Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos de Brice

+3
gis31
Noodle
Stéphane
7 participants

Aller en bas

Photos de Brice Empty Photos de Brice

Message  Stéphane Lun 28 Jan - 13:26

Brice m'a envoyé ses photos "avant-après" en me demandant de les poster ici.



Photos de Brice P1010210

Photos de Brice P1010910

Photos de Brice P1010310

Photos de Brice P1010810

Photos de Brice P1010311

Photos de Brice P1010811

Photos de Brice P1010812








Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  Noodle Lun 28 Jan - 17:26

Superbe, rien à dire, juste invisible.
Merci pour ces photos.
Peut être voit on un peu la lace au niveau de la spirale ou est ce qu'un effet d'optique du à la résolution de l'image ?

Noodle

Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  gis31 Lun 28 Jan - 19:43

Tu chipotes Noodle, c'est nikel comme ça.

j'ai jamais osé faire aussi court, car il faut couper encore plus souvent les cheveux de la couronne, ça se voit assez vite quand tu ne le fais pas.

En tout cas chapeau, c'est nikel.

++

GIS31

gis31

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse (sans l'accent !)

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  Brice Lun 28 Jan - 21:51

Tu as raison, c'est la résolution de l'image ajoutée au flash qui fait apparaître des détails insoupçonnables à l'oeil nu.
Le meilleur critique, c'est ma femme qui m'a regardé sous tous les angles et éclairages possibles...
Ce qui est sûr, c'est que tu ne devines rien, mais absolument rien, même avec des cheveux courts qui font entre 2.5 et 3 cm, sauf si tu te places au-dessus du crâne, à 20 cm maxi, en plein soleil ou sous un puissant projecteur et que tu sais que je porte une lace : dans ce cas tu peux deviner un semblant de treille mais tellement discret qu'un non-averti n'y verrait que du feu. Et pour ça, il a vraiment fallu que ma femme regarde avec insistance... Un détail mais qui a son importance : j'ai des cheveux assez épais ce qui facilite certainement les choses et j'ai commandé une densité à 60 pour cent. J'ai aussi commandé ma deuxième lace et j'ai augmenté de 10 pour cent la densité.
Pour la coupe de la couronne, j'ai ma lace depuis mi-décembre et je n'ai fait qu'une légère retouche avec ma tondeuse sur les côtés de la couronne, dès que j'ai trouvé que ça allait devenir un peu trop épais par rapport au reste . Ça dépend aussi de la vitesse de pousse des cheveux de chacun, mais je n'irai pas voir le coiffeur avant mi-février je pense.

Brice

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  Noodle Mar 29 Jan - 8:24

Merci pour ces réponses en effet je chipotte un peu.
Et quand est t-il de la ligne frontale ? J'imagine que tu t'en fiches un peu vu ta coupe qui ne la laisse pas apparaitre.

Noodle

Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  cris57 Mar 29 Jan - 11:05

Bravo brice , c'est tout simplement parfait.........Et surtout, merci d'avoir fait poster tes photos!

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  Brice Mar 29 Jan - 19:05

Noodle a écrit:Merci pour ces réponses en effet je chipotte un peu.
Et quand est t-il de la ligne frontale ? J'imagine que tu t'en fiches un peu vu ta coupe qui ne la laisse pas apparaître.
C'est vrai que je n'ai pas ce problème : l'implantation de mes cheveux naturel sur ma ligne frontale va naturellement vers l'avant (d'ailleurs j'ai demandé à Steph de prendre ça en compte dans ma 2ème commande car sur la 1ère lace, il a fallu que je les couche vers l'avant pendant une dizaine de jours avant qu'ils ne prennent définitivement le pli car leur implantation était plutôt verticale).
Pendant une quinzaine de jours, j'ai collé ma LF (colle PURE) comme indiqué sur le blog, sur une bordure de lace de 2 à 3 millimètres de large et en mettant les 3 couches de colle espacées de quelques minutes de séchage. Le résultat était correct mais je devais faire des petites retouches au bout de 3-4 jours : j'ai peut-être une peau moyennement adaptée à ce type de colle et j'aurais pu en essayer une autre mais à quoi bon? Mes cheveux couvrent la LF, même les plus courts qui font à peine 2 cm (côté gauche sur la photo).
Depuis quelques jours, j'ai supprimé la bande de 2 à 3 mm qui servait à coller car j'ai redécoupé mes golfs sur 1 cm de large : sur l'empreinte que j'avais envoyée à la commande, j'avais en effet exagéré la LF vers l'avant et ça ne faisait pas naturel sur moi. Du coup, j'ai directement une bordure de cheveux sur la LF et je colle le scotch double face carrément à raz, quitte à le découper un peu s'il dépasse : je trouve le résultat très correct et je n’appréhende plus une éventuelle altération de la colle liquide comme avant.

Brice

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  digitfree Mer 30 Jan - 8:41

Brice, même si ça semble évident, je suppose que tu as rasé complètement la partie de ton crane correspondant à la lace ?
Un peu dans ce sens, question que je pose (un peu à tout le monde d'ailleurs) :
est-ce que le bord de la lace recouvre un peu ou pas du tout le début des vrais cheveux que ce soit sur les cotés ou derrière ?
Je précise : je n'ai pas encore franchi le pas, je vais le faire dès que j'aurrais trouvé un coiffeur de confiance sur bordeaux, mais j'ai déjà un complément et le principe préconisé par mon coiffeur N.... (vous comprendrez) c'est de recouvrir une partir des cheveux existants pour éviter un effet de creux et assurer une continuité naturelle, ce qui est bien mon cas.
Que pensez vous de tout ça ?

digitfree

Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  Brice Jeu 31 Jan - 18:08

Salut, effectivement, toujours en suivant les conseils sur le site et le forum, j'ai rasé juste la partie bien dégarnie que tu peux voir sur les photos. Cela tous les weekend, d'abord parce-que comme ça j'ai le temps et ensuite parce-que, ça tombe bien, la colle du scotch (j'ai pris le moins strong! le rouge je crois) commence à se ramollir un peu (je le vois bien lorsque je me réveille le matin et que la lace a légèrement "glissé" ou fait quelques plis après avoir frotté contre l'oreiller Rolling Eyes : dans ce cas, je la recale facilement d'un geste). Donc grosse manip de nettoyage le weekend en commençant par le rasage des cheveux qui sont sous la lace et qui ont poussé un peu. Sinon, si je les laissais, le scotch adhérerait moins bien sur la peau ... évidemment!
En ce qui concerne la limite de tes cheveux avec ceux de la lace, je ne me suis même pas posé la question : je ne superpose pas. Et comme c'est une empreinte que j'ai envoyée lors de ma commande, la lace épouse parfaitement la zone dégarnie, sans chevaucher mes cheveux : l'effet est naturel, il n'y a pas de creux ou de bosse, la transition est parfaite. ça m'est arrivé que l'arrière se superpose de quelques millimètres car je l'avais un peu trop décalée vers l'arrière lors de la pose, mais c'est pareil, ça n'est pas visible. A mon avis, le secret, c'est mon coiffeur : lorsqu'il a fait ma 1ère coupe de lace, il m'a laissé (surtout quand tu veux des cheveux courts) des mèches un peu plus longues sur cette zone de transition avec mes vrais cheveux, comme ça, lorsque je me coiffe, les mèches se mêlent au cheveux de la couronne existante.

Brice

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  bertrand Dim 3 Fév - 14:16

Bonjour,

Je te remercies Brice pour ses photos.
En un mot comme en mille, je dirais que c'est parfait et ça me donne de plus en plus envie de me lancer à mon tour.

bertrand

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  Brice Dim 3 Fév - 15:32

Content que ça te conforte dans ce sens.
C'est bien pour ça que j'ai mis les photos : pour aider à franchir le pas!
Pour ma part, ça s'est fait naturellement, sans hésitation, car j'ai eu la chance aussi d'avoir un soutien de poids : ma partenaire!
Maintenant, quand on est seul à prendre la décision, ou qu'on ne vous pousse pas car ça fait peur du "qu'en dira-t-on" ou qu'on ne connait pas la lace "version internet" et que donc il n'y a pas de professionnel comme dans les instituts pour être épaulé techniquement dans cette étape ... On peut comprendre que de montrer une ou quelques photos pour ceux qui vivent cette expérience bénéfique et tellement positive, ça peut aider tous ceux qui ne demandent qu'à être rassurés et aidés.
Alors appel à tous les chanceux qui vivent désormais heureux avec leur "nouveaux cheveux" :
photos SVP!

Brice

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Brice Empty Re: Photos de Brice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum