Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Plis sur la Lace après fixation

3 participants

Aller en bas

Plis sur la Lace après fixation Empty Plis sur la Lace après fixation

Message  halonow Sam 20 Avr - 8:11

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que je fais mal mais une fois ma french lace collée par les doubles faces les plis commencent à se former. Pas partout mais par endroit. Ca se présente comme si l'adhésif se ressaisissait provoquant les petites vagues par endroit.

Avez vous une idée?

bine à vous

halonow

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plis sur la Lace après fixation Empty Re: Plis sur la Lace après fixation

Message  Brice Sam 20 Avr - 21:52

Bonsoir halonow,
J'ai le même problème que toi avec ma deuxième lace, mais je sais que ça vient de l'empreinte que j'ai faites et envoyée à ma deuxième commande : j'ai pas dû vérifier en la reposant sur mon crâne une fois la découpe faite et... voilà!
Tu peux rattraper un peu tout ça en tendant un peu ta lace au moment où tu la poses, dans le sens de la largeur et/ou de la longueur.
Sinon, peut-être aussi en blindant un peu plus en scotch double-face là où ça pêche?

Brice

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plis sur la Lace après fixation Empty Re: Plis sur la Lace après fixation

Message  halonow Dim 21 Avr - 6:09

Bonjour Brice,

Merci pour ta réponse. J'ai découpé ma lace tout seul mais je ne suis pas novice. Effectivement ça doit venir de empreinte comme tu dis. Je colle le dbl scotch sur le pourtour et sur la lf je mets de la colle. Justement ce que je remarqué ce que lorsque je tend (peu être un peu trop) les vaques apparaissent. Si je le doucement ce phénomène et moins prononcé. Par contre je me suis dis aussi que peut être ma lace est un peu trop grande et c'est pour ça qu'elle n'épouse pas parfaitement mon crâne. J'ai un peu peur de la trop couper.

halonow

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plis sur la Lace après fixation Empty Re: Plis sur la Lace après fixation

Message  cris57 Dim 21 Avr - 18:14

En effet , il faut donc trouver le juste milieu lors de la pose entre très tendu et pas assez .....Et moi à contrario , je dirais que les plis arrivent lorsque le complément ne l'est pas assez ......il faut faire attention à être régulier lorsque tu poses ton complément et que tu le tires......(cad pas tirer puis après le laisser plus lâche , puis de nouveau tirer...etc .....En fait, lorsque tu le poses , il faut que tu le déroules petit à petit ,en tirant et plaquant au fur et à mesure .Il y a aussi une importance dans la pose du doubles face : il faut bien le poser sur TOUT le contour, perso, au lieu de poser des grands morceaux,je posais ( je dis:" posais" car maintenant ,je le fixe depuis plus d'un mois à la colle) des petits bouts de 3 cm ( les petits bouts évitent au double face d'être trop tendu et d'empêcher la lace de bien épouser les formes ).
Et enfin, comme il a été dit , et comme je viens de l'écrire sur un autre post , la forme du complément à son importance d'ou la nécessité d'une bonne empreinte.

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

Plis sur la Lace après fixation Empty Re: Plis sur la Lace après fixation

Message  Brice Lun 22 Avr - 20:16

Salut Cris,
Quand j'ai fait ma première coupe chez mon coiffeur, il m'a proposé aussi la colle sur tout le crâne.
Tu peux m'en dire un peu plus sur les + et les - de cette méthode par rapport au scotch?
Merci.

Brice

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plis sur la Lace après fixation Empty Re: Plis sur la Lace après fixation

Message  cris57 Lun 22 Avr - 20:34

Salut Brice, en fait je pose la colle sur le pour tour(pas au milieu du crâne) . L'avantage : plus rapide à poser , moins d'ajustage , tu ne te bas pas avec ton double face lorsqu'il faut enlever la couche de protection......
Par contre, la ghost bond tient mieux que la safe grip!
Le -: le nettoyage du crane , et encore, ça va assez vite , j'utilise du solvant puis après je fais deux bons shampoings consécutifs en utilisant un peigne à dents fines que je passe ; ainsi la colle reste sans les dents......... et voilà , avec ce procédé , je fais le nettoyage du complément , douche et repose en moins d'une 1/2 heure et je le garde entre 8 et 10 jours (avec la ghost bond)

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

Plis sur la Lace après fixation Empty Re: Plis sur la Lace après fixation

Message  Brice Mer 24 Avr - 20:29

ça m’intéresse Cris, surtout pour le temps passé : 1/2 heure, c'est presque moitié moins que le temps que je passe à nettoyer ma lace avec le double scotch!
je testerai dès que j'aurai commandé de la Ghost Bond et te tiendrai au courant.
Merci.

Brice

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plis sur la Lace après fixation Empty Re: Plis sur la Lace après fixation

Message  cris57 Jeu 25 Avr - 14:52

Ok Brice, tu testeras , alors par contre le complément se néttoie plus facilement , car il reste peu de résidus de colle et le peu s'enlève facilement avec la technique du miroir.
En ce qui concerne le crâne, il faut enlever le sur plus avec le dissolvant , et ensuite , sous la douche je fais 2 ou 3 Shamp( j'utilise un shamp avec un petit grain , je te redonnerai le nom , je ne l'ai pas en tête) , en massant bien, puis en venant passer un peigne à dents fines.Et voilà , le tour est joué ( par contre, lorsque tu enlèves ton complément , il ne faut pas se biller , il se peut que tu aies des paquets de colle mais qui partent comme cité ci dessus......

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

Plis sur la Lace après fixation Empty Re: Plis sur la Lace après fixation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum