de comprendre ce qu'il peut se passer avec ta LF !!!
-Quelle colle utilises tu?
-attends tu bien que la colle sèche avant d'en remettre une seconde couche , et attends tu suffisamment longtemps avant de rabattre .....Il faut que la colle blanche devienne transparente
-Appliques tu des fines couches de colle ?
-Transpires tu beaucoup ( à grosses gouttes), pratiques tu beaucoup de sport?
-Lorsque tu prends ta douche ,faits tu bien attention de ne pas projeter d'eau sur la LF ou même après avec un autre produit lors du nettoyage....

Excuses moi de t'aissaillir de questions mais se sont quelques pistes afin de solutionner ces désagréments.....


cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

la colle brille sur la LF Empty Re: la colle brille sur la LF

Message  polo75 Sam 4 Mai - 6:37

Salut Cris,

Merci pour toutes tes questions. Elles sont très importantes. Me concernant je fais très attention et je fais exactement ce que tu préconise. Je transpire à peine et sous les douches il n'y pas d'eau projetée sur ma lf. j'utilise trois type de colle : ghost bond, safe grip et ultra hold. Avec ultra hold j'ai l'impression que ça tient plus longtemps. Il faut savoir que j'arrive à faire une LF parfaite avec des cheveux en arrière et les gens ne voient rien car. C'est bleffant. Je laisse sécher même 5 min chaque coche et jen applique 3.
Le pb ce qu'à terme les cheveux se collent sur le front et même sur la colle sous la lace. Après une première nuit ce n'est déjà pas beau et je dois mettre un certain temps pour tout décoller. Ensuite les saletés qui se collent et la lf au bout de 3 jours devient très visible. En même temps je ne suis pas le seul à connaître ça. Les gens ne veulent pas se prendre la tête et finissent par rabattre les cheveux.

polo75

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la colle brille sur la LF Empty Re: la colle brille sur la LF

Message  Stéphane Lun 6 Mai - 15:52

Je ne recommande pas l'Ultra Hold, c'est une colle très solide, mais difficile à appliquer proprement et à nettoyer. Sans compter la présence de Toluène dans sa composition qui n'est pas un produits anodin.

Avec les autres colles, si les cheveux collent par dessus la lace, c'est que la colle n'a pas suffisamment sécher avant la pose du complément capillaire, ou qu'il y en a trop : les couches doivent être fines. On ne doit pas avoir de soucis à maintenir une belle ligne frontale plusieurs jours de suite.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

la colle brille sur la LF Empty Re: la colle brille sur la LF

Message  polo75 Lun 6 Mai - 16:35

Merci Stéphane pour cette réponse.
Alors la ultra hold est effectivement efficace je dirais plus que les colles acryliques. Sa pose est plus difficile car elle lorsqu'on l'applique tire des longs filets (on dorait les toiles d'araignée) qui sont assez désagréable à couper. Il y a un peut pinceau dans le flacon mais il n'a aucune précision. Du coup on doit utiliser un autre pinceau. Pour ma part je préconise Ghost Bond XL. Actuellement, j'ai suis à mon deuxième jour (ligne frontale exclusivement) et ça tient parfaitement.

polo75

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la colle brille sur la LF Empty Re: la colle brille sur la LF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum