Cheveux secs et cassants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheveux secs et cassants

Message  Super_Maximus le Lun 1 Avr - 13:29

Je lance un sujet aujourd'hui pour résoudre le problème des cheveux secs.

J ai le même problème que la plus part des utilisateurs, des cheveux qui deviennent secs comme de la paille après un mois, même si j y apporte un très grand soin.

J ai entendu dire qu on pouvait mettre du silicone afin de retrouver la brillance et le beau touché, comme sorti d usine. Un lien m a interpellé

http://www.yemaiabeaute.com/kit-de-soin-lace-wig-silicon-mix/product_info.php/products_id/110?osCsid=25f022bccd3ecee2e1ef076f6e68e30e

Est ce que quelqu'un connait ou sait ou on peut acheter du silicone. À défaut, j essayerai de commander ce produit pour voir l efficacité et enfin résoudre ce problème récurrent.

Bien à vous

Super_Maximus

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cheveux secs et cassants

Message  cris57 le Lun 1 Avr - 17:25

Bonsoir super Maximus ,
quel shampoing utilises tu? Je suis assez étonné quand même car mon dernier complément, je l'ai gardé 8 mois passés......et je peux te dire que mes cheveux n'étaient pas secs comme de la paille .....évidemment ils perdent un peu de leur fluidité du départ mais ce n'est pas catastrophique....Par contre, je peux te donner le nom d'un produit à base de silicone (que je n'ai pas beaucoup utilisé car j'ai trouvé qu'il alourdissait le cheveu) : Laura SIM'S "Sérum réparateur (pointes abimées, très sèches) toucher soyeux" J'ai acheté ce produit dans un Cora.

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : REGION METZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cheveux secs et cassants

Message  Brice le Mar 2 Avr - 17:15

Salut,
Je suis allé voir sur le lien par curiosité et j'ai vu le prix affraid Sincèrement, avec les frais de port, j'espère qu'il sera efficace.
Ma réaction a été de tout de suite voir ailleurs en tapant "shampoing silicone" histoire de ne pas mourir bête et là affraid affraid affraid : bon je sais qu'il ne faut pas tout avaler ce qui se dit mais dès le premier liens (http://www.devenirbelle.com/conseils-beaute-cheveux/bien-choisir-ses-shampoings-eviter-certaines-compo ), ils vous parlent des effets négatifs du silicone sur les cheveux genre :
"les silicones finissent par étouffer les cheveux qui peu à peu finissent par devenir gras, secs comme une botte de paille et ternes. Les silicones constituent une sorte de bouclier empêchant tout actif d'atteindre les cheveux (les autres soins apportés à vos cheveux sont moins, voire pas du tout efficaces...)"
Je ne veux pas te faire peur, mais ça incite à la prudence.... Maintenant, si tu tentes l'expérience, tu pourras peut-être contredire ce que j'ai lu.
Sinon, comme te l'a dit Cris, il y a des produits pas mal dans le commerce : un autre produit cité sur le forum aux alentours de 7€ dans la gamme DESS**GE c'est le sérum et aussi son masque anti-dessèchement "nutri-extrême richesse".
Je pense que LE produit miracle n'existe pas pour l'instant sans quelques (gros/petits) inconvénients à moins que quelqu'un vienne me contredire, ce que je souhaite de tout mon cœur!

Brice

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cheveux secs et cassants

Message  digitfree le Mer 3 Avr - 8:13

Bonjour,
J'avais également fait des recherches sur l'incidence du silicone.
Il apparaissait clairement qu'il fallait éviter les produits utilisant du silicone (ceux dont les composants dans la formulation finissent par ...cone ...thicone, ...thiconol ; mais également ...siloxane ou ...silane).
Ils ont en effet tendance à gainer le cheveu, le protéger certes mais en, même temps restreindre l'efficacité d'autres produits (colorations ou conditionneurs) en les empêchant de pénétrer dans le cheveu.
Sur un cheveu qui repousse, ok ... mais sur un cheveu mort, ce n'est peut-être pas une bonne piste.

digitfree

Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cheveux secs et cassants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum