Forum Système Lace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

je me lance?

+5
mercure084
Super_Maximus
mick75
Stéphane
calderstabiles
9 participants

Aller en bas

je me lance? Empty je me lance?

Message  calderstabiles Ven 23 Nov - 19:05

Bonsoir,

Je suis un homme de 28 ans et je vis a Paris.
Je n'ai pas vraiment de calvitie, mais mes golfs se creusent de plus en plus et mes cheveux sont très fin je ne peux pas les coiffer, je pense même qu'ils commencent à se clairsemé.
Je souhaiterais recourir à un remplacement capillaire .
En parcourant le forum et le site de stephan, une question émerge. Est il possible de recourir à cette méthode si l'on a encore des cheveux?
Encore j'ai du mal à comprendre comment choisir la couleur et la base à choisir. De même quel coiffeur solliciter?
Merci pour votre réponse.
Complexé par mes cheveux, je pense que ça pourra vraiment me redonner confiance!

Merci à vous pour les réponses

calderstabiles

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  Stéphane Ven 23 Nov - 23:17

Je viens de répondre à ton message privé.
Stéphane
Stéphane
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.systemelace.com

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  calderstabiles Mer 5 Déc - 20:58

Personne du forum pour me dire un peu?

calderstabiles

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  mick75 Jeu 6 Déc - 7:40

Bonjour,

Exactement dans la même situation que toi, même si le site est très pratique j'hésite également sur le choix de la couleur, de la base mais également sur le choix du coiffeur.

En parcourant le forum, on peux voir que Stéphane est vraiment présent pour tout donc ça permet de mettre à l'aise pour se lancer.

Ce qui pourrait également décider les personnes hésitantes comme moi, serait la création d'une galerie photo (avant/après) avec le descriptif des bases utilisées etc...

En espérant que tu témoigneras de ton expérience dès que tu auras franchis le pas, car cela pourrait aider pas mal de personnes.


mick75

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Je l'ai fait

Message  Super_Maximus Jeu 6 Déc - 9:15

Hello,

Je voulais intervenir concernant les golfs creusés, grand problème qui touche une majorité de jeune comme nous.

En ce qui me concerne et vu que je suis dans la même situation, j'ai commandé un complément capillaire lambda (couleur numéro 6*) en french lace car il est beaucoup plus résistant et il est vivement recommandé pour commencer.

Je vous explique mes étapes mais ça n'engage que moi, si quelqu'un a une autre méthode, je suis preneur.

1. Raser la partie concernée
2. Bien nettoyer la peau
3. Déchirer 20 cm de film transparent
4. Déchirer 10 languettes de scotch et les accrocher au bas du miroir
5. Ecarter tous les cheveux de la zone
6. Placer le film sur la partie rasée puis bien appuyer pour faire ventouse.
7. Se saisir d'un stylo indélébile et marquer le pourtour et bien faire attention de suivre la ligne des cheveux.
8. Mettre le scotch sur les lignes afin de rendre la structure solide
9. Découper la structure (maintenant vous avec votre chablond) puis le caler (coté lace) sur votre complément. Attention, pour des golfs mettez le chablond au bon endroit.
10. Utiliser un eyeliner pour le contour.
11. Découper juste avant la ligne de l'eyeliner afin qu'il n'y ait pas de marque sur la lace.
12. Utiliser du scotch spécial Lace (pour ma part du bleu, avec longue tenue) que vous découperez au format de la lace (pensez à mettre du solvant sur les ciseaux à chaque découpe).
13. Déposer les scotchs sur la lace et bien lisser afin que le scotch adhère.
14. Positionner le tout sur les golfs en faisant attention de suivre la ligne du vertex et conseil supplémentaire: mettre du solvant sur les scotchs afin de pouvoir repositionner correctement.
15. Bien appuyer pendant 20-30 secondes.

Voilà pour ma part et je précise que j'ai subis une greffe catastrophique sur les golfs. De ce fait, je rase tous les 7 jours et cela ne pose aucun problème de tenue même s'il y a beaucoup de cheveux en dessous.

Bien à vous

Super_Maximus

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  calderstabiles Jeu 6 Déc - 17:50

Je t'ai envoyé un message privé.
Meric à toi pour les conseils vraiment tout cela m'est très utile.

calderstabiles

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  mercure084 Mer 2 Jan - 8:43

Bonjour,

Quand j'ai commencé à perdre mes cheveux et que je voyais qu'il étaient de plus en plus nombreux à tomber, j'ai pris les devants et opté pour le port d'un complément capillaire.
J'avais encore suffisamment de cheveux à l'époque mais je tenais à ce que personne ne remarque ma calvitie naissante, qui me perturbait.
Il est donc tout à fait possible de porter un complément quand on a encore des cheveux...
Pour ce qui est du choix de la couleur, j'étais passé par un institut; je n'ai pris connaissance de l'existence de Système Lace que très récemment. En discutant de votre cas avec Stéphane, une solution devrait être trouvée...

Bien à vous.

mercure084

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  olivier77 Ven 4 Jan - 3:00

moi ce qui me freine c'est de me raser le dessus du crane, j'ai encore quelques cheveux meme s'ils sont clairsemés et je compense avec de la poudre mais j'en ai marre ! ça fait "sale" sur la ligne frontale et en plus obligé de laqué mes cheveux car j'ai gardé une bonne longueur sur le dessus (10 cm) pour les coiffer sur le coté avec la poudre .
En me rasant ce qui me fait peur c'est si je decide d'arreter le complément un jour...( faute d'argent par exemple) je vais me retrouver avec un crane rasé...
en bref je suis un peu inquiet , mais en meme temp je me dis que je retrouverais la tignasse de mon adolescence et peut etre ça me ferait du bien au morale ! (j'ai 29 ans soit 12 ans de calvitie)

franchement vous en pensez quoi ?

olivier77

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  cris57 Sam 5 Jan - 12:27

Bonjour Olivier,
je pense que ta crainte est légitime , car en effet ,raser les cheveux qui te restent est un cap à passer......mais il faut te dire que de toutes façons,si tu continues avec la poudre , il y aura un moment ou il n'y aura plus que de la poudre car en général la calvicie s'accentue d'année en année........Je peux te dire que cela fait exactement un an que je porte les compléments commandés à Stéphane , et qu'au niveau de l'aspect général je suis hyper ravi.....avant le complément, j'ai mis de la poudre pendant 6 mois , je peux te dire que c'était super contraignant ,: dès qu'il pleuvait...., j'avais peur aussi qu'on me touche le crâne......j'avais même dû être hospitalisé d'urgence et sur la table d'osculptation , j'ai laissé une méga trce noire.......
Avec le complément plus de problèmes.......il est vrai en plus que physiquement c'est une métamorphose......

cris57

Messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : REGION METZ

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  mercure084 Sam 5 Jan - 12:48

Bonjour,

Je pourrais écrire la même chose concernant l'aspect esthétique du compément capillaire. Il est indéniable et naturel.
Me concernant, je n'ai jamais mis de poudre avant d'avoir recours à ce moyen. Simplement, quand la chute de mes cheveux s'est accélérée, j'ai pris pendant environ huit mois des médicaments, prescrits par ma dermatologue, pour ralentir la chute. Ca n'a en fait eu aucune conséquence positive... J'ai décidé d'arrêter le traitement et de passer au port d'un complément, même si, comme je l'ai écrit plus haut, il me restait beaucoup de cheveux.
Le fait de me voir avec le haut du crâne rasé ne m'a pas perturbé: je savais que les cheveux qui me restaient tomberaient dans les mois ou es années qui viendraient; ce qui a été le cas évidemment.
Voilà, je ne peux donc que vous encourager à essayer cette méthode. D'autres témoignages vous auront aussi peut-être convaincu de l'adopter...

Bien à vous.

mercure084

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  olivier77 Sam 5 Jan - 20:52

merci à tout les 2 pour votre témoignage. (j'ai d'ailleurs vu tes photos cris57 et lu pas mal de post sur le forum pendant 15 jours) Moi j'utilise la poudre depuis 2008 ! et oui, j'ai encore perdu des cheveux sur le haut du crane. avant je me coiffais raie au milieu mais j'ai arreté en septembre car les gens commençaient a me regarder les cheveux et surtout ma ligne frontale poudreuse !

je me suis pris en photo le haut du crane sans poudre cette semaine et c'est claire que j'ai plus grand chose devant et derriere , entre les 2 il y a encore quelques meches. mais quelle trouille de se raser le haut du crane !

j'ai commençais à perdre en 2001 dés 2002 j'ai été voir la dermato , les medocs n'ont rien changé et depuis je ne m'accepte plus physiquement. la poudre m'a fait du bien de 2008 a 2009 et depuis 2010 je me dis que ça vaut rien , le résultat est trop "sale". pas un jour ne passe depuis 10 ans sans que j'y pense en me regardant dans le miroir.

dans mon entourage on me conseille pas du tout , on me dit de me lancer apres on me dit j'ai encore quelques cheveux quand meme ... si le systeme lace m'interesse c'est qu'avec la poudre ça vire a l'obséssion l'an passé j'ai gaspillé pas mal d'argent dans cette technique alors que la lace pourrait finalement tout resoudre pour le meme prix voir meme moins !

olivier77

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  gtfocalvitie Sam 5 Jan - 21:23

Salut, la poudre de cheveux c'est de la merde, la ligne frontale est dégueulasse, tout le monde regarde tes tifs, te posent des questions gênantes du genre "Que-ce tu mets sur tes cheveux ? ils sont bizarres", c'est inconfortable, rien que tu fous ta tete sur un oreiller il est bon pour le lavage.

5 mois que j'en met plus, je garde ma casquette H24, au taf, chez moi etc, les gens n'ont toujours rien capté mais j'ai peur qu'ils découvrent le pot aux roses.

Bref, en attendant le traitement miracle c'est vraiment la meilleure solution a mon avis.

gtfocalvitie

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  olivier77 Sam 5 Jan - 22:13

c'est vrai que le truc de "tu mets quoi sur ta tete?" on me la deja fait ! plus les regards au niveau de la ligne frontale, les reflets argentés de la poudre à la forte lumiere dans les magasins ! pour ça la je me tate pour une lace, parfois je recommençais 2 à 3 fois ma coiffure car la poudre tombait mal sur ma tete et avec la laque ça faisait horrible. si je souleve mes tiffes de devant il y a un paquet de poudre collé a mes golfes pour cacher mon cuir chevelu ....sans compté mon front que je trouve trop haut ...

olivier77

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty calvitie Mon témoignage

Message  calderstabiles Mar 28 Mai - 22:13

Voilà cinq mois que je n'étais plus venu.
Pour rappel, en décembre j'avais pris un rendez vous dans un institut à Paris pour me poser un complément capillaire, ayant bien peur de le faire tout seul.
Le jour arrivant, je suis allé au rendez vous et plus trop sur de moi, la personne du salon, m'a plutôt conseillé d'utiliser du toppic ( poudre pour cheveux), me disant qu'elle pensait que c'était un peu trop tôt pour moi, et d'essayer cette solution intermédiaire, que j'utilise alors depuis lors.
J'ai été rassuré au départ, car l'effet et quand même agréable. On relativise alors en se disant que la calvitie est pas si avancée que cela ( j'ai les cheveux du dessus très fins et l'avant du crâne qui commence à se dégarnir, de plus en plus la ligne fronts ne me plus pas du tout).
Du coup tous les matins je passe un bon 15 d'heure dans la salle de bain (on prend la main petit à petit au niveau du dosage, pour que la ligne frontal soit le plus naturelle possible, on fixe avec la laque etc ).
L'expérience est plutôt positive, mais je me sens quand même pas très a l'aise tout le temps. Beaucoup de personne n'ont tien remarqué,seuls quelques amis me connaissant) mais le résultat est bon. Je suis cependant certain que d'ici quelque temps ça ne sera peut être plus la bonne solution. je dépense quand même 80 euros par mois
Avec cette poudre je retrouve vraiment l'aspect d'un mec qui a une bonne coupe ça me fait du bien de retrouver cette harmonie ( j'ai 29 ans). Et me sens bcp plus confiant avec mon image.
Je parle de confiance, car vient la le problème. Je suis complexé par cette calvitie latente. Pour certains cela doit paraître ridicule, mais il est vrai que cette histoire me prends pas mal la tête. faut dire que dans ma vie tout va bien, je suis en couple depuis 5 mois, ma copine est au courant et elle est plutôt dans une démarche de compréhension. Je le précise car je pense que c'est un indicateur important.
D'ici un an et demi je devrait vraiment évoluer professionnellement, pendant cette période niveau financier c'est pas la folie.
Dès que j'ai de l'argent je me ferais des implant, d'ici là je tâtonne comme vous le lisez.
Si ce soir je prends le temps d'expliquer mon point de vu, mon vécu, c'est pour le partager mais aussi pour que certains qui se reconnaîtrons dans mon "témoignage" puisse échanger avec moi.
Je ne sais pas si je dois passer le pas, si je dépense 6000 euros pour des implants, ou si je continu encore avec la poudre ( je pense que je vais opter pour cette option car c'est ce que je trouve le mieux pour le moment)....
Autre point, si des personnes sont sur Paris, j'aimerai réellement rentrer en contact si ce n'est pour échanger, se conseiller, s'accompagner et même se rencontrer!

La vie est belle, à 29 ans j'ai encore des tonnes de projet et je suis garanti que sans ma calvitie( qui d'ici quelque temps sera irrémédiable) je pourrais être plus à l'aise avec ma personne, et plus sur de moi.

Merci à tous pour votre écoute, j'ai essayé d'être le plus juste et authentique possible sur mes états d'âme.




calderstabiles

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  calderstabiles Dim 2 Juin - 22:09

alors les mecs personne me donne son avis????

calderstabiles

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  Dezix Ven 14 Juin - 0:48

Salut Calderstabiles et tous les autres membres.

Je viens de lire ton message, et évidemment les autres du sujet et cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul a me poser tout un tas de question sur les les compléments capilaire.

Je suis également un jeune de 28 ans et j'habite sur Paris. J'ai mis du temps avant d"accepter que je commencais à perdre mes cheveux surtout que mon père et tout le monde dans ma famille a encore tout ses cheveux, donc les boules!!!

Mais je me suis rendu à l'évidence il y a environ 6 mois voyant mes cheveux s'affiner sur le vertex et les golf disparaitre. Je ne vous raconte meme pas toutes les phases moral par lesquelles j'ai du passer!

Aujourd'hui je camoufle comme je peux en faisant des jeux de longueur pour dissimuler tel ou tel zone et je sais que tot ou tard je passerai par le "lace" car je ne me supporterai jamais chauve!

Tout ca pour dire que dans ces moment la on besoin de parler à des gens qui nous comprenent ce qui exlique ma présence sur le forum (c'est déja un grand pas pour moi!) et pourquoi pas d'en parler en "vrai"  pour se conseiller, se soutenir, sur le passage au systeme capilaire ou de la perte de cheveux en général!

Voila! a bientot!

Dezix

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me lance? Empty Re: je me lance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum