Questions pour un 1er systeme capillaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions pour un 1er systeme capillaire

Message  Damy27 le Jeu 18 Avr - 19:42

Bonjour à tous,

je suis un homme de 27 ans et j'aimerais avoir quelques informations pour éviter de me tromper dans le choix de mon 1er système.
Tout d'abord je me posais des questions non pas sur la densité mais sur l'épaisseur du cheveux . J'ai toujours eu les cheveux naturellement fin et il me semble que les cheveux utilisés pour les systèmes sont plutôt épais ( j'avais essayé une lace wig en cheveux vierges indiens, 3 fois plus épais que mes cheveux naturels, évidemment le rendu n'était absolument pas naturel ).
Y a t'il un choix d'épaisseur du cheveux en lui même ?

Ensuite j'aimerais pouvoir choisir la bonne longueur (ainsi que le style) pour la coupe que je veux. Les compléments en stock sont à 15 cm ce qui me parait déjà plutôt long. J'avais un peu ce genre de coupe avec la mèche sur le front sans raie marquée et en plus moderne quand j'étais plus jeune ww.youtube.com/watch?v=fFP5-el8XfQ (le 1er chanteur) et j'aimerais un peu ce genre de chose mais pour la longueur je suis un peu perdu.. au moins 10 cm je pense??

Sinon pour le style j'avais pensé à un spirale ou un freestyle s'il est possible de vraiment se coiffer comme on veut . Des avis?

Je recherche avant tout un rendu qui serait le plus naturel possible.

Merci!

Damy27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions pour un 1er systeme capillaire

Message  Brice le Ven 19 Avr - 20:48

Bonsoir Damy,
J'ai deux Ulace, une commandée en septembre dernier et une en janvier. Pour les mêmes critères de commande (sauf densité passée de 60 à 70 pour cent pour la deuxième) , et ben y'a pas photo!
La deuxième est une "Remis naturel euro touch", c'est le nouveau modèle livré par Système lace et même si la première me donne entière satisfaction, l'épaisseur des cheveux n'est pas du tout la même sur la deuxième : les cheveux sont plus fins, plus "européens"! Pareil pour le toucher, il est beaucoup plus doux, c'est flagrant! Donc tout ça pour te dire que si tu avais cette impression de cheveux "trop" épais avant, je pense que tu seras satisfait avec cs nouveau modèle.
Sinon, je n'ai pas vu de critère de choix d'épaisseur de cheveux sur le site, seulement de densité.
Pour la longueur, il me semble que tu as le choix au plus court à 15 cm sinon c'est plus long me semble-t-il. Mais de toute façon, tu vas chez le coiffeur dès que tu as reçu ta lace et voilà!
Pour le style, ma première est avec spirale, et la seconde free style. J'ai les cheveux plutôt courts, environ 2.5 à 3 cm et franchement, y'a pas une grosse différence (quelqu'un a-t'il un avis différent?). A choisir, je préfère le free style. Mais à ce stade, le mieux est d'envoyer un message à Stéphane dans la rubrique "contact" du site, tu recevras une réponse et des conseilles assez rapidement.

Brice

Message  Damy27 le Sam 20 Avr - 17:50

Merci Brice,
ça me rassure déjà en ce qui concerne l'épaisseur du cheveu, et avec une densité assez faible 60 ou 70 ça devrait pas poser problème.
Je sais pas si tu as pu voir le genre de coupe que je veux sur le lien (il n'était pas accepté , donc j'ai été obligé d'enlever une lettre) car je me base la dessus pour le choix du style et de la longueur.
Je vais demander conseils à Stéphane alors, merci à toi.

Damy27

Message  Brice le Sam 20 Avr - 21:04

Je viens de voir la vidéo et sans être un expert, en plus avec les conseils de Stéphane, tu devrais sans problème de rapprocher de cette coupe. Et même si ta première lace n'est pas exactement la copie de ce que tu avais tout en étant déjà ressemblante, tu pourras t'en rapprocher à la suivante et arriver à la perfection au fur et à mesure. C'est mon cas pour la deuxième au niveau texture...et je crois que la troisième sera LA coupe et LES cheveux que j'avais après encore un tout petit réglage au niveau densité afro !).

Brice

Message  cris57 le Dim 21 Avr - 17:50

Bonsoir Damy, Brice et les autres.......Je suis en accord avec tout ce que Brice a écrit, par contre je rajouterais que la réalisation de l'empreinte nécessite une précision extrême (justement afin de t'éviter d'avoir par exemple une ligne frontale qui ne te correspond pas.....et de devoir recommencer!
Donc , lorsque tu fais ton empreinte, prends ton temps ( c'est une étape CAPITALE), fais toi aider , observes bien ton implantation d'origine, (il y a en général une petite démarcation; la peau de ton front et la peau de ton crâne est légèrement différente ).......En plus n'hésites pas à envoyer à Stéphane tes photos de ton état actuel et des photos de ce que tu souhaites , afin qu'il puisse t'aiguiller au mieux.....Je suis porteur depuis janvier 2012 et je suis très satisfait dans l'ensemble .Evidemment , parfois il y a peut être des petits désagréments , ou des petits points négatifs , mais rien de comparable au points positifs qui s'en dégagent , aux avantages et surtout au bonheur de porter les compléments SL (et de ne plus être chauve).....

cris57

Message  Damy27 le Lun 22 Avr - 13:05

aie j'avais pas pensé à l'empreinte, je comptais prendre les mesures car je souhaite me diriger vers un remplacement total. L'empreinte est elle vraiment indispensable?

Damy27

Message  cris57 le Lun 22 Avr - 18:17

Pour moi , l'empreinte est très importante car elle "moule" la forme de ton crâne et par conséquent détermine la forme de ton complément.
Pourquoi veux tu un complément complet? Tu n'as plus de cheveux sur ta couronne ?

cris57

Message  Damy27 le Lun 22 Avr - 19:35

Ils tombent aussi au niveau de la couronne, du coup je ne pense pas que ça s'intègrerait bien. Et par soucis pratique , je préfèrerais me raser toute la tête.

Damy27

Message  cris57 le Lun 22 Avr - 20:47

Ok, si tu ne peux pas faire autrement , mais saches , comme il a été souvent rappelé dans le forum , qu'il est préférable (quand c'est possible ) de maintenir le plus longtemps possible sa propre couronne !
Tout d'abord , tu peux te permettre plus de coupes et coiffures......

cris57

Message  bertrand le Mar 23 Avr - 6:39

Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour remercier Cris pour tout ce qu'il apporte au forum. Il est toujours la pour aider les débutants et j'ai beaucoup appris grâce à ses écrits. En 1 mot comme en mille, si Cris n'existait pas, il faudrait l'inventer Wink

bertrand

Merci!

Message  Brice le Mar 23 Avr - 21:12

Je confirme Bertrand,
merci Cris pour toutes tes interventions bienveillantes et pour ton souci de faire partager à tous ton expérience.
Merci à tous les autres aussi de contribuer avec vos interventions, à faire de ce forum ce qu'il est. C'est bien grâce à vous que j'ai réussi, et que d'autres réussirons je pense, à mûrir l'idée de porter un jour un complément et à franchir le pas sans (trop) d'angoisse!
Une fois qu'on l'a fait, il faut bien le dire, c'est trop le TOP!

Brice

Message  cris57 le Mer 24 Avr - 17:41

Merci Bertrand , Brice et tous les autres qui postent et ont posté avant moi ......
En effet, je pense qu'il est super important de faire partager son ressenti ....... Donc ,surtout n'hésitez pas , dans la mesure du possible, intervenez......

cris57

Message  Damy27 le Mer 24 Avr - 18:16

Merci à tous,
c'est vrai que c'est pas évident quand on y connait pas grand chose, et qu'on stress un peu.
Je me posais une dernière question concernant l'ondulation . Je pense plus à du très peu ondulé, mais je préfère être sûr entre très peu ondulé et légèrement ondulé.
Ce que je recherche se rapproche aussi de ça :

On m'a conseillé une longueur de 20 cm . Ne pensez vous pas qu'une 15cm pourrait faire l'affaire?

Voilà sinon je pense avoir trouvé réponse aux autres questions que je me posais.

Merci!

Damy27

Message  Brice le Mer 24 Avr - 19:49

Salut Damy,
Perso, t'es dans le vrai pour l'ondulation, j'ai pris du très peu ondulé et ça ressemble à ta photo.
Concernant la longueur, vaut mieux prendre + long que pas assez : de toute façon tu iras chez le coiffeur!

Brice

Message  Damy27 le Ven 26 Avr - 11:14

Ok Brice, c'est noté!

En naviguant un peu sur le forum, je suis tombé sur ce lien entre autres http://www.youtube.com/watch?v=5CWCK9Jlu3Y

C'est vraiment bluffant pour le coup . Est ce que la qualité des compléments systemlace est comparable à ça?
J'étais sur leur site. Bon le prix du complément démarre à 800 dollars donc pas abordable pour moi
ah oui et le tarif pour du cheveux européen est à 1200 dollars, c'est vraiment du haut de gamme là.

Damy27

Message  Brice le Ven 26 Avr - 20:17

OUAI, impressionnant! J'avais déjà visionné cette vidéo et je ne pourrais te dire si en passant les doigts dans les mèches, comme ça, tu as la même fluidité avec les lace "euro touch" : lorsque j'ai posé mon complément sur le crâne la première fois, c'était chez le coiffeur... depuis, j'ai les cheveux courts! De plus, j'ai une densité plus forte que le gars sur la vidéo, mais je pense malgré tout que ça s'en rapproche.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est sa ligne frontale! Dès que son complément est posé, on voit sa LF nickel. Même s'ils ont dû faire des coupures dans la vidéo...
Je pense qu'il met de la colle sur tout ou partie de son crâne mais j'en ai pas la certitude.

Quelqu'un connaît-il cette technique sur le forum Question

La première fois que je suis allé chez mon coiffeur, il m'a dit qu'il mettait une colle posée uniformément sur le crâne et non du double-scotch. La prochaine fois que je vais le voir, je lui demanderai de le faire... pour voir cyclops si c'est la même méthode.

Brice

Message  Stéphane le Mar 30 Avr - 12:18

c'est vraiment du haut de gamme là

Qu'on ne se laisse pas leurrer par le prix, les compléments capillaires Système Lace sont non seulement du haut de gamme, mais tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de complément capillaire.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Brice bonjour, qu elle est la différence entre une lace et une remis naturel euros touch ? Merci pour ta réponse...

Message  nadya le Lun 22 Juil - 14:56

Brice a écrit:Bonsoir Damy,
J'ai deux Ulace, une commandée en septembre dernier et une en janvier. Pour les mêmes critères de commande (sauf densité passée de 60 à 70 pour cent pour la deuxième) , et ben y'a pas photo!
La deuxième est une "Remis naturel euro touch", c'est le nouveau modèle livré par Système lace et même si la première me donne entière satisfaction, l'épaisseur des cheveux n'est pas du tout la même sur la deuxième : les cheveux sont plus fins, plus "européens"! Pareil pour le toucher, il est beaucoup plus doux, c'est flagrant! Donc tout ça pour te dire que si tu avais cette impression de cheveux "trop" épais avant, je pense que tu seras satisfait avec cs nouveau modèle.
Sinon, je n'ai pas vu de critère de choix d'épaisseur de cheveux sur le site, seulement de densité.
Pour la longueur, il me semble que tu as le choix au plus court à 15 cm sinon c'est plus long me semble-t-il. Mais de toute façon, tu vas chez le coiffeur dès que tu as reçu ta lace et voilà!
Pour le style, ma première est avec spirale, et la seconde free style. J'ai les cheveux plutôt courts, environ 2.5 à 3 cm et franchement, y'a pas une grosse différence (quelqu'un a-t'il un avis différent?). A choisir, je préfère le free style. Mais à ce stade, le mieux est d'envoyer un message à Stéphane dans la rubrique "contact" du site, tu recevras une réponse et des conseilles assez rapidement.

nadya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut