Fixl*** VS boutiqu************ - la guerre des colles- un cas d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fixl*** VS boutiqu************ - la guerre des colles- un cas d'école

Message  bertrand le Sam 20 Avr - 11:42

Je ne sais pas si d'autres forumeurs l'ont remarqués mais on assiste depuis quelques semaines à une guerre sur le prix des colles entre fix***** et boutiq**************

J'ai mis dans mon titre "un cas d'école", pourquoi? Parce qu'on s’aperçoit que le monopole n'est pas bon pour le consommateur et que l'arrivée d'un deuxième concurrent crée de la concurrence et des prix tirés par le bas pour le consommateur. Cela me rappelle, à une autre échelle, l'arrivée de Free sur l'adsl ou plus proche de nous sur la téléphonie mobile. Les forfaits qui étaient à 50€ sont descendus à moins de 20€.

L'arrivée de boutiq************** a contraint fix**** a baisser ses prix, voici quelques exemples que j'ai notés:
.Colle Walker safe Grip : 24.90 fixlace/ 18.90 BP/ 17.0 Fix/ 16.90 BP/ 16.50 Fix/ 15.90 BP
.Colle ghost bond : 35.0 Fix/ 24.99 BP/ 23.90 Fix / 19.90 BP/ 19.0 Fix / 17.90 BP
.Lace release : 9.50 Fix / 7.99 BP/ 7.50 Fix / 6.90 BP
.Scalp protector : 11.90 Fix / 7.99 BP / 7.50 Fix / 6.90 BP

Comme on le voit, les prix ont chuté et c'est bon pour nous. L'idéal pour nous consommateur, c'est que les 2 boutiques existent mais pour ma part, je crains qu'à terme une des 2 boutiques ferment. Je pense que Fix****, du fait de son ancienneté, doit avoir plus de clients et donc de meilleurs prix chez les fournisseurs. C'est pourquoi je pense que fix**** gagnera cette guerre des colles. Et pour vous, quelle sera le gagnant de cette "guerre"?

Dernière édition par Stéphane le Mer 10 Juil - 9:06, édité 2 fois (Raison : Tronquage des marques)

bertrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fixl*** VS boutiqu************ - la guerre des colles- un cas d'école

Message  fred75 le Dim 21 Avr - 10:19

Fixl*** était 4x plus cher que les sites américains donc ça laissait de la marge, même si évidemment le marché n'est pas le même.

fred75

Message  bertrand le Mar 23 Avr - 6:47

Pour Fred,

il est clair que Fixlace prenait ses clients pour des pigeons, la on est bien d'accord.
Maintenant, avec l'arrivée d'un nouveau concurrent on voit que les prix baissent facilement de 50% mais si le concurrent fait faillite (c'est ce que je crois car il a forcément de moins bon prix que fixlace), il ne restera plus que Fixlace et dans ce cas la les prix augmenteront aussitôt.

Pour info, la bagarre que dis je la guerre des prix continue

.Colle Walker safe Grip : 15.90 BP/15.00 Fix/ 14.49 BP
.Colle ghost bond : /17.90 BP /17.90 fix/ 17.49 BP
.Lace release : 6.90 BP/ 6.00 Fix/ 5.49 BP

bertrand

Message  fred75 le Mar 23 Avr - 17:53

Merci quand même à fixlace d'exister car sans lui ça serait vraiment la misère sur le net en France. cheers

fred75

Message  olivier77 le Ven 26 Avr - 3:09

aller hop je viens de me lancer dans une petite commande sur la boutiq************** histoire de voir ....et de changer d'adhé, walker no shine commence a me demanger le crane apres 2 mois d'utilisation

olivier77

Message  bertrand le Mer 1 Mai - 8:56

Les prix semblent se stabiliser avec des prix égaux ou des différences de prix de quelques centimes. Je pense que c'est le moment d'en profiter car il semble que les prix plancher soit atteint pour certains produits.

bertrand

Message  fred75 le Dim 5 Mai - 10:19

Salut Bertrand,

A chaque fois que j'ai interrogé fixl*** par mail pour avoir des conseils, ils m'ont toujours bien informé pour faire mon choix.
Perso j'achète en France seulement en depannage. Sinon chez splitends*************** ou sur eB** angleterre.

fred75

Message  MyHair le Dim 5 Mai - 17:08

Olivier77,

Si l'adhésif que tu as commandé ne te donne pas satisfaction, tu peux essayer celui que j'utilise et que je propose dans mon fil : Retour d’expérience / adhésif CLEAR 3M

Au bout de combien de temps as tu des démangeaisons ?

MyHair

Message  bertrand le Ven 10 Mai - 21:27

MyHair a écrit:Olivier77,

Si l'adhésif que tu as commandé ne te donne pas satisfaction, tu peux essayer celui que j'utilise et que je propose dans mon fil : Retour d’expérience / adhésif CLEAR 3M

Au bout de combien de temps as tu des démangeaisons ?

J'ai lu ton témoignage qui est fort intéressant.
Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi acheter de l'adhésif en 2.55cm de large et le couper en 2 au lieu d'acheter de l'adhésif en 1.3cm?

bertrand

Message  MyHair le Dim 12 Mai - 11:15

Olivier77,

Bonne question, tout simplement parce que l'endroit ou je me fourni ne propose qu'un choix restreint de produits afin de pouvoir faire des prix très bas. Et ils ne font qu'une largeur pour l'instant, on perd un peu de temps lors de la pose de l'ADH mais ce n'est pas significatif. De toutes les façons, un rouleau en 1.3cm ne serait pas vendu la moitié d'un rouleau en 2.55. Et de plus il faudrait malgré tout un peu d e 2.5cm pour les arrondis du complément.

MyHair

Message  Patcha61 le Dim 12 Mai - 21:04

franchement je prefere commander sur hairdirect.com just pour exemple un rouleu 36yard (33Mètre) coute 55euro sur fixlace.fr alors que sur hairdirect c'est 23euro en+ apartir de 50euro d'achat la livraison est gratuite contrairement a fixlace je crois a partir de 100euro un autre avantage la livraison est plus rapide (UPS) en comparant splitendshairreplacement.com qui dure entre une semaine et 10jours ...
et pas de frais de douane comme certains pense ...
bref j'ai commander de la bas et c'est vraiment top je suis + que satisfait .

Patcha61

Message  bertrand le Lun 13 Mai - 18:28

" pas de frais de douane comme certains pense ..."

Mon chère Patcha,

je n'ai rien inventé Wink
Comme nul n'est sensé ignoré la loi, je suis aller voir sur le site des douanes et je te confirme ce que j'ai écrit. Ci joint le lien des douanes ou tout est expliqué
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Pour la Belgique, vu que ta marchandise vient en dehors de l'union européenne c'est la même chose et c'est même pire que la France car tu dois payer des droits de douane et la tva à partir d'un import de 22€, ci joint le site pour explication:
http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm

Désolé de te le dire mais tu es un hors la loi Very Happy

Je rigole bien sur, je pense que ton colis n'a pas du être contrôlé car il n'a pas du venir par DHL, FEDEX ou UPS qui eux déclarent toujours aux douanes. Ton colis a été certainement envoyé par la poste en courrier.
Je te conseille d'être discret car si un douanier belge ou Français lit le forum de SL, il va se mettre a contrôler tous les envois par courrier de hairdirct et la l'addition risque d'être salée.

"apartir de 50euro d'achat la livraison est gratuite"

Faux, 50€ pour les Etats Unis, pour l'europe c'est à partir de 100€
Dans un autre post tu dis que tu as eu la livraison gratuite pour 80€ et que tu as été livré le 8 mai 2013 ce qui est impossible car ce jour la est un jour férié en Belgique la fête des Iris et il n'y pas de livraison et comme je l'ai dit la livraison gratuite est à partir de 100€.

" un rouleu 36yard (33Mètre) coute 55euro sur fixlace.fr alors que sur hairdirect c'est 23euro"
Pourquoi ne pas avoir comparé la Ghost Bond XL 147ml à 42.90 chez Fix et à 61.41 chez HD

Ça fait 2 fois que tu fais des insinuations sur mes propos. La 1ere fois, j'ai gardé mon calme et je t'ai mis des smileys. La, je pense que tu es de mauvaise foi vu que je t'ai mis les preuves que les droits de douane sont dus pour tout import hors de l'union européenne.
Pour moi ce sujet est clos et je ne répondrais plus à tes attaques gratuites et puériles que par le silence.

PS: "seul l'ignorant se fâche, le sage comprend" ....

bertrand

Message  bertrand le Lun 13 Mai - 18:31

MyHair a écrit:Olivier77,

Bonne question, tout simplement parce que l'endroit ou je me fourni ne propose qu'un choix restreint de produits afin de pouvoir faire des prix très bas. Et ils ne font qu'une largeur pour l'instant, on perd un peu de temps lors de la pose de l'ADH mais ce n'est pas significatif. De toutes les façons, un rouleau en 1.3cm ne serait pas vendu la moitié d'un rouleau en 2.55. Et de plus il faudrait malgré tout un peu d e 2.5cm pour les arrondis du complément.

Merci Myhair pour tes explications qui était une anomalie pour moi.......par contre mon pseudo n'est pas Olivier77 Wink

bertrand

Message  Patcha61 le Lun 13 Mai - 22:31

dsl mon chère Bertrand je voulais pas t'attaquer en personne je veux juste aider comme tout le monde c'est le but du forum...
bon je t'aurais crue si j'avais pas reçue ma commande mais la j'ai bien et belle reçue en bonne et en forme...
bon pour le jour fériée c'était le jeudi renseigne toi avant de balancer des faux infos et en + c'est Jeudi 09/05/2013 (Ascension) non pas iris.
pour la livraison c'est UPS justement...
pour les 50euro livraison gratuite c'est quand tu choisie un autre mode de livraison plus sure entre parenthèse mais c bien 50euro ta qu'a essayer...
pour la colle ta raison j'ai vérifier c'est plus chère a hd qu'a fl bien que la réduction des prix est récente...mais je te l'accorde mais a hd y'a bcp plus de choix que dans fl.
en tout cas toi comme moi on est satisfait de notre fournisseur et on veux le mètre en avant et c'est la raison de ce petit débat mais je suis vraiment navré que tu la pris mal (je m'excuse si j'e me suis fait mal comprendre) mais j'aimerais aussi que tu t'excuse de me faire passer pour un monteur (jour ferier,douane,gratuité de la livraison) car tout ça est vérifiable mon ami.
bon voila et merci pour tes infos douane et colle je ferais attention la prochaine foi juste pour une derniere info j'ai commender longuement sur splitendshairreplacement et j'ai jamais eu de problème de douane c'est américain aussi!!!!
autre chose t'as dis que c'est la 2ieme fois que je fais des insinuations sur tes propos la 1iere c'était quand car j'ai simplement conseiller le monsieur de choisir hd j'ai rien dis sur toi?...

Patcha61

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut