Durée de vie & d'un complément [non Système Lace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durée de vie & d'un complément [non Système Lace]

Message  Baliste le Mar 5 Mar - 15:18

Bonjour,

Je porte un système depuis près d'un an et j'en suis très satisfait.

Le seul pb que je rencontre concerne la durée de vie: j'ai beaucoup de mal à dépasser les 2 mois car les cheveux situés à l'arrière ont tendance à partir et le scotch devient très apparent.

Je fais très attention lorsque je retire la lace à ne pas arracher trop de cheveux, j'utilise très peu de shampooing (1 fois tous les 2 mois), pas de gel... Je lave les cheveux à l'eau une à 2 fois par semaine. Et du pretty slick 1 fois par semaine.

Est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

Peut on réparer un système en ajoutant des cheveux ? car en dehors de l'arrière, tout le l'avant est impeccable !

Merci par avance pour vos réponses,

Dernière édition par Baliste le Jeu 14 Mar - 18:52, édité 1 fois

Baliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durée de vie & d'un complément [non Système Lace]

Message  bertrand le Mar 5 Mar - 16:07

Hello Baliste,

Je ne sais pas si Stéphane le propose mais tu peux demander à avoir plus de cheveux a l'arrière qu'a l'avant.
Par exemple, tu demandes 70% à l'avant et 80% à l'arrière.

bertrand

Message  Brice le Mar 5 Mar - 18:13

Salut Baliste,
C'est vrai que 2 mois, c'est anormalement court.
Est-ce que ce n'est pas lié à la nature des cheveux : plus fins donc peut-être plus fragiles ou encore à une densité trop faible comme le dit Bertrand.
Est-ce que ce n'est pas lorsque tu dors : peut-être y-a-t'il un frottement exagéré de la tête sur l'oreiller sans que tu t'en rendes compte? Dans ce cas retrouves-tu des cheveux sur l'oreiller?
Ce ne sont que des pistes mais c'est quand même bizarre que tu ne les perdes qu'à cet endroit... Ma lace a plus de 2 mois et elle n'a pas bougé à l'arrière.

Brice

Message  Baliste le Mer 6 Mar - 12:38

Voici une image de la lace après 2 mois : je suis obligé de la changer.

Je confirme que je dors du côté ou il manque des cheveux. Mais je pensais plus à un problème de shampooings pas assez fréquents ce qui pourrait endommager la lace.

Baliste

Message  olivier77 le Mer 6 Mar - 15:36

c'est bizarre meme moi qui ai perdu des cheveux , j'ai encore du volume ! et ça fait un bon mois que j'ai ma lace. Peut etre met tu trop de scotch ou de colle à l'arriere ?? ou alors il y a quelque chose qui rend tes cheveux cassant....(seche cheveux , produits agressifs sur cheveux etc...) . L'autre solution quand tu dors serait peut etre de porter un filet sur les cheveux ( ce que je fais parfois )

olivier77

Message  Stéphane le Jeu 7 Mar - 15:07

Baliste, as-tu acheté ton complément capillaire ici ? Si c'est le cas, il y a effectivement un souci, car la durée de vie des compléments capillaires que je propose est de 4 à 6 mois environ, voire plus.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.systemelace.com

Message  Baliste le Sam 9 Mar - 16:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

# Il ne s'agit pas d'un complément acheté chez System Lace (mais sa durée de vie est effectivement anormalement courte)

# Je dors avec le complément sans protection particulière, je vais essayer avec un oreiller plus doux en satin et/ou avec une protection.

# Les erreurs que je commets peut-être, après réflexion :
- je ne lave presque jamais le complément seul
- lorsque j'utilise du lace release, je le laisse sécher avant de remettre du scotch (je devrais laver le complément, plutôt) et je remets le complément le lendemain puis je lave à l'eau.

Sinon j'utilise du scotch sur tout le contour, quelques cheveux partent à chaque fois.

Baliste

Message  olivier77 le Lun 11 Mar - 14:02

mais dans ce cas ça change pas mal de chose si ce n'est pas un complément system lace ! c'est un complément de mauvaise qualité que tu as , tu l'as eu où ?

olivier77

Message  Brice le Mar 12 Mar - 21:50

J'ai regardé ce que c'était que "Lace release" et c'est un solvant si je ne me trompe pas. Je pense qu'il a les même propriété que "Pure" que j'utilise.
Ce qui m'interpelle, c'est que tu le laisses sécher une fois que tu l'as appliqué...
Une question, est-ce que tu utilise un spray car dans le cas contraire, tu fais "couler" le solvant sur ta lace et donc peut-être sur les cheveux de la lace. Et si tu laisses ensuite sécher le solvant dessus... ça pourrait fragiliser tes cheveux...
Pour ma part, voici comment je fais. Tu pourras voir si il n'y a pas une étape que tu fais peut-être pas comme il faut?
1- Je commence par retirer ma lace, en général facilement car au bout de 7 jours, le scotch (c'est le " Blue lace") c'est ramolli; Sinon, avec un peu de solvant que j'ai mis dans une petite bouteille équipée d'un spray, j'asperge juste au niveau du scotch récalcitrant. J'évite au maximum de mettre sur les cheveux en approchant le spray à la racine des cheveux de la lace.
2- Une fois retirée, je nettoie au solvant (spray toujours) ma peau que je sèche avec une serviette, je recommence si nécessaire et lave rapidement à l'eau.
3- Je m'occupe ensuite du scotch resté sur la lace. j'asperge au spray juste ce qu'il faut de solvant (je mets du scotch uniquement sur la bande lisse qui fait le tour de ma lace U et à l'avant directement sur la grille de la lace : le scotch s'enlève en laissant très peu de trace sur l'avant. Le plus difficile à enlever, c'est sur la bande), je mélange bien avec mes doigts pour dissoudre un maximum de colle et j'essuie un maximum avec du papier absorbant.
4- Ensuite j'utilise la technique des bandelettes de papier plastique transparent découpée dans un rouleau (plastique pas trop fin qui sert à couvrir les livres scolaires) l'autre technique, c'est celle du miroir que je ne connais pas. Avec cette méthode, je n'ai plus besoin d'utiliser du solvant car une très grande partie de la colle reste sur les bandelettes transparentes.
5- Je nettoie une dernière fois avec du papier absorbant imbibé de solvant puis je plonge immédiatement ma lace nettoyée de toute trace de scotch dans un peu d'eau distillée au fond du lavabo avec très peu de shampoing M-x- Bébé. je taponne ma lace en faisant doucement des mouvements de pompe. Je vide l'eau, je rince avec un fond d'eau distillée deux ou trois fois de suite puis la secoue pour l'égoutter.
6- Après, reste plus qu'à sécher délicatement en l'enroulant deux fois de suite dans une serviette.

Pendant toute cette opération, j'évite au maximum de laisser du solvant sur les cheveux. C'est peut-être là que tu fais l'erreur? Et que tu fragilises tes cheveux? Surtout si comme tu dis, tu laisses ton solvant sécher et que tu ne la lave que le lendemain!
Tu remarqueras aussi que lorsque je retire le scotch, ça se fait sans tirer sur les cheveux : j'ai rarement enlevé des cheveux en même temps que le scotch.

En espérant t'avoir aidé.

Brice

Message  cris57 le Mar 12 Mar - 22:58

Tu n'arraches pas de cheveux Brice, parce que tu as une U lace ,c'est à dire une lace avec une bande de poly tout autour sauf sur l'avant et donc ton double face est collé sur la poly , et donc pas au contact avec les cheveux.
En revanche ,Baliste a un complément "tout" lace donc au moment de retirer le double face ,il se peut que des cheveux restent collés dessus ....
Ceci dit ,il est possible,Baliste que le solvant ait un effet néfaste , cependant , je penche plus un frottement sur l'arriére en dormant....
Après ,comme le dit Stéphane , si c'est un complément SL , il doit au moins tenir 4 mois.
Actuellement , j'ai une U lace SL, posée en juin ( qui commence a se déplumer) , c'est pas dramatique , cela renforce le réalisme...... , toutefois j'attends tout de même avec une grande impatience mon nouveau complément commandé à Stéphane il y a quelques temps maintenant ......

cris57

Message  Baliste le Jeu 14 Mar - 19:03

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai édité le titre pour préciser que ce n'était pas un complément Système Lace. Initialement je voulais juste savoir comment réparer ces derniers avant de réaliser que j'avais un pb de manipulation.

Donc oui, j'ai bien un complément 'tout' lace. J'ai récupéré un bonnet de protection et commandé un oreiller en satin...

Je fais sans doute des erreurs : une fois le solvant appliqué, je laisse la lace reposer sans la laver. Et ne respecte donc pas l'étape 5 décrite par Brice. Je veillerai à utiliser de l'eau distillée, j'avoue que je n'y avais pas pensé.

Je teste et vous dis !

Baliste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut